Les prophètes de Dieu et leur persécution
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les prophètes de Dieu et leur persécution

Aller en bas

Les prophètes de Dieu et leur persécution Empty Les prophètes de Dieu et leur persécution

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 14:48



1. En tous temps Dieu suscite des prophètes



« Le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Am 3,7).



A chaque époque Dieu suscite des prophètes afin qu’ils parlent en Son Nom. Ce serait une grave ereur de croire que la vocation prophétique se limite aux seules Saintes Ecritures.



2. La persécution des prophètes



« Ne touchez pas à qui m'est consacré, à mes prophètes ne faites pas de mal! » (1 Ch 16,22).



C’est un impératif divin, pour autant, l’ensemble de la tradition biblique fait état de la persécution des prophètes. Je me limite ici à la citation de deux passages révélateurs, le premier de l’Ancien Testament, le deuxième du Nouveau Testament :



2 Ch 36,15-16 :



« 15 Yahvé, le Dieu de leurs pères, leur envoya sans se lasser des messagers, car il voulait épargner son peuple et sa Demeure. 16 Mais ils tournaient en dérision les envoyés de Dieu, ils méprisaient ses paroles, ils se moquaient de ses prophètes, tant qu'enfin la colère de Yahvé contre son peuple fut telle qu'il n'y eut plus de remède ».



Ap 16,4 :



« 4 Et le troisième répandit sa coupe dans les fleuves et les sources; alors, ce fut du sang. 5 Et j'entendis l'Ange des eaux qui disait: "Tu es juste, Il est et Il était, le Saint, d'avoir ainsi châtié; 6 c'est le sang des saints et des prophètes qu'ils ont versé, c'est donc du sang que tu leur as fait boire, ils le méritent!" 7 Et j'entendis l'autel dire: "Oui, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, tes châtiments sont vrais et justes" ».



Prenons tout de suite quelques paroles de Notres Seigneur Jésus données à Vassula Ryden sur le sujet :



De l’œuvre de la « Vrai vie en Dieu » :



- extrait du message donné le 4 mai 1988, cahier 24, page 144 du tome 2 :



« Je suis Vivant et vivant, Je vais agir [...]. Les autorités ecclésiastiques te rejetteront invariablement. Moi aussi J'ai été rejeté par les Pharisiens, parce qu'ils croyaient tenir tout le pouvoir et toute l'autorité. Ils avaient oublié qu'ils ne pourraient rien faire sans que leur soit donné le pouvoir et l'autorité d'en-haut. Et maintenant, ces fils de Caïn continuent à oublier qu'ils ne peuvent rien faire à moins que Moi Je leur donne pouvoir et autorité. Je Suis l'Autorité, Je L'étais et Je Le serai toujours, pour toute l'Eternité. Actuellement, ceux qui rejettent Mes Oeuvres Providentielles (1) sont aveuglés par leur vanité qui les obscurcit. Ce sont ces mêmes guides aveugles qui répètent l'Erreur : propres et polis à l'extérieur, mais à l'intérieur, rien que corruption et ossements de morts ! ».



Note :



(1) : « Les apparitions et révélations actuelles ».



- extrait du message donné le 16 novembre 1988, cahier 29, pages 242 et 243 du :



« Vassula, Mon enfant, ne te laisse pas tromper par Satan ; il te combat par la suggestion ; il combat Mon Plan. Chaque fois que ton pied avance d'un pas, il enrage de fureur. Je suis à côté de toi, Ma petite, pour t'avertir. Vassula, Mes signes sont limités cette fois, pour cette révélation ; Je suis plus glorifié en la donnant de cette manière ; Je t'ai expliqué pourquoi : Je veux que la Foi vienne d'abord, sans qu'il y ait dans cette révélation trop de signes extraordinaires ; Je la veux simple. Je t'ai dit que le seul signe que Je donnerai, c'est toi-même et tes fruits qui sont principalement les conversions. Je sais combien la foi manque en votre ère ; c'est pourquoi tu seras persécutée, mais n'ai-Je pas également été persécuté ? Ils ne M'ont pas cru malgré Mes Fruits ».



- extrait du message donné le 30 juin 1990, cahier 43, page 307 du tome 3 :



« Y-a-t-il eu un seul prophète qui n'ait été persécuté, menacé ou attaqué ? Ils sont placés seconds en rang dans Mon Eglise, après les apôtres ; cependant, ils ont toujours été maltraités et malmenés car de leur bouche, ils entendent la vérité et la vérité les dérange [ceux qui font le mal] ».



- extrait du message donné le 1 décembre 1994, cahier 75, page du supplément 8 :



« Rome, qui a jamais montré une détermination telle que la Mienne pour te sauver ? Ma gloire s'élève sur toi bien que la nuit te recouvre toujours. Au-dessus de toi, Ma splendeur apparaît. Comment se fait-il que tu ne puisses discerner ni les temps ni les signes ? Je n'ai pas encore entendu de Ma Maison leur cri de repentir ; même maintenant, ils n'écoutent pas mais ils tendent des pièges à Mes porte-parole. S'ils écoutaient et se repentaient, ils seraient capables de transformer beaucoup de leurs mauvaises voies et d'abandonner la méchanceté de leurs actes qui les a amenés à apostasier ! Ils ne s'arrêtent jamais à considérer que Je connais tout de leur méchanceté et qu'ainsi, tant qu'ils ne viendront pas confesser leur faute et rechercher Mon Saint Esprit, Je ne reviendrai pas sur Ma décision...



Viens, Ma fille, allons ».



- extrait du message donné le 15 avril 1996, cahier 84, page 9 à 11 du supplément 10 :



« Je disperserai les apostats [...]. En vos jours, les prophètes qui prophétisent faussement, claironnant toutes sortes de mensonges, vont sans entrave ; tandis que Mes Propres prophètes, qui viennent de Ma Bouche, qui ouvertement déclarent la Vérité, Ma Loi et combien votre génération a apostasié et est bien sur le chemin de la perdition - à moins que J'entende d'elle un cri de repentir -, Mes Propres prophètes, eux, sont handicapés et persécutés... [...] Mes Paroles dans ta bouche continueront à être comme du feu pour tous ceux qui, dans leur apostasie, élèvent le Corps et le Sang de Mon Fils non seulement sans crainte mais aussi sans foi. Ils L'élèvent avec traîtrise ! ».



Notre Seigneur Jésus s’adresse également à Françoise en ces termes :



Du tome 5 de l’œuvre « Messages de conversion des coeurs » :



- extrait du message donné le 13 juin 1999, page 79 :



« Parle en Mon Nom, parce que J’envoie en ce moment Mes agneaux pour qu’ils nourrissent le monde. Les ouvriers sont peu nombreux et l’Eglise est en grande difficulté. Alors j’envoie Mes petits prophètes, afin qu’ils lui viennent en aide.

Les prophètes sont toujours combattus parce que l’homme mauvais ne les supporte pas. Mais, quoi que fassent les hommes pervers, Mes enfants accompliront leur mission avec Ma grâce unie à celle de Marie.

Alors, avancez, vous qui êtes soutenus et envoyés par Dieu. Que le monde vous écoute et revienne à la paix, à la conversion profonde : ainsi les peuples revivront ».



Ainsi, Dieu Lui-même l’affirme : tous les véritables prophètes sont « persécutés, menacés ou attaqués », y compris par les « autorités ecclésiastiques » à l’instar du Christ, qui a son époque avait affaire aux pharisiens qui le rejetèrent, car « la vérité dérange » toujours les hommes qui commettent le mal. Cependant, la vérité est immuable : « Le disciple n'est pas au-dessus du maître; tout disciple accompli sera comme son maître (Lc 6,40) ».

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum