Sondage : Seriez-vous d'accord pour participer à une journée commune de jeûne sur VSJ ?
+22
Solstice
JeCrois
Rien
2012allan
Gretatahiti
Soleil24
Yoyo2222
Célestine
JOSENOVAR
janick noël
métys
Marlène
Francine-2
Boue-Bye !
fafine60
Goho_BAH Joséphine
Ginou Saliba
ChrisD
ToutPourJésus
stjeanlagneau
michelange
Admin
26 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Seriez-vous d'accord pour participer à une journée commune de jeûne sur VSJ ?
Re: Sondage : Seriez-vous d'accord pour participer à une journée commune de jeûne sur VSJ ?
Excellente idée!
J'ai voté oui pour participer. Ok pour le vendredi 30 aout.
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Re: Sondage : Seriez-vous d'accord pour participer à une journée commune de jeûne sur VSJ ?
@ Tous :
Je viens de recevoir un commentaire fort pertinent de Maurille :
-----------------------------
Merci beaucoup très chèr frère l'Administrateur pour avoir accepté de
publier l'inspiration de jeûner de la modératrice de ce forum.
J'y tiens fermement et vous prie de nous donner l'intention pour
laquelle nous allons jeûner, de nous donner aussi si cela est
nécéssaire, je le crois bien l'heure à laquelle nous allons tous
commencer. Le jour n'étant pas trop en décalage. Mais comme quelques
frères l'ont proposé, nous pouvons commencer un Mercredi ou un
Vendredi.
Je parle de l'heure parce que nous ne sommes pas tous dans le même
fuseau horaire. C'est bien et je proposerais même que ce jeûne soit
répété une fois par mois, accompagné des intentions.
Merci et que les bénédictions soient!
---------------------------------
Un gros , Maurille, pour cette intéressante réflexion !
Vous avez raison : il nous faudrait formuler par écrit l'intention (ou les intentions) de ce Jeûne de façon à ce que cela soit parfaitement clair pour chacun des Jeûneurs.
Je confie cette tâche à Ginou Saliba, l'initiatrice de cette idée, et à Métys du Saint Esprit.
Pour l'heure, disons que cela pourrait commencer le 30 août 2013 à minuit pile jusqu'à minuit le 31 août 2013, et ce peu importe le fuseau horaire.
Cela pourrait être un Jeûne au pain et à l'eau, à la manière des Jeûnes de Medjugorje.
Qu'en pensez-vous ?
L'Administrateur
Je viens de recevoir un commentaire fort pertinent de Maurille :
-----------------------------
Merci beaucoup très chèr frère l'Administrateur pour avoir accepté de
publier l'inspiration de jeûner de la modératrice de ce forum.
J'y tiens fermement et vous prie de nous donner l'intention pour
laquelle nous allons jeûner, de nous donner aussi si cela est
nécéssaire, je le crois bien l'heure à laquelle nous allons tous
commencer. Le jour n'étant pas trop en décalage. Mais comme quelques
frères l'ont proposé, nous pouvons commencer un Mercredi ou un
Vendredi.
Je parle de l'heure parce que nous ne sommes pas tous dans le même
fuseau horaire. C'est bien et je proposerais même que ce jeûne soit
répété une fois par mois, accompagné des intentions.
Merci et que les bénédictions soient!
---------------------------------
Un gros , Maurille, pour cette intéressante réflexion !
Vous avez raison : il nous faudrait formuler par écrit l'intention (ou les intentions) de ce Jeûne de façon à ce que cela soit parfaitement clair pour chacun des Jeûneurs.
Je confie cette tâche à Ginou Saliba, l'initiatrice de cette idée, et à Métys du Saint Esprit.
Pour l'heure, disons que cela pourrait commencer le 30 août 2013 à minuit pile jusqu'à minuit le 31 août 2013, et ce peu importe le fuseau horaire.
Cela pourrait être un Jeûne au pain et à l'eau, à la manière des Jeûnes de Medjugorje.
Qu'en pensez-vous ?
L'Administrateur
@ Admin
@ TOUS
Alors bien sûr c'est d'accord pour cette initiative mais je me disais aussi que comme les "ceux qui jeûnent habituellement" le font le mercredi et vendredi, il aurait été aussi ingénieux de jeûner un autre jour pour compléter les offrandes de sacrifices. (Jésus avait demandé à Maria pour elle personnellement de jeûner tous les jours je crois bien) Car en final on ne fait que se joindre aux jeûnes habituels donc un autre jour ferait la différence.
Je suivrai ce que vous déciderez.
(je viens de voter)
@ TOUS
Alors bien sûr c'est d'accord pour cette initiative mais je me disais aussi que comme les "ceux qui jeûnent habituellement" le font le mercredi et vendredi, il aurait été aussi ingénieux de jeûner un autre jour pour compléter les offrandes de sacrifices. (Jésus avait demandé à Maria pour elle personnellement de jeûner tous les jours je crois bien) Car en final on ne fait que se joindre aux jeûnes habituels donc un autre jour ferait la différence.
Je suivrai ce que vous déciderez.
(je viens de voter)
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
métys a écrit:@ Admin
@ Tous
Admin a écritCe pourrait être notre intention de prières pour le jeûne collectif à venir.En revanche, j'ai aussi demandé à Dieu de m'envoyer des gens qui auraient un Charisme reconnu de Libération et de Guérison de façon à créer sur VSJ un Ministère de Guérison, ce qui complèterait très bien le travail quotidien de nos Guerriers de Prières !
C'est pourquoi un jour très spécial à VSJ serait adapté car c'est une demande particulière et spécifique au forum.
@ Métys :
@ Tous :
Oui, vous avez raison. Une autre journée que le Vendredi pourrait, en effet, être complémentaire aux vendredis et mercredis connus de tous par Medjugorje.
Un mardi, par exemple, serait idéal car le Seigneur a consacré cette journée pour la Méditation de Sa Sainte Face. Comme nous sommes des Apôtres de la Sainte Face de Jésus, avec notre image d'en-tête du Forum VSJ, ce serait, à mon point de vue, la journée idéale pour nous !
Je vote pour le mardi, en conséquence !
Par ailleurs, concernant l'intention principale, je serais d'avis, personnellement, de se rallier aux Intentions du Ciel qui sont de sauver des Âmes. En revanche, nous pourrions rajouter trois intentions secondaires dont celles-ci :
- Créer sur VSJ un Ministère de Libération et de Guérison;
- Demander au Père des Grâces particulières pour tous les membres (et leurs familles) et tous les invités (et leurs familles) du Forum VSJ afin qu'ils puissent passer à travers les Grandes Tribulations à venir afin de se rendre jusqu'au Règne de Paix de Mille Ans;
- Peut-être choisir une autre intention secondaire et se limiter à ces trois-là.
Qu'en pensez-vous, chère Métys et chers Tous ?
L'Administrateur
@ Tous :
Oui, vous avez raison. Une autre journée que le Vendredi pourrait, en effet, être complémentaire aux vendredis et mercredis connus de tous par Medjugorje.
Un mardi, par exemple, serait idéal car le Seigneur a consacré cette journée pour la Méditation de Sa Sainte Face. Comme nous sommes des Apôtres de la Sainte Face de Jésus, avec notre image d'en-tête du Forum VSJ, ce serait, à mon point de vue, la journée idéale pour nous !
Je vote pour le mardi, en conséquence !
Par ailleurs, concernant l'intention principale, je serais d'avis, personnellement, de se rallier aux Intentions du Ciel qui sont de sauver des Âmes. En revanche, nous pourrions rajouter trois intentions secondaires dont celles-ci :
- Demander au Père des Grâces particulières pour tous les membres (et leurs familles) et tous les invités (et leurs familles) du Forum VSJ afin qu'ils puissent passer à travers les Grandes Tribulations à venir afin de se rendre jusqu'au Règne de Paix de Mille Ans;
- Peut-être choisir une autre intention secondaire et se limiter à ces trois-là.
Qu'en pensez-vous, chère Métys et chers Tous ?
L'Administrateur
[b]@ Tous:[/b]Sylvia a écrit:Message via Pelianito blog – Dimanche 28 juillet 2013
Psaume : 02:10-12 a Et maintenant, rois, comprenez, corrigez-vous, juges de la terre !11 Servez Yahvé avec crainte,12baisez ses pieds avec tremblement ; qu'il se fâche, vous vous perdez en chemin : d'un coup flambe sa colère.
« Mes bien-aimés, qu’est-ce que la miséricorde ? Permettre au mal d'avancer en toute impunité ? Non ! Le Seigneur est juste aussi bien que Miséricordieux. Les pauvres et les innocents crient vers moi. Leur sang m’est si cher et je le vois sur les mains de ceux qui ont le pouvoir pour travailler pour la justice.
Dirigeants de la terre, ne comprenez-vous pas ? Je vous donne autorité afin que vous puissiez travailler pour la justice et pour le bien de tous (dans l'intérêt général). Que vois-je à la place ? La corruption, la cupidité, l'exploitation, la mort. Alors préparez-vous ! Car le Dieu de justice aura son jour — et bientôt !
Proclamez un jeûne si vous êtes sages. Le souverain de Ninive avait la sagesse. Et vous ? Mes enfants n'attendez pas sur les dirigeants corrompus pour proclamer un jeûne. Mais par la prière et la supplication, implorez le Seigneur pour sa miséricorde sur cette génération mauvaise. Mon oreille est à l'écoute de mes petits qui prient. Ne me faites pas attendre. Beaucoup dépend de vos prières et sacrifices.
Enfants — priez! »
Père Céleste, miséricordieux et juste, nous vous implorons par les très saintes blessures de Jésus, pour la miséricorde sur cette génération mauvaise. Écoutez les prières de vos pauvres petits, rendus parfaites par le sang du Christ. Aidez-nous toujours à œuvrer et à prier pour la justice.
Que votre règne Vienne — et vienne vite ! Sauvez les âmes, Ô Seigneur, particulièrement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Amen
je ne fais que répondre à cet appel du Seigneur, et comme l'a suggéré Métys, ce serait mieux se sacrifier si on le faisait un jour qu'on ne le fait pas habituellement. Et aussi je suggère, qu'en cette journée de jeûne on récite et au début et à la clôture de la journée la prière ci-haut que le Seigneur nous a donnée.
Que pensez-vous d'un lundi??? C'est juste une suggestion, mais je suivrai ce qui sera décidé par la marjorité. Que Dieu vous bénisse!
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Oui Admin, le Mardi serait parfait, car c'est la journée spéciale pour la Ste Face, et aussi très bonne idée pour ajouter les autres intentions.
Merci Seigneur de réunir tous vos enfants dans la prière.
Merci Seigneur de réunir tous vos enfants dans la prière.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Admin
@ Tous
Admin a écrit
Le mardi est bon à cause de la dévotion à la Sainte Face.
et certains jeûnent déjà le lundi (j'en connais).
Pour la 3ème intention elle pourrait être liée à la croisade pour que NSJC augmentent le nombre de priants.
@ Tous
Admin a écrit
Je suis d'accord avec vous Admin.Je vote pour le mardi, en conséquence !
Le mardi est bon à cause de la dévotion à la Sainte Face.
et certains jeûnent déjà le lundi (j'en connais).
Pour la 3ème intention elle pourrait être liée à la croisade pour que NSJC augmentent le nombre de priants.
@ Ginou
@ Tous
Ginou retransmet
Ginou
@ Tous
Ginou retransmet
C'est excellent et la suggestion de commencer et finir par cette prière est magnifiqueProclamez un jeûne si vous êtes sages. Le souverain de Ninive avait la sagesse. Et vous ? Mes enfants n'attendez pas sur les dirigeants corrompus pour proclamer un jeûne. Mais par la prière et la supplication, implorez le Seigneur pour sa miséricorde sur cette génération mauvaise. Mon oreille est à l'écoute de mes petits qui prient. Ne me faites pas attendre. Beaucoup dépend de vos prières et sacrifices.
Enfants — priez! »
Père Céleste, miséricordieux et juste, nous vous implorons par les très saintes blessures de Jésus, pour la miséricorde sur cette génération mauvaise. Écoutez les prières de vos pauvres petits, rendus parfaites par le sang du Christ. Aidez-nous toujours à œuvrer et à prier pour la justice.
Que votre règne Vienne — et vienne vite ! Sauvez les âmes, Ô Seigneur, particulièrement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Amen
Ginou
@ Métys :
Très bonne idée cette troisième intention !
Le mardi m'apparaît être la journée idéale pour nous !
L'Administrateur
Très bonne idée cette troisième intention !
Le mardi m'apparaît être la journée idéale pour nous !
L'Administrateur
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17