L’alcool c’est une drogue. N°2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L’alcool c’est une drogue. N°2

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty Les dangers de l'alcool et des drogues !

Message  Noémis Ven 15 Juil 2011 - 13:26

j'ai été un chrétien qui aimait le monde après mon travail j'étais DJ soirée alcool mais je priais le Seigneur dans chaque difficulté que j'avais l'alcool est un piège c'est un engrenage une drogue ce n'est pas celui qui est ivre qui est un alcoolique mais c'est celui qui c'est habitué avec le produit et un jour j'ai vue dans la bible les ivrognes n'hériterons pas le Royaume de Dieu j'ai demander à Dieu de m'aider au nom de son fils Jésus et avec Marie j'ai été pardonner je ne boit plus sauf quand certain prête de donne le vin à l'eucharistie mais je me dit c'est le sang de Jésus livré pour moi ce n'est plus du vin mais c'est l'eau et le sang sorti du coeur de Jésus comme miséricorde divine pour moi .
L’alcool et les risques.
1)Les risques de l’alcool au volant.
L’alcool est en cause dans un accident mortel sur quatre et un sur deux les nuits et le week-end.
Alcool dans le sang Temps d’élimination
0,1g/l 3h
Verre de vin, de bière, de wiski ou de rhum. 0,2g/l
0,25g/l
0,25mg/l d’air expiré = 0,5g/l dans le sang0,5g/l Risque multiplié par 2
0,8g/ Risque multiplié par 10
1,2g/l Risque multiplié par 35 temps d'élimination 9 h
Risque multiplié par 3

Le risque d’accident augmente en fonction de l’alcoolémie. 0,5g /l, le risque d’être impliqué dans accident mortel est multiplié par 2, par 10 à 0,8g/l et par 35 à 1,2g/l.
On conseille parfois certaines recette comme :
boire beaucoup d’eau, Boire du café, boire du lait, manger avant de boire de l’alcool , avoir recours à certains produits vendus en pharmacie qui seraient destiné à accélérer l’élimination de l’alcool, inhaler de l’ammoniaque …
Qui auraient comme vertus, après bien un repas bien arrosé, de rendre négatif l’alcootest lors d’un contrôle routier. Il faut savoir que ces recettes miracles sont tout à fait inopérantes puisque seul le foie est capable à 95% d’abaisser le taux d’alcoolémie qui décroît très lentement à raison de 0,12g d’alcool par heure chez un individu en bonne santé. .
2) La consommation régulière d’alcool.
Les seuils à ne pas dépasser : 2 Verres pour les femmes par jour et 3 verres pour les hommes .
Quand nous buvons de l’alcool en petite quantité, celui-ci arrive au foie par la veine porte. C’est une substance étrangère, aussi le foie veut-il l’éliminer pour cela il utilise des enzymes spéciales. Nous n’avons pas beaucoup de ces enzymes, juste assez pour détruire de petit quantité d’alcool. Quand nous buvons de l’alcool en grande quantité, il n’y a plus assez d’enzymes pour le détruire. Le foi, pour s’en débarrasser va le transformer en graisse et stocker cette graisse. On appelle Stéatose le fait que le foie se charge en graisse : il devient plus gros mais il travaille encore bien, ces cellules sont intactes.
Si on arrête de boire, la stéatose disparaît et tout redevient normal : la stéatose est réversible.
Mais si ont continue l’alcool, difficile à éliminer devient toxique pour les cellules du foie et commence à détruire petit à petit. Elles éclatent et laisse sortir des enzymes qu’elles contenaient, les transaminases. On se rend compte de cette destruction des cellules du foie (ou cytolyse) quand le taux de transaminase augmente dans le sang. Le foie essaie alors de réparer tous ces endroits détruits, comme lorsque que l’on se coupe, il apparaît des cicatrices. Il s’agit de tissus fibreux, rigide, qui s’installe entre les cellules qui reste. Le foie devient plus dur il n’est plus éponge souple qu’il doit être. C’est la cirrhose.
Une fois installée la cirrhose ne peut plus disparaître. Mais elle peut rester sable.
Les conséquences de la cirrhose.
L’insuffisance cellulaire.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty pas de paradie avec l'alcool

Message  Noémis Ven 15 Juil 2011 - 13:27

b) La dépendance alcoolique.
L’alcool comme les autres drogues, répond à nos besoin émotionnels et nous apporte plaisir, relâchement et l’apaise pour certains. C’est pourquoi nous avons bien souvent recourt à luis. Mais nous ne sommes égaux face à lui et la différence se fait dans la capacité que chacun a à maîtriser et à gérer ses émotions et sa recherche du plaisir permanent. Ainsi deux individus qui auront la même consommation d’alcool sur une même période n’auront pas la même réaction face à l’alcool. Celui-ci pourra boire sans problème un verre régulièrement toute sa vie tandis que celui-là deviendra dépendant à l’alcool et malade alcoolique. On parle de terrain fragile, non pas d’une constitution physique fragile, mais d’un terrain psychologique qui est différent selon chaque individu et qui peut être aggravé par des facteurs déclenchant que toute personne peut rencontrer dans sa vie (Stress, perte d’emploi, séparation, difficultés existentielles ou relationnelles..) ou simplement par l’habitude d’une consommation trop fréquente d’alcool.
Le phénomène de dépendance est avant tout un phénomène psychique. On peut devenir dépendant très rapidement ou progressivement sur plusieurs années.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty l'alcool des maman

Message  Noémis Ven 15 Juil 2011 - 13:33

L’alcoolisation fœtale. La Journée nationale sur le syndrome d'alcoolisation fœtale, dit SAF, le réseau Addictions Guadeloupe.
Le réseau GRANDIR et l'association Alcool Assistance Guadeloupe organisent, en partenariat avec la DSDS, un colloque sur le thème «Le Syndrome d'Alcoolisation Fœtale » Objectif : informer les professionnels et le grand public, en Guadeloupe., mais essentiel : la femme enceinte ne doit boire aucun verre d'alcool, ni pendant sa grossesse, ni pendant toute la durée de l'allaitement. Or, force a été de constater, aujourd'hui, suite aux réponses des visiteurs à un petit questionnaire, que très peu nombreuses sont les personnes conscientes des risques encourus, dès le premier verre. Il semblerait qu'il soit encore considéré comme de «coutume» de consommer de l'alcool à certaines occasions.
Des femmes considèrent à tord que cela détend, d'autres que s'il s'agit d'une envie, il faut l'assouvir pour ne point «marquer» l'enfant (vielle croyance infondée). Les conséquences de l'absorption de boissons alcoolisées sur les fétus, sur les enfants et sur les adultes qu'ils deviendront sont irréversibles : les troubles physiques se traduisent par des retards de développement et des malformations du cœur, des reins, du squelette, ou encore du faciès ; les patients atteints du SAF souffrent de problèmes psychomoteurs et d'hyperactivité, ils rencontrent par ailleurs des difficultés d'apprentissage. Il est même possible que l'enfant ne survive pas, car le fait de boire pendant la grossesse peut être à l'origine d'un accouchement prématuré ou d'une fausse couche.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty La drogue si on s’en parlait

Message  Noémis Ven 15 Juil 2011 - 13:34

La drogue si on s’en parlait
1 Perturbateurs
Cannabis, haschich, herbe, marijuana cela se fume comme une cigarette
Conséquence du cannabis chez l’adolescent.
Troubles des fonctions exécutives à partir de 10 ans (attention, intégration visuelle, planification, capacités de jugement, déficit de l’inhibition.
Risque d’initiation de consommation de tabac et de cannabis durant l’adolescence.
Risque d’abus voire de dépendance au cannabis.
Ce que ça fait en général : désorientation, détente, euphorie, trouble de l’humeur, comment s’en apercevoir : appétit démesuré, odeur de foin brulé, prononciation difficile, yeux rouges, irritation de la gorge.
Rester sobre comme le Seigneur vous le demande
1 Perturbateurs
Cannabis, haschich, herbe, marijuana cela se fume comme une cigarette
Conséquence du cannabis chez l’adolescent.
Troubles des fonctions exécutives à partir de 10 ans (attention, intégration visuelle, planification, capacités de jugement, déficit de l’inhibition.
Risque d’initiation de consommation de tabac et de cannabis durant l’adolescence.
Risque d’abus voire de dépendance au cannabis.
Ce que ça fait en général : désorientation, détente, euphorie, trouble de l’humeur, comment s’en apercevoir : appétit démesuré, odeur de foin brulé, prononciation difficile, yeux rouges, irritation de la gorge.
Rester sobre comme le Seigneur vous le demande
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty Re: L’alcool c’est une drogue. N°2

Message  Noémis Ven 15 Juil 2011 - 13:35

L’alcool c’est une drogue.
On peut devenir dépendant très rapidement ou progressivement sur plusieurs années. Toutes les complications de la maladie alcoolique viennent après et son réversibles pour la plus part d’entre elles quand le malade se soigne et cesse de boire. Seule, reste cette dépendance, tapie au fond du cerveau, silencieuse si l’organisme n’est plus approvisionné en alcool, qui ne demande qu’à se réveiller dès que la consommation reprend. C’est pourquoi on conseille à un malade alcoolique qui a cessé de boire de ne pas reconsommer de l’alcool, même après plusieurs années d’abstinence afin de ne pas mettre ce mécanisme de nouveau en marche.

Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty l'alcool est une drogue

Message  Noémis Sam 4 Aoû 2012 - 11:45

L’alcool ivrognerie dans la bible.


Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’enfers.

Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty Re: L’alcool c’est une drogue. N°2

Message  Noémis Sam 4 Aoû 2012 - 11:45

L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).

Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty Re: L’alcool c’est une drogue. N°2

Message  Noémis Sam 4 Aoû 2012 - 11:46

Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8
Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.
"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty le démon d’alcool

Message  Noémis Sam 4 Aoû 2012 - 11:48

le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.
Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L’alcool c’est une drogue. N°2 Empty Re: L’alcool c’est une drogue. N°2

Message  Noémis Sam 4 Aoû 2012 - 11:48

En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum