À Toulon, une chapelle militaire a été profanée. Les autorités se taisent !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
À Toulon, une chapelle militaire a été profanée. Les autorités se taisent !
À TOULON, UNE CHAPELLE MILITAIRE A ÉTÉ PROFANÉE. LES AUTORITÉS SE TAISENT !
FAIRE...SAVOIR... CONNAITRE...INFORMER...
Communiqué de monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises
Pas de réaction de Manuel VALLS
Grand silence des médias !!!!!!
J'apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi :
Le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée). L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.
Commentaire :
1- l'événement et la déclaration sont confirmés par le site de La Croix et plusieurs autres
2- il suffit qu'on barbouille la porte d'une mosquée pour que M. Valls appelle au respect des religions.Mais quand on casse tout dans une chapelle, silence assourdissant du ministre et des grands media. Puisqu'ils ne donnent même pas l'information, à nous de le faire !
3 -Mais il faut bien comprendre de quoi il s'agit : nous entrons dans l'ère de la persécution des chrétiens tolérée par l'Etat, matérielle pour le moment.
SOURCE : Reçu par e-mail - Merci à Christine !
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: À Toulon, une chapelle militaire a été profanée. Les autorités se taisent !
IL n'y a pas qu'à Toulon. Il y a Nantes aussi. Les actes de saccages se multiplient partout.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-cathedrale-de-Nantes-vandalisee_40815-2200570_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-cathedrale-de-Nantes-vandalisee_40815-2200570_actu.Htm
Solstice- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Admin Est-ce que l'on connait la dâte de cet acte odieux, car il me semble que cette info est déja passé sur VSJ, il y a quelques semaines.
@ Solstice, il y a quand même une différence de taille, car ici le corps de Jésus a été profané.
Un conseil: N'hésitons pas à envoyer notre ange gardien, et donnons lui des missions telles que celle-ci: la protection des Saintes Espèces!
Que le Père Eternel nous bénissent et protègent ses tabernacles!
@ Solstice, il y a quand même une différence de taille, car ici le corps de Jésus a été profané.
Un conseil: N'hésitons pas à envoyer notre ange gardien, et donnons lui des missions telles que celle-ci: la protection des Saintes Espèces!
Que le Père Eternel nous bénissent et protègent ses tabernacles!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@stjeanlagneau
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce donc les Saintes Espèces ?
Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ, vous accordent la grâce et la paix. ( Rom 1.7)
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce donc les Saintes Espèces ?
Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ, vous accordent la grâce et la paix. ( Rom 1.7)
Solstice- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Solstice
Aucun souci! On appelle "Saintes Espèces", les hosties consacrés, qui ne sont plus du pain, mais vraiment le Corps de Jésus. Ce miracle se produit à chaque Sainte Messe, il y a d'ailleurs eu des preuves nombreuses, comme la plus célèbre à Lanciano. Que le Père Eternel vous bénisse!
Aucun souci! On appelle "Saintes Espèces", les hosties consacrés, qui ne sont plus du pain, mais vraiment le Corps de Jésus. Ce miracle se produit à chaque Sainte Messe, il y a d'ailleurs eu des preuves nombreuses, comme la plus célèbre à Lanciano. Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@stjeanlagneau
Vous êtes vraiment un chic type. Vous savez tellement de choses que j'ignore, Vous intervenez partout, et vos réponses sont toujours précises, concises et respectueuses! Merci du fond du cœur, stjeanlagneau, Vous m'aidez beaucoup sans que vous le sachiez, vos interventions m'enrichissent chaque fois que vous intervenez.
Vous êtes vraiment un chic type. Vous savez tellement de choses que j'ignore, Vous intervenez partout, et vos réponses sont toujours précises, concises et respectueuses! Merci du fond du cœur, stjeanlagneau, Vous m'aidez beaucoup sans que vous le sachiez, vos interventions m'enrichissent chaque fois que vous intervenez.
@ stjeanlgneau :
Malheureusenment, je ne connais pas la date de cet événement !
Désolé !
L'Administrateur
Malheureusenment, je ne connais pas la date de cet événement !
Désolé !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
--> photos des actes de vandalismes de la cathédrale de Nantes.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vague-de-vandalisme-anticatholique-a-Nantes-18509.html
On peut lire un peu plus bas la réaction d'un lecteur
Ceux qui n'habitent pas la France ne sentent pas la puanteur infecte d'une affaire qui défraie actuellement la chronique.
L'affaire Clément Méric, jeune gauchiste qui avec son groupe antifa (pour antifascite) est venu agressé un autre groupe cette fois nationaliste dans un espace public. Le jeune en question est mort ( en tombant dans la rixe, sa tete a heurté un poteau en acier) , et ceux qui se fait agressé ( les nationalistes) se retrouvent aux bancs des accusés alors que les agresseurs conforté dans leur agression, ne sont pas poursuivi. Suite a cela, nous assistons à de multiples profanations des lieux de cultes catholiques bien entendu non signées mais qui sont probablement le fait des antifa ( les gauchistes anti catholiques, un groupuscule totalement minoritaire, manipulé par le pouvoir). Voila pour la petite histoire.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vague-de-vandalisme-anticatholique-a-Nantes-18509.html
On peut lire un peu plus bas la réaction d'un lecteur
Je suis de Limoges, notre cathédrale a été taguee par des antifa :
Des tags évoquant Clément Méric (…) avec des références anarchistes ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la cathédrale de Limoges et sur ses murs. Au niveau du portail d’entrée de la cathédrale a été écrit « droit canonique = sharia », tandis que sur une palissade de chantier à proximité était écrit avec de la peinture dorée [ ?] « A Clément tué par la peste brune » et signé du sigle anarchiste, le “A” entouré d’un cercle.
Sur ce même endroit visible par les passants était également tagué « zone antifa » (…) Ces inscriptions ont été recouvertes de bâches par les services municipaux après les constatations de la police. Celle stipulant « droit canonique = sharia » a été effacée dans la journée.
Ceux qui n'habitent pas la France ne sentent pas la puanteur infecte d'une affaire qui défraie actuellement la chronique.
L'affaire Clément Méric, jeune gauchiste qui avec son groupe antifa (pour antifascite) est venu agressé un autre groupe cette fois nationaliste dans un espace public. Le jeune en question est mort ( en tombant dans la rixe, sa tete a heurté un poteau en acier) , et ceux qui se fait agressé ( les nationalistes) se retrouvent aux bancs des accusés alors que les agresseurs conforté dans leur agression, ne sont pas poursuivi. Suite a cela, nous assistons à de multiples profanations des lieux de cultes catholiques bien entendu non signées mais qui sont probablement le fait des antifa ( les gauchistes anti catholiques, un groupuscule totalement minoritaire, manipulé par le pouvoir). Voila pour la petite histoire.
Concernant la profanation de la cathédrale de Limoge, pas un mot dans les Merdia, seule la Croix en parle
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-cathedrale-de-Limoges-egalement-taguee-2013-06-09-970895
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-cathedrale-de-Limoges-egalement-taguee-2013-06-09-970895
La profanation de la chapelle de Toulon laisse le ministre de la défense sans voix...
http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-profanation-de-la-chapelle-de-Toulon-laisse-le-ministre-de-la-defense-sans-voix-actualise_a875.html
http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-profanation-de-la-chapelle-de-Toulon-laisse-le-ministre-de-la-defense-sans-voix-actualise_a875.html
Page 1 sur 2 • 1, 2