FORT SEISME DE 7.1 EN PAPOUASIE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

FORT SEISME DE 7.1 EN PAPOUASIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORT SEISME DE 7.1 EN PAPOUASIE

Message  Invité le Lun 21 Juin 2010 - 18:16

Fort séisme de 7.1 en Papouasie : premier bilan de deux morts



dimanche 20 juin 2010 par LOLOpsw




Au moins deux personnes ont été tuées, et des habitations ont été endommagées, dans le séisme de magnitude 7,1 qui a frappé mercredi 16 juin la province indonésienne de Papouasie. L’activité volcanique et sismique est particulièrement forte dans cette partie du globe, l’Indonésie étant située sur le « cercle de feu » du Pacifique. En septembre 2009, plus de 1 000 personnes avaient été tuées par un séisme d’une magnitude de 7,6 ayant secoué l’ouest de l’île de Sumatra.

Scènes de panique dans les îles

Selon la police locale, la catastrophe a notamment touché la petite île de Yapen, peuplée d’environ 75 000 personnes. La secousse a été localisée à une profondeur de 10 km et sa magnitude a été évaluée à 7 par l’Institut de géophysique américain (USGS), qui a fait état de plusieurs répliques de magnitude supérieure à 6. Une alerte au tsunami a été lancée avant d’être levée une heure plus tard.

La secousse a provoqué des scènes de panique dans des îles tropicales du Pacifique, au large de la Papouasie occidentale. A Yapen, quelque 150 habitations ont été endommagées et une église s’est effondrée, selon Deny Siregar, chef de la police locale. Sur l’île de Biak, les habitants sont précipitamment sortis dans la rue et certains se sont réfugiés dans les endroits élevés, par crainte d’un tsunami. « Je conduisais ma voiture lorsque le premier tremblement de terre s’est produit. J’ai ressenti une très forte secousse et la voiture a semblé perdre sa direction », a témoigné un fonctionnaire, Osibyo Wakum.

La secousse a été ressentie également dans la capitale de la Papouasie occidentale, Manokwari, située à 250 km de l’île de Biak. « Cela a tremblé pendant environ 40 secondes. Les habitants sont sortis précipitamment de chez eux », a témoigné le correspondant de l’AFP.



Source : AFP, USGS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séismes en Papuoasie

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010 - 1:38

Et cela continue ! la Nature est en colère ...Dieu supplie les hommes à la repentance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fortes inondations au Brésil

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010 - 2:46

Annonce faite par les autorités brésiliennes le 21 Juin :

Bilan officiel : 39 morts et plus de 1000 disparus après des pluies torrentielles ..certains villages situés sur les bords du fleuve "Mundau " ont été rayés de la carte et d'autres sont isolés à cause des crues ..

cela ressemble à ce que certaines villes du Var ( France -Paca ) viennent de vivre récemment et qui sont actuellement encore sous le choc post- traumatique ...

Béni soit le Seigneur ! car un grand élan de solidarité s'est déployé pour la reconstruction ....puisse t'il en être de même pour ces villages brésiliens .

Dieu montre qu'il est vivant et cela amène une grande espérance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FORT SEISME DE 7.1 EN PAPOUASIE

Message  Invité le Mar 22 Juin 2010 - 9:25

Dieu montre qu'il est vivant et cela amène une grande espérance !

Que Dieu vous protège et vous bénisse, Maud.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum