Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

+2
Violaine
Octo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Octo Mer 21 Sep 2011 - 15:58

DES HOMÉLIES D'UN SAINT CURÉ FONT DU BRUIT DANS LA PÉNINSULE ACADIENNE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Église de Saint-Léolin

(12 septembre 2011) - Selon plusieurs paroissiens dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, un prêtre a récemment tenu des propos homophobes dans ses homélies.

Le père Donat Gionet a prononcé ces homélies en août dernier dans les églises de Saint-Léolin, de Paquetville et de Notre-Dame-des-Érables.

Selon plusieurs paroissiens, il a déploré au passage la tenue d’un défilé gai à Moncton. Il n’a pas ménagé non plus les personnes qui vivent en concubinage et les femmes qui subissent un avortement.

Le maire de Saint-Léolin, Joseph Lanteigne, a sursauté en entendant les propos du père Gionet. Il s’est senti visé en raison de son orientation sexuelle. « C’est de valeur qu’on peut encore entendre des discours comme ça, porter jugement », déplore-t-il.

Lorenzo Mazerolle, un paroissien de Saint-Léolin, a entendu le sermon du père Gionet. « Il y a beaucoup de monde qui n’était pas content », souligne-t-il.

En entrevue, le père Donat Gionet ne se défile pas. Selon lui, les personnes homosexuelles et les femmes qui se font avorter détruisent l’Église. « Pas seulement les homosexuels, ces personnes-là vont à la communion, alors qu’elles ne devraient pas y aller », dit-il.

Le paroissien Lorenzo Mazerolle, qui aura bientôt 89 ans, croit que le prêtre de 85 ans a un discours des années 1950. « C’est un vieux curé, et il a des pensées arriérées », dit-il

Au Diocèse de Bathurst, le vicaire général, Wesley Wade, dit qu’il n’est pas au fait de cette controverse.

Entre-temps, le père Donat Gionet affirme qu’il a reçu beaucoup de félicitations à la suite de ses homélies. Selon lui, les personnes en concubinage qui voudraient communier n’ont qu’à se marier, et les gais, selon ses mots « n’ont qu’à cesser d’être gais ».

« Je suis assez vieux pour prendre l’audace de mes paroles », ajoute Donat Gionet.

SOURCE : Puisé sur un autre Forum !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Octo Mer 21 Sep 2011 - 16:20

LE PÈRE GIONET SE VOIT RETIRÉ TOUTE RESPONSABILITÉ PASTORALE PAR LE DIOCÈSE DE BATHURST !

BATHURST – Le père Donat Gionet, dont les propos ont causé beaucoup d’émoi dans la Péninsule acadienne il y a quelques semaines, se voit retiré toute responsabilité pastorale par le diocèse de Bathurst.

Une décision difficile à prendre, selon le vicaire général Wesley Wade, mais qui s’explique par le fait que le père Gionet n’est pas disposé à tempérer ses déclarations.

Le maire de Saint-Léolin, Joseph Lanteigne, s’est dit satisfait de la décision et entend poursuivre son implication dans la paroisse.

SOURCE : Puisé sur un autre Forum !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Violaine Mer 21 Sep 2011 - 16:23

@ 0CTO



bravo à ce brave Curé, il n'a pas peur de dire la vérité !



Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Au Curé Gionet.

Message  japaulin Mer 21 Sep 2011 - 16:29

Le père Gionet est puni et relever de ces fonctions dans le Diocèse pour avoir voulu proclamer l'Évangile,Même si il la fait peut-être maladroitement. Tout ce qu'il a dit se trouve dans les Évangiles,Est-ce-que nous pouvons changer les Loi de Dieu? nous les humains.D'après les commentaires sur les média je peux voir que le Seigneur avait raison de se demandé « Quand je reviendrai, trouverai-je encore la foi sur terre ? ». Nous avons maintenant un dieu a Notre Image. Un dieu qui n'existe pas mais qui fait notre affaires.Pas fort.Le problème c'est que un jour quand le veullent ou non,nous serons face a face avec le vrai Dieu.et il seras peut-être trop tard pour dire, je savais pas mieux.
japaulin
japaulin
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 79
Localisation : Val Doucet,NB,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Marlène Mer 21 Sep 2011 - 16:46

Il est clair que tous ceux qui, dans une église qui va aller de compromission en compromission, vont aller à contre-courant seront écartés comme ce prêtre. Nous avons de plus en plus des images de ce que sera l'Apostasie prédite par la Vierge Marie à Fatima. Nous n'allons pas seulement au-devant des souffrances physiques, mais surtout aussi, morales et spirituelles. Alors on imagine ce que les vrais catholiques vivront comme souffrance psychologique et morale, quand on leur dira de ne plus croire à la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie...

Mais n'ayons pas peur. Jésus a vaincu le monde.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  1976Nomis Jeu 22 Sep 2011 - 13:13

On est à l'époque du "politically correct"; faut pas dénoncer, faut pas condamner, faut pas faire de peupeine à personne... Yeux roulants

Depuis quand un prêtre n'a pas le droit de dénoncer le spectacle dégoûtant de la "gay pride" ou le statut de gens vivant en concubinage ? Il ne s'agit pas d'envoyer les pécheurs en enfer mais de dire: "Repentez-vous !" C'est ce que disait un homme il y a 2000 ans et c'est ce que dit l'Église aujourd'hui.

Le paroissien Lorenzo Mazerolle, qui aura bientôt 89 ans, croit que le prêtre de 85 ans a un discours des années 1950. « C’est un vieux curé, et il a des pensées arriérées », dit-il

Si vous n'aimez pas ce que vous entendez, restez chez vous !
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 16:17

Seigneur, faites que tous nos prêtres deviennent des arriérés comme le Père Gionet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Octo Jeu 22 Sep 2011 - 17:42

LucJos a écrit:Seigneur, faites que tous nos prêtres deviennent des arriérés comme le Père Gionet !

@ LucJos :

Si tous les curés imitaient ce curé arriéré, nous serions moins arriérés ! Applaudir

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  1976Nomis Ven 23 Sep 2011 - 8:23

Le paroissien Lorenzo Mazerolle, qui aura bientôt 89 ans, croit que le prêtre de 85 ans a un discours des années 1950. « C’est un vieux curé, et il a des pensées arriérées », dit-il

Mon cher Lorenzo, sachez que la job d'un prêtre n'est pas de dire la même chose que ceux qui croient que l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie ou le transsexualisme sont de bonnes choses mais de dénoncer ces péchés et de défendre l'Évangile et l'enseignement de l'Église. Si ça ne fait pas votre affaire, restez chez vous, comme j'ai dit, et trouvez-vous une autre église plus "moderne" et "ouverte d'esprit".
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne ! Empty Re: Des homélies d'un saint curé font du bruit dans la Péninsule acadienne !

Message  Octo Ven 23 Sep 2011 - 10:49

@ Simon1976 :

Simon1976 a écrit:et trouvez-vous une autre église plus "moderne" et "ouverte d'esprit".

Il n'aura assurément pas de difficultés à en trouver ! Gros sourire

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum