Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

+2
Admin
sylvia
6 participants

Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  sylvia Jeu 4 Avr 2013 - 6:16

Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur!

Avoir confiance en Jésus dans les moments sombres

Rome, 3 avril 2013 (Zenit.org)

Ce n'est pas bon pour le coeur de se lamenter: ayons confiance en Jésus car il est proche dans les moments les plus sombres, déclare en substance le pape François qui a célébré la messe en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, ce mercredi matin, 3 avril.

Le pape a commenté l’Evangile de la rencontre des deux disciples, déçus après la crucifixion, et le Christ ressuscité sur la route d’Emmaüs, en présence des employés de la Domus Romana Sacerdotalis, précise Radio Vatican.

Le pape a rappelé que tous les disciples avaient peur, après la mort de Jésus. En chemin, ils évoquaient les événements de ces derniers jours et « se lamentaient ». Le pape a insisté : « Ils ne cessaient de se lamenter, et plus ils se lamentaient, plus ils étaient fermés sur eux-mêmes, sans horizon, avec un mur devant eux ».

Leur espérance étaient déçue, ils ne voyaient que l’effondrement de ce en quoi ils avaient cru : « Et, en quelque sorte, a commenté le pape, ils cuisinaient leur vie dans le jus de leurs lamentations et ils avançaient ainsi, ils avançaient en se lamentant. Si souvent je me dis que quand ils nous arrivent des choses difficiles, lorsque la croix nous visite, nous courons ce danger de nous enfermer dans les lamentations. Et à ce moment-là aussi, le Seigneur est proche de nous, mais nous ne le reconnaissons pas. Il marche avec nous. Mais nous ne le reconnaissons pas ».

« Et si Jésus nous parle, a continué le pape, et que nous entendons de belles choses, à l’intérieur, au fond de nous, nous continuons d’avoir peur : il nous semble plus sûr de nous lamenter! C’est une forme de sécurité : voilà ma vérité, l’échec ! Il n’y a plus d’espérance. »

Mais le pape, continue Radio Vatican, a insisté : « Comme c’est beau de voir la patience de Jésus avec les deux disciples d’Emmaüs ! D’abord, il les écoute, et puis il leur explique lentement, lentement… Et puis, à la fin, il se laisse voir. Comme il l’a fait avec Marie-Madeleine au tombeau ».

Le pape en a tiré cet enseignement pour aujourd’hui: “Jésus fait ainsi avec nous: même dans les moments les plus sombres, Il est toujours avec nous, il marche avec nous. Et à la fin ils nous fait voir sa présence”.

Puis il a fait observer que « les lamentations sont mauvaises », pas seulement quand on se lamente des autres, mais aussi de nous-mêmes, quand tout nous apparaît amer : « Elles sont mauvaises parce qu’elles nous enlèvent l’espérance. N’entrons pas dans ce jeu de vivre en nous lamentant, mais si quelque chose ne va pas, réfugions-nous dans le Seigneur, et mettons en lui notre confiance ».

“Ne mangeons pas de lamentations, parce qu’elles nous ôtent l’espérance, elles enlèvent l’horizon et elles nous enferment comme d’un mur. Et l’on ne peut pas en sortir. Mais le Seigneur est patient, et il sait comment nous faire sortir de cette situation”.

C’est ce qui est arrivé, ajouté le pape, aux disciples d’Emmaüs qui l’ont reconnu à la fraction du pain : « Ayons confiance dans le Seigneur. Il nous accompagne toujours sur le chemin, même aux heures les plus sombres. Soyons sûrs que le Seigneur ne nous abandonne jamais. Il est toujours avec nous.

Même dans un moment difficile ; Ne cherchons pas refuge dans les lamentations : elle nous font du mal. Elle font du mal à notre cœur ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  Admin Jeu 4 Avr 2013 - 11:16

@ Tous :

« Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !», nous dit le Pape François !

On dirait une leçon de psycho-pop !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  sycier Jeu 4 Avr 2013 - 13:00

Oui c'est un peu plat comme discours, si ça continue, il va parler comme les new-agers : il va dire positiver , ne parler que des choses positives , ne parler surtout pas de ce qui est négatif , envoyez des pensées positives , ne pensez pas à la souffrance, ne pensez pas à ceux qui souffrent sinon ça va vous empêchez de positiver , j'en connais des gens comme ça qui ne veulent voir que ce qui est positif ainsi ça leur permet d'ignorer la souffrance des autres . Ou pire j'en connais qui disent : des rosecroix, que si quelqu'un est dans le malheur c'est à cause de son karma sous entendant que ce qu'il lui arrive est de sa faute s'il souffre , c'est très dangereux la pensée rosecroix .
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  Admin Jeu 4 Avr 2013 - 13:20

@ Sycier :

D\'Accord

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  Marlène Jeu 4 Avr 2013 - 14:38

sycier a écrit:Oui c'est un peu plat comme discours, si ça continue, il va parler comme les new-agers : il va dire positiver , ne parler que des choses positives , ne parler surtout pas de ce qui est négatif , envoyez des pensées positives , ne pensez pas à la souffrance, ne pensez pas à ceux qui souffrent sinon ça va vous empêchez de positiver , j'en connais des gens comme ça qui ne veulent voir que ce qui est positif ainsi ça leur permet d'ignorer la souffrance des autres . Ou pire j'en connais qui disent : des rosecroix, que si quelqu'un est dans le malheur c'est à cause de son karma sous entendant que ce qu'il lui arrive est de sa faute s'il souffre , c'est très dangereux la pensée rosecroix .


@ Sycier

Moi je pense qu'il s'agit effectivement d'une doctrine New-Age: Le Positivisme.
C'est très subtil, mais c'est cela.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  stjeanlagneau Jeu 4 Avr 2013 - 18:09

Merci à tous. J'avoue que je n'aurais pas été capable de déceler cette subtilité. Bise
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  Admin Ven 5 Avr 2013 - 11:47

@ Tous :

Soyons vigilants ! Gros sourire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Nous cherchons trop.

Message  japaulin Ven 5 Avr 2013 - 14:42

Je vois que l'on cherche a trouvé des fautes au Pape François, alors qu'il y on a pas. Je suis d'accord pour voir le Pape François avec les yeux du discernements pour le bien de l'Église. Jusqu'à maintenant il n'a pas contredit les sainte écritures mais les a proclamer. Jusqu'à maintenant il parle de Jésus comme un missionnaire du Christ. Il est proche de la Vierge dans ces discours. Plutôt que d'y voir anguille sous roche, allons prier ensemble pour lui.
japaulin
japaulin
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 79
Localisation : Val Doucet,NB,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  stjeanlagneau Ven 5 Avr 2013 - 17:17

japaulin a écrit:Je vois que l'on cherche a trouvé des fautes au Pape François, alors qu'il y on a pas. Je suis d'accord pour voir le Pape François avec les yeux du discernements pour le bien de l'Église. Jusqu'à maintenant il n'a pas contredit les sainte écritures mais les a proclamer. Jusqu'à maintenant il parle de Jésus comme un missionnaire du Christ. Il est proche de la Vierge dans ces discours. Plutôt que d'y voir anguille sous roche, allons prier ensemble pour lui.
Merci. Ce ne sont effectivement que des paroles, qui ne prouvent rien. Si rien ne vous choque, tant pis. Moi si! En tout cas, vous avez raison: PRIONS! Mais je ne prierais pas pour le Pape François, mais pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes, pour ne pas être influencé par le malin, et pour que nous soyons forts dans cette purification générale! Soyez béni! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !" Empty Re: Pape François : " Se lamenter, ce n'est pas bon pour le coeur !"

Message  Admin Sam 6 Avr 2013 - 14:38

@ Tous :

Quelles paroles insipides !

Je ne peux m'empêcher de le répéter une deuxième fois !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum