Petite présentation de NancyJoseph !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Petite présentation de NancyJoseph !

+2
stjeanlagneau
nancyjoseph
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Petite présentation de NancyJoseph !

Message  nancyjoseph Dim 10 Mar 2013 - 13:39

Bonsoir a toutes et tous,
Je me présente Nancy,
J'ai 42 ans j'étudie la bible un peut chaque jour, je ne suis pas une experte en écriture ce qui fais que je lis beaucoup les poste mais ne participe pas beaucoup car j'ai un peut de mal a m'exprimer et laisser le message que je voudrais donner en réponse lecture de vos postes.
je suis croyante non pratiquante ( je ne vais pas ou que très rarement plutôt a l'église elle se trouve trop loin de chez moi, je n'ai pas de voiture et j'ai des soucis de santer physique "ce qui n'est bien sur pas une excuse")

Je voudrais approfondir ma foi; même si j'étudie la bible j'ai des moment de découragement et ne trouve pas toujours mon chemin, c'est pourquoi je viens vers vous pour trouver de l'aide et des encouragements ( a savoir comment m'y prendre, que faire, j'ai tellement de questions sur la foi je ne sais plus ce que je dois faire pour être plus près de notre Seigneur !!)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, que Dieu vous bénisse.
nancyjoseph
nancyjoseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  stjeanlagneau Dim 10 Mar 2013 - 13:57

Bonjour et Bienvenue-2 sur le forum. Vous y trouverez toutes les réponses.
Si vous êtes baptisés et avez fait votre première communion, il faut que vous trouviez un prêtre, pour lui en parler et vous confesser. C'est un des sept sacrements de l'Eglise, qui nous libère, et nous donne une nouvelle force pour lutter, dans ce monde de ténèbres, qui a rejeté Dieu. Ensuite, il faudra vous maintenir dans la grâce, par la ste Messe, le plus souvent possible, la prière, la lecture de la Bible, car vous allez entrer dans un combat. Soyez fortes, et ne restez pas seule, car les pièges sont nombreux. Soyez fidèles à la Ste Eucharistie et à la Vierge Marie. Je prierais pour vous.
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 13:59

@ NancyJoseph :

Bonjour Hello ! , NancyJoseph, et bienvenue sur le Forum VSJ ! Bienvenue-2

Concernant votre commentaire et votre question, vous donnez vous-même la réponse à votre question !

En effet, vous dites être croyante, mais non-pratiquante !

Vos difficultés viennent de là. On ne peut pas se dire croyant et être en même temps non-pratiquant !

Le fait de ne pas participer à la Vie des Sacrements (Pénitence et Eucharistie) crée en vous un vide et une angoisse qui, si vous participiez à la Messe de façon régulière, réglerait vos problèmes rapidement !

Allez, hop, un petit effort pour aller RÉGULIÈREMENT à la Messe et vous nourrir du Pardon de vos fautes et de la très Sainte Eucharistie ! Hostie Poisson

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66844
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  CuitCuit Dim 10 Mar 2013 - 14:07

Bonjour


Bienvenue

La situation est pas évidente pour vous, il est vrai que l'idéal serai de reprendre le chemin de la messe et des sacrements

Entre temps rien ne vous empeche de vous rappocher de Jésus en vous transportant par la pensée devant son tabernacle et de l'adorer

Demandez lui de l'aide pour trouver une solution afin de vous rendre à la messe

Belle journée
CuitCuit
CuitCuit
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 318
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 15:51

@ nancyjoseph :

Nancy,

Soyez la bienvenue parmi nous !

Sauf impossibilité totale de vous déplacer, je ne peux que vous confirmer que ce qui vous a déjà été dit à savoir l'absolue nécessité de recourir au sacrement du Pardon (la confession) et de vous y présenter ensuite régulièrement. Après une première bonne confession, il y aura nécessité également de participer au moins chaque dimanche à l'Eucharistie où votre coeur ira dire un merci vibrant à Jésus et à Marie pour le Sacrifice inouï qu'Ils ont accepté pour nous sauver, tous autant que nous sommes, de la damnation éternelle.

Avant la confession, prenez la peine de passer toute votre vie, en tout cas ce dont vous vous souvenez, au crible des Dix Commandements de Dieu et de l'amour pour le prochain. Au besoin, écrivez sur un petit papier tout ce qui va vous venir à l'esprit et demandez à l'Esprit Saint de vous aider dans cette démarche. N'oubliez pas de priez le plus souvent possible et notamment le chapelet. Marie est une Maman merveilleuse qui vient toujours au secours de ses enfants.

Vous pouvez aussi essayer de téléphoner à un prêtre, ou à plusieurs s'il le faut, afin qu'il y en ait un qui vous rende visite et aussi demander à recevoir la communion à domicile, mais ceci uniquement au cas où vous ne savez vraiment pas vous déplacer.

Dites-vous bien que sur ce Forum il y en a probablement un grand nombre d'entre nous qui sont restés des années sans entrer dans une église (je suis du nombre), mais qu'avec Dieu rien n'est jamais perdu mais il arrive un moment où il faut se décider pour Lui et il ne faut pas attendre où remettre à plus tard. Ceci doit devenir votre objectif principal. Tenez-nous au courant, cela nous ferait plaisir !

Que Jésus et Marie vous bénissent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Merci

Message  nancyjoseph Lun 11 Mar 2013 - 1:54

Je vous remercie de m'avoir accueillie,
En réponse a vos messages, quand je dit croyante non pratiquante je tien à préciser que je prie chaque jour au matin, avant les repas le soir au coucher aussi et a d'autre moment de la journée ou là je parle et me confie au Seigneur.

Je ne sais pas allez a l'église tout le temps car je dépend de mon mari ma paroisse est à 7 km de chez moi et il n'y a pas de transport en commun j'ai pris rendez-vous avec notre doyen pour toutes mes questions et trouver une solution a ce problème, mon mari ne veux pas toujours allez a la messe alors j'ai prier notre Seigneur pour qu'il accepte d'y aller ce dimanche et le Seigneur m'a entendu et exhausser c'étais une très belle messe.

Je n'ai pas encore de chapelet pour prier le Rosaire et je ne sais pas comment le prier non plus !!
Il faut aussi savoir que je n'ai pas beaucoup de moyen financier (exemple il me reste a ce jour 10€ pour terminer le mois) je ne me plain pas bien sur mais cela limite aussi mes déplacements et mes achat.
Je lis tout les soir avant de m'endormir les Évangiles et la journée j'écoute la tv KTO plus rien de païen je ne suis pas riche de livre pour la foi mais je suis riche d'amour pour notre Seigneur et mes frère et soeur.

Il y a une chose dont je suis sur, le Seigneur est près de moi et m'aidera à trouver une solution pour me rendre a la messe le plus souvent possible.

Que le Seigneur vous Bénisse et que notre mère veille sur vous .
nancyjoseph
nancyjoseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  ANDYE Lun 11 Mar 2013 - 3:56

bonjour nancy bien venue Bienvenue ! je suis un peut comme toi il y as pas longtemps que je suis retournée à l'église et j'append aussi as lire la bibles j'écrit beaucoup de prière que je trouve sur le net et de chapelet
je récite souvent la rosaire et le chapelet de miséricorde ce qui ma aider beaucoup, j'ai regarder des vidéo de la fille à oui à jésus, elle raconte très bien la rencontre avec notre jésus et les message que jésus et marie lui à transmise pour nous prépare pour nous aider aller vert lui, et d'autres personnes comme elle qui on vu et attendu jésus et marie qui explique comment on été leur rencontre et eux aussi nous transmète leur message j'ai aussi regarder des vidéo sur jésus et sa passion sur tout ce que je trouve. nous somme tous comme toi nancy toujours a essayer de apprendre a comprendre, je croix que on fait tout ce que on peut et tout nottres possible pour aller vers notre seigneur mes chacun as sa façon Rose
ANDYE
ANDYE
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty merci

Message  nancyjoseph Lun 11 Mar 2013 - 4:16

Merci ANDYE,
C'est aussi ce que je fais , je regarde beaucoup de vidéo, je lis beaucoup notamment les livres de Maria Valtorta depuis peut sur internet bien sur je ne sais pas me les acheter pour le moment.
Je fais tout ce que je peut pour être en règle au yeux de notre Seigneur.
nancyjoseph
nancyjoseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  totor Lun 11 Mar 2013 - 7:09

bonjour Nancy,

Pour trouver le Seigneur, il n'y a pas une unique direction. Chacun doit parcourir le chemin à son rythme au risque de trébucher de vouloir aller trop vite ou de se détourner de vouloir avancer trops lentement.

La prière quotidienne est cependant essentielle et c'est à travers elle que l'on trouve son rythme.

Pour la messe si l'on a pas la possibilité de se déplacer, il ne faut pas oublier la radio et la télé qui retransmettre les célébrations.

De plus il ne faut hésiter à ce se faire accompagner par un prêtre ou un laïc, dès que l'on en recent le besoin. Pour cela, n'hésitez pas à contacter votre paroisse.

Bon cheminement avec le Christ.
totor
totor
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de NancyJoseph ! Empty Re: Petite présentation de NancyJoseph !

Message  nancyjoseph Lun 11 Mar 2013 - 7:13

Merci totor,

Je n'oublie pas la TV je regarde et écoute toute la journée KTO
nancyjoseph
nancyjoseph
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum