Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2 Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Dim 4 Nov 2012 - 19:34

@ Pélerine :
@ Tous :

Voici une autre explication de cette fameuse Femme revêtue de Soleil :

Une Femme revêtue de Soleil :

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil »

(Ap 12, 1)

Dieu revêt avec tendresse Adam et Ève après la chute (Gn 3,21) et il revêt magnifiquement les lis des champs (Mt 6,30).

Dans son Alliance, Dieu orne Jérusalem ou Israël d’habits fins (Ez 16,10-13) et le prophète dit : « Revêts-toi de splendeur, o Sion ! » (Is 52,1). Jérusalem répond: "J’exulte dans le Seigneur [...] parce qu’il m’a revêtue des vêtements du salut, il m’a enveloppé avec le manteau de la justice." (Is 61,10)

En Ap 12,1, on dirait que Dieu manifeste son amour pour « la femme » en lui donnant pour vêtement tout ce qu’il a de mieux, c’est-à-dire « son soleil ».

Dans la Bible, le soleil est la marque la plus emblématique de Dieu, il en exprime la transcendance.

Plus précisément, l’auteur de l’Apocalypse voit au milieu des sept lampes d’or, c’est-à-dire des sept églises "Comme un fils d’homme" c’est-à-dire le Christ ressuscité, et "son visage resplendit comme le soleil dans toute sa force" (Ap 1, 16). Quant à la ville sainte de sa vision, il n’y fait jamais nuit, mais elle n’a plus besoin du soleil naturel (Ap 21, 23 et 22, 5), elle est éclairée par "la gloire de Dieu", par "l’Agneau", par le "Seigneur Dieu".

La femme ayant un manteau "de soleil" est donc l’Eglise ou Marie, revêtue de la présence de Dieu, du Christ qui a donné sa vie, et qui est glorifié, ressuscité.

--------------------------------------------------------------------------------

- cf. A.Serra, “Biblia”, Nuovo dizionario di mariologia, a cura di De Fiores, San Paolo, Turino 1986, p.265-272, et G.Biguzzi, La donna, il drago e il Messia in Ap 12, in Theotokos 8 (1/2000), pp.17-66

- Repris dans : F. BREYNAERT, A l'écoute de Marie, tome 2, Brive 2007, (Mediapaul) p. 226-239

Père Serra

SOURCE : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2 Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:47

@ Admin :

Merci, Admin, pour ce long mais très, très intéressant commentaire. Je vais l'imprimer, car il pourra m'être très utile dans mes discusions avec des prêtres, notamment
.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2 Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Marlène Mar 6 Nov 2012 - 13:21

Merci pour ces posts intéressants.
Moi, je réponds à cette question de la Femme de l'Apocalypse en me basant sur le Message donné dans ce Sous-Forum: "Elle est la Femme de l'Apocalypse".
Les Théologiens peuvent donner toutes les interprétations qu'ils veulent, moi je ne suis pas Théologienne. J'essaie de comprendre le Livre difficile qu'est l'Apocalypse en me basant sur les Clés d'interprétations données par le Ciel, et qui sont les Messagers Divins.

Toutes les désignation de la "femme" dans l'Ancien Testament à mon humble avis, ne sont que des interprétations de la Tendresse de l'Amour de Dieu pour son Peuple. Dieu a souvent désigné Sa Tendresse pour Israël comme celle d'un époux pour son épouse. Dieu en fait est l’Époux de nos Âmes. Tout le Reste découle de là.
Dans le Nouveau Testament, Marie est la "FEMME".
C'est ainsi que Jésus Lui-même La désigne aux Noces de Cana.
Sans revenir sur les interprétations des différents symboles de la Femme de l'Apocalypse, à savoir la lune, le soleil, les Douze étoiles, l'état de grossesse, il apparaît important que ce qu'il faut retenir concerne un Unique Personnage en qui Dieu a mis tous le symbolisme d'une Dynamique.
En effet la Femme symbolisée est Marie:
- Mère de Dieu
- Mère de l'Eglise.
Ainsi Marie, Mère de Dieu, dans les Douleurs de Sa Passion Maternelle, est bien Celle qui enfante à la Grâce l'Eglise de Son Fils dont Elle est la Mère.
Il est question ici d'un Combat Ultime, le Combat de la Fin des Temps. C'est pour cela qu'y sont mentionnés clairement l'Enlèvement de l'Eglise du Christ en cet enfant "enlevé" auprès du Trône de Dieu. Cette Eglise est UNE, dans la mesure où même Israël sera converti au Christ.
L'autre signe important, c'est la fuite au Désert. Celle-ci signifie clairement le départ dans les Refuges Intermédiaires de l'Eglise, Epouse du Christ. Marie est la Parfaite Epouse de Dieu, et Elle porte en Son Sein, toute l'expression de l'Amour de Dieu pour l'Humanité Rachetée. Elle symbolise donc ici l'Eglise qu'Elle protège en Sa Qualité de Mère de cette Eglise.

Pour terminer, nous concluons qu'en effet, le Combat de Marie est aussi Celui de l'Eglise dont Elle est la Mère.
C'est pourquoi, je trouve important de revenir à l'affirmation de Marie d'Agréda qui explique que Jean a écrit en ce chapitre Douze de l'Apocalypse, ce qui s'est passé avant la création de l'Homme, et qui éclaire bien le fait que Marie soit Co-Rédemptrice du Genre Humain, et ce qui se passera à la Fin.
Car le combat qui a commencé au Ciel se poursuit sur la terre, et sera clos quand la Vierge Marie, Celle qui écrase la tête de Satan, le refoulera dans l'Abîme, et l'enfermera pour 1000 ans.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2 Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Mar 6 Nov 2012 - 13:28

@ LucJos :

LucJos a écrit:
@ Admin :

Merci, Admin, pour ce long mais très, très intéressant commentaire. Je vais l'imprimer, car il pourra m'être très utile dans mes discusions avec des prêtres, notamment.

Meeerci !

Mais je me dois de préciser que ce commentaire n'est pas de moi !

Voyez la source au bas de la page.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds... - Page 2 Empty Re: Elle est la Femme de l'Apocalypse: Une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds...

Message  Admin Mar 6 Nov 2012 - 13:32

@ Marlène :

Merci ! pour vos brillantes explications, Marlène du Saint-Esprit ! Paix !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum