Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  sylvia Lun 11 Fév 2013 - 6:33

Le Pape Benoît XVI démissionnera le 28 février
Benoît XVI, 265e Pape de l’histoire chrétienne, démissionnera le 28 février, a annoncé le Vatican. Agé de 85 ans, « ses forces et son âge ne sont plus compatibles avec l’exercice de son ministère », précise le Saint siège dans un communiqué.

Mathias Chaillot | RMC.fr | 11/02/2013

© AFPLe Pape Benoît XVI, âgé de 85 ans, démissionnera le 28 février.

Sept ans après son accession sur le trône de Saint Pierre, le Pape Benoît XVI a décidé de démissionner. L’information a été dévoilée par le Vatican, qui annonce la date du 28 février. Le 265e « vicaire du Christ », premier pape allemand depuis le XIe siècle, est arrivé sur le trône de Saint Pierre 19 avril 2005.

Il fêtera son 86e anniversaire le 16 avril. « Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien », a affirme ce lundi matin, en latin, le Pape. « Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié ».

« Le 28 février 2013 à vingt heures »

Benoît précise aussi le moment exact de sa démission : « C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février.

Message  sylvia Lun 11 Fév 2013 - 6:45

Le Pape renonce à poursuivre son Pontificat

Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.

Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.

Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Le pape a donné sa démission, cela ne s'est pas produit depuis 600 ans!

Message  sylvia Lun 11 Fév 2013 - 7:08

Le pape a donné sa démission, cela ne s'est pas produit depuis 600 ans

Benoît XVI a annoncé qu'il quittera ses fonctions le Février 28 années suivante. La décision motivée "de la vigueur de la baisse corps et âme." Le dernier était Grégoire XII en 1415. Le prochain conclave sera en Mars

(11 Février 2013)
"Il E 'une blague' a été la réaction de la plus commune et la plus naturelle de toutes. Et puis: "un pape ne peut pas démissionner." Sauf dans la fiction, des romans ou des films tels que Nanni Moretti. Imnvece est vrai. Le pape Benoît XVI a annoncé en Amérique durantre le consistoire pour la canonisation des martyrs d'Otrante sa décision de quitter le trône de Pierre, dès next Février 28th "pour le bien de l'Eglise."

'' Chers frères ledit Pape aux cardinaux qui ne s'attendaient pas une telle annonce, j'ai appelé ce consistoire, non seulement pour la canonisation de trois, mais aussi de communiquer une décision d'une grande importance pour la vie de l'Église. Après avoir examiné à plusieurs reprises ma conscience devant Dieu et sommes arrivés à la certitude que ma force, à l'âge de «avancés, ne sont plus« apte à exercer correctement le ministère pétrinien »

« Je suis bien conscient -. At-il ajouté - que ce ministère, car son essence spirituelle, doit se faire non seulement avec les œuvres et les paroles, mais pas moins de souffrance et de prier. Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, en proie à des changements rapides et agités par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour diriger le bateau de Saint-Pierre et proclamer l'Evangile, vous devez également forcer la fois pour le corps et l'âme, force qui, ces derniers mois, je suis tombé dans une telle manière à reconnaître mon incapacité «bonne administration du ministère qui m'a été confié."

" D'un point de vue juridique, le Code de Droit Canonique prévoit expressément qu'un pape peut " renoncer à son bureau. " Dans ce cas, exige que «La renonciation a été faite librement et dûment manifestée à la fois." Après la démission d'un pape prend sur une période de vacance du Siège apostolique.

Ce fut le cas à plusieurs reprises dans le cours de l'histoire et au moins cinqe les papes qui ont démissionné:. Pontiques en 235, Jean XVIII en 1009, Benoît IX en 1045 et le plus célèbre Célestin V en 1294 et Grégoire XII en 1415 maintenant l'Église aura à se préparer pour un nouveau conclave et délicat qui se tiendra dès Mars
Traduit du :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 8:01

Benoît XVI, le pape théologien confronté aux scandales de l'Eglise
Benoît XVI a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février, dans un discours prononcé
en latin lors d'un consistoire au Vatican, a annoncé à l'AFP le porte-parole du Saint-Siège. Le pape dit n'avoir plus "les forces", en raison de son grand âge, de diriger l'Eglise.
11 Février 2013 12h53
Benoît XVI, qui a annoncé lundi sa démission à l'âge de 85 ans, devrait laisser le souvenir d'un pape qui a voulu clarifier le message d'une Eglise entachée par différents scandales, dont celui de la pédophilie, cherchant aussi à réconcilier la foi et la raison dans le monde moderne.
Il n'a pas suscité la ferveur dont a bénéficié Jean-Paul II
Cet éminent professeur de théologie allemand, qui n'aura pas suscité la ferveur dont a bénéficié Jean Paul II, mais qui a suscité un respect croissant au fil des ans, devient pape le 19 avril 2005 à 78 ans après avoir régné près d'un quart de siècle sur la Congrégation pour la doctrine de la foi, ex-Saint Office.
Confronté à la crise la plus importante de l'Eglise contemporaine: les abus sexuels.

Il sera confronté à la crise la plus profonde de l'Eglise contemporaine: celle des révélations en cascade, dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique du Nord, d'abus sexuels commis sur des enfants par des membres du clergé, aggravés par l'"omerta" de la hiérarchie. Condamnant durement ces "péchés" et ordonnant la tolérance zéro, Benoît XVI demandera explicitement "pardon" aux victimes en juin 2010.
Autre scandale: fuites de documents officiels.
En 2012, il est confronté à l'intérieur du Vatican à un scandale de fuites de documents confidentiels, qui verra l'arrestation de son propre majordome, Paolo Gabriele: un symptôme des mécontentements et des divisions dans la Curie.
Il refuse toute évolution de l'Eglise sur les questions de moeurs.
Dans des centaines d'homélies et de discours, il a développé le contenu de la foi et souvent appellé le clergé lui-même à la conversion et au retour à l'essentiel du message de Jésus. S'il refuse toute évolution de l'Eglise sur les questions de moeurs (avortement, euthanasie, famille, homosexualité), ce pape conservateur, connaisseur de deux mille ans de christianisme, refusant la rupture avec la tradition, sera le premier à admettre l'utilisation du préservatif, dans des cas très limités, pour éviter la contamination du sida.
Inscrit aux Jeunesses Hitlériennes
Né le 16 avril 1927 dans une famille modeste de la très catholique Bavière à Marktl-am-Inn, Joseph Ratzinger, entre en 1939 au petit séminaire. La même année, il est inscrit aux Jeunesses Hitlériennes, un enrôlement devenu obligatoire par décret. Le pape, qui a dénoncé l'"inhumanité" du régime nazi, a souligné que cet engagement avait eu lieu contre son gré.
Ordonné prêtre en 1951.
Ordonné prêtre en 1951, Joseph Ratzinger n'a connu de véritable expérience pastorale que de 1977 à 1981 à Munich. Il a enseigné la théologie dans plusieurs universités allemandes puis participé comme expert au concile Vatican II (1962-1965). Il figurait parmi les plus experts les plus libéraux. Lors du conclave de 1978, il fait plus ample connaissance avec le futur Jean Paul II qui l'appelle en novembre 1981 pour diriger la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Plusieurs polémiques.
Benoît XVI a cherché à faire revenir les intégristes dans le giron de l'Eglise, pourvu qu'ils acceptent le Concile. Il a appelé les Européens à ne pas rejeter leurs "racines chrétiennes". Il a travaillé à la "nouvelle évangélisation" mais aussi exprimé son respect aux non croyants. Ce pape a déclenché plusieurs polémiques. La première a éclaté en septembre 2006 et l'a opposé au monde musulman après son discours sur les rapports entre raison et foi à Ratisbonne.

En janvier 2009, sa décision de lever l'excommunication de quatre évêques intégristes dont l'un, le Britannique Richard Williamson, était un négationniste, avait soulevé un tollé. Mais il a multiplié les gestes de respect envers les musulmans et surtout les juifs.
RTL.be
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Benoît XVI démisssionne

Message  Foi et Vérité Lun 11 Fév 2013 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Foi et Vérité
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  sylvia Lun 11 Fév 2013 - 9:50

Consternation tous azymuts..

Voir les déclarations de diverses personnalités ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  Admin Lun 11 Fév 2013 - 12:51

@ Sylvia :

Chère grand Reporter,

Un gros Merci ! comme le Ciel de nous avoir partagée cette impressionnante nouvelle !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  Admin Lun 11 Fév 2013 - 12:53

MONSEIGNEURS SIMON ET DUBOST SALUENT UN GESTE COURAGEUX !

AFP Infos Françaises
Lundi 11 février 2013 - 13:30:07 GMT

Pas surpris, Mgrs Simon et Dubost saluent un "geste courageux" !

PARIS, 11 fév 2013 (AFP) - - Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont, et Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry, ont salué lundi "le geste courageux" du pape Benoît XVI, qui a annoncé sa démission, et ont indiqué ne pas être surpris par cette décision.

"Benoît XVI s'est consumé", a déclaré Mgr Dubost à l'AFP. "La charge était devenue trop lourde, a-t-il ajouté. Prononcer cinq discours en une demi-journée est surhumain. Il a tenté jusqu'au bout de s'attacher à ce qui comptait le plus pour lui: la foi, la charité et l'espérance."

Mgr Dubost s'est dit toutefois "peu surpris" par l'annonce de cette décision, rappelant que Benoît XVI avait "probablement eu un AVC (ndlr: accident vasculaire cérébral) avant d'assumer sa charge pontificale, comme on a pu le voir à un léger rictus sur son visage".

"Il n'avait d'ailleurs pas souhaité être pape. On l'avait forcé à accepter. C'est la deuxième fois dans l'histoire qu'un pape démissionne. Le premier fut Célestin V qui a démissionné à la fin du XIIIe siècle, estimant qu'il n'était pas l'homme de la situation", a-t-il noté.

Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont et vice-président de la Conférence des évêques de France, a salué "le grand geste" de Benoît XVI, qui inspire "le plus grand respect".

"Mais cette décision ne me surprend pas complètement. Il avait évoqué cette possibilité dans son livre +La lumière du monde+, en disant que quand les forces sont usées, il faut savoir s'arrêter", a-t-il rappelé.

Mgr Simon a rappelé les décisions courageuses prises par le pape, comme la remise en ordre des Légionnaires du Christ, auteurs de dérives y compris sexuelles, ou la pédophilie de prêtres pour laquelle il a présenté les excuses de l'Eglise.

"N'oublions pas non plus le rapprochement avec les Juifs: Benoît XVI estimait qu'on ne pouvait se couper de ses racines et par conséquent la Bible", a-t-il expliqué.

"Enfin, on lui doit d'avoir été au maximum de ce qu'il pouvait faire avec les Lefebvristes pour tenter de les ramener dans le giron de l'Eglise catholique, malgré toutes les avanies dont ils l'ont accablé", a-t-il ajouté.

"Pour Benoît XVI, il a toujours fallu mettre la raison au service de la foi", a souligné Mgr Simon.

© 2013 AFP. Tous droits réservés.

SOURCE : Reçu par courriel. Merci à Pierre B.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  Marlène Lun 11 Fév 2013 - 13:46

Merci à Tous.

J'ai reçu cette Nouvelle par téléphone comme un couperet, alors que je savourais encore la joie du pèlerinage que je venais d'effectuer ce jour en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes avec le groupe dont je suis responsable. Inutile de vous dire mon trouble et ma tristesse. Je suis arrivée chez moi en début d'après-midi, pour constater combien la Nouvelle est médiatisée. Malgré la fatigue, je n'ai pas pu me reposer...

Cette Nouvelle, comme vous vous en doutez, ne peut être anodine pour nous qui suivons de près les Évènements de la Fin des Temps.
Le Départ de Benoît XVI du Vatican est un des Évènements Précurseurs au Grand Avertissement qui vient.
Benoît XVI est bel et bien le Pape de la 111e Devise.
Ce qui signifie clairement que nous ne sommes plus loin de l'Avertissement et des Évènements qui vont suivre.
Est-ce par hasard que le Pape a ouvert l'Année de la Foi?

Voici venu le moment où notre Foi va être mise à l'épreuve.
Cette annonce n'est pas une fiction, elle est ce qui va conditionner notre vie dans les prochaines années.
A nous d'avoir le Courage de regarder la réalité en face.
Les Jours qui vont suivre, et les actes qui vont être posés au Vatican, ayons le courage de le reconnaître, signeront l'installation sur le Siège de Pierre de l'Anti-Pape.
Je sais que je dis là quelque chose de très grave, mais tous les Messagers du Ciel nous ont annoncé cet évènement.

Les Médias peuvent diffuser tout ce qui est dit sur le"COURAGE" de Benoît XVI, mais les Messagers de Dieu ne mentent pas, sauf si les Prophéties sont fausses. Et je pense que ce n'est pas le cas ici.
Le Puzzle est en train de se constituer avec clarté.
Nous savons que Benoît XVI est entouré par la Franc-maçonnerie, comme l'a dit la Vierge à Don Gobbi, à Amparo et aux autres.
Les Illuminatis sont en train de réussir leur plan de Contrôle du Vatican et de toute la Puissance Mondiale.
Apparemment, ils sont désormais très pressés, les choses vont aller très vite.

Soyons prêts nous aussi, car désormais tout va se bousculer.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican ! Empty Re: Benoît XVI démisssionnerait de Son Siège au Vatican !

Message  Admin Lun 11 Fév 2013 - 13:54

@ Marlène :

Un très gros Merci ! à vous, chère Marlène, pour ce commentaire très éclairé..., comme vous nous y avez habitué !

Je me permets de mettre votre post sur le fil du Sondage !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum