CATASTROPHES EN SERIE DANS LE PACIFIQUE ET EN AMERIQUE CENTRALE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CATASTROPHES EN SERIE DANS LE PACIFIQUE ET EN AMERIQUE CENTRALE

Aller en bas

CATASTROPHES EN SERIE DANS LE PACIFIQUE ET EN AMERIQUE CENTRALE Empty CATASTROPHES EN SERIE DANS LE PACIFIQUE ET EN AMERIQUE CENTRALE

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 17:25

Catastrophes en série dans le Pacifique et en Amérique Centrale



lundi 31 mai 2010 par LOLOpsw


Vanuatu, situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique réputée pour sa forte activité volcanique et sismique, a été le théâtre jeudi 27 mai d’un séisme d’une magnitude de 7,2 qui a déclenché une brève alerte au tsunami. Le Volcan du Mont Yasur a réagit le lendemain vendredi par une grosse explosion dégageant un large nuage de cendres...
Ces mêmes jeudi et vendredi, le volcan Pacaya au Guatemala explose par deux fois, faisant 2 morts et 3 enfants disparus. Un tapis de cendres noires recouvre la capitale du pays.
Le Samedi, l’ouragan Agatha touche principalement le Guatemala, les pluies diluviennes et les boues de cendres font 96 morts (bilan provisoire) et des dizaines de milliers de gens sont évacués.


Le mont Yasur à Vanuatu, le Pacaya et l’ouragan Agatha au Guatemala, le Tungurahua en Equateur

Eruption du vocan Pacaya au Guatemala le 27 mai : 2 morts et 3 disparus

Ouragan Agatha sur le Guatemala samedi 29 mai : 96 morts

Seisme de 7.2 et eruption du volcan Yasur à Vanuatu

En Equateur, l’éruption d’un autre volcan, le Tungurahua


Nuage de cendres dans le Pacifique : le trafic aérien légèrement perturbé

"SYDNEY - Un nuage de cendres géant, provenant d’un volcan du Vanuatu, dans le Pacifique Sud, a provoqué de légères perturbations du trafic aérien en Nouvelle-Calédonie tandis que les autorités néo-zélandaises ont invité les compagnies aériennes à éviter la zone.

"Le volcan du mont Yasur sur l’île de Tanna a été très actif ces trois derniers jours et son éruption se poursuit", a indiqué Tristan Oakley en charge des prévisions pour l’aviation auprès des services météorologiques néo-zélandais.

Les touristes ont été interdits d’accès autour du Mont Yasur, où le nuage s’est élevé à quelque 1.800 mètres d’altitude et s’étend sur environ 340 km2.

Peter Korisa du bureau des catastrophes naturelles du Vanuatu, qui se trouve sur place, a indiqué que de la lave et des pierres incandescentes sortaient du cratère tandis que des cendres retombaient sur les villages voisins.

"Il y a à peu près 6.000 personnes dans les villages proches du volcan, pour le moment nous ne les évacuons pas. Nous avons fermé l’accès du volcan aux touristes", a-t-il déclaré à l’AFP.

Le Yasur connaît une activité explosive permanente depuis plusieurs siècles.

Sans comparaison avec le nuage par le nuage de cendres volcaniques d’Islande qui a récemment semé le chaos dans le ciel européen, le nuage du Mont Yasur a toutefois légèrement perturbé la desserte aérienne intérieure de la Nouvelle-Calédonie, selon l’Aviation civile.

Dimanche soir, la compagnie Aircal a annulé un vol en direction de Maré dans l’archipel des Loyauté, tandis qu’un pilote, qui effectuait une rotation vers l’île de Lifou, a préféré faire demi-tour.

Lundi matin, un vol vers Lifou a subi un retard d’01H15, en raison de la présence en bordure de l’archipel des Loyauté de ce nuage, provenant du volcan Yasur. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

"A Lifou, une brume légèrement rosée est visible à l’oeil nu. Nous agissons en fonction des informations du Centre de surveillance volcanologique de Wellington en Nouvelle-Zélande", a déclaré à l’AFP, Brigitte Pasqualini, chargée de communication à la direction de l’Aviation civile.

Un vent nord nord-est porte le nuage en direction des Loyauté, situé à environ 250 km de l’île de Tanna.

Un responsable de la compagnie Air Vanuatu, David Dick, a indiqué que les vols entre la capitale Port-Vila et l’île de Tanna se poursuivaient normalement.

Vanuatu, situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique réputée pour sa forte activité volcanique et sismique, a été le théâtre vendredi d’un séisme d’une magnitude de 7,2, qui a déclenché une brève alerte au tsunami. Il n’y pas eu de dégâts d’ampleur." (©AFP / 31 mai 2010 10h46)

[LOlopsw] : erreur sur le texte de l’AFP : le séisme de 7.2 a eu lieu le jeudi 27 mai, et non le vendredi... (Source USGS) :

MAG 7.2 2010/05/27 17:14:48 long -13.710 lat 166.507 prof 36.1km VANUATU

MAG 6.4 2010/05/27 20:48:00 long -13.641 lat 166.713 prof 32.2km VANUATU

Guatemala : deux morts et trois disparus après l’éruption du Pacaya

Des milliers de Guatémaltèques ont été évacués après la violente éruption du volcan Pacaya vendredi 28 mai. Le sinistre a fait au moins deux morts et trois disparus dans trois départements placés en état de catastrophe naturelle. En Equateur, un autre volcan est entré en éruption.

Vendredi soir, "le volcan Pacaya est entré dans une nouvelle phase éruptive similaire à celle de jeudi, avec des explosions et des colonnes de cendres qui atteignent jusqu’à 1500 mètres de haut et se déplacent du sud vers le nord à 18 km/h", a annoncé un communiqué de l’agence pour la coordination de la réduction des désastres (Conred).

Dans un rayon d’une centaine de kilomètres autour du volcan, les habitants se sont armés de balais et de pelles pour déblayer la poussière des toits et des patios, d’une épaisseur de cinq centimètres par endroits.

Lors d’une conférence de presse, le président guatémaltèque Alvaro Colom a indiqué qu’un journaliste de la télévision Canal 7 qui couvrait l’éruption ainsi que trois enfants de 7, 9 et 10 ans, étaient portés disparus.

Le cadavre calciné du journaliste, sur lequel des pierres sont tombées, a ensuite été localisé à 50 km de la capitale. Un homme de 22 ans est pour sa part décédé vendredi des conséquences indirectes de l’éruption, en chutant d’un toit où il était monté pour en retirer les cendres, selon les services de secours.

En Equateur, l’éruption d’un autre volcan, le Tungurahua, a obligé les autorités à évacuer plusieurs agglomérations et à fermer l’aéroport de la deuxième ville du pays, Guayaquil. Mais le volcan semble avoir atteint son pic de violence éruptive et son activité semble décroître, selon les experts.

source : (ats / 29 mai 2010 10:57)

Ouragan Agatha sur le Guatemala samedi 29 mai 2010

Éruption volcanique et pluie de cendres jeudi, tempête tropicale et précipitations diluviennes samedi : la fin de semaine a été dévastatrice au Guatemala.

La tempête tropicale Agatha s’est abattue samedi sur l’Amérique centrale. Le Guatemala a été le pays le plus durement touché. Plus d’un mètre d’eau est tombé sur certaines zones. Un quartier entier de la ville de San Antonio Palopo, au sud de Guatemala City, a été enseveli par une gigantesque coulée de boue. Près de 74 000 personnes ont été évacuées ce week-end et de fortes pluies sont prévues ces prochains jours. Le bilan provisoire des autorités fait état de 96 morts.

La tempête tropicale a frappé le pays au lendemain de l’éruption du volcan Pacaya (ouest du pays) qui avait recouvert de nombreuses villes alentours d’un tapis de cendres de cinq centimètres. Les secouristes craignent que ces poussières obstruent le système d’évacuation des eaux et aggravent les inondations.

Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ET CA CONTINUE MAIS COMME DIT CELINE ON FAIT AVEC ET ON N EN PARLE PRESQUE PAS COMME SI C'ETAIT NORMAL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATASTROPHES EN SERIE DANS LE PACIFIQUE ET EN AMERIQUE CENTRALE Empty Merci Violaine

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:20

Merci Violaine ! Regarde la photo on voit Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandomierz. Les inondations en Pologne, provoquées par des crues (les plus graves depuis 160 ans) dans les bassins de la Vistule et de l’Oder, auraient fait 16 morts. (Keystone)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum