Agnès.... tout simplement
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Agnès.... tout simplement

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Agnès.... tout simplement

Message  agnesc76 Jeu 8 Sep 2011 - 15:06

Bonjour à tous et à toutes,

Plutôt qu'une description conventionnelle, je préfère vous faire partager un bout de mon chemin qui m'a mené jusqu'à vous, en toute simplicité... un petit texte que j'ai écris à la suite d'évènements qui m'ont profondément touchée. Bonne lecture à vous qui prendrez le temps de lire....

J'ai entendu, il a quelque temps, une définition du mot hasard comme étant le doigt de Dieu.
Vérité ? Mensonge ?
Peu importe, ce qui compte c'est la résonance que cela déclenche en nous.

Et le hasard a été au rendez-vous ces derniers temps ; comme pour me faire un signe et a mis sur mon chemin Notre Dame de la Salette.

Tout a commencé par une idée simple : celle de prendre l'air, d'aller voir ailleurs ... surtout que je sentais que mon compagnon s'enlisait dans ses préoccupations et que de prendre de l'altitude lui permettrait d'y voir plus clair.
Je me doutais pas que ces deux jours allaient me permettre de m'élever à un point que je n'aurai jamais imaginé.
Comme quoi ! : quand on se donne sans rien attendre, juste avec amour et don de soi le hasard intervient... encore lui !

Je glanais donc sur internet quelques lieux autour de ma région et sachant que le besoin de se ressourcer se faisait sentir, je dirigeais ma recherche sur des lieux où il puisse se retrouver.
Il faut dire qu'il a été touché par ce que j'appelle la grâce divine, il y a quelque mois où le réel sens de sa vie lui a été révélée. Depuis ce jour, sa foi en la beauté de la vie est inébranlable, il a renversé toutes les croyances qui étaient siennes (et qui sont nôtres aussi), a arrêté le cours de sa vie telle qu'elle était et n'aspire qu'au réveil des êtres qui l'entourent afin que chacun envisage la vie autrement que celle que l'on nous fait croire et que chacun s'éveille au pur amour qui nous lie tous.

Je savais que les seuls lieux chargés à la source seraient les lieux dits saints.

De mon côté, j'ai toujours été fébrile en entrant dans les églises, cela me rappelait surement des souvenirs d'enfance liés à ma grand mère qui m'amenait à la messe. Sans trop comprendre ce qui s'y passait, je sentais bien que quelque chose de puissant unissait toutes ces personnes dans la prière.

Bien des fois nous sommes allés nous recueillir lui et moi et même si j'étais certaine d'une puissance supérieure, je n'avais pas eu MA rencontre bien à moi ; ce qui me rendait bien sur fébrile dans ma vie.
C'est ainsi que le hasard nous toucha et nous nous retrouvâmes à plus de 1800 mètres d'altitude (Moi qui voulait lui faire prendre l'altitude il était servi !), sur une montagne où une basilique avait été construite en mémoire de l'apparition de la Vierge Marie à deux jeunes bergers.

L'entrée dans la basilique se fît dans le silence, nous nous dirigeâmes au fond de cet édifice où se trouvait l'autel. Je m'assis sur un banc tandis que mon compagnon alla prier à genou. Je ferma les yeux et sentis monter à l'intérieur de moi, comme venir de mes profondeurs le poids de toutes mes fautes. Je me sentais comme sale, comme remplies du poids de tous mes péchés et pour tant je n'arrivais à en identifier aucun. Je me sentais si petite, si honteuse de porter tant de fardeaux en moi. Je senti les larmes monter sans que je puisse les retenir. Je ne pleurais pas sur mon sort mais pour la première fois de ma vie j'avais enfin compris le mot humilité.
Je me mis à réciter "Je vous salue Marie" tout en pleurant et pendant cette prière je senti petit à petit se libérer en moi tout ce mal qui pesait, comme aspiré par le ciel, j'ai perçu l'amour m'envahir....
A ce moment j'ouvris les yeux, mon compagnon se tenait assis à côté de moi, il me prit dans ses bras, je continuai à pleurer mais quel bonheur fut ce moment ! Quel bonheur de pouvoir le partager avec l'homme que l'on aime ! quel bonheur de se sentir si proche qu'un regard suffit pour s'unir à ce moment divin de réconciliation. Oui ! Je peux le dire à ce moment ma foi en une puissance divine m'a été révélée !
Nous sommes restés là un moment, avons marché puis repris notre route.

D'autres lieux nous ont remplis par leurs intensités mais celui de notre Dame de la Salette restait au fond de mon cœur. Et pourtant je sentais que le mental, le mode gestion allait reprendre le dessus. D'ailleurs une petite altercation avec mon compagnon au sujet de l'humilité m'a encore mis face à ma fébrilité. J'avais besoin de savoir, de retrouver avec certitude ce sentiment, de sceller cette réconciliation, de sentir vibrer mon cœur, l'église d'Embrun m'appelait. Nous décidâmes cette fois de la visiter chacun de son côté... Je crois avoir pleuré tout le long ... au mur chaque prière
écrite m'était adressée, cela m'a guidée pendant tout le temps où nous sommes restés. Je finis par m'asseoir et pour la première fois je me mis à genou et m'en remis à Dieu... Je me sentais en paix ; certaine cette fois ci que ma relation avec le divin allait commencer et que je m'y soumettais totalement.

Ah ce hasard ! Encore lui qui alla sonner à ma porte quelques semaines plus tard... Un homme avait un livre à me confier pour mon voisin parti en vacances...
Ce ne fût que le soir que je découvris avec un sourire amusé le titre du livre "la Bergère de Notre Dame de la Salette" !
Mais qu'est ce que le hasard voulait- me montrer ? Un rappel à l'ordre peut être... une piste à creuser : La bergère !
Je lu son histoire, les révélations et le secret révélé par la Vierge Marie...
En cours de lecture et alors que mon week-end me laissai un peu de temps, je ressenti le besoin églisiastique, comme j'aime à le formuler.
Je savais que non loin du pays d'enfance de mon père se trouvait une église abbatiale. Je m'y rendis, pénétra dans ce lieu : désert, je me trouvais seule dans cet endroit si particulier, d'un autre temps je dirai même. Je commença à faire le tour et à ma grande surprise, elle était encore là ! Non pas une peinture ou une gravure mais une statue de la vierge Marie encastrée dans le mur avec les deux bergers ! En moi même je m'entendis dire : "Mais c'est pas vrai !" Et pourtant si...le hasard... toujours lui qui me montre du doigt ces bergers et Marie... Mon travail de réconciliation n'était donc pas fini ? A croire qu'il ne le sera jamais d'ailleurs ... Qu'est ce qu'Il veut me montrer que je ne vois pas assez pour le comprendre ?Je me m'y à creuser le sujet, à lire tout ce que je pu trouver sur la révélation et les enfants.

Le message puissant que Marie confia à la Bergère me fit peur tant les propos apocalyptiques sont énormes. Je le lus plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle et ma dernière lecture se finit dans les larmes.... De voir le monde actuel, les souffrances dans lesquelles on nous a enfermé alors que le message était là sous mes yeux.... Tant d'années ont passés, l'engagement de la Bergère pour que la parole de la Vierge Marie soit entendue de tous comme demandée par ces mots reçues "Et bien ! mes enfants vous le ferez passer à tout mon peuple"... pour constater que le monde reste sourd, que plus personne ne croit en rien, que l'individualisme, le matérialisme et la superficialité règnent et que l'argent roi a fait de nous ses esclaves... Les dieux de l'avoir ont fait succomber la nature même des êtres.
La Spiritualité a été effacée de nos vies laissant le bon soin à notre système de combler nos manques, de panser nos souffrances, de faire taire nos âmes à grand coups de palliatifs médicamenteux quand la maladie pointe le bout de son nez alors qu'elle signale juste une dysfonctionnement intérieur profond qu'il faut écouter...

L'antéchrist annoncé par Marie c'est tout cela ! J'étais convaincu de tout cela depuis quelque temps déjà : Manuel, mon compagnon l'avais montré du doigt... Alors ? Quel est mon rôle ? Tans de questions dans ma tête.. je n'ai pas l'âme d'une guerrière, d'une prêcheuse ! que faire ? Quel est le message ? Est-il pour moi ?

Je sens juste que nous devons accomplir un retournement complet de nos êtres, d'être l'exemple de l'essentiel pour rayonner, pour montrer la beauté de la vie... Manuel me l'a montré et m'a démontré que tout est possible puisque tout est écrit, que l'on a juste à se laisser guider et que le meilleur est à venir.
Notre couple que le hasard (encore lui!) a fait nous rencontrer et s'épanouir là où tout semblait impossible est le signe divin du commencement de notre évolution à tous... là où la superficialité régnait en maitre, un retournement à l'essentiel et vers Dieu permet l'accomplissement des âmes dans toutes leurs intensités, leurs beautés...
Même si notre couple ne ressemble à aucun dans les standards de notre belle société, je me sens l'épouse spirituelle de Manuel et le message d'éveil qu'il porte en lui je me sens le devoir de le protéger et de l'accompagner jusqu'à son accomplissement.
Peut être que le hasard me montre du doigt mon manque d'engagement dans la divulgation du message de Manuel...
peut être... mais je suis persuadée que le réel message de la Salette me sera révélé en son temps.
agnesc76
agnesc76

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Violaine Jeu 8 Sep 2011 - 15:25

Bonjour Agnès



je vous souhaite la bienvenue parmi nous



Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Jeu 8 Sep 2011 - 18:09

@ Agnèsc76 :

Bonjour Agnès et bienvenue sur ce Forum dont la Mission est d'annoncer la Fin des Temps ! Gros sourire

Comme Notre-Dame de La Salette l'a fait avant l'heure ! Applaudir

Si tous ces hasards vous dirigent vers Notre-Dame de La Salette, il est évident que c'est un appel à la conversion.

Et qui dit conversion, dit retour aux Sacrements :

1- De Pénitence;

2- Et d'Eucharistie !

Bientôt l'Humanité entière sera appelée à choisir entre Dieu et Satan.

L'Avertissement est à nos portes !

C'est ce que nous rappelle le Message de La Salette !

Voyez ce lien sur La Salette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est la Mission de ce Forum : informer sur la Fin des Temps pour ensuite amener les gens à se convertir afin de les aider à passer de ce monde à celui du Règne de Paix qui vient bientôt !

Octo ! Cool man !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  agnesc76 Ven 9 Sep 2011 - 3:42

Bonjour,

Et merci de votre accueil... Vous avez bien saisi le cheminement qui m'a amené jusqu'à vous...

N'étant pas très à l'aise avec certains termes, pouvez-vous me préciser ce qu'est l'eucharistie...(désolée de mon ignorance.... mon chemin ne fait que commencer ! )

Merci à vous.



agnesc76
agnesc76

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:18

agnesc76 a écrit:Bonjour,

Et merci de votre accueil... Vous avez bien saisi le cheminement qui m'a amené jusqu'à vous...

N'étant pas très à l'aise avec certains termes, pouvez-vous me préciser ce qu'est l'eucharistie...(désolée de mon ignorance.... mon chemin ne fait que commencer ! )

Merci à vous.




@ Agnès :

L'Eucharistie, c'est la Communion des fidèles au Corps du Christ !

Je vous poste une vidéo !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:28

"IL EST GRAND LE MYSTÈRE DE LA FOI" : VIDÉO SUR LE MYSTÈRE DE L'EUCHARISTIE !



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:30

"L'EUCHARISTIE, MÉMORIAL DE LA PÂQUES" : UN ENSEIGNEMENT-VIDÉO DE L'ABBÉ PAGÈS !



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:37

"LES FRUITS DE LA COMMUNION EUCHARISTIQUE" : UN ENSEIGNEMENT-VIDÉO DE L'ABBÉ PAGÈS !



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:43

CHANT D'ADORATION EUCHARISTIQUE !



Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès.... tout simplement Empty Re: Agnès.... tout simplement

Message  Octo Ven 9 Sep 2011 - 10:49

ADORATION EUCHARISTIQUE POUR LES JEUNES À MEDJUGORJE !



Bonne méditation !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum