histoire de Mariastein
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

histoire de Mariastein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoire de Mariastein

Message  ovarilaf le Mar 8 Nov 2011 - 3:17

L'histoire du pèlerinage commence au XVe siècle avec un jeune vacher parti garder son troupeau avec sa mère sur les hauteurs. Pendant que sa mère se reposait dans une anfractuosité, le jeune garçon s'éloigna et manqua de tomber. Il aperçut alors une belle dame qui disparut mystérieusement après lui avoir montré un site sur un roc et l'enfant fut préservé de la chute. À son retour, ses parents, à la description que leur fit leur fils furent persuadés qu'il s'agissait d'une apparition de la Vierge Marie. Ils firent édifier une petite chapelle de pierre au-dessus de la petite caverne. Elle fut reconstruite en 1470, après un incendie, et les pèlerins affluèrent.

Le chevalier Hans Thüring Reich von Reichenstein fut miraculeusement guéri en 1541 et la famille agrandit la chapelle (depuis appelée aussi la Reichenstein Kapelle). La Vierge, appelée « ND de Consolation », fut sculptée entourée d'angelots.

Des moines bénédictins du prieuré de Beinwill[2] vinrent assurer la direction spirituelle du pèlerinage à partir de 1636 et construisirent l'abbaye actuelle en 1647-1648 qui s'agrégea à la congrégation bénédictine de Suisse sur les instances du légat du Pape. Le pèlerinage devint alors extrêmement populaire en Suisse[1], jusqu'en Allemagne méridionale et en Alsace.

L'abbaye fut sécularisée en 1798, pendant la Révolution française et l'invasion des troupes françaises[1] et fut rouverte à nouveau en 1803 ; mais en 1874, pendant le Kulturkampf suisse, les bénédictins furent obligés de s'exiler à Delle en France. Ils furent à nouveau chassés par la loi sur les congrégations de 1901. Ils trouvèrent alors refuge à Dürnberg, puis à Brégence en Autriche.

Les autorités nationales-socialistes expulsèrent les bénédictins en 1941 et ceux-ci demandèrent à nouveau l'asile dans leur patrie qui leur concéda leur retour à l'abbaye de Notre-Dame-de-la-Pierre. Celle-ci retrouva son statut officiel d'abbaye en 1973.

Façade de l'église
Le miracle de ND de la Pierre (1543)


ovarilaf

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoire de Mariastein

Message  Octo le Mar 8 Nov 2011 - 14:40

@ faliravo :

C'est un lieu de pélerinage que j'aimerais visiter !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum