la Sainte Eucharistie
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

la Sainte Eucharistie

3 participants

Aller en bas

la Sainte Eucharistie Empty la Sainte Eucharistie

Message  Coccinelle Ven 11 Nov 2011 - 12:02

Bonjour,

Chers Lecteurs VSJ, j'aurais besoin de vos avis.
Lors de la communion, le prêtre coupe une hostie en deux et m'en donne une moitié.
J'étais surprise, mais j'ai quand même pris la moitié d'hostie sur la langue.
Aux autres personnes, il leur donnait l'hostie entière.
A la fin de la messe, je suis allée voir le Prêtre pour lui demander pourquoi je n'ai pas eu une hostie entière. Réponse : "c'est le hasard, j'ai eu peur de ne pas avoir assez d'hosties". J'ai trouvé la réponse plutôt foireuse, étant donné qu'il a coupé en deux une seule hostie alors qu'il y avait encore de nombreuses personnes à en recevoir une.
Personnellement j'ai très mal vécu cette situation comme si je n'étais pas à ma place à communier.
A ma place, quel serait votre sentiment ?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre car je dois dire que j'appréhende maintenant d'aller à la messe.
Coccinelle
Coccinelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 72
Localisation : Aquitaine (France)

Revenir en haut Aller en bas

la Sainte Eucharistie Empty Re: la Sainte Eucharistie

Message  Octo Ven 11 Nov 2011 - 13:18

@ Coccinelle :

Chère Coccinelle,

Vous vous en faite pour rien !

Ce Prêtre avait raison de couper l'Hostie en deux s'il pensait en manquer !

Par ailleurs, veuillez prendre note que chaque parcelle d'hostie contient le Corps du Christ dans sa totalité. Donc, que l'Hostie soit coupée en deux ou non ne fait point de différence !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Sainte Eucharistie Empty Bonjour Coccinelle

Message  Lehcim Norihc Mer 16 Nov 2011 - 15:57

N'attachez surtout aucune importance à ce petit fait. Le prêtre était anxieux en ayant peur de manquer d'hosties , ce qu'il n'aurait pas du être d'ailleurs. Et puis ensuite il s'est rendu compte qu'il en avait assez.
Mais tout cela n'a pas d'importance. À l'Eucharistie, c'est Jésus que l'on vient rencontrer par amour et ce n'est pas le prêtre. Alors ne manquez-pas ce rendez-vous d'amour, car c'est ainsi que la Grâce se donne et illuminera votre vie. Jésus est toujours fidèle, efforçons-nous d'être fidèle aussi.
Je vais vous raconter une de mes plus belle communions au Corps du Christ.
Lors d'une messe dominicale, notre curé s'était complètement trompé en préparant les hosties. Arrivant devant lui, il n'avait plus qu'une petite hostie.et il restait encore au moins une douzaine de personnes derrière moi. Je lui ai fait signe discrètement que je préfèrais laisser ma place...car j'avais la grâce de communier chaque jour. Mais le prêtre ma retenu et a partagé sa petit hostie en minuscules parcelles et il a tenu à ce que chacun communie au Corps du Christ.
Et bien après cette communion l'Esprit-Saint m'a envahi comme je l'ai rarement ressenti et j'ai reçu ce jour là une immense joie et une grande Espérance qui a fortifié ma foi. Oui Jésus est présent dans une miette d'hostie, c'est d'ailleurs ce que vivaient les chrétiens qui communiaient en cachette dans les camps nazis, les goulags soviétiques, les geoles chinoises : il y a des témoignages édifiants.
Lehcim Norihc
Lehcim Norihc

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 75
Localisation : Méreau (Cher) - France

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

la Sainte Eucharistie Empty la Sainte Eucharistie

Message  Coccinelle Jeu 17 Nov 2011 - 8:26

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour votre message. Je me suis rendue compte après coup, que c'était encore un sentiment de rejet/d'abandon qui a refait surface. C'est un sentiment absurde quand on sait que Jésus est tout amour, mais l'affreux jojo, l'innommable, a quand même réussi à m'en faire douter un moment. Une amie m'a dit que c'était pour tester ma foi. Alors, je peux encore prier et demander à Jésus d'ouvrir mon coeur pour lui faire davantage confiance. Je vous remercie encore pour ces quelques phrases réconfortantes ainsi que tous les responsables du forum de permettre d'échanger nos points de vue.
Bonne fin de journée.
Coccinelle
Coccinelle
Coccinelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 72
Localisation : Aquitaine (France)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum