Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"

3 participants

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"  Empty Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"

Message  Parole Lun 25 Mar 2013 - 6:00

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI" au poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.

Certains ont pu avoir des doutes quant à la sauvegarde de l'Eglise après l'élection du nouveau Pape François.

Voici qui peut les rassurer:

Magister: Müller, une nomination «innovante» qui renforce Benoît XVI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interviewe de Sandro Magister
Par Federica Ghizzardi
Mardi 3 juillet 2012
---------------------
C'est Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne, qui est le nouveau préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le décret de nomination signé par Benoît XVI, qui a occupé ce poste pendant près de 24 ans, aux côtés de Jean-Paul II, a été rendu public lundi 2 Juillet simultanément à Rome, à l'ancien Saint-Office, et à Ratisbonne, où se trouvait le prélat. Mgr Müller succède au cardinal William Joseph Levada, qui avait présenté sa démission pour raison d'âge, il y a plus d'un an.
Mgr Müller, qui, en cette circonstance a été élevé à la dignité d'archevêque et recevra la barrette de cardinal lors du prochain consistoire, assume aussi la fonction de président de la Commission pontificale «Ecclesia Dei», de la Commission biblique pontificale et de la Commission théologique internationale.
64 ans en Décembre dernier, professeur à l'Université Ludwig-Maximilians de Munich et invité de plusieurs universités dans le monde, le nouveau préfet est très estimé par Papa Ratzinger, qui a confié le soin de son œuvre, c'est-à-dire le recueil de tous ses écrits théologiques.
Sur cette importante nomination vaticane, ilsussidiario.net à demandé l'avis de Sandro Magister.

- Comment jugez-vous la succession au poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi décidée par le pape Benoît XVI?
« La nomination de Mgr Müller montre l'intérêt prééminent de Benoît XVI pour mettre au poste de Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi une personne de confiance absolue et très en phase avec sa vision théologique.

- Quand le cardinal William Levada a été nommé, on a dit: Benoît XVI considérait comme essentiel que le préfet soit avant tout un pasteur. Gerhard Ludwig Muller est aussi un théologien. Cela change-t-il quelque chose dans l'orientation du pape?
« Je dirais que non. Certainement, le nouveau préfet correspond très fortement à l'intérêt du pape d'avoir une personne avec qui travailler en étroite collaboration et en toute confidentialité. Entre autres choses, Muller, qui est un pasteur comme évêque de Ratisbonne, est aussi un théologien qualifié et a été chargé de s'uperviser l'édition complète des œuvres théologiques de Joseph Ratzinger.

- Un choix dicté par un facteur presque d' «empathie», et de proximité?
« Sans aucun doute. Il faut dire que ce n'est pas le premier cas de nomination faite à la curie par Benoît XVI, au point de pouvoir définir ces choix comme une «petite équipe» composée de gens de confiance du pape et travaillant en étroite collaboration avec lui. Au nom de Müller, en effet, on peut associer les noms du cardinal Marc Ouellet, qui nomme les évêques du monde entier, et du cardinal Kurt Koch, qui dirige le Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité chrétienne. Koch, Ouellet et Müller sont un trio qui a une grande importance dans le gouvernement de l'Église mondiale, et dans lequel Ratzinger nourrit une confiance très forte.

- Selon vous, cette nomination est soumise à des critères de nationalité, ou politiques? La Repubblica a écrit: plus d'Allemands autour du Pape en cette période difficile ... Qu'en pensez-vous?
« Müller est un Allemand, plus précisément un bavarois (ndt: en réalité, Müller est né à Mayence, capitale du Land de Rhénanie-Palatinat, mais il a fait une partie de ses études à Münich), mais Koch, par exemple est suisse, certes alémanique et Ouellet est canadien. Plutôt que géographique, leur proximité est culturelle, ayant affiné une vision théologique très similaire à celle du pape, qui leur permet de faire une vraie équipe.

Suite de l'article :

Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Revenir en haut Aller en bas

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"  Empty Re: Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"

Message  stjeanlagneau Lun 25 Mar 2013 - 16:58

Etienne Lorant: Merci ! pour les infos de ces nominations. Ce sont probablement de bonnes nouvelles, mais je crois les prophètes, qui nous apportent la parole de Jésus, donc je ne suis pas spécialement rassuré.
Aujourd'hui un autre membre de VSJ, nous as appris par l'intermédiaire d'un prêtre d'origine Argentine, que le Pape François, quand il était cardinal, s'était agenouillé devant des pasteurs protestants, pour leur demander leur bénédiction. Je ne juge aucunement cet acte, mais cela m'attriste profondément. Et vous?
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"  Empty Re: Continuité dans la "lignée de Benoît XVI"

Message  Admin Lun 25 Mar 2013 - 17:32

@ stjeanlagneau :

stjeanlagneau a écrit:
Aujourd'hui un autre membre de VSJ, nous as appris par l'intermédiaire d'un prêtre d'origine Argentine, que le Pape François, quand il était cardinal, s'était agenouillé devant des pasteurs protestants, pour leur demander leur bénédiction. Je ne juge aucunement cet acte, mais cela m'attriste profondément. Et vous?

Moi aussi ! Larmes

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Parole Mar 26 Mar 2013 - 4:52

stjeanlagneau a écrit: Aujourd'hui un autre membre de VSJ, nous as appris par l'intermédiaire d'un prêtre d'origine Argentine, que le Pape François, quand il était cardinal, s'était agenouillé devant des pasteurs protestants, pour leur demander leur bénédiction.

Je ne sais rien en dire. D'une part, je n'ai trouvé aucune confirmation de cette information ailleurs sur le net, et d'autre part j'ai appris que la photo du pape Jean-Paul II embrassant le coran - photo qui m'avait scandalisée autrefois - serait un faux... Et donc, il devient difficile de voir clair dans diverses informations. Beaucoup semblent sujettes à caution... et enfin, un bien plus grand qu'un Pape s'est agenouillé devant des hommes communs - c'est le modèle de Jésus lavant les pieds de ses disciples - cela avait choqué Pierre lui-même qui ne voulait pas de ce geste de son maître.
Parole
Parole

Message  stjeanlagneau Mar 26 Mar 2013 - 6:39

Je ne sais rien en dire. D'une part, je n'ai trouvé aucune confirmation de cette information ailleurs sur le net, et d'autre part j'ai appris que la photo du pape Jean-Paul II embrassant le coran - photo qui m'avait scandalisée autrefois - serait un faux... Et donc, il devient difficile de voir clair dans diverses informations. Beaucoup semblent sujettes à caution... et enfin, un bien plus grand qu'un Pape s'est agenouillé devant des hommes communs - c'est le modèle de Jésus lavant les pieds de ses disciples - cela avait choqué Pierre lui-même qui ne voulait pas de ce geste de son maître.

L'info est vrai. Pour ce qui est de Jésus lavant les pieds de ses disciples, je suis désolé, mais cela n'a rien de comparable.
stjeanlagneau
stjeanlagneau