FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

2 participants

Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 4:12

Fête de Saint Antoine de Padoue (1195 - 13 juin 1231) - 13 juin 2010



FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN 340px-Antoniuspadua

Né à Lisbonne (Portugal), Fernando Martins de Bulhões connu comme Antoine de Padoue ou Antoine de Lisbonne surnommé aussi « le Thaumaturge », est contemporain de saint François d’Assise.



De famille noble aux traditions militaires, il entra tout jeune chez les Chanoines Réguliers de Saint Augustin à Coïmbra où il fut ordonné prêtre. En 1220, quand les restes des premiers martyrs franciscains furent ramenés du Maroc au Portugal, il entra chez les Frères Mineurs et prit le prénom d'Antoine. Il désirait lui aussi aller au Maroc afin d'y mourir martyr. Tombé malade pendant le voyage, il dut rentrer en Europe.



En 1221, il est à Assise au chapitre de l'Ordre et ses frères découvrent alors ses talents de prédicateur et de théologien. Ayant remplacé "au pied levé" un prédicateur empêché, il étonne ses frères qui, désormais, l'envoient prêcher plutôt que de balayer. Avec la permission de saint François, il enseigne à Bologne, Toulouse, Montpellier et Limoges. A Brive-la-Gaillarde, on conserve même le souvenir des grottes où il se retira quelque temps dans la prière solitaire. C'est aussi dans cette ville qu'il retrouva miraculeusement un manuscrit dérobé, y gagnant du même coup sa spécialité posthume pour lui faire retrouver les objets perdus. En 1229, il est élu provincial de l'Italie du Nord.



La fin de sa vie est dominée par la prédication où il excelle. Il se trouve à Padoue pour prêcher le Carême en 1231. C'est là qu'il meurt d'épuisement à 36 ans, dans cette ville qui le vénère et qui lui donne son deuxième nom, saint Antoine de Padoue. Si son apostolat a duré moins de 10 ans, le rayonnement de ses paroles et de ses actes a eu une portée internationale jusqu'à nos jours.


Il fut canonisé dès le 30 mai 1232 par le pape Grégoire IX


Le culte de saint Antoine de Padoue se répandit surtout aux XVe et XVIe siècles. C’est "Docteur de l'Église", mais la piété populaire préfère en lui l'intercesseur efficace. En effet à partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur qui lui avait dérobé ses commentaires sur les Psaumes se sentit obligé de les lui rendre.


De nombreux épisodes surnaturels lui sont attribués, comme la bilocation, de se faire entendre et comprendre des poissons, ou d'avoir tenu une nuit l'Enfant Jésus dans ses bras. Ces différents faits sont consignés dans la partie correspondant à ses miracles. Nous vous en relaterons quelques uns, mais pour en savoir plus, veuillez vous référer au :


Site officiel de saint Antoine de Padoue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty UN DES MIRACLES DE ST ANTOINE

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 4:16

Un des miracles de Saint Antoine de Padoue : La vision.

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Appare

Se trouvant un jour dans une ville pour prêcher, le béat Antoine fut invité par un habitant du lieu. Celui-ci lui assigna une chambre isolée afin qu'il puisse vaquer sans être dérangé aux études et à la contemplation. Alors qu'il priait, seul dans sa chambre, le patron multipliait ses allées et venues entre ses maisons.

Tandis qu'il observait avec sollicitude et dévotion la chambre où Saint Antoine priait seul, et lorgnant en cachette à travers une fenêtre, il vit apparaître dans les bras du béat Antoine un enfant très beau et joyeux. Le Saint l'étreignait et l'embrassait, contemplant son visage d'un enthousiasme incessant. Stupéfait et extasié par la beauté de cet enfant, le citadin s'en alla en pensant d'où était venu un enfant aussi gracieux.

Cet enfant était le Seigneur Jésus. Il révéla au béat Antoine que l'hôte était en train de l'observer. Après une longue prière la vision disparut, le Saint appela le citadin et lui interdit de manifester à quiconque, tant qu'il serait vivant, ce qu'il avait vu. Après la mort du saint homme, l'homme raconta en larmes l'épisode, jurant sur la Bible qu'il disait la vérité (Liber miraculorum 22,1-8).

Source : Site officiel de saint Antoine de Padoue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  BENEDICTE Dim 13 Juin 2010 - 7:09

merci VIOLAINE

SAINT ANTOINE est très populaire , beaucoup de personnes l'invoquent pour retrouver les objets égarés ou perdus
dans ma région , chaque famille a de beaux témoignages
un de nos prètres , nous disait de demander l'intercession de SAINT ANTOINE pour tous ceux qui avaient perdus la FOI

SAINT ANTOINE APPRENEZ NOUS A CONTEMPLER JESUS
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  AeLux Dim 13 Juin 2010 - 10:48

Perso, chaque fois que j'invoque Saint Antoine de Padoue pour retrouver un objet perdu, je le retrouve toujours !

AeLux

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 12:57

Personnellement, j'aimerais remercier publiquement Saint Antoine de Padoue pour toutes les fois qu'il m'a aidé à retracer un objet perdu !

Merci Saint Antoine !

Le-Cap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 13:21

Violaine je te remercie d'avoir posté ce fil.

J'invoque Saint Antoine depuis ma prime jeunesse. C'est un des saints de ma famille. Il m'a toujours exaucé et je ne connaissais pas son histoire. Aujourd'hui, je désire être cet enfant qu'il tient dans ses bras. Un homme a la force pour en tenir deux, n'est-ce pas Jésus ?

Pas plus tard que tout à l'heure. En allant à la messe ce matin, une dame m'a offert le rosaire d'une moniale qui appartenait à sa famille. Il a un peu souffert mais mon cher et bricoleur St Joseph de mari m'a promis de le réparer. Il a déjà nettoyé la croix avec un produit pour lui rendre un aspect plus "neuf".

De ce fait, j'ai voulu lui donner ma croix de St Benoît pour qu'il lui donne aussi un petit coup de jeunesse. Impossible de mettre la main dessus! A force de changer de sac, St Benoît en a eu marre de ces déménagements incessants! Lol!
J'ai invoqué St Antoine et bien sûr, il a plaidé ma cause auprès de St Benoît et j'ai retrouvé cette croix qui en plus a une bénédiction spéciale.

Merci Saint Antoine pour toutes les fois où tu es venu à mon secours, je te bénis et je te souhaite une bonne et sainte fête !

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 16:24

lyli Anne moi aussi je prie toujours st Antoine pour que je retrouve tout ce que je perd, et comme le Capitaine je suis étourdie et st Antoine nous exauce tout le temps.

par contre, chez nous, si nous retrouvons l'objet perdu, nous allons mettre une pièce dans le tronc de st Antoine en remerciement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:40

Saint Antoine est connu comme le Saint des miracles.
Il est le Saint le plus connu et le plus aimé dans le monde.

Prière à Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine, toi que l'on n'a jamais invoqué en vain,

Vers toi, je me tourne encore une fois, pour que tu m'obtiennes du Seigneur

Dieu les Grâces dont j'ai grand besoin, et particulièrement ce qui me
tient tant à coeur ......... (Fortifie ma Foi)…………

Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur.
Accueille ma demande, pour que grâce à ton intercession,

Dieu veuille l'exaucer, selon sa Volonté.
Que le Seigneur augmente ma Foi et me garde le coeur pur !
Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN Empty Re: FETE DE SAINT ANTOINE DE PADOUE LE 13 JUIN

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 5:01

@ Violaine, dans ce cas, je dois une fortune à Saint Antoine + les intérêts !

Il va falloir que je règle mes dettes...

A +++ Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum