Informations sur la puce RFID + Comment les détruire !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Informations sur la puce RFID + Comment les détruire !

Aller en bas

Informations sur la puce RFID + Comment les détruire ! Empty Informations sur la puce RFID + Comment les détruire !

Message  Admin le Mer 4 Sep 2013 - 14:20

INFORMATIONS SUR LA PUCE RFID + COMMENT LES DÉTRUIRE !

@Tous :

Voici ce que nous partage Sycier que je remercie, ici :

sycier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! 

Yeeeees ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45483
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la puce RFID + Comment les détruire ! Empty Re: Informations sur la puce RFID + Comment les détruire !

Message  Admin le Mer 4 Sep 2013 - 14:26

LES PUCES RFID INQUIÈTENT LES "PSYs" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Les puces se multiplient. Elles pourraient se glisser sous notre peau. Des pros de la santé mentales s’inquiètent parce que si la technologie RFID se répand, le débat se fait attendre. »

Par Michel Muelenaere

La RFID (radio frequency identification device) est une technique d’identification à distance. Elle permet la communication, sans contact, des données d’une puce avec un lecteur. Déjà ancienne, cette technologie connaît actuellement un boom sans précédent via des puces ou des « étiquettes intelligentes » quasi invisibles ou carrément invisibles.

Technique

La capacité de la puce (de la taille d’un grain de riz, voire plus fine encore) peut s’élever à 512 bits de mémoire, soit 64 fois les infos contenues dans un code-barres. Elle fonctionne sans pile et ne nécessite pas de lecteur optique. La liaison atteint une distance de 10 mètres. La puce peut être intégrée dans un emballage, sur un conteneur, dans un vêtement, voire contenue dans un objet (le verre d’une bouteille de parfum). Elle peut aussi être placée sous la peau. Applications. La plupart des applications des puces RFID se situent dans le commerce ou la surveillance des animaux. Gestion des stocks, suivi des conteneurs, cartes de transport, étiquetage de produits pour en suivre la pésremption, la température, etc. Mais des applications humaines apparaissent. Un dancing en Espagne « puce » ses bons clients afin de débiter leur compte à chaque consommation. Traçage des patients à problème aux Etats-Unis, surveillance des enfants de riches au Mexique… la liste s’allonge sans cesse. M.d.M.

Les technologies RFID deviennent incontournables et le seront de plus en plus dans les années à venir ». En 2004, Joël De Rosnay, prédisait une explosion dans l’utilisation des puces intelligentes (voir ci-dessous). Dans le même temps, le président de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris évoquait toutefois les « problèmes de traçabilité des gens et de protection de la vie privée ». Depuis, le boom technologique a eu lieu. Les problèmes éthiques n’ont pas été résolus… Alors qu’ils émeuvent des chercheurs, des juristes, des associations de protection des consommateurs, le débat n’a pas décollé en Belgique, contrairement à d’autres pays comme la France. Ni le gouvernement, ni le parlement, ni la commission de la protection de la vie privée ne s’en soucient. L’alarme – et non des moindres – est cependant sonnée par le conseil d’éthique de l’association des services de psychiatrie et de santé mentale de l’UCL (Apsy). Celui-ci vient d’adopter un rapport très tranché sur la question. Le texte évoque les « graves dangers » que les technologies RFID « pourraient représenter pour les libertés individuelles, la démocratie et la santé mentale ». Il dénonce « la relative opacité avec laquelle [ces techniques] sont développés et expérimentées ». En Belgique, les puces intelligentes ne sont utilisées qu’à titre expérimental dans la grande distribution. Carrefour, Delhaize et Colruyt y recourent pour la gestion de certains stocks. Mais la RFID est surtout présente dans le nouveau passeport qui mélange radio-identification et biométrie. Certains en dénoncent le manque de sécurité et d’autres le manque de contrôle, par le détenteur, des données qui y sont inscrites.

Les RFID vont-elles faire leur trou chez nous ? Le terrain politique et social est favorable, estime Francis Martens, président du conseil d’éthique. A la fin 2006, le sénateur MR Jacques Brotchi (reconduit) proposait ainsi d’implanter une puce chez les délinquants sexuels afin de les localiser immédiatement en cas d’enlèvement de femme ou d’enfant. L’idée ferait donc son chemin. Ailleurs, il est vrai, les applications et les projets vont bien plus loin. Aux Etats-Unis, on peut porter son dossier médical sous la peau. Au Mexique, les enfants des bourgeois riches ne jurent que par le système Verychip qui permet de tracer le parcours des enfants menacés d’enlèvement. En Espagne, depuis quelques années, un dancing propose une puce « cardless » qui remplace le portefeuille. En Indonésie, des parlementaires proposent de « pucer » les porteurs du virus du sida pour contrôler leur activité sexuelle. Certaines entreprises américaines détectent déjà les « trajets anormaux » de leurs employés grâce à une puce implantée dans leur vêtement…

« Les choses se mettent en place sans aucune sensibilisation de l’opinion, dit Martens. Caméras ou puces, les nouvelles technologies deviennent extrêmement efficaces, discrètes et bon marché. Le lobby des fabricants est intense. Enfin, il y a un vide politique. Sous la pression de la paranoïa à l’égard des délinquants sexuels ou de la peur des terroristes, n’importe quel texte pourrait passer dans l’urgence. »

Les puces RFID se banalisent pour d’apparentes bonnes raisons, médicales, sécuritaires, ou ludique. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions, juge le psy.

Plaidant pour un « débat sociétaire », Yves Poullet, directeur du Centre de recherche informatique et droit (Namur), évoque la nécessité d’une régulation de « cette technologie qui autorise le contrôle et la surveillance de chacun ».

La loi belge sur la protection de la vie privée, rappelle-t-il, interdit la collecte déloyale de données. Celui qui récolte les infos doit en informer ses « cibles ». « Mais les garde-fous de cette loi sont insuffisants », estime Poullet. Dans son avis, l’Apsy réclame du monde médical et des autorités politiques « des balises claires et fermes à l’usage » des RFID.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45483
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la puce RFID + Comment les détruire ! Empty Re: Informations sur la puce RFID + Comment les détruire !

Message  Admin le Mer 4 Sep 2013 - 14:37

COMMENT DÉTRUIRE UNE PUCE RFID !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une puce RFID dans toute sa splendeur

Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d'une antenne et d'un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d'informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique...etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur. Tout passe par l'antenne sur des fréquences plus ou moins haute.

(Korben le 31 janvier 2006)

Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l'identification d'animaux, les controles d'acces par badge, l'ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l'acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo.

C'est donc l'avenir en matière de traçabilité.

Dans le futur, elles seront implantées dans les produits au supermarché, remplaçant ainsi les codes barres traditionnels. Imaginez: Vous remplissez votre caddie et en sortant du supermarché, vous passez par un portique qui calcule exactement ce que vous avez dans votre caddie et hop vous êtes automatiquement débité sur votre compte bancaire. Pratique, plus de file d'attente aux caisse.

Mais la puce RFID est surtout très critiquée car elle est une atteinte a la vie privée des gens en les localisant par exemple grâce à leur badge d'accès, ou sachant ce que vous consommez...etc

Les esprits les plus délirant parlent même de se faire implanté cette puce sous la peau (complétement faisable). Tout le monde avec sa puce, et plus besoin de clée, de badge...etc. Pratique.

Une espece de remplaçant de la biométrie donc. Ce n'est pas la machine qui s'adapte à l'homme mais l'homme qui s'adapte à la machine en acceptant une puce electronique en lui.

Mais elle peut aussi être un danger pour la liberté, car qui ne dit pas que dans un futur proche, uniquement ceux qui seront équipé de cette puce pourront entrer dans tel ou tel restaurant, hopital, administration...etc Un genre d'apartheid electronique est toujours possible.

Si vous voulez en savoir + sur le sujet, allez faire un tour sur Wikipedia

Et maintenant entrons dans ce qui m'interresse (et j'espère vous interressera).

Comment désactiver, détruire, une puce RFID.

Facile, grâce au RFID Zapper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présenté au 22ème congrès du Chaos Computer Club (CCC) (Un des plus vieux "club" de hackers), le RFID Zapper est un petit gadget electronique qui permet de détruire les RFID.

L'intérêt d'une telle invention est bien sûr de contrer les utilisations abusives qui pourraient être faites dans un futur proche avec les puces RFID. Car ne vous y trompez pas, le RFID fera partie intégrante de notre vie dans un futur très proche, j'espere pour le meilleur mais surement pour le pire dans certaines utilisation qui en seront faîtes.

Il existe plusieurs façons pour desactiver une puce RFID. La première est celle qui sera proposé aux entreprises. Il sera possible de mettre en sommeil les puces. Pratique mais sachez que celles-ci peuvent être réactiver à tous moment sans que vous le sachiez forcement.

Mais on peut détruire la RFID de façon permanente en coupant l'antenne de la puce, ou en faisant cuire quelques instant la puce au micro-onde. Mais cela peut endommager l'objet sur lequel se trouve la puce (vêtements ou votre bras par exemple)

Le RFID Zapper resout ce problème d'une façon assez simple. Il génère un champs electromagnétique très puissant mais de courte portée. La puce RFID reçoit un choc similaire à une mini EMP (Electro Magnetic Pulse) qui grille ou desactive de façon permanente la puce traitresse.

Et le plus beau, c'est que vous pouvez construire votre RFID Zapper vous avec un simple appareil photo jetable.

Alors pour ceux que ça interresse, le descriptif complet et les explications techniques se trouvent sur ce site (les plans seront prochainement dispo):

events.ccc.de

Il est bien sûr possible pour les non-electroniciens de se procurer des RFID Zapper sur le net dans quelques boutiques spécialisées. La liberté a donc je l'espère encore quelques beaux jours devant elle.

korben.info

--------------------------------------------------------------------------------

COMMENT CLONER ET MODIFIER DES PASSEPORTS ÉLECTRONIQUES

(Hamza Security Blog - 01/10/2008)

Le THC (The Hacker Choice)ont publié un outil et une vidéo sur la façon de cloner et de modifier un passeport électronique à puce RFID. L'utilisation d'une autorité de certification (CA) pourrait résoudre l'attaque, mais en même temps introduire une nouvelle série de vecteurs d'attaque:

freeworld.thc.org

1. La CA est un point de défaillance unique.elle devient une cible d'attaque juteuse / d'une grande valeur et concentre ainsi Un seul point d'échecs et un objectif Attrayant ce qui n'est pas bon du toutToute personne ayant accès à la clé CA pourrait créer de faux passeport indétectables. Attaques directes, virus, égarer la clé par accident Ou les actes de corruption ne sont que quelques moyens d'obtenir la clé CA.

2. La clé CA devra être approuvé par tous les gouvernements. Ce n'est pas pratique, cela signifie que les passeports ne seraient plus une affaire nationale.

3. Des CA Multiple ne pourrait pas fonctionner non plus. Tout pays pourrait utiliser sa propre autorité de certification pour créer un passeport valide de tout autre pays.

Alors, quelle est la solution? Nous savons que les humains connaissent bien le contrôle des frontières. Âpres tout, ils nous ont bien protégé ces 120 dernières années. Ne laissez jamais un ordinateur faire un travail qui peut être fait par un être humain.

Parmi les perspectives des E'Passeport :

Le ePassports aident au vol de données: La barrière de 3 mètres a récemment été rompue pour la lecture de données RFID (par exemple, vos données du ePassport) . Les attaques sont toujours meilleurs. Le prochain obstacle sera de 5, 10 et 20 mètres.

Un attaquant peut lire les données de votre ePassport (alors que vous marchez dans la rue!) Et peut utiliser vos informations d'identification pour revendre vos données personnelles ou Cloner votre passeport .

Le ePassports aident Le terrorisme: Merci au ePassports il est maintenant possible de construire des Smart-IED (Bombe).Une Smart-IED attend que une personne spécifique passe pour déclencher la détonation ou disons jusqu'à ce que il ya plus de 10 Américains dans la chambre. Boom.

Ne vous méprenez pas. au THC ils aiment la technologie, mais ils ne lui font pas confiance.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 45483
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum