Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Est-ce vous le Stan des "Boys" ?

Message  LaCastafiore Mar 22 Juin 2010 - 16:51

Stan a écrit:Chère Bianca, Je garde un souvenir impérissable de votre dernier triomphe à la Scala de Milan!

Stan

Après ma représentation, était-ce vous qui m'aviez apporté dans ma loge ce magnifique bouquet de 13 lys royal représentant les 12 apôtres et l'Esprit Saint avec ce petit mot que j'ai précieusement conservé et qui disait :

À Bianca Castafiore !
En souvenir de mon passage à la Scala de Milan.

Je vous offre ces lys représentant les 12 apôtres,
le 13è lys évoquant la descente de l'Esprit de Dieu sur vous,
digne diva de la Scala !

Signé : Stan, entraîneur de l'équipe de hockey du Québec, "Les Boys" !


Vous m'aviez aussi offert une photo de vous signée de votre main disant : "À Bianca. De Stan, votre plus grand fan !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce n'est pas vous, votre prénom me rappelle ce Stan que je n'ai jamais oublié et dont j'ai souhaité silencieusement revoir !

Bianca XOX

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Pour vous, mon Capitaine, mon ami !

Message  LaCastafiore Mar 22 Juin 2010 - 18:15

@ Le-Capitaine :

Cher ami,
Cher lion des mers :

Pour votre plaisir, j'ai parcouru Wikipedia pour vous faire un bref récit de Andreï Roublev.

Moine et peintre d'icônes russes du XVè siècle, Roublev est né vers 1360/1370 et est mort entre 1427 et 1430. Récemment, il a été canonisé et est fêté le 4 juillet.

Il fut l'assistant du peintre d'origine grecque Théophane le Grec et son oeuvre perpétue la tradition byzantine. Son icône la plus connue est sans contredit celle intitulée "l'Icône de la Trinité" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Trinité, de Roublev


Il a aussi réalisé les icônes suivantes (et plusieurs autres !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Baptême du Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Mise au Tombeau du Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Ascension du Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Sauveur
Alors, voilà mon Capitaine ! J'espère que Bianca aura su vous alimenter un peu dans votre curiosité spirituelle concernant l'oeuvre d'Andreï Roublev !

Bonne méditation, Capitaine !

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Re: Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux)

Message  Anonymus Mar 22 Juin 2010 - 18:25

Je ne connaissais pas ce peintre, Greco. Mais ses tableaux sont beaux.

Par contre, Roublev je le connaissais par son tableau de la Sainte Trinité que j'ai en petite reproduction et dont je me sers pour prier.

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Re: Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux)

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 18:59

Cher Octo,

Pardonnez le manque de clarté de mon texte d'introduction au clip sur les "peinture religieuses" du Greco; je viens d'y faire le petit ajout de l'expression "ici-bas" afin de clarifier mon point de
vue.

Oui! il nous arrive parfois de goûter, dès ici-bas, certaines fulgurances sensibles de la Grâce du Christ, et de
goûter, donc, à ce que j'appelle "des expériences de Mont-Thabor" (2 Cor 12,2-7); "les prémices du monde à venir" (Rom 8, 23); mais j'aime bien le réalisme de St Paul en ce qu'il
dit aussi à la suite de ces versets bibliques.
D'autres passages de la Bible nous rappelle que «nous n'avons pas ici-bas de demeure permanente» (Heb 13, 14); et que «nous ne sommes que des pèlerins de passage» (1 Pi 2, 11). La liturgie catholique ne nous redit-elle pas d'ailleurs chaque jour, à la messe,
que notre connaissance plénière de la Gloire du Christ reste encore à venir ("...et nous attendons sa Venue dans la Gloire")? Oui! nous sommes tous tenté, un jour ou l'autre, d'établir définitivement nos tentes comme St Pierre sur un Mont Thabor (Matt 17, 4)....alors qu'en fait, le Christ nous demande de redescendre de la montagne en vue la mission qui est d'annoncer le Règne de Dieu...en "un monde "pas facile" où l'ivraie est mélangé au Bon grain" (Matt 13, 25).

Nous découvrons donc que nous ne sommes pas dispensés de passer par le Mystère fécond de la Croix du Christ en nos vies (ici-bas)...en attendant "la Gloire du monde à venir". Est-ce que je me trompe dans ma façon de penser mon christianisme? J'espère mieux me faire comprendre par ce que je viens d'écrire...et ne pas compliquer les choses.

Cordiales salutations!

Stan


Dernière édition par Stan le Mer 23 Juin 2010 - 14:14, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Le Thabor approche à grands pas !

Message  Octo Mar 22 Juin 2010 - 19:28

Oui, Stan, vous avez raison !

Ici-bas, le Thabor est passagé. Il nous faut, en effet, passer par la Croix comme vous le dites si bien à la suite de Saint Paul. Mais après la Croix, c'est le Thabor !

Quand Saint Paul parle, il ne parle pas pour la période de la Fin des Temps mais en général. Voilà pourquoi ses propos ne peuvent s'appliquer à l'époque que nous vivons !

Avec le Règne de Paix qui vient (après les Persécutions finales de l'Antéchrist = la Passion de l'Église et de l'Humanité), nous vivrons le Thabor en permanence !

C'est pour bientôt, Stan. Préparez-vous !

Qu'en pensez-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Re: Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux)

Message  AeLux Mer 23 Juin 2010 - 9:32

Moi, je vous crois cher Octo !

Je partage entièrement votre opinion. Les Messages du Seigneur sont là pour le confirmer !

Saint Paul parlait en général et non pas pour cette période particulière de la Fin des Temps et celle de l'Ère de Paix qui suivra !

AeLux, dans le Christ Jésus !

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Une histoire tirée (parait-il) de la vie de St Louis de Gonzague

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 14:54

Un professeur questionna trois de ses élèves qui étaient en train de jouer au ballon (à "la balle au chasseur") dans une cours de récréation: «Que feriez-vous si un ange vous annonçait que vous allez mourir dans 15 minutes, et que vous allez donc vous présenter devant Dieu après cela?» À cette question, le premier élève répondit: «Moi, je courrais tout de suite embrasser ma mère...avant de mourir!»; le second élève, pour sa part, affirma haut et fort qu'il «se précipiterait à l'Église pour se confesser à une prêtre!» Enfin, le troisième élève en vint, lui aussi, à donner sa réponse à cette question: «Moi, dit-il, je continuerais à jouer au ballon!»; ce dernier élève s'appelait Louis de Gonzague!

Voilà! Je pense que les chrétiens, qui vivent en union avec Dieu, n'ont pas à s'inquiéter ou à s'alarmer devant tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui! «Chrétiens, ne nous alarmez donc pas si promptement!» renchérissait à son tour le cardinal Ottaviani que je cite de mémoire. Le Christ Lui-même nous en a averti: «Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines; ne vous laissez pas effrayer! (Matt 24, 6) «Si quelqu'un vous dit; "Regardez, le Messie est ici!" ou bien: "Il est là!, ne le croyez pas. (Matt 24, 23). En ces temps qui sont troubles, j'aime bien, pour ma part, méditer ces paroles d'Évangile, tout en me rappelant, aussi, la sainteté exemplaire et engageante de Saint Louis de Gonzague!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Les Messages du Ciel sont pour les petits et les humbles !

Message  Octo Mer 23 Juin 2010 - 17:31

Stan a écrit: Voilà! Je pense que les chrétiens, qui vivent en union avec Dieu, n'ont pas à s'inquiéter ou à s'alarmer devant tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui! «Chrétiens, ne nous alarmez donc pas si promptement!» renchérissait à son tour le cardinal Ottaviani que je cite de mémoire. Le Christ Lui-même nous en a averti: «Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines; ne vous laissez pas effrayer! (Matt 24, 6) «Si quelqu'un vous dit; "Regardez, le Messie est ici!" ou bien: "Il est là!, ne le croyez pas. (Matt 24, 23). En ces temps qui sont troubles, j'aime bien, pour ma part, méditer ces paroles d'Évangile, tout en me rappelant, aussi, la sainteté exemplaire et engageante de Saint Louis de Gonzague!

Mais, Stan, qui vous dit qu'il faille s'inquiéter en ces temps troubles ? La Vierge et Son Fils nous répètent inlassablement dans leurs Messages de ne pas s'inquiéter, de leur faire confiance et de s'abandonner à la Volonté Divine !

Au contraire, s'intéresser aux Messages et aux Messagers du Ciel, ce n'est pas faire preuve d'inquiétude, mais de sagesse ! En effet, ces Messages sont didactiques, c'est-à-dire qu'il y a un enseignement à tirer dans chacun d'eux, sans compter les grâces que le Ciel délivre à ceux et à celles qui les accueillent avec le coeur. Personnellement, je prétends que ce sont les présomptueux qui refusent d'accueillir ces Messages qui seront troublés le moment où tout éclatera !

Stan, pourquoi pensez-vous que le Seigneur multiplie Ses Apparitions et Ses Prophètes dans cette époque grandement troublée ? Ignorer les avertissements du Ciel et ne pas intégrer dans notre vie les leçons que ces Messages contiennent, c'est faire preuve, à mon avis, de présomption ! Il est vrai que ces Messages s'adressent au coeur de l'Homme, c'est-à-dire à tous ces petits, ces simples, ces pauvres, ces humbles qui peuvent facilement les accueillir parce qu'ils vivent justement dans leur coeur et non à tous ces savants et ces sages qui sont remplis d'eux-mêmes et, parce que suffisants, fermés à la grâce !

Nul ne peut ignorer volontairement les Paroles du Ciel sans, tôt ou tard, en payer le prix. C'est pourquoi ce saint Forum désire informer le plus de gens possible afin de les préparer aux événements à venir !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux) - Page 2 Empty Re: Le Greco (Ses peintures à thèmes religieux)

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:29

Bonjour Octo,

Pour répondre à ce que vous m'écrivez: Il me semble que si Jésus prend la peine de dire à ses apôtres, dans son Évangile: «Ne vous inquiétez pas!» c'est sans doute parce qu'il prévoyait que l'inquiétude pouvait surgir chez ses apôtres et disciples! Et à bien y penser, il me semble que Jésus avait raison de nous prévenir de cela, quand je vois, par exemple, le nombre de chrétiens qui interprètent le livre de l'Apocalypse comme étant un livre de catastrophes annoncées, alors que c'est en fait un livre d'Espérance et d'encouragements aux chrétiens qui rencontrent des oppositions et des contradictions (et parfois des persécutions) en ce monde. Les dérives restent donc toujours possibles; n'a-t-il pas fallu en effet que St Paul ramène à l'ordre les thessaloniciens (Lire 2 Thess 2, 2; 3, 10)?

Bien sûr que le prophétisme des apparitions mariales dans l'Église n'est pas à négliger! puisqu'il nous encourage, nous exhorte, nous console...et nous averti; cela fait partie de la vie du Peuple de Dieu en marche! Mais j'essaie aussi de respecter une hiérarchie de valeurs....Le prophétisme ne doit pas en venir à supplanter ceux que le Christ a établis en autorité dans son Église; et il ne faut pas en venir à lui donner finalement plus d'importance qu'à la Parole de Dieu. (Ceci dit, je n'ai présentement rien à vous reprocher!)

J'aimerais vous rassurer: si je me suis inscris sur votre site, et si j'y ai même présenté un clip-video sur des apparitions récentes de la Vierge Marie à Litmanova, c'est certainement parce que je suis attentif et sensible au prophétisme des apparitions mariales dans l'Église.

En espérant que mes réflexions ci-dessus clarifieront mon point de vue!

Cordiales Salutations!

Stan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum