Bravo et merci Saint Père
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bravo et merci Saint Père

Aller en bas

Bravo et merci Saint Père Empty Bravo et merci Saint Père

Message  Invité le Ven 11 Juin 2010 - 14:44

Pédophilie: le pape demande "pardon"

AFP
11/06/2010 | Mise à jour : 10:49


Pour la première fois, Benoît XVI a explicitement "demandé pardon" pour les abus sexuels commis par des prêtres "à l'égard des petits", en clôturant aujorud'hui une année sacerdotale entachée par une cascade de scandales pédophiles au sein de l'Eglise catholique.

Lors d'une messe concélébrée place Saint-Pierre, avec 15.000 prêtres venus d'une centaine de pays, une première, le pape a aussi "promis" que l'Eglise allait "faire tout ce qui est possible" pour que les "abus" sexuels sur des mineurs par des religieux "ne puissent jamais plus survenir".

"Il est arrivé qu'au cours de cette année de joie pour le sacrement du sacerdoce, sont venus à la lumière les péchés des prêtres, en particulier l'abus à l'égard des petits", a déploré le pape. "Nous demandons avec insistance pardon à Dieu et aux personnes impliquées, alors que nous entendons promettre de faire tout ce qui est possible pour que de tels abus ne puissent jamais plus survenir", a ajouté Benoît XVI.
Il a "promis" que l'Eglise ferait "tout ce qui est possible pour examiner attentivement l'authenticité de la vocation" des futurs prêtres, et "mieux encore accompagner les prêtres sur leur chemin, afin que le Seigneur les protège dans les situations difficiles et face aux dangers de la vie". Ces scandales entraînent "un devoir de purification", a-t-il affirmé.

Il a aussi souligné que, comme le berger qui doit protéger son troupeau, l'Eglise "doit utiliser le bâton du pasteur" pour "protéger la foi contre les falsificateurs, contre les orientations qui sont en réalité des désorientations". "Il ne s'agit pas d'amour quand on tolère des comportements indignes de la vie sacerdotale", a-t-il lancé alors que la hiérarchie catholique est accusée de ne pas avoir sanctionné les prêtres coupables.

Depuis la publication en novembre d'un rapport en Irlande faisant état de centaines d'abus sexuels commis sur des enfants par des prêtres couverts par leur hiérarchie, les révélations sur des affaires de ce type se sont multipliées dans plusieurs pays d'Europe, y compris en Allemagne, pays natal du pape, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine.

Le pape, lui-même accusé d'avoir couvert des prêtres pédophiles, a durement condamné ces "péchés", affirmant notamment être "réellement désolé" dans une lettre aux catholiques irlandais. Mais il n'avait jamais jusqu'à présent prononcé le mot "pardon" ni évoqué de façon aussi explicite "les abus contre les petits".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/11/97001-20100611FILWWW00431-pedophilie-le-pape-demande-pardon.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo et merci Saint Père Empty Re: Bravo et merci Saint Père

Message  Invité le Ven 11 Juin 2010 - 14:50

Que Dieu bénisse notre Saint_Père Benoit XVI, il est et qu'il demeure notre model et notre guide, nous ses petites brebis.
Amen

Merci Seigneur

Merci Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo et merci Saint Père Empty Re: Bravo et merci Saint Père

Message  amen le Ven 11 Juin 2010 - 15:20

C'est bien de soutenir le PAPE BENOIT XVI... A sa place, j'aurais fait de même... C'est une affaire si grâve et si lâche par ses couvertures nombreuses...

N'était-il pas possible d'éviter ce genre de dérapage dès le départ ou presque ?

Que de vies détruites... Les larmes de sang de MARIE et de JESUS en sont la preuve... N'y a-t-il pas plus grande souffrance pour DIEU de voir son fils missionné par lui pour ramener tous ses enfants au bercail ne pas répondre à son appel ? ...

Les moyens de communications qu'Il nous a donné aurait dû aider l'Eglise agissante....
avatar
amen
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

http://notreperenotremere.forumactif.org      http://heuredupere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum