La communion dans la main !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La communion dans la main !

5 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La communion dans la main ! Empty La communion dans la main !

Message  Feu-lhoulel Sam 29 Mai 2010 - 22:47

Depuis 15 jours on ne veut plus nous donner la communion dans la bouche et à genoux. Faut aller en dehors de la ville. Et ce n`est pas certain qu`ils nous la donnent, **en ville il y a 4 églises et c`est pareil partout on est désemparé, maintenant nous faisons des communions spirituelles. La dernière fois que je l`ai recue ,si je ne l`avait pas tenue avec mes dents , Elle tombait à terre. Moi je vous dit ca fait une trentaine d`années que je suis bourrasser par les prêtres ,pas juste moi j`en ai vu de toutes les couleurs dans les églises du québec parce que j`ai voyagé.C`est déplorable et je suis resté avec une tristesse dans mon coeur qui ne disparait pas. Merci ! de me lire. J`ai toujours prier pour les prêtres *c`est eux qui me font le plus souffrir* Mes prières vous accompgnent.
Feu-lhoulel
Feu-lhoulel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 72
Localisation : victo..(quebec)

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  Octo Dim 30 Mai 2010 - 0:52

Et pourquoi ne veut-on plus vous donner la communion sur la langue ?

Octo

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  BENEDICTE Dim 30 Mai 2010 - 7:48

BONJOUR

oui , certains prètres dédaignent de donner la communion dans la bouche , [QUESTION DE MICROBES ET DE VIRUS !!!!!!]
DIEU N'A JAMAIS RENDU PERSONNE MALADE
Dans mon secteur parroissial , la tendance est un peu inverse , là ou j'étais seule il y a 10 ans , de plus en plus de personnes ne prennent plus la communion dans la main [ surtout les personnes d'origine , italiennes , espagnoles et portugaises , dans un premier temps elles avaient cèdé à la pression , voyant d'autres , elles ont revu leur attitude ]
Il serait interressant de retrouver le texte de BENOIT XVI , ou il redit que la meilleur attitude pour recevoir L'HOSTIE , c'est à genoux et dans la bouche

pour revenir aux microbes , lors de la poignée de main au moment de la paix du CHRIST , il y a beaucoup de transfert de microbes , et ensuite ils prennent la communion dans la main !!!

Je pense qu'il y a une idée beaucoup plus surnoise la dessous ,
en prenant tous la communion dans la main , nous réduisons l'importance de l'onction des mains du prètre , on veut réduire le prètre à un simple pasteur qui annonce l'évangile et de ce fait les laics peuvent en faire autant
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:36

un prêtre ne peut pas refuser la communion dans la bouche.
notre Pape Benoit XVI a montré l exemple à lourdes, en donnant la communion dans la bouche;

toute personne catholique ayant un profond respect pour la sainte Hostie doit prendre la communion dans la bouche , JESUS LUI MEME l'a dit maintes fois dans tous ses messages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:56

Voilà ce qu'il sera Bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 9:30

Entièrement d'accord avec vous tous!
Encore hier j'ai dû supporter un quasi-affront lors de la communion dans la bouche et ce n'est pas le premier ...
Aujourd'hui le prêtre qui a célébré la Messe est moins contre la communion dans la bouche; ça allait ...
Mais dans certains cas, je suis obligé de lutter en moi-même juste après la communion, pendant mon colloque avec le Seigneur Jésus dans l'action de grâces, pour supporter ... Mais cela me fait souffrir.

Déjà trois fois (sur plusieurs années, heureusement) par peur ou dédain ou je ne sais quoi ... de me donner la communion dans la bouche la Sainte Hostie est tombée ... (après la génuflexion le prêtre peut pourtant bien se douter qu'il devra me donner la communion dans la bouche et en quelque sorte être prêt, c'est-à-dire qu'il n'est pas pris au dépourvu à priori ...). Une seule fois, j'ai pu rattraper la Sainte Hostie, le Corps de Jésus pour qu'Il ne tombe pas à terre. Les deux autres fois j'ai communié après avoir ramassée l'Hostie à terre ...
Et pourtant les prêtres âgés ont connu le temps où on donnait la communion dans la bouche, avec agenouillement, patène, solennité convenable (en général, du moins) etc ...

Il faut impérativement dire aussi que les prêtres n'agissent pas tous de la même manière, cela est évident, heureusement! Il y a des prêtres que j'admire pour les cas (et aussi d'autres cas, bien sûr ...) où la langue peut malencontreusement toucher le doigt de celui qui distribue la communion, et qui ne montrent pas du tout leur désagrément ... Chapeau pour eux ! Lorsque cela m'arrive, rarement heureusement, je demande pardon au Seigneur d'avoir causé ce désagrément involontaire.

Enfin dire que ces contacts possibles pendant la communion pourraient apporter une maladie est selon moi une pure stupidité ... pour ne pas dire autre chose.

A Françoise Jésus a bien dit sa préférence très nette pour la communion dans la bouche, par rapport à la communion dans la main (nous devons recevoir Jésus comme un enfant et non le prendre, aussi bien intentionné puissions-nous être par ailleurs), mais Jésus a bien précisé que cela ne devait pas être un objet de querelle entre nous. Les fidèles qui prennent la communion dans la main ne sont pas désobéissants à ce sujet puisque l'Eglise l'autorise actuellement.
Je suis personnellement hostile aussi beaucoup à la communion dans la main à cause des profanations et risques de profanations affreuses que la communion dans la main favorise fortement, hélas !!! ...

Quand je dis personnellement, en réalité c'est l'Eglise catholique elle-même par la voix des Papes et comme l'a rappelé Violaine qui a une très grande et très nette préférence pour la communion dans la bouche. Ceux qui ont oeuvré pour imposer et généraliser la communion dans la main ont une lourde responsabilité, mais c'est le Seigneur qui jugera de tout ...

Sans parler des cas où on fait passer la communion dans les rangs, et aussi les cas où les fidèles eux-mêmes font l'intinction !! ...
Vivement qu'il y ait des changements - en bien, cette fois ... - dans tout cela car un grand nombre de consacrés et laïcs souffrent de ces situations!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Benoît XVI et la communion dans la bouche !

Message  Octo Dim 30 Mai 2010 - 11:21

BENOÎT XVI ET LA COMMUNION DANS LA BOUCHE, L'HROÏCITÉ DU COURAGE D'UN GRAND PAPE !


Le 05 février 2009 - (E.S.M.) - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à la pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de notre Saint-Père qui cherche à inverser ce processus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape

Le 05 février 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. Quel sens donner à ce geste ? L'ouvrage récent d'un évêque permet de mieux comprendre les enjeux (1). Explications.

par l'abbé Christian Gouyaud

Benoît XVI a réintroduit, pour ce qui le concerne, la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret. Mgr Ranjith estime que « le moment est arrivé de bien évaluer cette pratique, de revoir et, si nécessaire, d'abandonner la pratique actuelle » de la communion reçue debout et dans la main. L'actuel Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements s'exprime ainsi dans une préface à un remarquable opuscule de Mgr A. Schneider, évêque au Kazakhstan, intitulé Dominus est. La question du mode de distribution de la communion est sans doute l'une des plus exemplaires de l'affaiblissement du gouvernement ecclésiastique dans les années 1970. En voulant avaliser pour canaliser, les responsables sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. En cédant aux pratiques de désobéissance objective émanant de lobbies progressistes, l'autorité sapait le principe même d'autorité.

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?

L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.

Une autorité impuissante ?

A relire ce document quarante ans après, on a vraiment le sentiment d'une autorité impuissante qui assortit la nouvelle manière de communier de conditions idéales qui sont autant de vœux pieux! Par exemple, « qu'on fasse attention à ne pas laisser tomber ni se disperser des fragments de pain eucharistique, comme aussi à la propreté convenable des mains et à la bonne tenue des gestes selon les usages des divers peuples »! Allait-on instaurer pour les fidèles un rite de purification (avant la communion) puis d'ablution des mains (après) ? De plus, l'Instruction octroyait l'induit pour entériner des situations de fait tandis que la Lettre abondait dans le sens d'une initiation et, par conséquent, d'une incitation progressive: « II convient donc de l'introduire graduellement, en commençant par des groupes et des milieux qualifiés et plus préparés. »

L'argument de fond pour introduire la nouvelle manière de communier avait été avancé dans la Lettre du 29 octobre 1968 : « La manière traditionnelle de recevoir la communion sur la langue apparaît de plus en plus à nos contemporains comme un geste infantile; il rappelle trop la manière de nourrir les petits enfants incapables de manger seuls. Beaucoup d'adultes ressentent de la gêne à faire en public un acte qui n'a aucune beauté extérieure et qui les rabaisse à la petite enfance. » En d'autres termes: le chrétien moderne est un chrétien adulte qui se tient debout face à son Seigneur et qui se communie lui-même car l'eucharistie est un droit de l'homme! Dans son excellent Dominus est qui reprend toute cette question, Mgr Schneider cite, au contraire, un grand nombre de Pères de l'Église et de saints qui présentent l'eucharistie comme le Don ineffable qu'on ne reçoit qu'en devenant comme de petits enfants! Il évoque aussi le risque objectif de profanation des parcelles quand celles-ci ne sont pas recueillies. Il reste enfin la question lancinante de savoir si, quarante ans après, le fait de se communier soi-même debout, joint à la grave désaffection du sacrement de la réconciliation, a apporté une valeur ajoutée au respect du sacré?

En 1980, Jean-Paul II confessa franchement ne pas être favorable à cette pratique de la communion debout et dans la main et ne pas la recommander. Ce n'est qu'avec réticence qu'il adopta finalement la praxis en vigueur. On mesure aujourd'hui l'héroïcité du courage de Benoît XVI qui cherche à inverser ce processus.

(1) Mgr A. Schneider: Dominas est. Pour comprendre le rite de communion pratiqué par Benoît XVI, Tem-pora, 2008, 80 pages, 12 €.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty communion

Message  Feu-lhoulel Dim 30 Mai 2010 - 18:14

Ces prêtres nous ont dit que ce n`est pas à conseiller ni recommander pour la communion dans la bouche. J`ai répondu que pape Benoît XV1 la donnait sur la langue et que toute la Pologne communiait sur la langue ,on l`a vu à la télé et sur internet ,il a commencé à argumenter et avant de me fâcher ,j`suis sortie du confessionnal.Pour le sacrement du pardon ils ne confessent pas la fin de semaine ceux qui le demandent ils refusent. Y en a beaucoup(prêtres) qui sont dans l`église schismatique qu`on appelle la contre-église (ne suivent pas le pape) Maintenant je m`en remets entièrement à Dieu *je crois qu`on a pas fini d`en voir avec les jours noirs qui sont à nos portes.* Merci! de me lire.
Feu-lhoulel
Feu-lhoulel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 72
Localisation : victo..(quebec)

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Le Seigneur

Message  Feu-lhoulel Lun 31 Mai 2010 - 0:14

Le SEIGNEUR, dramatiquement, avec une immense tristesse, et dans la colère du Père, nous dit maintenant : "Je ne Me donne plus..... ou si peu !"
En effet la liturgie moderne est une abomination aux yeux de DIEU !
Et l'Eucharistie sacramentelle actuelle, donnée dans le mépris incroyable de la Passion de Son Fils, dans les nouvelles liturgies modernes inventées, sacrilèges et festives qui sont abominations dans le Lieu Saint, est le motif principal de la très grande colère de DIEU sur le monde et l'Eglise....
[size=16]L'Eucharistie n'est donc pas, comme c'est le cas depuis certaines réformes "réellement infernales, démoniaques" postconciliaires de Vatican II, un simple repas convivial entre amis - horreur et damnation éternelle - au milieu de chants joyeux et dont l'Hostie serait une sorte de dessert, de simple biscuit, voire même de "bon point" pour remercier de la peine prise d'avoir été présent à la "messe".....! et que tout le monde peut recevoir n'importe comment, voire même, horreur et damnation, debout ! et que n'importe qui peut même donner ! Notre conduite actuelle est littéralement abominable aux yeux de DIEU et a lassé totalement et définititvement Sa clémence et Sa patience ! c'est la vérité et nous allons maintenant en payer le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]
Feu-lhoulel
Feu-lhoulel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 48
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 72
Localisation : victo..(quebec)

Revenir en haut Aller en bas

La communion dans la main ! Empty Re: La communion dans la main !

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:21

@ lhoulel : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je vous donne la décision que je prendrais si j'étais confrontée à ce problème.

Je suivrai la Parole du Seigneur dans Matthieu 18, 15-18. Sa Parole est vérité et celui qui la suit ne peut pas se perdre.

1°) J'irai voir le prêtre en rencontre privée en notant la date, l'heure et enregistrée si possible cette conversation (Nous avons à notre disposition des portables qui sont perfectionnés).
Je lui rappellerai l'Enseignement de notre Saint Père et l'obéissance que nous devons avoir envers le Chef de l'Eglise que l'Esprit Saint nous a envoyés.

2°) En cas de refus de ce prêtre d'obtempérer à la décision Papale, je lui dirais que je ferai un courrier à l'évêque pour lui signaler ce problème.

3°) Dans le cas où l'évêque serait dans la mouvance de ce prêtre, je ferais un courrier au Vatican avec photocopie et transcription de la conversation avec le prêtre.

Si rien ne se passe et que je n'obtiens pas gain de cause, j'aurais fait mon maximum et comme dit la Parole : "Et s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain."

Romains 1, 28-32 " Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas : remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice, ne respirant qu'envie, meurtre dispute, fourberie, malignité; diffamateurs, détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, insensés, déloyaux, sans coeur, sans pitié; connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent."

Je suis triste que vous viviez cette épreuve crucifiante pour les petites âmes du Seigneur. Je confie à Dieu cette grande misère et lui demande d'intervenir. Amen!

Bénédictions à chacun
Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum