Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

+6
métys
Célestine
benoit-1
stjeanlagneau
blitzel
Admin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous que les Messages de Jean Cara soient de faux Messages ?

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_lcap16%Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_lcap48%Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 15 ]
Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_lcap35%Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Admin Jeu 19 Sep - 20:30

@ Tous :

Discerner le Vrai du Faux n'est pas toujours facile, surtout en matière de communication avec le Ciel !

Comme je l'écrivais plus haut, les Messages de Jean Cara ne m'ont jamais rejoint puisque je suis incapable de les lire. C'est comme si une petite lumière en moi m'interdisait de les lire et d'y adhérer !

Perso, je les classe dans la catégorie des Messages d'origine humaine même si certaines touches divines peuvent aussi transparaître parfois.

Je les classe dans la même catégorie que les Messages de Gérard, d'origine humaine avec des touches divines !

Comme ils ne remettent pas en question les Enseignements de la Sainte Doctrine Catholique et qu'ils peuvent malgré tout édifier certaines Âmes, j'ai décidé de les garder sur VSJ, comme ceux de Gérard !

À chacun de faire son discernement personnel !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Admin Jeu 19 Sep - 20:34

@ Tous :

Benoît me partage ce commentaire par courriel :

-----------------------

bonjour
il est bien écrit dans les saintes écritures de ce mefier des faux prophetes
en voila un bel exemple
salutations


------------------------

Meeerci ! , Benoît !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Admin Jeu 19 Sep - 20:37

@ Tous :

Corinne me fait part de sa courte réflexion par cet e-Mail :

----------------------------

Etonnant ce que vous dites sur ces messages de Jean Cara !! Je ne les sens
pas moi non plus et n'arrive pas à les lire depuis déjà longtemps


----------------------------

Merci ! , Corinne !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  métys Jeu 19 Sep - 21:07

@ Admin
je remercie notre Seigneur et l'Esprit Saint pour votre sage décision.

10 sur 10 ! Pour toi ! 

_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13779
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  stjeanlagneau Jeu 19 Sep - 21:14


@ Admin, merci!
@ Tous

Je vous fais aussi une confidence, ce sont des messages que je reçevait tout les jours, mais que je ne lisais pratiquement jamais. Je pourrais dire que c'est à cause du très grand nombre de messagers et prophètes, et que je n'avais pas le temps de les lire, mais quand on veut on peut, alors...
Que cela ne nous perturbe pas, notre combat doit continuer plus que jamais dans la prière et la vigilance, face à ce temps de confusion orchestré par les nombreux démons.
Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Admin Jeu 19 Sep - 21:19

@ Métys :

métys a écrit:@ Admin
je remercie notre Seigneur et l'Esprit Saint pour votre sage décision.

10 sur 10 ! Pour toi ! 
Merci ! 

Je ne suis pas un inquisiteur même si certains me l'ont déjà reproché !

« Ce qui est bon retenez-le; ce qui est mauvais, rejetez-le ! », écrivait à peu près Saint Paul !

Par ailleurs, je n'adhère pas à cette idée que cela soit de "l'écriture automatique" car si c'en était, ces Messages seraient truffés de faux-enseignements, ce qui ne semble pas être le cas jusqu'à présent !

Vassula Ryden reçoit aussi des Messages par cette même voie et pourtant ses Messages sont vraiment inspirés de Dieu !

Alors, attention avant de condamner trop vite les Prophètes du Seigneur !

La question ? 

Qui sommes-nous pour juger ?

Néanmoins, nous nous devons d'être vigilants !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Anne-Marie2 Jeu 19 Sep - 22:48

benoit a écrit:Bonjour à tous,

Ayant reçu le charisme de discerner les vrais des faux phénomènes mystiques, je puis vous assurer que les enseignements de Jean Cara sont authentiques, et voulus par Dieu.

De même que pour Maria Simma, ce n'est pas le voyant, le mystique ou le scribe qui cherche à rentrer en contact avec les âmes décédées, mais l'inverse. Nuance !

En communion de prière,

Benoit

Rose 

Vous recevez le Sceau du Discernement avec grand empressement, mais vous devez choisir d'utiliser ce don. Le Sceau vous inspire afin d'éviter le mal, mais ne saurait vous le faire faire."

"Faites attention où vos pensées, vos paroles et vos actions vous conduisent. Satan est actif tout autour de vous. N'acceptez pas aveuglément les opinions populaires. Recherchez toujours la Vérité de Dieu." (message du Saint Amour)


Je me suis aperçue que je n'avais pas fini une phrase, alors je vous renvoie mon texte. Avec toutes mes excuses.

D'après ce qui est dit je pense que les enseignements de Jean Cara sont faux. On a pas le droit d'appeler les âmes qui ne sont plus de ce monde, mais en revanche il est très recommandé de prier pour eux...

En ce qui concerne Maria Simma je crois en ce qu'elle dit car elle a tellement prié pour sauver des âmes, qu'ensuite Dieu a permis aux âmes du purgatoire de venir lui demander secours.
Des personnes aussi venaient chez elle pour savoir ce qu'était devenue telle ou telle âme de leur
famille. Une personne mal intentionnée lui a demandé qu'était devenue telle personne lui faisant croire qu'elle était morte et Maria Simma s'est aperçue de cette supercherie.
Anne-Marie2
Anne-Marie2
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 81
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  piemgo Ven 20 Sep - 0:04

Selon moi, les messages ne sont ni humains ni divins, mais spirites, venant d'une ame qui n'a pas encore trouvé la paix éternelle. Quant à dire qu'ils sont du diable, je ne crois pas, mais simplement de quelqu'un qui a du mal à quitter la terre et sa famille et que, du purgatoire (en attente de sainteté donc), il reste très proche des siens. Je pense que les parents du défunt auraient du prier Dieu, par Jésus (nul ne vient au Père que par Jésus), afin qu'Il délivre et sanctifie l'ame de leur fils, mais qu'ils n'ont pas eu ce courage de peur de ne plus etre en contact avec lui. Mais nul nous empeche de prier pour cet ame -la Sainte Vierge nous demande si souvent que l'on prie pour toutes ces ames du purgatoire- et de prier aussi pour les parents qui sont surement de bonne foi, afin qu'ils trouvent le discernement que nous cherchons tous.

En union de prière avec vous tous.
piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  Admin Ven 20 Sep - 2:00

@ Tous :

Message de Fleurette reçu par courriel

concernant la communication avec les morts :


Message de Fleurette :

J'aimerais préciser ceci, qui est important, au sujet de la communication avec les morts :

Celle qui est réellement INTERDITE et là, le doute n'est pas permis, c'est celle qui est obtenue via un médium, et des séances de tables où les gens se tiennent les mains, autour de la table, avec la présence du médium qui va invoquer l'esprit du défunt, ensuite le/la défunt(e) parle, mais à travers la voix du médium présent. Il est clair que dans un tel cas, ce n'est pas le/la défunt(e) qui parle, mais un démon qui prend la voix et l'identité du/de la défunt(e).

Il faut savoir que Victor HUGO, l'écrivain français si fameux, a perdu une fille agée d'environ 13 ans, sauf erreur, perte dont il ne s'est jamais remis. Suite à cela, avec sa femme, ils se sont adressés à un médium, et ont pratiqué durant des années des séances autour d'une table, au cours desquelles le médium INVOQUAIT l'âme de la fille de Victor Hugo défunte, et celle-ci se manifestait soit-disant à travers la voix du médium.

J'ai vu un reportage sur la vie de Victor Hugo, et ce qui m'a frappée, c'est d'apprendre que Victor Hugo qui a pratiqué cette invocation de sa fille défunte via un médium, ceci dans les 20 dernières années de sa vie, a plongé de plus en plus dans des angoisses et des difficultés croissantes à dormir, faisant des cauchemars et perdant la paix.

Il existe aussi un autre phénomène de "divination" qui s'adresse soit-disant à des défunts, mais là encore ce sont des démons qui se font passer pour le ou la défunt(e) et qui ainsi entrent en contact avec les gens.

Qui a envie d'entrer en contact avec un démon ???

Une personne que je connais m'a raconté un jour avoir participé, dans la maison d'un ami, en l'absence des parents de celui-ci, à une séance improvisée par les jeunes présents, de divination, qui s'est déroulée de la manière suivante :  quelqu'un avait placé des lettres sur la table, et utilisait un verre qu'il tenait d'un doigt, et laissait glisser vers les lettres en se sentant guidé pour le faire, et posait des questions ... à l'esprit défunt de la famille qui était à ce moment là invoqué.

Les réponses qui étaient apportées se révélèrent plus tard contenir des éléments vrais que le fils de la famille présent ignorait lui-même.

Mais à un moment donné, le rythme des questions réponses commença à s'échauffer, une tension apparut, et il fut demandé à l'esprit du défunt de taper sur un guéridon pour répondre par oui ou non... mais ce qui se produisit glaça d'effroi l'assemblée, qui interrompit séance tenante l'expérience, car les coups devinrent soudain tellement violents que seul un démon aurait pu avoir une telle force et rage... la signature était désormais claire pour l'assemblée....

Ceci dit, Maria Simma priait depuis sa plus tendre enfance pour les âmes du Purgatoire, le Rosaire tous les jours. Un jour une ou plusieurs âmes lui apparurent, restant silencieuses et la regardant, puis disparurent. Elle en parla à son directeur spirituel, elle avait environ 18 ou 20 ans à ce moment là. Celui-ci lui suggéra de leur demander, la fois suivante, si elles devaient lui apparaître à nouveau, ce qu'elles voulaient (=la raison pour laquelle elles choisissaient de lui apparaître). Ce phénomène se reproduisit, aussi Maria Simma leur posa la question comme le lui avait suggéré son directeur spirituel. C'est alors qu'une des âme lui expliqua qu'elles avaient reçu la permission, en raison de la grande dévotion de Maria Simma depuis des années et ses prières en faveur des âmes du Purgatoire, de lui apparaître pour lui demander des prières pour elles. Maria Simma pria pour ces premières âmes qui lui étaient apparues et lui avaient demandé de prier pour elles, et ces âmes lui réapparurent à nouveau quelque temps plus tard, pour la remercier de ses prières et lui faire savoir l'avancement dans le Purgatoire et sur le chemin vers le Paradis que ses prières lui avaient obtenu.

Un jour une âme lui apparut et lui demanda, après lui avoir brièvement exposé son état au Purgatoire, si elle acceptait de "souffrir" deux heures pour elle. Maria accepta : elle traversa alors une souffrance terrible, pendant un temps qui lui sembla interminable, mais qui s'arrêta soudain, comme elle avait commencé, et alors Maria Simma s'apperçut que la souffrance avait duré 2h pile, comme demandé par cette âme. Peu après, cette âme lui apparut de nouveau et lui révéla que ces 2 heures de souffrances que Maria Simma avait accepté de vivre pour cette âme, avaient évité à cette âme l'équivalent de 20 ans de Purgatoire.

On peut comprendre à ce tarif que les âmes allaient vers elle, avec la permission de Dieu.

Maria Simma n'a jamais elle-même appelé une âme, et ces âmes qui venaient à elle, lui ont parfois révélé bien des choses, comme par exemple elles lui ont confirmé qu'on ne vit qu'une seule fois, sur cette terre, ce qui met définitivement à mal la fausse croyance en une possible réincarnation, que même certains chrétiens véhiculent encore.

J'ai personnellement rencontré durant un pèlerinage à Medjugorje, un jeune homme de Guadeloupe qui avait une grande dévotion pour les âmes du Purgatoire et priait le Chapelet pour elles tous les jours depuis des années... et il m'a confié qu'il avait aussi commencé à recevoir la visite d'âmes, sans avoir jamais rien fait pour cela, je veux dire sans les avoir expressément appelées. Il était aussi suivi par un guide spirituel, et m'a partagé qu'un soir le démon, furieux de tout le bien qu'il faisait par ses prières quotidiennes, a tenté de l'étouffer en faisant une pression physique sur son thorax (sa poitrine, ses poumons) et qu'il s'est mis à prier et finalement le démon est parti, mais il avait eu la frousse de sa vie et n'avait surtout pas envie que ça recommence... alors quand il en a parlé à son guide spirituel, celui-ci lui a enjoint de porter désormais sur lui en permanence, comme protection divine, le Crucifix-médaille de St Benoît, et il m'a dit que depuis qu'il portait ce Crucifix-médaille de St Benoît (c'est un crucifix normal, avec le Christ sur la Croix, et derrière au milieu, la médaille de St-Benoît incrustée et visible des 2 côtés) ce genre d'attaque du démon ne s'était jamais reproduite.

Il y a des saints qui apparaissent à des chrétiens encore vivants sur la terre et leur parlent, donc comment oser dire, comme l'étale en long et en large l'article cité dans ce fil, que toute communication venant de l'esprit d'une personne défunte est forcément de la divination !

Un peu de discernement... je le dis pour l'auteur de l'article.

St Joseph se manifeste parfois à des personnes vivantes sur cette terre. La Ste Vierge se manifeste et nous parle, et nous donne des messages.

Cela n'est pas de la divination, mais appartient à la communion des saints, et a lieu avec la permission de Dieu.

Ce qui est important, c'est que cela vienne du Ciel, spontanément, comme toutes les apparitions qui ont commencé à la plus grande surprise de la ou des personnes gratifiées d'un tel don.

Ou encore, que le contact soit vécu "dans la prière du coeur", à l'exclusion de toute pratique occulte, divinatoire, et j'en passe.

Nous pouvons demander à un/e saint(e), à savoir une personne ayant vécu sur cette terre, et déjà morte, mais vivante en Dieu, puisque sainte, d'intercéder pour nous auprès de Dieu.

Lorsque nous faisons des neuvaines, et autre formes de prières adressées à nos saints de l'Eglise catholique, nous sommes dans la communion des saints, et ces saints, qui vivent l'union à Dieu, nous répondront ainsi en parfaite conformité avec la Volonté de Dieu.

Si nous nous adressons pareillement à un saint de notre famille, mais qui est réellement un saint, vivant en Dieu, ou peut-être encore au Purgatoire, nous pouvons lui demander pareillement d'intercéder pour nous auprès de Dieu, et de nous aider.

La difficulté est lorsque nous nous adressons à un défunt qui est parti du mauvais côté, là, disons qu'il ne peut plus grand chose pour nous.

C'est la raison pour laquelle l'Eglise nous encourage à nous adresser aux Saints et Saintes officiellement reconnus suite à une enquête menées par l'Eglise catholique, et il existe des critères pour nous assurer que leur sainteté, il faut notamment, outre une vie tournée vers la sainteté, il faut un miracle opéré depuis le Ciel, suite à une demande spécifique d'intercession adressée par une personne vivante à ce saint ou cette sainte.

Mais si on y réfléchit bien, notre grand-mère ou notre grand-père décédés, sont peut-être eux-mêmes déjà au Ciel, auprès de Dieu, et dans un tel cas, ils répondent à la définition de "saints", même s'ils ne seront jamais officiellement déclarés saints et inscrits au calendrier des saints.

Ainsi, il est tout à fait possible de recevoir un jour, intérieurement, suite à une prière, une "réponse" que l'on pourra percevoir comme on le fait avec une inspiration qui vient d'en-haut.

Mais je pense que ce genre de communication est plutôt rare. La communication avec les saints est rare, sauf pour les âmes qui ont une mission particulière que viendrait leur révéler tel ou tel saint ou sainte.

Quant à ce qui est de l'écriture automatique, je ne suis pas entièrement au clair, aussi je ne m'exprimerai pas... sinon pour rappeler qu'un des cardinaux présent à l'élection du Pape François a déclaré avoir songé écrire un certain nom sur la feuille, mais avoir été soudain saisi d'une émotion et une force l'a poussé à écrire un nom qu'il n'avait pas en tête, et lorsqu'il a lu le nom qu'il avait ainsi écrit, c'était celui de Bergoglio.

Je trouve la suggestion de clarifier l'origine d'un tel don en étant prêt(e) à y renoncer devant le St Sacrement exposé et en présence d'un prêtre, en faisant la prière qui est suggérée plus haut dans ce lien : Seigneur Jésus, si ce don vient de toi, confirme-le, et s'il ne vient pas de Toi, enlève-le moi !

J'aimerais également parler de l'expérience de Catherine de Sienne, tertiaire franciscaine, qui vécut toute sa vie dans la maison de son père, y dormant, y priant, y puisant les biens qu'elle distribuait aux pauvres, outre les temps de prières dans la communauté franciscaine à laquelle elle était rattachée, et les messes quotidiennes à l'extérieur de la maison.

Un jour, Dieu lui avait promis que sa mère ne mourrait pas sans avoir pu se confesser auparavant. Or sa mère mourut sans avoir eu le temps d'avoir la visite d'un prêtre. Catherine se mit en prière - il faut se souvenir que Jésus lui apparaissait parfois, elle l'avait "vu" de ses yeux, avait parlé en direct avec Lui - et s'adressa à Dieu, Lui demandant "Tu m'avais promis que ma mère aurait pu se confesser avant de mourir, je te demande de ressusciter ma mère pour qu'elle puisse se confesser". Finalement, sa mère se leva sur son séant, et un prêtre put la confesser. Peu après sa mère se rendormit pour le sommeil éternel.

Lorsque ce fut le tour de son père de mourir, Catherine de Sienne était tellement désireuse d'obtenir la grâce pour son père d'aller directement au Ciel, qu'elle ne cessait de le demander à Dieu le Père, qui lui répondait en direct (eh oui) : "Non, je ne peux pas accorder cela, ma justice ne le permet pas" et Catherine, éplorée à l'idée que son père si bon, qui lui avait toujours permis de vivre dans sa maison selon sa vocation, et la laissait puiser dans les biens paternels pour distribuer aux pauvres, doive faire un temps de Purgatoire, demandait encore et encore à Dieu, la même grâce, à laquelle plusieurs fois Dieu répondit "Non, ma justice ne le permet pas"... jusqu'au moment où il se produisit quelque chose d'incroyable dans le corps de Catherine, sous l'action de Dieu : elle devint difforme et boîta dès lors pour le restant de ses jours, portant dans sa propre chair la pénitence du Purgatoire que son père aurait dû vivre, mais celui-ci put entrer directement au Ciel !

Qu'il est bon d'avoir une telle fille penseront bien des pères en lisant ces lignes... toujours est-il que son père était désormais un SAINT ! Il vivait dans la communion de Dieu, et sa volonté était en parfait accord avec celle de Dieu.

A partir de ce moment-là, il ne cessa de rendre à Catherine, en grâce spirituelles qu'il lui obtenait par sa prière, ce qu'elle avait fait pour lui, et Catherine témoigne qu'il lui fut d'une grande aide et protection dans bien des dangers qu'elle eut à affronter sur cette terre.

Voilà ce qu'est la communion des saints. Il n'est pas dit qu'elle "vit" son père comme elle avait souvent la grâce de voir Jésus, mais elle dti bien que son père la "conseilla" dans biens des situations, et lui apporta protection contre des dangers graves.

Donc les conseils que Catherine reçut venaient de son père qui était au Ciel, saint parmi les saints, et elle les reçut en son for intérieur, comme on reçoit une inspiration divine.

Quant à l'article très très long qui est cité dans ce fil, je remarque qu'il cite 3 erreurs théologiques, mais ne dit pas lesquelles, aussi on en est à le croire sur parole, paroles qu'il assène à répétition, et c'est dommage... à moins qu'il n'en parle plus loin... mais j'ai abandonné la lecture insipide au bout d'un moment. Et pourtant, cela m'intéresse de savoir si et pourquoi Jean Cara serait un vrai ou un faux messager.

J'ai aussi un doute, et j'aimerais poser les questions suivantes :

Quant ont commencé ces communications et quand se sont-elles terminées ?

Ceci est important car j'ai lu, sur le site de Vincent de Tarlé sauf erreur, que les communications "pour tous" avaient pris fin à une date donnée, et que seuls quelques messages privés pour les parents allaient encore être donnés par Jean Cara après cette date.

Or à l'occasion de l'élection de Bergoglio au Vatican, voici que surgit un nouveau message de Jean Cara disant que c'est un très bon pape... j'ai trouvé cela vraiment bizarre... alors si quelqu'un a des lumières... merci.

Ci-dessous, le texte indiquant la fin des messages, je le mets en copie, et plus loin encore, le message de Jean Cara à propos du pape François à peine élu, que chacun se fasse une opinion... :

"Le 13 décembre 1996, le Français Jean Cara meurt d'une hémorragie interne à l'âge de 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts. Les messages de Jean, ses "lettres du Ciel" étalées sur 14 ans déjà (depuis 1996), sont contenus dans six volumes, traduits en plusieurs langues. D'une grandeur effacée, Jean nous parle de la destinée humaine et vient nous rappeler l'urgence de prier pour les âmes du purgatoire".

Ces messages sont terminés (dernier le 26 mai 2010)

Yvette et Robert Cara : "Nous avons été favorisés et tellement si heureux de vous adresser les messages du Ciel que vous avez si gentiment diffusés. Or, notre bien-aimé Jean nous a prévenu que cet enseignement d'aujourd’hui est le dernier, mais par contre il nous confirme que nous recevrons des messages personnels. Si vous pouviez comprendre comme nous regrettons que l’envoi de ces enseignements cesse.

Voici un "extrait" du dernier message du 26 mai 2010 :

Jean Cara a écrit:

"(...)

Ne vous formalisez pas sur le pourquoi d’une agressivité que vous sentez monter autour de vous et contre l’Eglise du Christ. Effectivement, pour bien des hommes, il est facile d’imputer à l’Eglise tout entière, les fautes graves d’une infime minorité de ses ministres. C’est la dénonciation médiatique de chaque manquement, la généralisation de chaque culpabilité que la transmission par l’image rend plus accablante et cela dans le but décrédibiliser l’Eglise tout entière et, c’est ainsi, que vous voyez se prolonger, comme en filigrane, le procès et la Passion du Christ dont votre Saint Pape porte tout le poids de cette agressivité.

L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir détournent l'homme de sa fin véritable et de sa propre vérité. Par contre les vertus sont les seules vraies richesses, donc être riche, vraiment riche est d’aimer ces vraies richesses et donc d’être vertueux.

Vous comprenez bien que l'amour de l'argent et tout ce qui s’en suit généralement est la racine de tous les maux. Ces richesses engendrent le malheur et peuvent entraîner les hommes jusqu’au péché mortel.

Vous vous approchez du jugement dernier, que vous l’acceptiez ou le refusiez, Pourquoi donc, persistez-vous à aimer ce que vous devez matériellement quitter ? Pourquoi vous désintéresser de tout le merveilleux qui vous attend et où vous devez immanquablement parvenir ? "
Et maintenant, le dernier message bien plus récent, concernant le pape François :

Jean Cara a écrit:
« C'est ainsi, qu'un nouveau Pape vous est né et vous avez eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des hommes. »

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 20 mars 2013

"Mes bien chers frères et sœurs,

Pensez au Seigneur Jésus qui a vécu l’expérience de la tentation car il était vraiment homme. Tout comme vous, Il a été confronté au bien et au mal, avec la possibilité de pécher ou de résister au péché. Jésus a été tenté au niveau de la foi et aussi au niveau de tous les péchés que les hommes peuvent commettre. Jésus avait été particulièrement tenté sur sa relation filiale. En un mot, le tentateur a cherché a amener Jésus à rompre sa communion avec Dieu.

Vous êtes la seule création de Dieu à qui il a été donné l'opportunité de faire un choix entre celui de vivre ou de mourir, entre le bien et le mal. Les végétaux sont programmés et bien définis pour nourrir et même soigner et par contre un animal vit dans son instinct mais dans certains cas il peut montrer de l' affection.

Des hommes sont parfois aveuglés par leurs péchés, et ne peuvent alors, voir très clair en leurs cœurs. Pourtant Dieu a donné la loi des Dix Commandements: "Tu adoreras le Seigneur, tu ne tueras point, tu ne mentiras point, tu ne voleras pas…. " Le but de ces Commandements est de vous sortir de l'aveuglement pour vous orienter vers la lumière. Le fond de votre cœur est bien marqué par cette Loi qui vous fait connaître le bien, le connaître pour l' accomplir.

Vous avez reçu au baptême la grâce du Saint Esprit, si elle vous a été donnée, c'est bien pour corriger et pour éclairer votre intelligence. Si elle vous a été donnée c'est pour que vous parveniez à voir avec les yeux de Dieu afin de mieux adhérer au bien.

Agissez de votre mieux pour abandonner définitivement tout ce, dont vous pouvez avoir honte et que vous faites en cachette ; laissez la lumière du Christ Jésus vous éclairer car vous êtes "fils de la lumière".

Acceptez cette grâce et laissez-la agir jour après jour,
laissez-la vous éclairer pour vous engager dans le bien commun,
laissez-la diriger votre vie, pour que tous vos actes, toutes vos paroles soient éclairées par une grâce intime et puissante.

Quand vous hésitez et avez besoin d'un conseil, demandez-le à Celui qui ne peut ni se tromper, ni vous tromper parce qu’il est Dieu. A cet effet, vous avez cette merveilleuse possibilité d'être éclairé particulièrement en confession par un prêtre, qui, inspiré par l'Esprit Saint, vous aidera, vous conseillera et ainsi vous ouvrira même la porte du salut.

Tous les hommes ont à agir au plus tôt dans le monde où domine en partie l'esprit du mal. Qu'ils pensent qu'avec leurs propres moyens ils ne pourront rien changer à la vie du monde? Que peuvent-ils espérer ? La question n’est pas simplement leur capacité de conviction, leur générosité ou leur disponibilité à faire quelque chose, la question fondamentale est que c’est Dieu qui agit en eux avec des moyens et des résultats exceptionnels qui leurs échapperont toujours.

C'est ainsi, qu'un nouveau Pape vous est né et vous avez eu la grande joie et la surprise de découvrir son humilité, sa simplicité, sa sagesse et un si grand amour de Dieu et des hommes. Il dérange forcément les mauvais esprits. Il est si proche de vous comme vous pouvez le ressentir si bien. Il va faire beaucoup, beaucoup. Priez pour que ses déplacements se réalisent toujours au mieux.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"
Un gros Merci !  à Fleurette !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67555
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ? - Page 2 Empty Re: Les Messages de Jean Cara seraient-ils de faux Messages ?

Message  JeCrois Sam 21 Sep - 5:04

a admi ,je n'ai pas lu tout votre post ,fatigue que je suis en ce moment mais ceci dit j'ai a faire un commentaire : je pense que c'est une ame perdue ,embrouille ,depuis la nuit des temps on essaye de melanger la chair avec DIEU ... depuis Babylone .
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2342
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum