Demande de prières pour nos frères syriens lâchement abandonnés à leur sort !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Demande de prières pour nos frères syriens lâchement abandonnés à leur sort !

Aller en bas

Demande de prières pour nos frères syriens lâchement abandonnés à leur sort ! Empty Demande de prières pour nos frères syriens lâchement abandonnés à leur sort !

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:35

Prier pour nos frères syriens : une URGENCE ABSOLUE !
Posted on 12 février 2013 by Daniel Hamiche
Une lectrice (merci B. K.) me signale ces informations trouvées sur le blogue Le Veilleur de Ninive. Elles m’avaient échappé : les actes de christianophobie sont si nombreux qu’il m’arrive, bien souvent, de ne plus savoir où donner de la tête… Pardon. Lisez d’abord ces informations transmises avant de prendre connaissance de mon commentaire et de ma proposition urgente.
Alep – le 16 Janvier 2013 – Qu’ont raconté les média occidentaux, de l’attentat qui a touché l’Université d’Alep le 15 Janvier ? Voici une version locale dépêchée d’Alep même.

« Nous étions au premier jour des examens universitaires et voilà que les assassins se mettent à lancer des obus et des voitures piégées, juste devant la Faculté d’architecture et la Cité universitaire, où sont venus s’abriter les réfugiés.

Le Frère Georges Sabé, mariste, écrit : “Je veux exprimer toute la douleur de mon coeur… Encore une fois, Alep est endeuillée. L’horreur a envahi la cité universitaire, sa faculté d’architecture… Encore une fois, la terreur a frappé la ville, elle a tué sur son chemin et détruit au passage. Il était aux alentours de 13 h 15, le premier jour des examens universitaires à une heure d’affluence ; des jeunes sortent après avoir terminé leur examen ; d’autres viennent de rentrer dans le bâtiment. Soudain, les murs s’effondrent, les véhicules prennent feu, le sang coule. Les lâches ont frappé. Cris et hurlements emplissent l’espace ; de partout on court, on erre, le regard hagard ; la folie vous prend. Le feu, le sang, les sanglots… Une scène apocalyptique… Pourquoi ? Pour qui ? Tout cela ne pourra en aucune façon faire cesser les larmes, guérir les blessures ou rendre confiance à ceux qui sont terriblement éprouvés. C’était une triste journée à ajouter aux autres… ”
Sadnaya – le 16 Janvier 2013 – Quelle désolation d’apprendre que le village où se trouve le couvent de Saydnaya, résidence principale du Patriarcat Syriaque Orthodoxe qui dispose de 16 Eglises et qui abrite une icône de la Vierge remontant au VIe siècle, est bombardé depuis hier, par des éléments de l’Armée Syrienne “Libre” ; Les chrétiens du village commencent à délaisser leurs maisons, tandis qu’à Ma’aloula, qui n’est pas très loin, le Père Tawfiq, Supérieur du Couvent Saint Serge, ne cache plus ses craintes de voir son village subir le même sort.
Alep - le 16 Janvier 2013 – Nous signalons que Sœur Rima Nasri, un exemple de bonté et de sainteté, a disparu à la suite de l’attentat commis, Mardi, près du Couvent “Jésus l’Ouvrier”.
Alep – le 17 Janvier 2013 – Des restes de Sœur Rima ont été retrouvés à l’emplacement de l’attentat près de l’Université à Alep, et à proximité du Couvent “Jésus l’ouvrier”. Le gardien du Couvent a lui été retrouvé calciné.

C’est une véritable désolation, consternation, tragédie pour les Alépins que l’on a laissé devenir de la chair à canon et qui vivent le deuil quotidien.

Voilà un exemple des horreurs quotidiennes qui sont le lot de nos frères chrétiens de Syrie et de tous les Syriens de bonne volonté.

C’est pourquoi je vous suggère de redoubler de prière aux intentions de nos frères horriblement persécutés dans leur propre pays !

Voici ce que je vous propose.

Les catholiques entrent demain, mercredi 13 février, dans la sainte quarantaine du Carême. Nos frères orthodoxes y entreront un peu plus tard. Je propose donc à tous, catholiques, orthodoxes et protestants une prière quotidienne pour les chrétiens de Syrie jusqu’au dimanche 24 mars (dimanche des Rameaux et de la Passion pour les catholiques). Pour les catholiques, une dizaine de chapelet par jour (dix Je vous salue Marie) à l’intention de nos frères syriens. Pour les frères orthodoxes ou protestants, la prière de leur choix. J’aimerais savoir lesquels d’entre vous, amis lecteurs, accepteront de partager avec moi ce pieux effort. N’hésitez pas à me le signaler ici.

Prions pour nos frères syriens !

www.christianophobie.fr/action/prier-pour-nos-frères-syriens-une-urgence-absolue

(cliquer sur ce lien et ensuite, en bas de page, sur "lire la suite")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum