Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu

Aller en bas

Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu Empty Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu

Message  Parole le Ven 15 Fév 2013 - 3:31

L'inversion des textes est une idée qui m'est apparue au cours de mon insomnie cette nuit, car le froid perdure tandis que l'oppression du monde s'accroît. Comme je n'arrivais pas à changer mes pensées, j'ai comme à l'habitude eu recours à la Bible. Voici l'explication de cette inversion.

Bien que Jean ait leur désigné Jésus, celui que ses disciples devraient suivre après lui, ils sont demeurés dans leurs pratiques et continuent de jeûner; il se e sont même rapprochés des pharisiens. Sans doute l'arrestation et la mort de leur prophète les ont-t-ils déstabilisés ? Ils ont voulu se raccrocher à la tradition établie. Ils jeûnent donc, comme leurs parents et leurs grands-parents et tous leurs ancêtres avant eux. Mais leurs yeux se sont voilés de nouveau.

A la question qu'ils posent, Jésus répond donc comme aux pharisiens : leur jeûne ne vaut pas grand chose s'il est pratiqué de façon rituelle, selon les formes et non selon l'esprit. Si les apôtres ne jeûnent pas, c'est que ce n'est pas le temps du jeûne - puisqu'Il se tient parmi eux pour les enseigner. Mais lorsqu'ils jeûneront, ce jeûne sera ce qu'il aurait toujours dû être: ils feront tomber les chaînes injustes des règles appliquées sans sincérité; ils pratiqueront la charité envers le prochain auquel le Seigneur s'identifie toujours; ils n'éviteront plus de porter secours à leur semblable en invoquant l'excuse d'une des prescriptions de la loi de Moïse. Dès lors le Seigneur travaillera avec eux, confirmant leur enseignement par les signes qui l'accompagnent.
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu Empty Il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur", mais il faut accomplir la volonté de mon Père

Message  Parole le Ven 15 Fév 2013 - 5:25

Info tragique - qui tend à se banaliser...

NANTES Un chômeur en fin de droit d'indemnisation s'est immolé mercredi devant une agence d'emploi à Nantes, dans l'ouest de la France, et est mort de ses blessures, a-t-on appris de sources policières.

Les médias locaux avaient été prévenus par la victime en début de semaine

Plusieurs médias locaux avaient reçu lundi un mail de cet homme annonçant son intention de passer à l'acte pour protester contre le rejet de son dossier. En août, un chômeur âgé de 51 ans s'était immolé devant son conseiller en emploi dans la banlieue parisienne. Il avait également succombé à ses blessures.

© La Dernière Heure 2013

Puisse le Seigneur nous accorder aujourd'hui encore l'occasion d'accomplir un geste de miséricorde envers ce "prochain" qu'il semble si difficile de rencontrer, mais qui est partout ! N'est-ce pas ce jeûne que l'Evangile nous propose aujourd'hui même ?
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum