l’évêque de Peoria appelle à un « catholicisme héroïque » et dénonce les « Judas"!
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

l’évêque de Peoria appelle à un « catholicisme héroïque » et dénonce les « Judas"!

Aller en bas

 l’évêque de Peoria appelle à un « catholicisme héroïque » et dénonce les « Judas"! Empty l’évêque de Peoria appelle à un « catholicisme héroïque » et dénonce les « Judas"!

Message  sylvia Mer 18 Avr 2012 - 15:35

Liberté religieuse : l’évêque de Peoria appelle les fidèles à un « catholicisme héroïque » et dénonce les « Judas » qui se prétendent catholiques

Samedi 14 avril dernier, le diocèse de Peoria (Illinois) a organisé un événement intitulé A Call to Catholic Men of Faith – un appel aux hommes de foi catholiques. Plus de 500 hommes ont répondu à cet appel et ont participé, sous une pluie ininterrompue, à une procession menée par l’évêque de Peoria, Mgr Daniel R. Jenky, CSC (congrégation de la Sainte Croix), dans les rues de cette ville. Ils avaient, auparavant, assisté à une Messe célébrée par l’évêque et au cours de laquelle Mgr Jenky leur donna une homélie “musclée” dont voici les principaux passages. Époustouflant…

Depuis 2 000 ans, les ennemis du Christ n’ont pas manqué de faire tout ce qu’ils pouvaient faire. Mais réfléchissez-y. L’Église a survécu et elle s’est même développée pendant les siècles de terribles persécutions, à l’époque de l’empire romain.

L’Église a survécu aux invasions barbares. L’Église a survécu aux vagues successives du Jihad. L’Église à survécu au temps des Révolutions. L’Église a survécu au nazisme et au communisme. Et par le pouvoir de la Résurrection, l’Église survivra à la haine de Hollywood, à la malveillance des médias et à la vilenie mensongère de l’industrie de l’avortement.

L’Église survivra à la corruption enracinée et à la pure et simple incompétence de notre gouvernement de l’État d’Illinois, et même au mépris calculé du Président des États-Unis, à ses bureaucrates nommés au ministère de la Santé, et à l’actuelle majorité du Sénat fédéral.

Puisse Dieu avoir piété des âmes de ces politiciens qui prétendent être catholiques à l’église mais qui dans l’exercice de leurs fonctions publiques, à la manière de Judas Iscariote, trahissent Jésus Christ par leurs votes et leur coopération volontaire au mal intrinsèque.

Comme chrétiens, nous devons aimer nos ennemis et prier pour ceux qui nous persécutent, mais comme chrétiens, nous devons aussi défendre ce en quoi nous croyons et être toujours prêts à mener le combat de la Foi. Les temps où nous sommes exigent un catholicisme héroïque et non un catholicisme à temps partiel. Nous ne pouvons plus être des catholiques par accident, mais bien au contraire des catholiques de conviction. (…)

Souvenons-nous que dans le passé d’autres gouvernements ont tenté de forcer les chrétiens de se blottir et de se cacher dans les limites de leurs églises tout comme les premiers disciples dans le Cénacle cadenassé.

À la fin du XIXe siècle, Bismark mena son Kulturkampf, une guerre culturelle contre l’Église catholique, faisant fermer tous les hôpitaux, écoles, couvents et monastère dans l’Allemagne impériale.

Clemenceau, surnommé « le bouffeur de curés », tenta la même chose en France dans la première décennie du XXe siècle.

Hitler et Staline, dans leurs grands moments, ne toléreront que l’ouverture de quelques rares églises, mais ils ne toléreront aucune concurrence avec l’État en matière d’éducation, de services sociaux et de santé.

En violation flagrante des droits de notre Premier Amendement, Barack Obama avec son programme radical, pro-avortement et de laïcisme absolu, semble désormais avoir l’intention de suivre la même voie.

Les choses désormais semblent être arrivées en Amérique à un tel point que c’est une bataille que nous pourrions perdre, mais en attendant le jugement terrible émané du trône du Dieu Tout-Puissant, ce n’est pas une guerre où tout croyant catholique peut demeurer neutre.

Cet automne, tout pratiquant catholique devra voter et devra voter selon sa conscience catholique, sinon à l’automne qui suivra nos écoles catholiques, nos hôpitaux catholiques, nos Newman Centers [apostolat catholique en milieu universitaire non catholique], nos apostolats publics – sauf dans nos bâtiments paroissiaux – pourraient aisément voir un terme à leur existence. Parce qu’aucune institution catholique et en aucune circonstance ne peut jamais coopérer au mal intrinsèque de tuer la vie humaine innocente dans le sein maternel.

Aucun apostolat catholique – et oui ! M. le Président car les écoles et les hôpitaux sont des apostolats catholiques – ne saurait demeurer fidèle à la Seigneurie du Christ ressuscité et à son glorieux Évangile de la vie s’il était obligé de payer pour rembourser des avortements. (…)

Nous n’avons rien à craindre, mais nous avons un monde à Lui gagner. Nous n’avons rien à craindre, car nous avons un futur éternel dans le Ciel. Nous n’avons rien à craindre, quand bien même la terre s’effondrerait, des royaumes croîtraient ou s’effondreraient, des démons enrageraient, car l’Archange saint Michel et tous les habitants des Cieux combattent à nos côtés.

Qu’importe ce qui arrivera dans ce temps fugace : à la fin des temps et de l’histoire notre Dieu est Dieu et Jésus est Seigneur, pour les siècles des siècles.

Christus Vincit ! Christus Regnat ! Christus Imperat !


sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum