« DISPOSEZ VOTRE ESPRIT À ACCUEILLIR LA LUMIÈRE »
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« DISPOSEZ VOTRE ESPRIT À ACCUEILLIR LA LUMIÈRE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« DISPOSEZ VOTRE ESPRIT À ACCUEILLIR LA LUMIÈRE »

Message  Invité le Ven 2 Déc 2011 - 8:09

« DISPOSEZ VOTRE ESPRIT À ACCUEILLIR LA LUMIÈRE »
( Maria Valtorta, tome I, chapitre 39 , pages 146/147 )


Marie dit :

« A qui reconnaît sa faute et s'en repent et s'accuse humblement d'un coeur sincère, Dieu pardonne. Il ne pardonne pas seulement: Il récompense. Oh ! mon Seigneur, comme Il est bon envers qui est humble et sincère ! Envers celui qui croit en Lui et se fie à Lui ! Désencombrez votre esprit de tout ce qui l'encombre et le rend inerte. Disposez-le à accueillir la Lumière. Comme un phare dans les ténèbres, Elle vous est un guide et un saint réconfort.

Amitié avec Dieu, béatitude de ceux qui lui sont fidèles, richesse que rien n'égale, qui te possède n'est jamais seul et ne ressent pas l'amertume du désespoir. Tu ne supprime pas la douleur, ô sainte amitié, car la douleur a été le destin d'un Dieu incarné et elle peut être le destin de l 'homme. Mais tu rends cette douleur douce en son amertume, tu y mélanges une clarté et une caresse qui, comme une touche céleste, soulèvent la croix.
Et, quand la Bonté Divine vous donne une grâce, usez du bienfait reçu pour rendre gloire à Dieu. Ne soyez pas des fous qui, d'un objet utile se font une arme nuisible ou comme des prodigues qui transforment leur richesse en misère.

C'est trop de douleur que vous me donnez, ô fils, derrière le visage de qui je vois apparaître l'Ennemi, celui qui se rue contre mon Jésus. Trop de douleur ! Je voudrais être pour tous la Source de la Grâce. Mais trop d'entre vous ne veulent pas de la Grâce. Vous demandez " grâces " mais avec une âme qui ne possède pas la Grâce. Et comment la Grâce peut-elle vous secourir si vous en êtes les ennemis ?

Le grand mystère du Vendredi Saint approche. Tout, dans les temples, le rappelle et le célèbre. Mais il faut célébrer et en rappeler le souvenir dans vos coeurs, en vous battant la poitrine, comme ceux qui descendaient du Golgotha, et dire:

" Celui-là est vraiment le fils de Dieu le Sauveur ", et dire:
" Jésus par ton Nom, sauve-nous ", et dire:
" Père, pardonne-nous ". Et finalement:
" Seigneur, je ne suis pas digne, mais si tu me pardonnes et viens vers moi, mon âme sera guérie et je ne veux pas, non, je ne veux plus pécher pour retourner à mon mal et en haine envers Toi ".

Priez, mes fils, avec les paroles de mon Fils. Dites avec Lui au Père, pour vos ennemis: " Père pardonne-leur ". Appelez le Père qui s'est retiré de vous, indigné par vos erreurs : " Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? Je suis pécheur, mais si tu m'abandonnes, je périrai. Reviens, Père Saint, pour que je me sauve ". Confiez à l'Unique qui peut le conserver à l'abri des coups du démon, votre bien éternel, votre esprit : " Père, entre tes mains, je remets mon esprit ".

Oh! si humblement et d'un coeur affectueux, vous remettez votre esprit à Dieu, Lui vous conduit, comme un père son petit, et ne permet pas que rien ne lui fasse tort. Jésus, en ses agonies, a prié pour vous enseigner à prier.
Je vous le rappelle en ces jours de la Passion. Et toi, Marie, toi qui vois ma joie de Mère et en es extasiée, ramène à ta mémoire cette pensée : que j'ai possédé Dieu à travers une douleur sans cesse grandissante. Il est descendu en moi avec le Germe de Dieu et comme un arbre gigantesque agrandi jusqu'à toucher le Ciel de sa cime et aussi l'Enfer par ses racines, quand j'ai reçu sur mon sein la dépouille inanimée de la Chair de ma chair, quand j'en ai vu et compté les déchirures atroces, quand j'ai touché son coeur qui avait été lacéré pour consommer la douleur jusqu'à la dernière goutte de son sang. »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum