Padre Pio et les apparitions de San Damiano
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Padre Pio et les apparitions de San Damiano

4 participants

Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  Ami de Jésus Ven 2 Aoû 2013 - 12:57

Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Le témoignage du curé du village du temps de Mamma Rosa

Dès mon arrivée à San Damiano, en 1959, je connus Mamma Rosa comme une personne malade. Je suis allé régulièrement la confesser et lui porter la communion. Dès sa guérison subite du 29 septembre 1961, son état physique a complètement changé et elle pouvait travailler normalement.
Le 16 octobre 1964

Ce jour-là, venant de Piacenza, je suis arrivé chez moi vers 13 h 30. Moins d'une heure après, quelqu'un vint me prévenir que Mamma Rosa désirait me parler et que je devais sans faute me rendre chez elle. J'y suis donc allé et elle m'a montré le poirier en fleur et m'a fait connaître les paroles très brèves du premier message.

Ces événements, qui se précipitaient, me laissaient perplexe... Le poirier était bel et bien fleuri. Mamma Rosa est une brave personne qui ne peut mentir. Dans un cas semblable, il faut continuer d'observer et attendre d'y voir vraiment clair en demandant la lumière par la prière.

L'avis de Padre Pio

Six mois après la première apparition du 16 octobre 1964, je suis allé une nouvelle fois avec Mamma Rosa chez Padre Pio. Je souhaitais qu'elle se confesse et qu'elle lui demande son avis au sujet des apparitions. J'avais préparé Mamma Rosa à accepter et à suivre les conseils, quels qu'ils soient, que Padre Pio lui donnerait.

La liste d'attente était longue et les pénitents devaient souvent patienter près d'une semaine pour pouvoir se confesser au Padre. J'allais donc renoncer à rester à San Giovanni lorsque, ô surprise, j'appris que Mamma Rosa pourrait se confesser à Padre Pio le lendemain de notre arrivée.

Placé dans l'église, en face du confessionnal, j'ai vu Mamma Rosa y entrer et, un moment après, la main de Padre Pio lui donner l'absolution. Par la suite, Mamma Rosa m'a dit que Padre Pio lui avait confirmé l'origine céleste des apparitions et lui avait demandé de prier beaucoup, de faire pénitence et d'avoir infiniment de patience.

Pour moi, Padre Pio était un saint et je savais qu'il pouvait scruter le fond des consciences. Si Mamma Rosa avait été une simulatrice, Padre Pio lui aurait pour le moins refusé l'absolution et aurait même été capable de lui faire un reproche public, car le cas de San Damiano était déjà connu en Italie et notamment à San Giovanni Rotondo.

Par la suite j'ai parlé plusieurs fois à Padre Pio de Mamma Rosa et des apparitions de San Damiano et Padre Pio m'a donné une confirmation objective de la vérité de ces apparitions

Sans doute aucun, l'opinion de Padre Pio fut positive à l'égard des apparitions de San Damiano.

Fruits spirituels

Les fruits spirituels se sont fait sentir progressivement et des personnes désespérées ont trouvé à San Damiano un réconfort à leur peine. Ceux qui ont contribué à faire connaître San Damiano dans le monde entier sont justement ceux qui ont bénéficié de signes particuliers (phénomènes solaires, visions) ou de grâces spirituelles ou corporelles. Ce qui porte à croire aux apparitions, c'est que ceux qui font état de signes ou de grâces reçues ont trouvé ici leur conversion ou pour le moins une ardeur nouvelle dans la pratique religieuse et l'accomplissement de leur devoir d'état. Combien ont aussi senti le besoin de la prière quotidienne ou l'appel à la vie religieuse et au sacerdoce ! Le changement de vie, voire la conversion pour certains, rend leur témoignage digne de foi.

Conclusions

La T.S. Vierge a été proclamée Mère de l'Eglise par le pape Paul VI. A San Damiano, elle a répondu à cette mission avec une particulière attention, instituant même un dialogue, à travers son instrument, avec les personnes qui venaient lui confier leurs soucis. Dans l'oratoire de Mamma Rosa, c'était réellement la Maman du ciel qui parlait à chacun de ses enfants de la terre. Ceci est particulier à San Damiano.

Mamma Rosa ne possédait aucune culture profane ou religieuse. Pour moi qui la connaissait bien, il est évident qu'elle n'était pas capable d'inventer des apparitions et encore moins de concevoir des messages.

La Vierge Marie vient au secours de ses enfants en danger. Elle rappelle la loi de Dieu, la raison de l'Incarnation et de la Rédemption, l'existence du ciel et de l'enfer, le rôle des anges et le travail destructeur du démon, la nécessité de la prière et de la pénitence, le recours aux sacrements, le rôle de l'Eglise et le but de la vie terrestre qui doit nous conduire un jour au ciel. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Don Edgardo Pellacani
Ami de Jésus
Ami de Jésus
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 170
Date d'inscription : 28/07/2013

lise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  stjeanlagneau Ven 2 Aoû 2013 - 16:12



@ Ami de Jésus

Merci pour ce beau témoignage. San Damiano n'est toujours pas reconnu, mais pourtant que de fruits en ce Saint lieu, ou la Vierge et le ciel tout entier sont présent!

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

lise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  lise Mer 24 Avr 2024 - 8:24


Mamma Rosa et les messages de la Vierge Marie à San Damiano :
histoire de Notre Dame des Roses




Entre les Apparitions à Fatima, Garabandal, et Medjugorje, celles de San Damiano sont aujourd’hui  presqu’oubliées, mais pas par tous.

Une belle histoire pourtant, émouvante, où l’on voit Mamma Rosa guidée dans sa mission par la Vierge Marie et le Padre Pio. La mission toujours de sauver les âmes Rose

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7198
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  Admin Mer 24 Avr 2024 - 13:26

@ Lise :

Un gros Merci ! pour ce rappel nécessaire !

Yeeeees !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  lise Jeu 25 Avr 2024 - 6:40

@ Admi.
et @ Tous,

et je me souviens maintenant du témoignage-présentation de Jnsr :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t60-pesentation-de-j-n-s-r

(qui figure déjà au tout début du premier ouvrage de Jnsr)

où elle dit au sujet de ses nombreux pèlerinages à San Damiano :

« … c'est au 9ème pèlerinage de cette 6ème Neuvaine, que

MARIE, près de Son "Petit Jardin de Paradis", m'a envoyée faire le pèlerinage en l'Honneur de la Croix Glorieuse de Son Divin Fils à DOZULÉ … »

Je n’avais pas vraiment réalisé cela jusqu’ici.

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7198
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  Admin Jeu 25 Avr 2024 - 13:31

@ Lise :

C'est clair comme de l'eau de source : Dozulé est lié à la Croix Glorieuse de Jésus, CROIX QUI MARQUE LE LIEU (DOZULÉ) D'OÙ VIENDRA LA NOUVELLE JÉRUSALEM ET LE SECOND RETOUR DE JÉSUS !

Croix ill.  

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

lise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  lise Ven 26 Avr 2024 - 5:33

Admin a écrit:

C'est clair comme de l'eau de source : Dozulé est lié à la Croix Glorieuse de Jésus, CROIX QUI MARQUE LE LIEU (DOZULÉ) D'OÙ VIENDRA LA NOUVELLE JÉRUSALEM ET LE SECOND RETOUR DE JÉSUS !

Croix ill.  

L'Administrateur


Tellement vrai !
Avec ce Signe, en plus :

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  San_da10

qui confirme le Message :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11920-les-croix-d-amour-apparaitront-sur-les-tabernacles-message-de-jesus-a-j-n-s-r-le-25-aout-2003?highlight=tabernacles#797331


(difficile pour moi de ne pas insister …   Gros sourire
)

_________________

" Le moment de l’affrontement final avec les forces négatives, personne ne peut l’éviter, mais le supporter, OUI, avec l’aide de DIEU "  
JESUS à Jnsr 30 07 2009
 
" Si tu crois tu verras la Puissance de Mon Coeur "   Coeur en feu   
   Notre Seigneur à Ste Marguerite-Marie

" Rends-nous la joie d'être sauvés "
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7198
Date d'inscription : 09/05/2010

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les apparitions de San Damiano  Empty Re: Padre Pio et les apparitions de San Damiano

Message  Admin Ven 26 Avr 2024 - 13:18

@ Lise :

(difficile pour moi de ne pas insister …   Gros sourire )

Parfois on a raison d'insister !

Mort de rire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum