Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  rafael22 Mar 18 Déc 2012 - 12:47

Par la présente, je vous fais part de l'avis de publication des tomes 5 et 6 de METAPHYSICA THEORIA dont voici la présentation par l'auteur.

Une célèbre formule de Pascal oppose le « Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » au Dieu « des philosophes et des savants ». C’est de ce dernier dont il est ici question. Le thème de l'ouvrage est en effet la question philosophique de l’existence de Dieu, c’est-à-dire la manière dont la philosophie pense résoudre le problème « Dieu existe-t-il ? ». Les tomes 5 et 6 de Metaphysica theoria tentent de montrer les « signes » qui nous parlent de l’existence de Dieu, par une sorte de démonstration. Cette démonstration des traces de l’existence est double : 1/ connaissance de Dieu d’une manière réflexive et logique par tout homme ; 2/ lignes argumentatives en faveur de l’existence de Dieu. Ainsi, le Dieu des philosophes n’est pas du tout incompatible avec le Dieu de la Bible. En effet, si le relatif s’impose à notre expérience, l’Absolu s’impose à notre esprit. Le problème fondamental de la vie est de comprendre et de voir l’Absolu suffisamment pour comprendre et voir la valeur exacte du relatif, puisque le relatif est avant tout relatif à l’Absolu. Il se fait que l’Absolu apparaît comme le Maître, l’Etre premier, le Puissant, le Transcendant, l’Ineffable, l’Immuable, la Cause totale : tous ces termes que les philosophes utilisent correspondent à quelque chose de la réalité divine. En fait, le choix du sujet de l’existence de Dieu a été inspiré par le grand problème du phénomène de l’athéisme dans notre monde contemporain. En effet, le positivisme moderne a cherché à détruire ce sens de l’absolu en niant tout absolu. Pourtant, l’homme ne vit que d’absolu…

Metaphysica theoria :

■ Tome 5 : Dieu, matrice de la métaphysique

■ Tome 6 : Essai sur l’existence de Dieu

Editions L’Harmattan (Novembre 2012).

rafael22
rafael22
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Il n'y a plus de place pour Dieu...!

Message  rafael22 Mer 26 Déc 2012 - 0:52

"La question de Dieu ne paraît jamais urgente. Notre temps est déjà complètement rempli." "Il n'y a plus de place pour Dieu". Même dans nos sentiments et nos désirs, il n'y a plus de place pour Lui. Nous nous désirons nous-mêmes. Nous désirons ce que nous pouvons atteindre, nous désirons un bonheur à notre portée, nous désirons que nos projets et nos desseins réussissent. Nous sommes si pleins de nous-mêmes qu'il n'y a plus de place pour Dieu". (Benoît XVI)

rafael22
rafael22
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 4:24

@ rafael22 :

Merci pour cette information.

Il est toutefois nécessaire de rappeler qu'à côté de ceux qui cherchent Dieu en vérité, il y a ceux qui le nient sans Le chercher.

Ce Forum regroupe des personnes qui affirment l'existence personnelle et unique d'un Dieu-Amour, cause du monde, et qui prétendent avoir reçu une connaissance, partielle, de la nature et des desseins de l'Unique Divinité qui s’est révélée au monde par Jésus-Christ, Fils de cette Unique Divinité et Dieu Lui-même.

Ce Forum est chrétien catholique romain, il se place sous l'autorité du Saint Père Benoît XVI et considère en outre que les révélations privées postérieures à l'Unique Révélation, l'Evangile, apportent à l'homme des connaissances qui lui permettent de se préparer à la Venue en Gloire de Celui qui mettra un terme à la puissance de Satan en ce monde et, ipso facto, permettront la création de la Terre Nouvelle et des Cieux Nouveaux promises par les Saintes Ecritures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  ToutPourJésus Mer 26 Déc 2012 - 9:15

rafael22 a écrit:"La question de Dieu ne paraît jamais urgente. Notre temps est déjà complètement rempli." "Il n'y a plus de place pour Dieu". Même dans nos sentiments et nos désirs, il n'y a plus de place pour Lui. Nous nous désirons nous-mêmes. Nous désirons ce que nous pouvons atteindre, nous désirons un bonheur à notre portée, nous désirons que nos projets et nos desseins réussissent. Nous sommes si pleins de nous-mêmes qu'il n'y a plus de place pour Dieu". (Benoît XVI)


@ rafael22

Hélas, ce paragraphe est tellement vrai . Souvent c'est dans la souffrance que l'on cherche le Seigneur, et, Il se manifeste à nous .


Il est dit dans l'Ecriture :" si tu Me cherches de tout ton cœur, tu ME trouveras "
(Deutéronome 4-29)

Il est dit : Purifie ton cœur et écoute en silence ! Prie ! Prie avec constance et attends avec patience : Tu LE trouveras car IL te dis :
"Eh bien, Moi, JE vais la séduire, JE parlerai à son Cœur" Osée 2-16)
car le but de la vie sur terre est cette rencontre avec DIEU…rencontre aujourd'hui pour déterminer notre vie…

Confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs. Remettons tout entre Ses mains !
SURTOUT, n'oublions pas de Le remercier de tous Ses bienfaits, ...


Je témoigne que le Seigneur accorde beaucoup de grâces, Il nous demande en échange ( dans ses messages ) de Lui rendre Gloire, Il est présent au milieu de nous!



ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Quelle place laissons-nous à Dieu dans le monde moderne?

Message  rafael22 Jeu 27 Déc 2012 - 11:44

"Quelle place laissons-nous à Dieu dans le monde moderne? Au cours de son homélie, lundi, en la basilique Saint-Pierre de Rome, Benoit XVI a insisté sur la difficulté pour les fidèles comme pour les non-croyants d'accorder du temps à la spiritualité. "Avons-nous du temps et de la place pour Lui ?", a demandé Benoît XVI. "Est-ce que nous ne détournons pas de Dieu lui-même ?" "Plus vite nous pouvons aller, plus les appareils qui nous permettent de gagner du temps deviennent efficaces, le moins de temps nous avons", a-t-il ajouté, avec lucidité. "Et Dieu ? La question de Dieu ne paraît jamais urgente. Notre temps est déjà complètement rempli."
"Il n'y a plus de place pour Lui", a constaté Benoît XVI. "Même dans nos sentiments et nos désirs, il n'y a plus de place pour Lui. Nous nous désirons nous-mêmes. Nous désirons ce que nous pouvons atteindre, nous désirons un bonheur à notre portée, nous désirons que nos projets et nos desseins réussissent. Nous sommes si pleins de nous-mêmes qu'il n'y a plus de place pour Dieu. "Nous voulons les choses tangibles, le bonheur expérimentable", a rappelé Benoît XVI.

"Quelle place laissons-nous à Dieu dans le monde moderne?" - Telle est la question que Benoît XVI pose à chacun d'entre nous.
rafael22
rafael22
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:13

Beaucoup qui sont membres de ce Forum, j'en suis persuadé, désirent connaître ce cadeau merveilleux que Jésus et Marie ont obtenu pour nous par leurs souffrances et l'Agonie et la Mort de Jésus sur la Croix suivie de sa Sainte Résurrection, par toute la Rédemption.

Bien sûr, nous ne sommes certainement pas les seuls et nous avons probablement encore beaucoup à nous améliorer. Mais dans nos coeurs, nous avons le désir de Dieu, le désir de connaître la Vraie Vie en Dieu, la Vie en Abondance pour reprendre les mots de l'Evangile.

Et c'est ce désir, cet amour pour Dieu en réponse à Son Amour pour nous, qui est le seul moteur qui nous anime spirituellement et nous fait devenir plus obéissants, plus humbles et qui augmente notre foi, notre espérance et, peut-être plus difficilement, notre charité.
Désirez-Moi intensément, nous dit Jésus,
et vous serez déjà détachés du Mal.
Et je suis tout autant persuadé que s'il en est ainsi, c'est à cause de l'écoute, régulière et avec le coeur, de ce que Jésus et Marie nous disent par l'intermédiaire de Leurs prophètes d'aujourd'hui.

Cette écoute nous apporte une nourriture d'une richesse incroyable, nourriture que, sans porter aucun jugement et en n'oubliant pas les exceptions malheureusement peu nombreuses, nous ne trouvons pas ou plus dans l'enseignement de Notre Eglise, à laquelle nous resterons fidèles tant qu'elle-même restera unie à Pierre qui aujourd'hui s'appelle Benoît XVI, seul représentant du Christ en ce monde avec tous les consacrés qui lui sont fidèles.
Chers membres, amis et amies de VSJ, confirmez-moi qu'il en est bien ainsi aussi pour vous et n'hésitez pas à ajouter ce que j'ai omis d'écrire ! N'hésitez pas non plus à marquer votre désaccord si vous pensez que LucJos commence à devenir drôle, je n'ose pas dire fou !
J'attends vos réactions...
pas seulement pour moi, mais pour nous tous
et pour manifester la vitalité de ce Forum que nous devons à Octo/Admin
et que nous avons de cette manière l'occasion de remercier.
Merci à vous !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 5:05

Je remets ce dernier post en évidence sans quoi il se serait perdu dans la masse d'informations qui circulent sur VSJ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  Admin Ven 28 Déc 2012 - 15:34

@ LucJos :

Double Yes !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  ToutPourJésus Ven 28 Déc 2012 - 15:51

@ Lucjos

Cher Lucjos , malgré le peu de temps dont je dispose ce soir, je prendrai quelques minutes pour vous répondre car je vous le dois bien !
Votre réflexion : « si vous pensez que LucJos commence à devenir drôle, je n'ose pas dire fou ! M’a plutôt fait rire.

Non Lucjos n’est ni drôle ni fou !

Cela fait une année il me semble que je connais ce forum, les yeux de mon cœur voient un « Lucjos » au fil des jours, de plus en plus dévoué pour l’œuvre du Seigneur.

Aussi j’ajouterai que ma conscience me dicte que nous avons le devoir de faire vivre ce forum, ne serais-ce qu’en postant un petit message de temps en temps !

Ce dont je suis certaine, c’est que le Seigneur nous demandera « Qu’as tu fais, As-tu travaillé pour me sauver des âmes ???

Nous "Tous", pensons y, il pourrait n'y avoir que peu de choses dans la balance !

Lucjos, Vous dites : je suis tout autant persuadé que s'il en est ainsi, c'est à cause de l'écoute, régulière et avec le cœur, de ce que Jésus et Marie nous disent par l'intermédiaire de Leurs prophètes d'aujourd'hui.

Cette écoute nous apporte une nourriture d'une richesse incroyable, nourriture que, sans porter aucun jugement et en n'oubliant pas les exceptions malheureusement peu nombreuses, nous ne trouvons pas ou plus dans l'enseignement de Notre Eglise !


Oui ! je vous répondrai qu’il faut être à son écoute pour le trouver, cependant , il me semble qu’il faut dans un premier temps le chercher !

C’est en décortiquant tous les messages du Ciel que j’ai appris à connaître et à aimer le Seigneur. Je remets tous mes soucis, mes préoccupations entre Ses mains ! Tout chemine parfaitement ainsi!

Surtout, sachons Le remercier pour les grâces accordées !
Faisons de Lui « un Ami » sur qui ont peu compter !

Les chrétiens devraient considérer que la puissance de Dieu est à leur disposition.
Ils devraient imprégner leur âme de cette idée jusqu'à ce que tout doute et toute crainte soient réduits au silence.

Un grand « Merci » à Octo/Admin, Sylvia, Marlène, Francine, Mananou, Antoine, et vous tous, d’entretenir la vitalité de ce Forum !

Merci ! à vous tous !

ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda Empty Re: Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 4:12

@ Gaëlle :

Merci, Gaëlle ! Je me disais que personne ne me répondrait et je l'acceptais, me disant que cela ne m'empêcherait pas de continuer à poster les messages de J.N.S.R. dans lesquels j'ai véritablement découvert l'Amour presque "incompréhensible" de Dieu pour nous, qui que nous soyons. Et c'est cet Amour-là qui lentement a fait naître en mon coeur ce désir de Le connaître et de Lui obéir, mais Dieu nous laisse mener notre combat librement et ce sont les difficultés et les revers qui, au fil du temps, des années pour moi, nous fortifient à notre grand étonnement.

Je retiens ce que vous dites :

"Ce dont je suis certaine, c’est que le Seigneur nous demandera « Qu’as tu fais, As-tu travaillé pour me sauver des âmes ??? Nous "Tous", pensons y, il pourrait n'y avoir que peu de choses dans la balance !"

Je vous réponds :
je n'existe pas seulement sur VSJ, j'ai aussi une famille, grande par ma femme, mes voisins, les gens de ma paroisse, mon curé entre autres, et à l'égard d'un bon nombre ... je suis considéré comme un fou et je me sens souvent marginalisé. Certains me le disent; d'autres ne disent rien, mais je devine leurs pensées. Et je suis triste ... pour eux.

Notre seule force, pour attirer à Dieu, outre les Sacrements, la prière, l'humilité, la foi et l'espérance, c'est la charité, notre détachement des choses de ce monde, de l'argent notamment, mais aussi des vacances, de tous les biens qui nous sont proposés, des plaisirs sains mais exagérés ... et je ne parle pas des autres.

Merci encore, Gaëlle, vous m'avez aimé, au sens noble du terme, ... et c'est un merveilleux cadeau !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum