Fleuve limoneux (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Fleuve limoneux (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Aller en bas

Fleuve limoneux (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Fleuve limoneux (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 4:24

8 juin 1976
C'est mon intention d'affronter maintenant la problématique de la pastorale actuelle, en mettant d'abord en évidence ses lacunes.
A qui objecte que cette attitude n'est pas positive, réponds qu'il est contraire à la sagesse de ne pas rechercher les causes qui donnent lieu aux maladies du corps; un diagnostic précis demeure toujours le premier devoir d'un médecin consciencieux.
Il est sage, par analogie, que des Pasteurs et des prêtres, vu que le soin de mon Eglise leur est confié, fassent un diagnostic objectif et courageux des maux dont est affligé mon Corps mystique. Si cette raison ne suffit pas pour les convaincre, aucune autre n'aura de poids.

Pourquoi tant de maux se sont-ils accumulés dans mon Eglise ? Il y a à cela plusieurs raisons (nous en verrons d'autres ensuite), mais demeure la raison centrale : le manque de prise de position contre Satan, comme J'ai déjà dit dans d'autres messages. Lui est la cause première du mal; c'est le fleuve limoneux de toute la corruption qui, depuis la chute de l'homme, se déverse sur l'humanité.
Cette affirmation insistante, Je veux que tu la répètes encore pour que les sourds finalement comprennent, s'ils veulent bien comprendre. Donc, ce n'est pas une répétition fortuite, mais une répétition voulue.
Dans mon Evangile, il est dit que les fils des ténèbres sont plus avisés que les fils de la lumière. Tout l' Evangile est vérité.
Regarde comme les fils des ténèbres s'identifient avec leurs ténébreuses occupations ! Ils les vivent jour et nuit. Leurs desseins de mal les tiennent occupés sans interruption; pour cela ils vivent, ils oeuvrent, en cela ils espèrent. Vois avec quel courage ils agissent ! Ils n'ont peur ni honte de rien ; ils affrontent même les désagréments et les sacrifices. En somme, ils ne souffrent pas de cette anémie dont sont affligés trop de chrétiens.
Ils ne font qu'un avec leurs programmes, tendus qu'ils sont, non certes vers la conquête du vrai, de la liberté et de la justice, même s'il en est parmi eux qui le croient de bonne foi, mais vers celle du mal et de l'injustice.

Conséquences illogiques

La différence avec ceux qui se considèrent chrétiens est très grande. Ces derniers, très souvent, séparent leur vie quotidienne des problèmes religieux ou même sociaux que comporte l'existence humaine. Je vois mes chrétiens qui, basant leur vie sur des convictions erronées (pas toujours par leur faute, souvent par défaut de formation familiale ou ecclésiale), s'acheminent vers les plus illogiques et graves conséquences : «La religion est une chose, les affaires une autre. »
D'après ce principe erroné, le vol et la fraude deviennent des habitudes de vie, de sorte qu'on ne se fait pas scrupule de dérober continuellement, de tromper et d'exploiter le prochain de toutes les façons. Les gains illicites ne sont même pas accusés en confession, parce qu'une telle conception parvient à offusquer même les âmes de prêtres qui ne se posent pas de semblables scrupules.
Tu ne sais pas, mon fils, combien de consacrés devront payer au-delà de la vie terrestre, avec l'enfer ou avec un temps terriblement long de purgatoire, les péchés d'appropriation indue, pour une rétribution nulle ou injuste envers leurs employés, pour fraude proprement dite et pour d'autres choses, plus fréquentes qu'on ne le croit dans l'Eglise.
Séparer les problèmes et les devoirs religieux et sociaux des autres devoirs personnels est simplement absurde. Ainsi, est absurde le dicton "on ne vit qu'une fois", compris de manière à rendre, à l'occasion, licite ce qui est illicite.
Les fils des ténèbres ne sont pas aussi illogiques: les fils de la lumière, si.

Faire le choix

Ainsi, les âmes sont isolées de Dieu et s'endurcissent dans une morale amorale, devenant comme des crustacés difficiles à convertir.
Comment peut-on prétendre former des collaborateurs avec des cadavres ou avec des anémiques chroniques, gravement atteints au point de ne plus pouvoir se mouvoir d'aucune manière ?
On doit faire comprendre aux baptisés, dès la première enfance, qu'il n'y a pas d'autre alternative, comme J'ai clairement dit: on ne peut servir en même temps deux maîtres qui ont des intérêts et des objectifs opposés. Ou Dieu ou Satan !
L'âme humaine, Je ne dis pas chaque jour, mais à chaque moment, est dans la condition de faire son choix. Ou l'on pense à une chose bonne, ou bien l'on pense à une mauvaise. Ou l'on accomplit une action bonne, ou bien l'on accomplit une action mauvaise.
Le problème de la pastorale est un problème de fond avant d'être un problème de structure : ou Dieu ou Satan, ou le Bien ou le Mal.
Je te bénis, mon fils.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 99 pages 203/205).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum