Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance

2 participants

Aller en bas

Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance Empty Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance

Message  métys Mar 17 Avr 2018 - 15:19

Réflexion-Nouveau Blog de Pelianito Janet Klasson nous entretient sur
Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance

Les apôtres dirent au Seigneur: « Augmente notre foi! »  Le Seigneur répondit: « Si tu avais la foi d’une graine de moutarde, tu pourrais dire à ce mûrier: » Détache-toi et plante-toi dans la mer « . Il t’obéirait. (Luc 17: 5-6)

Si nous avions la foi de la taille d’une graine de moutarde, nous verrions des miracles. Imaginer! Qu’est-ce que cela peut signifier pour nous qui, comme l’homme de Marc 9:24, ne pouvons que prier: «Seigneur, je crois! Aide mon incrédulité! «  

Je dis souvent aux gens: «Priez, Jésus, j’ai confiance en vous» Priez jusqu’à ce que vous le vouliez! »Ce que j’ai découvert, c’est que la confiance en Dieu est plus qu’une prière, c’est une vertu aux multiples facettes forgées dans le feu. Des essais. Dans mon expérience, les facettes de la confiance comprennent le détachement, l’humilité, la reddition, et probablement beaucoup d’autres, mais ce sont les trois que je veux développer dans cet article.

Détachement

J’ai fait un rêve récemment. Je ne me souviens pas beaucoup du rêve, mais une phrase du rêve est restée avec moi depuis: «le pouvoir du détachement». J’ai beaucoup réfléchi à cette expression au cours des dernières semaines. Je n’avais jamais pensé au détachement comme donnant un pouvoir, mais c’est tellement vrai.

Le détachement nous libère des choses que nous ne pouvons pas changer. Cela ne signifie pas que nous aimons moins les autres, mais que nous faisons davantage confiance à Dieu.

Le pape émérite Benoît XVI a dit un jour: «Nous connaîtrons Dieu dans la mesure où nous sommes libérés de nous-mêmes.» Nous ne pouvons pas saisir Dieu des deux mains si nous nous attachons à quelque chose de moins digne et (nous savons que  tout le reste est moins digne.)

Le pouvoir du détachement consiste à refuser de laisser d’autres personnes ou d’autres choses monter dans notre autobus et nous dire comment conduire!


Il s’agit de ne pas monter dans le bus de quelqu’un d’autre et de lui dire comment conduire.

C’est la sagesse de savoir ce qui est à nous de changer et ce qui ne l’est pas. Ne pas nous laisser envahir par tout ce qui nous assaille, ne pas nous soucier de l’avenir, mais nous concentrer sur ce que Dieu nous donne à faire chaque jour.
En d’autres termes, vivre dans la Volonté Divine.


L’archevêque Sheen le dit ainsi:


« Avez-vous remarqué que lorsque vous réalisez que vous avez été fait pour le Bonheur Parfait, combien moins décevant lorsque les plaisirs de la terre adviennent ?

Vous ne vous attendez plus à avoir des bourses en soie dans les oreilles telles que les porcs qu’on marque au nez (truies). Une fois que vous réalisez que Dieu est votre fin, vous n’êtes pas déçu, car vous ne mettez pas plus d’espoir dans les choses qu’il ne peut supporter. Vous cessez de chercher des joies de premier ordre où il n’y a qu’un dixième de plaisirs.

Je parlais à une amie une fois, et je lui ai dit que lorsque les choses tournent mal, je me vois flotter mes bras autour de la poitrine de Jésus et m’agripper. Elle a répondu, « Ne pensez-vous pas que lorsque vous faites cela, il a votre dos? » Wow! Je me suis rendu compte que je m’étais concentré sur mon action, mais que j’avais totalement oublié la réponse de notre Seigneur! Oui, il a effectivement mon dos.

Aucune personne qui se repose totalement sur Jésus n’est laissé seul. Personne. Nous pouvons faire confiance à Jésus.

Si nous avions la foi de la taille de la graine de moutarde, nous lui ferions certainement confiance!

Abandon

L’une des plus belles façons de vivre le détachement et la confiance en moi ..Jésus, est de prier le Père. La belle « Neuvaine d’abandon à la Volonté de Dieu » de Donlindo Ruotolo. Bien que ce soit une prière de neuvaine, j’ai pris la prière perpétuellement matin et soir. Dans la neuvaine, il y a une brève mais belle méditation et ensuite on prie dix fois:


« Ô Jésus, je m’abandonne à toi. Prends soin de tout. « Ahh … .il remplit l’un avec la paix d’un bébé endormi dans les bras de la mère. Le bébé n’a aucun souci pour le futur, il sait seulement que tout va bien maintenant. C’est une attitude précieuse à cultiver. Même au milieu de l’affliction, nous pouvons nous demander: «Est-ce que je vais bien maintenant?»


Très souvent, la réponse sera oui. Si nous restons dans le sacrement du moment présent, où Dieu est, nous découvrirons que, oui, nous allons bien maintenant.


Dieu est, et il est aussi proche de nous
que notre propre souffle.


Humilité

Bien sûr, il faut de l’humilité pour vivre une vie de détachement et de reddition. J’ai entendu dire que l’humilité ne consiste pas à penser moins à soi-même, mais à penser à soi-même moins.

J’ajouterais «et je pense davantage à Dieu.» Si nous prions la neuvaine de la reddition, nous ne pouvons-nous empêcher de reconnaître à quel point nous sommes petits et impuissants, et combien de choses nous n’avons aucun contrôle.

Il y a tellement de choses que nous aimerions changer, mais en réalité, nous n’arrivons même pas à changer la chose sur laquelle nous avons le contrôle.

Si nous pouvons rassembler assez d’humilité pour faire les changements que nous devons faire en nous-mêmes, nous trouverons la paix dont Jésus a parlé dans l’Évangile.


Nous réaliserions que le poids du monde n’est pas sur nos épaules, mais sur celui de Dieu. Lui seul est assez grand pour tout gérer.
Mes amis, si le Seigneur nous a donné des épreuves c’est une opportunité de grandir en confiance. Nous pouvons en effet prier pour être délivrés des épreuves, mais pendant que nous les avons, utilisons-les pour purifier et solidifier notre confiance en Jésus.


J’ai prié trois fois cette prière de compilation

chaque fois que je sens ma paix me quitter:


« Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout.

Sainte Marie Mère de Dieu prie pour nous pécheurs, répand l’effet de grâce de ta Flamme d’Amour sur Nom:____ et sur toute l’humanité.

Saint Joseph, terreur des démons, intervient en notre faveur. Amen. »

Père, que ton règne vienne et viens vite. Sauvez les âmes! Amen.
https://joyofpenance.wordpress.com/2016/10/05/the-power-of-detachment/

_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13643
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance Empty Re: Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance

Message  Admin Ven 20 Avr 2018 - 19:44

@ Métys :

Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance Empty Re: Nouveau Blog de Pelianito entretien sur Le pouvoir du détachement l’humilité, la confiance

Message  Admin Ven 20 Avr 2018 - 19:45

@ Tous :

« Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout.

Sainte Marie Mère de Dieu prie pour nous pécheurs, répand l’effet de grâce de ta Flamme d’Amour sur Nom:____ et sur toute l’humanité.

Saint Joseph, terreur des démons, intervient en notre faveur. Amen. »

Père, que ton règne vienne et viens vite. Sauvez les âmes! Amen.

L'Administrateur


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum