Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec !

Aller en bas

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Empty Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec !

Message  Admin Lun 21 Jan 2013 - 15:58

PRÉSENTATION DE PAULETTE VINET, UNE MESSAGÈRE DU CIEL DU QUÉBEC !

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_11

Merci Madame Vinet, d’avoir bien voulu accorder cette interview au Journal Québec Presse.

"Tomber en amour!"

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_19
Photo : Paulette Vinet avec l'Auteur de cet article, Isidore Grao.

En vous entendant parler hier, de votre défunt époux avec tant d’amour, j’ai compris, moi Français, ce que pouvait signifier l’expression Québécoise "tomber en amour".

PAULETTE VINET (PV):

C’est vrai ce que vous dites-là, ma fille a un ami parisien, et chaque fois qu’il vient nous visiter il nous écoute avec beaucoup d’intérêt, dit-il.

Et puis quand je le rencontre, c’est lui n'en reviens pas de moi et moi qui n’en revient pas de lui".

La spontanéité québécoise

JQP : C’est vrai que nous Européens, avons tendance à tout intellectualiser, y compris les sentiments. On va se montrer réservé voire méfiant lors d’une première rencontre avec un interlocuteur.

On va se montrer méfiant avant de lui accorder un crédit de confiance. Alors que chez vous, c’est l’inverse, vous laissez exprimer votre spontanéité.

Cette spontanéité du cœur, tel un diamant a l’état brut ! On sent quand vous parlez que ce sont des paroles de Vérité.

Maîtriser cette spontanéité

PV : Oui, mais quelquefois je crois que cette spontanéité devrait être mieux maitrisée ! Je vais vous raconter une anecdote : "Un jour, je devais rencontrer Monseigneur Ouellet, qui vient d’être nomme près du Pape".

Un jour, donc, grâce à une amie, j’obtiens un rendez-vous. Le Cardinal m’accueille dans son bureau de la cathédrale de Québec, il ouvre la porte et moi je lui saute au cou.

JQP : Nous allons maintenant faire connaissance avec vous. Avez-vous des souvenirs de jeunesse ?

PV : Je suis née à Montréal, dans une famille très croyante, une famille de six enfants, quatre filles et deux garçons.

JQP : Comme votre propre famille !

PV : Effectivement, je vais écrire cela dans mon cahier que le journaliste m’avait fait remarquer que j’avais eu la même famille que celle de mes parents.

JQP : La règle de l’atavisme se vérifie.

Plus de 50 cahiers

PV : J’ai déjà rempli plus d’une cinquantaine de cahiers sur ma vie de famille, et toujours pendant la nuit. Ce besoin d’écrire est en moi. Donc je poursuis.

Je suis née d’une mère essentiellement très éduquée, alors que mon père était plus du type de la "campagne", un peu bohème mais d’une infinie bonté. Ma mère avait le rôle de l’éducatrice à la maison, une éducation rigide mais solide. De sorte que nous sommes 6 enfants très bien éduqués, tant dans le sens premier que second.
JQP : Je soupçonne qu’il y avait beaucoup d’amour dans cette famille.

PV : Énormément d’amour. Puis j’ai étudié au couvent Sainte Croix où j’ai appris la musique. J’ai étudié le piano dès 14 ans. C’est sûr que j’avais plus d’amour pour mon piano que pour mes études.

Ma mère souhaitait m’envoyer à l’université comme tout le monde, mais moi je préférais mon piano. Finalement mes parents ont accepté que je sois plutôt pianiste. Il parait que j’avais tellement de talent comme musicienne que les sœurs me disaient toujours: "Vous serez une pianiste de concert".

Mais malheureusement ma destinée en a été autrement. Oui je suis musicienne. Oui j’écris de la musique, mais j’ai autre chose aussi que j’aime. J’aime beaucoup écrire sur ma famille, sur ma communauté.

Belle et rayonnante

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_20

JPQ : Dans les photos qui ornent votre mur, vous êtes si belle, si rayonnante.

PV : Merci beaucoup, ça me fait penser à une autre anecdote. Un jour, il y a deux ans, j’avais de nombreuses visites à la maison, et un monsieur se met à regarder les photos qui tapissent le mur.

Il ne disait rien, contemplatif et finalement me demande: "Excusez-moi, madame, c’est bien vous dans cette photo ?

Et sur celle-ci, aussi ? Répondant par l’affirmative, il ajoute " Madame, vous êtes si belle !"

J’ai toujours été une enfant docile; autant au couvent qu’avec mes parents. Je voulais tout apprendre. Les années sont passées, j’ai rencontré dans ma vie un homme. Un homme dont malgré son départ je suis toujours en amour avec lui.

Un homme extraordinaire

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_18

Il est au paradis maintenant, mais je suis toujours en amour avec lui. Je lui dis chaque joursuis en amour avec un homme extraordinaire.

Il est au paradis maintenant, mais je suis toujours en amour avec lui. Je lui dis chaque jour: "prépare ma place parce qu’au Ciel aussi je veux te tenir par la main et je veux encore t’embrasser".

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_12
Photo: Un mur tapissé de souvenirs chers.

Je suis en amour avec un homme extraordinaire. Le père Lucien Côté qui l’a suivi pendant 32 ans, me disait: "vous avez un mari formidable, Jean était un saint je l’ai connu depuis l’âge de 19 ans et je t’assure que Jean était un saint. C’était un homme incroyable".

"J'ai été une femme heureuse"

J’ai été une femme heureuse. Ce bonheur resplendissait tant autour de nous que souventes fois des couples venaient nous rendre visite pour connaitre les raisons de ce bonheur.

On les accueillait tous et on leur répondait que c’était surtout avec la prière que l’on se sentait le plus heureux. Jean était un très grand croyant, un enfant de Dieu, et j’étais comme lui.

Notre famille, et nos enfants nous ressemblent beaucoup. De mes enfants, j’en suis fière; pas un ne fume, aucun ne se drogue, ni s’adonne à la boisson. Ils aiment tous la prière et sont charitables. Je me sens privilégiée d’avoir eu des enfants aussi sages et aussi aimants.

Grandir dans un contexte d'amour

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_21

JQP : Donc ils ont pu grandir dans un contexte d’amour.

PV : Voilà pourquoi vous retrouverez tant de joie dans ma famille et dans la famille Caritas.

Il y a de la joie ici, on s’amuse, on ne contrôle pas les défauts des autres. On ne juge pas, on aime avec le cœur.

JQP : C’est vrai que l’atmosphère qui se dégage de votre maison est surprenante par la paix qu’on y trouve.
Plus rien de gratuit

Dans cette société qui nous entoure, le matériel a pris la place du spirituel. Il n’y a plus rien de gratuit, tout est monnayable.

PV : Imaginez-vous que je désire ardemment rencontrer le Pape. Mais je crains de le rencontrer.

JQP : Pourquoi ? Vous allez lui sauter au cou ?

Embrasser avec l'amour du coeur

PV : Effectivement. Mais quand j’embrasse quelqu’un, qu’il soit jeune, âgé, je l’embrasse toujours avec l’amour du cœur. Je n’oublie pas un seul instant Jésus.

Ici chez moi je danse le ballet devant l’image de Jésus et quand je me rapproche de cette image je constate que tous les plis de sa joue gauche se plissent et je lui parle: "Ah ! Tu ris Jésus, je n’ai pas 78 ans, mais plutôt 47 ans."

JQP : Pourquoi ce chiffre de 47 ?

PV : Je ne sais pas, c’est sorti spontanément.

JQP : Vous avez eu, donc, une vie spirituelle très riche. Pourtant cette vie comportait bien des aspects matériels ?

PV : Mes parents n’étaient pas des gens riches, mais pas pauvres non plus. Chez nous les habillements étaient classiques, mais chics.

JQP : Je voulais surtout faire allusion à votre vie de couple.

PV : J’ai 18 ans, l’école est finie et je m’en vais passer des vacances au lac noir et les Vinet habitent là depuis des années. Un jour je vais au restaurant avec 4 autres amies, et là je vois un bel homme, un athlète et moi je suis toute petite, une toute petite fleur.

Tout d’un coup je vois ce jeune homme se diriger vers notre table. J’étais gênée et me faisait toute petite dans ma chaise car cet homme m’intimidait par son allure son athlétisme.

Il est arrivé près de moi, mais je demeurais la tête baissée.

Je savais qu’il était tout près, car je voyais que ses souliers ne bougeaient plus. Il s’adresse à moi et me demande si je l’autorisais à danser avec lui. J’ai répondu alors: "Oui Monsieur, avec plaisir".

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_13
Photo: L'amour familial

Je ne me rappelle plus de quelle danse il s’agissait ; mais je sais qu’elle était très distinguée. Puis plus tard. il me proposait de m’inviter au restaurant, lors d’une prochaine rencontre.

Je lui ai dit qu’il fallait auparavant demander la permission à ma mère et elle de répondre par la suite :

"Avec Jean Vinet, je te dis oui". Et le lendemain, le beau roman d’amour a commencé.

Un homme extraordinaire, bien élevé, un athlète qui a une vie très sérieuse. Il était reconnu comme l’athlète de toute la région. Lui m’a aimé tout de suite, ce fut mon premier amour, mon premier baiser avec lui et mon dernier. Je n’ai eu qu’un amour dans ma vie, ce fut Jean.

La vie que j’ai menée avec lui, c’est un bonheur inestimable, la délicatesse, l’éducation, la politesse, me complimentant toujours: " Ma chérie, tu es la plus belle "pour ses enfants, il était très attentionné et leur disant dans les moments de doutes avec une petite frappe sur l’épaule "Tu es capable, vas-y".

L’homme qui encourage, l’homme à qui on ne trouve pas de défauts et qui au bout de 31 ans de direction spirituelle, le père Michel Côté m’a dit : "Paulette, Jean n’avait pas de défaut".

C’était un homme d’Église, plus souvent à genoux que debout. Il priait tout le temps ; sur son travail, le matin, le soir, en mangeant. Tous les couples de notre ville venaient nous réclamer la
recette de notre bonheur.

"Entrez dans Mon Présent", nous dit Jésus.

Beaucoup de photographes venaient nous prendre en photos spontanées, mais je ne peux pas toutes les placer au mur du salon tant elles sont nombreuses.

Maison de prière et d'accueil

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_14

Et ensuite on a créé cette maison "L'Oasis Marie Caritas" qui est une maison de prières et d’accueil, à l’intérieur de notre domicile. Jean était un grand croyant.

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_15

Message de Jésus

Il a reçu un jour un message de Jésus qui lui indiquait: "Tu ouvriras une maison de prières qui portera le nom de ma mère."

Et puis cette maison a été consacrée par l’Église. Il est venu maintenant tellement de personnes, de toutes sortes, des journalistes, des photographes et des articles apparaissaient dans les journaux, nous désignant comme une famille qui s’aime, une famille spirituelle.

Le Père Melvin Doucette de passage

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_16

JQP : Donc, vous avez ouvert votre maison au monde et grâce à vous, nous avons pu rencontrer le père Melvin Doucette.

Visitez son site:
http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2085
Les photos de cette entrevue sont de Dominique Pérès.

PV : Oui, nous avons beaucoup de personnes qui viennent nous visiter et nous avons toutes les familles pauvres des environs à qui on a donné à manger.

Le Seigneur nous invitait à récolter des sous. On a rencontré beaucoup de gens intéressants, des messieurs d’affaires sont venus vers nous pour nous offrir leur aide dont ceyx de l'Aumônerie.

Ce sont des gens qui restent engagés avec nous malgré le départ de Jean. C’est une œuvre pour aider et visiter les pauvres.

La Maison d'Amour

JQP : Votre maison, on va l’appeler: "La Maison d’Amour" car on se sent extraordinairement bien chez vous et vous avez accepté d’ouvrir votre intimité au monde.

PV : Toutes sortes de gens sont venus nous voir, des hommes d’affaires, des millionnaires, sont venus le cœur en peine nous demandant: "Pour être heureux, qu’est-ce que ça prend ?". Alors Jean leur proposait de s’asseoir et de parler.

JQP : Quel était le message que vous leur délivriez ?

PV : Souventes fois des gens nous disaient : "moi je suis en amour avec ma femme et je ne vis pas votre bonheur". Et Jean de leur répondre : "Chaque matin, quand tu te réveilles, est-ce que tu dis à ta femme que tu l’aimes ?" Lui dis-tu qu’elle est la plus belle femme sur la terre ?

L’embrasses-tu ? Lui dis-tu quelle est ta chérie ? "Alors la mine confite, les visiteurs d’avouer "non, monsieur".

Jean les conseillait ensuite, et ajoutait: "elle a perdu sa taille, et quoi ? Elle t’a donné de beaux enfants, dis-lui que c’est elle la plus belle ?".

Jean était apprécié de tout le monde, le sourire, la poignée de main chaleureuse, chrétien, croyant. Mon père me disait, car il le connaissait du Lac Noir : "Paulette, tu es amie avec cet homme-là, tu l’aimes et il t’aime aussi ?" Oui, papa, "alors là tu me rends heureux".

Jean était toujours accueillant pour les autres. Aux familles à qui on allait donner de la nourriture il les bénissait en partant et leur disait: " Je suis sûr que Jésus va vous venir en aide". On a fait ce travail pendant à peu près 22 ans.

Moi je maintiens la maison accueillante pour les déshérités, les clochards. Un jour, on a reçu quelqu’un qui venait de commettre un larcin et qui est venu se réfugier ici, des gens en état d’ébriété, des gens drogues. Mon mari les aimaient tous. J’ai eu beaucoup d’amour avec mon Jean.

Il a été tout le temps très avenant à mon égard. "Viens ma chérie t’asseoir, attends je vais t’aider, laisse faire ma chérie, je vais aller". Maintenant le Seigneur est venu le chercher. Il est au ciel et il m’aime davantage. Il faut se dire toujours qu’on s’aime car c’est un mot qui est gratuit. Tu ne vas pas donner cinq piastres à quelqu’un pour qu’il te dise "Je t’aime".

C’est ton cœur qui dit "je t’aime", tu es tellement belle, tu es tellement beau, mais je sais de quelle beauté tu es, de celle de Dieu". Quelqu’un va frapper à ma porte, je vais ouvrir grand la porte. Je ne connais pas la personne. Je vais lui dire :

Je me souviens que des jeunes drogués couraient dans la rue pour rejoindre Jean ; et lui de les rassurer. Mon amour est au Ciel mais je sais qu’un jour on se retrouvera et on vivra ensemble pour l’éternité.

Alors c’est dans cet esprit-là que je vis actuellement tout en poursuivant la mission d’accueil.

JQP : Mais vous ne nous avez pas parlé des reliques que vous possédez ? De quoi s’agit-il ?

PV : On a une grande croix qui se trouvait à l’époque dans notre chambre, juste en face de notre lit, tout à côté nous avons un tabernacle. Jésus est là. Je lui parle toutes les nuits comme je parle avec vous. Je parle plus que je ne dors mais je ne suis jamais fatiguée.

[color=blue]Écrire la nuit[color]

Je suis seule maintenant depuis que Jean est au Ciel; alors la nuit j’écris. Cette grande croix nous a été offerte par les Carmélites. Un dimanche matin après la messe et de retour chez nous, on rentre dans la chambre pour se changer d’habits ; et dès que l’on rentre de la messe, on s’approche de cette croix pour remercier le Seigneur.

Des gouttelettes rouge sang

Ce jour-là on constate plein de gouttelettes de sang à terre. Mon mari et moi, surpris, demeurons comme tétanisés.

"Vois-tu Jean ce que je vois?"

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Vinet_17

On regarde la croix et on s’est jeté à genoux. On a touché à ces tâches là pour constater qu’il s’agissait bien du sang. On appelle alors notre père spirituel, le père Côté.

Trois quart d’heure plus tard il est chez nous, et aussitôt pour constater lui aussi les bras au Ciel.

"Ici, aujourd’hui, il s’est produit un grand miracle". Et tous les trois nous avons pleuré ensemble comme des petits enfants. Jean est allé chercher un linge blanc pour éponger tous ce sang.

Ce linge devient une relique

Le père Côté nous dit :

"Jean, il s’est produit un miracle, ce linge devient une relique. Je le plie en trois" et, s’adressant à moi: "demain va chercher du tissus rouge, fais en un sac avec une fermeture éclair. Un jour j’espère que vous irez remettre cette relique à Jean-Paul II."

Malheureusement il est mort et j’ai toujours la relique ici. Je prie sur cette relique. Je m’excuse de vous avoir dit tout cela.

JQP : Mais les gens ont soif d’espérance et de croyance. Ils sont déçus par tout leur environnement matériel et politique.

PV : Quelquefois en regardant la télévision, je me dis: " Qu’est-ce qu’ils attendent pour nous montrer le plus grand homme politique de tous les temps, Jésus".

Que quelqu’un nous parle de Jésus à la télévision au lieu d’entendre citer les guerres, les conflits, les meurtres, les vols. Envoyez-nous à la télévision un message de Dieu.

On est tous ses enfants sur la planète. Je demande aussi: "fais jaillir un prophète de ton peuple, il y en a dans le monde".

JQP : Effectivement dans le monde on voit de plus de conflits et de moins en moins d’amour.

PV : Pourquoi les hommes politiques n’utilisent pas le message de Jésus: "Aimez-vous les autres et ne vous tuez pas".

Vivez l’amour. Pourquoi on n’entend jamais cela à la télévision ? Je vais maintenant prier pour la paix et l’amour pour tous les Hommes de bonne volonté.

Présentation de Paulette Vinet, une Messagère du Ciel du Québec ! Isidor11

par Isidore Grao
Correspondant français à Nice
JOURNAL QUÉBEC PRESSE
NICE et MONTRÉAL — Le vendredi 1er octobre 2010

SOURCE :

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum