Fête du Très Saint Sacrement ou Fête du Corps du Christ ou Fête-Dieu - 10 Juin
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Fête du Très Saint Sacrement ou Fête du Corps du Christ ou Fête-Dieu - 10 Juin

Aller en bas

 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête du Corps du Christ ou Fête-Dieu - 10 Juin  Empty Fête du Très Saint Sacrement ou Fête du Corps du Christ ou Fête-Dieu - 10 Juin

Message  sylvia Dim 10 Juin 2012 - 16:42

Fête des Fêtes religieuses : La Fête du Très Saint Sacrement ou Fête du Corps du Christ ou Fête-Dieu - 10 Juin 2012

La fête du Très Saint Sacrement, appelée, dans le langage liturgique, la Fête du Corps du Christ, et dans le langage populaire, la Fête-Dieu, est une fête dans laquelle l'Église rend les honneurs publics et solennels à Notre Seigneur Jésus-Christ dans la Sainte Eucharistie

Le pape Jean XXII, en 1318, ordonna de porter l'Eucharistie en procession dans les rues et sur les chemins.

On fait une procession solennelle le jour de la Fête-Dieu pour sanctifier et bénir, par la présence de Jésus-Christ, les rues et les maisons de nos villes et de nos villages.

Pour célébrer dignement la Fête-Dieu, les Chrétiens contribuent à l'éclat des cérémonies, dans la mesure de leur pouvoir, en ornant les rues qui se trouvent sur le passage du saint Sacrement, assistent à la Messe et à la bénédiction du saint Sacrement, et prennent part à la Procession.

Malheureusement, aujourd'hui, dans beaucoup de villes, sous prétexte de respecter la liberté de conscience et de ne pas entraver la circulation, Jésus-Hostie ne peut sortir des églises que difficilement.

Aussi il ne faut pas s’étonner que le mal gagne tant de terrains et d’âmes lesquels qui au détours d’une rue auraient pu se trouver nez à nez avec le Ressuscité et qui sait ce qui aurait pu en découler même pour une soit disant âmes récalcitrante.

Donc aujourd’hui Dieu nous appelle à la prière pour lutter contre tout ce qui intentionnellement sous des prétextes divers vient contrecarrer le plan de Dieu, qui de toutes les façons aboutira, en nous reprécisant ainsi qu’iI l’avait fait pour les apôtres :

Matthieu 14.15-17

15 Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s’acheter des vivres.

16 Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez–leur vous–mêmes à manger.

17 Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons.

Les disciples ne pouvant se soustraire à un tel ordre du Seigneur, cherchent un peu dans la foule (cf. Mc. 6, 38) et finissent par trouver quelqu'un qui a cinq pains et deux poissons. Ce qui naturellement est bien insuffisant. Et Notre Seigneur le savait fort bien.

Tout ceci nous montre bien que les Apôtres, les disciples du Seigneur, d’antan tout comme ceux que le Christ a choisis pour continuer sa Mission sur la terre, ne doivent pas se soucier en premier lieu des nécessités temporelles, non qu’elles ne soient pas nécessaires, mais elles doivent rester au second plan.

Car ainsi que le Maître l’a rétorqué à satan : « Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Math 4,4)

« Donnez-leur vous-mêmes à manger » : signifie donc en premier lieu : « Donnez à mon Peuple la Parole de Dieu, la Parole qui donne la Vie éternelle ; donnez-lui le Pain de Vie, qui est mon Corps ! »

Et nous simples laïques, Il nous envoie chaque jour en mission pour :

Témoigner et parler du Royaume non par des mots creux, mais par une vie conforme à ce que nous préconisons et par une attitude ruisselant du grand Amour du Christ envers Son peuple.

Prier, jeûner et offrir des sacrifices et des actions de grâces en faveur de ceux qui ne prient pas, L’ignorent et même Le haïssent…

À nous donc de réponde à Sa supplique et à Sa soif d’Âmes !

Par monSeigneur et monDieu Publié dans : 40 jours--->PâqueCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !.

_________________
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum