Le Saint Curé d'Ars !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Saint Curé d'Ars !

Aller en bas

Le Saint Curé d'Ars ! Empty Re: Le Saint Curé d'Ars !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 12:52

Ouah! Céline...C'est merveilleux d'avoir un Saint Prêtre dans sa paroisse. Profitez-en et priez pour lui...

Parlons du Saint Curé d'Ars, mon grand ami. J'ai avec lui une relation très privilégiée. Au Ciel, nous avons des "amis", des protecteurs.

Je suis allée à Ars plusieurs fois. J'ai pu voir le vrai pétrain et ses tenues sacerdotales que les Petites Soeurs gardent précieusement. Elles ne les montrent qu'à très peu de personnes. J'ai vu aussi son Ostensoir. C'était son cadeau d'amitié.

Il m'a fait la joie d'être le saint Patron de mes petits fils (jumeaux) nés un 4 août.

Dès qu'on arrive dans la campagne précédent Ars, il y règne la paix du Ciel. Même les personnes non pratiquantes la ressentent, un vrai bonheur!

Alors Céline quand on me parle d'Ars, mon coeur bondit de joie!

Prions pour nos prêtres et recommandons-les à Saint Jean-Marie Vianney...

A +++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé d'Ars ! Empty Pour Lily-Anne

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:05

Petit Quiz pour vous Lily-Anne !

Saint Jean-Marie Vianney Curé D'ars



Le Saint Curé d'Ars ! Curedars2Jean-Marie Vianney, dit le saint Curé d'Ars, né le 8 mai 1786 à Dardilly, près de Lyon, dans une famille de cultivateurs originaire de Dardilly, dans la région lyonnaise. Ses parents, paysans, étaient de fervents chrétiens. Son éducation était très sommaire, à 17 ans, il ne savait pas lire. L’abbé Balley d’Écully le prit en charge. Il réussit tant bien que mal à lui enseigner les rudiments du latin. Il fit du service militaire, s’enfuit de l’armée. En 1806 le curé d’Écully, M. Balley, ouvrit un petit séminaire où Jean-Marie fut envoyé. En 1814, le vicaire général qui manque de prêtres l’admet au séminaire malgré ses difficultés d’apprentissage. Ordonné prêtre en 1815, il fut curé de la paroisse d'Ars-sur-Formans pendant 41 ans.

La paroisse peu pratiquante se laisse gagner à la longue par sa bonté, son abnégation, sa patience, son dénuement total. En butte, parfois, aux calomnie, aux vexations, il a pour ennemi le Démon qu’il appelle ‘’le Grappin``, qui envahit son presbytère et qui l’ennuiera sa vie durant.

Son magnétisme finit par attirer des gens de partout. Ce sont des foules qui se pressent à son confessionnal. Ses journées entières se passent à entendre les confessions. Il en vint à ne dormir que deux ou trois heures par nuit. Épuisé à la tâche, il mourut à 73 ans, le 4 août 1859 à Ars-sur-Formans. En 1905, il a été béatifié par Pie X et déclaré `` patron des prêtres de France.``Pie X1 le canonisa en 1925. Nommé patron de tous les curés de l'Univers par le pape Pie XI en 1929. Nommé patron de tous les prêtres du monde par le pape Benoît XVI en juin 2009.

En 2009, année de Jubilé pour le 150e anniversaire de la mort du `` saint curé ``. Proclamé patron de tous les prêtres de l'univers par le pape Benoît XVI.

Le quiz du Curé

C’est lui que nous fêtons cette année, depuis 6 mois et jusqu’au 19 juin. Par sa vie, il a montré tout le bien qu’un prêtre peut faire. Lui, c’est le curé D’ars, essai ce mini-quiz, une seule réponse est juste à chaque fois….

1- Il a fait sa première communion
A) dans une église.
B) dans une grange.
C) sur un bateau.

2- Il voulait avant tout permettre aux gens
A) d’écouter jouer de l’orgue.
B) de recevoir Jésus en communiant.
C) de partir en pèlerinage.

3- Il était
A) grand savant en biologie.
B) pas doué du tout pour les études.
C) capable de parler onze langues.

4- Il a fondé dans son village
A) un orphelinat
B) un stade d’athlétisme
C) une grande cathédrale souterraine.

5- Il aimait dire
A) Dieu vous punira.
B) Dieu vous juge.
C) Dieu vous aime.

6- Quel était le nom du curé d'Ars ?
A) Jean-Marie Vianney
B) François-Marie Arouet
C) Abbé de Lammenais

Solutions : 1- B) dans une grange 2- B) de recevoir Jésus en communiant. 3- B) pas doué du tout pour les études. 4- A) un orphelinat 5- C) Dieu vous aime. 6- A) Jean-Marie Vianney

Source: Saints et Saintes que j'aime du Père Claude La Vergne +Prions en Église Junior

Publié par MEJ de Baie Saint-Paul à l'adresse 08:26 Le Saint Curé d'Ars ! Icon18_edit_allbkg

http://mejbsp.blogspot.com/2010/02/saint-jean-marie-vianney-cure-dars.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé d'Ars ! Empty Re: Le Saint Curé d'Ars !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 14:36

Bonsoir Céline, j'ai eu tout juste!

Il était aussi le Saint du Saint Sacrement et du confessionnal...

En union de prière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Curé d'Ars ! Empty Re: Le Saint Curé d'Ars !

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 7:10

bonjour à tous

En parlant de Curé D'ARS Je suis obligé de penser à notre prêtre de notre paroisse qui est rattaché à Ars nous raconter cette histoire du Curé D'ars lors d'une homélie
Une femme vient voir le curé D'ars désespéré pleurant lui disant que son mari s'est suicidé en se jetant de sur un pont il est perdu s'exclame t-elle non réplique le Curé D'ars dans sa chute avant qu'il ne meure il a eu le temps de se repentir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum