Une comète frappe la terre ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une comète frappe la terre !

+8
MichelD
BENEDICTE
1976Nomis
severine
Herman
Marlène
Parker
Octo
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Comètes et précisions

Message  Herman Mer 18 Aoû 2010 - 8:35

Pour la crédibilité de ce site, permettez-moi d'apporter ici quelques précisions qui nous éviteront de perdre du crédit auprès des lecteurs scientifiquement bien informés.
Et tout d'abord, je crois que le titre parlant de comète est mal choisi car la comète est un des objets célestes potentiellement les moins dangereux pour notre planète. En effet, les comètes sont relativement rares d'une part et relativement "légères" d'autre part, leur masse étant essentiellement constituée de glace, de poussières et de gaz, avec un noyau fort réduit.
Par contre, les astéroïdes sont potentiellement infiniment plus à craindre car ils sont nettement plus nombreux et constitués uniquement de roches plus ou moins denses. On estime ainsi qu'un astéroîde d'un certain diamètre (tombant sous un certain angle) générerait sur la Terre un cratère d'un diamètre 20 fois supérieur.
Pour qu'un astéroïde puisse présenter un danger pour notre planète, il faut tout d'abord qu'il soit susceptible de croiser notre orbite terrestre autour du soleil. C'est ce qu'on appelle un géocroiseur. Il en existe effectivement toute une série qui font d'ailleurs l'objet d'une certaine surveillance. Voir le lien Wiki ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFde_g%C3%A9ocroiseur

Mais surveillance n'implique malheureusement pas prévention...
Il faut donc hélàs considérer comme parfaitement plausible l'hypothèse d'un tel choc .
Quant à la divulgation de cette éventualité crédible, je rejoins ici Octo (ce n'est pas toujours le cas !) et Marlène qui pensent qu'un homme prévenu en vaut deux et que notre espoir final consiste dans l'issue de la Tribulation et non pas dans sa négation ou son occultation.
De toutes façons, on meurt tous un jour ou l'autre et tant mieux si on échappe cette fois-ci à cette fatalité, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Dieu nous aidera dans les temps difficiles et nous ne serons pas tentés au-delà de nos forces si nous le lui demandons.

Herman

_________________
Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal mais soyez des adultes pour la façon de raisonner. 1Cor.14,20.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Re: Une comète frappe la terre !

Message  Marlène Mer 18 Aoû 2010 - 9:51

@ Herman
Vous avez certainement raison de différencier l'Astéroïde de la Comète. Pour nous autres "petites têtes", c'est très souvent blanc bonnet bonnet blanc. J'espère que les accros à la science peuvent bien le comprendre et être indulgents. Il suffit de savoir qu'il y a une Menace de grande ampleur qui est au-dessus de nos têtes.
Cordialement dans le Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Appelons ça "un gros caillou" !

Message  Octo Mer 18 Aoû 2010 - 10:29

@ Herman :

Sachez, cher Herman, que quand j'écris le mot "comète", je ne fais pas de différence entre ce mot et celui d'astéroïde. Pour moi, non scientifique, c'est du pareil au même. Si j'écrivais sur un site soi-disant scientifique, sans doute que je prendrais la peine de faire cette nuance. Mais comme j'écris pour le commun des mortels, ce dernier s'en balance de savoir si c'est une comète ou un astéroïde, n'est-ce pas ?

Alors, pour faire un compromis et rallier tout le monde au même langage, appelons ça "un gros caillou" !!! Mort de rire

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Re: Une comète frappe la terre !

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 11:15

@ 0cto
@ herman

"c'est peut- être un gros caillou"

Mais Jésus dans ses messages dit : JE VIENDRAI LES VAINCRE AVEC MA COMETE DU CHATIMENT
(john leary du 30 mars 2007)

"j'enverrai mon chatiment sous la forme d'une comete qui frappera la terre et causera les trois jours de noirceur.
(john learry du 3 juillet 2008)

"la comète Hale-Bopp était un signe que l'antichrist était déja sur la terre sous forme humaine"
(john leary du 3 septembre 2004)

Et on peut citer bien d'autres de messagers différents

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Alléluia ! Sois bénis Seigneur à travers Ta Comète du Châtiment !

Message  Octo Mer 18 Aoû 2010 - 11:29

@ Violaine :

Oui, Violaine, vous avez raison comme d'habitude !

Le Seigneur se servira d'une comète, ou d'un astéroïde, ou d'un "gros caillou", pour venir punir son peuple qui s'est rebellé contre Lui.

Alléluia ! Sois bénis Seigneur Dieu Tout Puissant à travers Ta Comète du Châtiment pour les siècles des siècles !

@ Herman :

Vous voyez, Herman, c'est le Seigneur Lui-même qui appelle cela une comète !

Dieu peut-il se tromper ?

@ Stan :

Cher Stan,

J'espère que vous avez finalement compris la finalité et l'utilité de ce site !!???

Se cacher la tête dans le sable, comme vous le suggériez, cela m'apparaît immature comme comportement. Ce n'est pas digne d'un Catholique qui se doit de voir la réalité en face et d'y faire face.

D'y faire face pas seul avec lui-même, mais face avec la force de Dieu et la confiance que le Serigneur ne laissera JAMAIS tomber ceux qui le suivent jusqu'au bout !

Quant aux autres, c'est-à-dire ceux qui ont cessé de le suivre ou ne l'ont jamais suivi, ils ont besoin d'un bon coup de pied au cul -- soit cette comète ! -- pour se relever et se tourner vers Celui qui sauve : le Christ Sauveur !

Octo !


Dernière édition par Octo le Mer 18 Aoû 2010 - 13:47, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty «La prudence et la sagesse résident dans un juste milieu!»

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 12:44

Extraits d'un article du Père Ovila Melançon, à propos des révélations privées:


Les révélations annonçant des châtiments

À ce sujet, il est nécessaire d’apporter quelques précisions théologiques, qui sont relativement peu connues, même parmi les membres du clergé. Il est important de savoir que les révélations annonçant des châtiments futurs doivent toujours être considérées comme étant conditionnelles.

(...)

Même si elle est authentique, la révélation annonçant un châtiment ne se réalise pas toujours. En effet, les prières, les sacrifices peuvent modifier le résultat de la menace et obtenir la miséricorde divine au lieu du châtiment. En ce cas, la révélation annonçant un châtiment indique ce qui arriverait, si les dispositions de causes à effets n’étaient pas modifiées par la libre intervention des hommes, postérieurement à l’annonce du châtiment.

(...)

Saint Vincent Ferrier nous offre un autre exemple de conditions sous-entendues dans les prophéties de menace. Il employa les vingt et une dernières années de sa vie (1398-1419), à annoncer que la fin du monde était prochaine.

Il l’avait apprise par une vision très claire, énoncée sans condition, dont il prouvait la vérité en semant partout les miracles (de nombreuses résurrections de morts!). On en compte déjà plus de 3 000 (miracles), de son propre aveu, lorsqu’il alla prêcher à Salamanque, en 1412. Cependant cette prophétie, si bien appuyée, ne s’est pas réalisée. On explique ce fait en disant qu’elle était conditionnelle.

(...)

(...) les fausses (prophéties) abondent, surtout aux époques de grands troubles religieux ou politiques, parce qu’alors les imaginations sont surexcitées ; c’est pourquoi il ne faut pas trop facilement verser dans la crédulité.

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.

Le XXe siècle ne le cède en rien aux précédents. De temps en temps, nous entendons des voyants annoncer des malheurs pour notre monde. Certains de ces personnages peuvent être sérieux, mais après avoir vérifié l’authenticité de leurs révélations, en autant qu’il est possible de le faire, il faut ensuite les considérer comme étant seulement « conditionnelles »...

(...)

Conclusion

En signalant la possibilité d’erreurs dans la perception ou dans l’interprétation des révélations privées, il faudrait absolument éviter de conclure que les personnes qui jouissent vraiment d’une telle faveur divine se trompent toujours ou même souvent.

Il faut donc ne pas rejeter sans un examen impartial toutes les révélations. La prudence et la sagesse résident dans un juste milieu : on ne doit y croire ou les rejeter que si l’on a des preuves sérieuses ; autrement, il faut ne pas se prononcer et laisser ce jugement à des prêtres compétents en théologie ascétique et mystique.

*Père Ovila Melançon (Congrégation de la Sainte-Croix)
« Jésus appelle Sa Messagère », F.-X. de GUIBERT, Paris 1994, pp. 21-34.

* Le Père Ovila a publié plus de cinquante ouvrages théologiques, dont beaucoup sont consacrés à des problèmes de discernement spirituel. Après avoir été professeur de philosophie, il collabore à de nombreuses revues religieuses et accompagne plusieurs groupes charismatiques.

Et en prime, je vous propose d'écouter et de regarder le clip ci-dessous....afin de détendre l'atmosphère...et, aussi, comme antidote à la "délectation morose" en matière de catastrophes appréhendées, cette délectation qui fait que certaines personnes ne viennent même à ne plus être capable de louanger leur Dieu pour la merveilleuse Création qu'il nous a donnée.... Voici donc 4 merveilleuses minutes de clip, pour nous "calmer le ponpon" et pour retrouver aussi le goût de "respirer par le nez" (comme on dit, au Québec), et le goût de louer Dieu:

http://www.defending-vassula.org/private-ovila?lang=fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty L'Homme de Péché pointe à l'horizon !

Message  Octo Mer 18 Aoû 2010 - 13:21

@ Stan :

Stan a écrit:Voici donc 4 merveilleuses minutes de clip, pour nous "calmer le ponpon" et pour retrouver aussi le goût de "respirer par le nez" (comme on dit, au Québec), et le goût de louer Dieu:

C'est vous, Stan, qui partez un débat et qui, devant la réaction de nombreux membres à vos propos erronés, nous demandez de nous "calmer le ponpon" et de "respirer par le nez" !!!??

Vous avez du culot, cher ami !

Il n'y a personne qui s'excite ici face à ces événenements annoncés par les Prophètes de notre temps ! Il n'y a personne qui s'excite parce que les gens sont remplis de la Paix du Seigneur assurés qu'ils sont que ce dernier ne les laissera pas tomber !

Et pour ce qui est du Père Melançon, il ne fait que répéter ce qu'on a écrit ad nauseam sur ce site !!! Il n'y a aucune contradiction, je le répète !
Les Prophéties sont TOUJOURS conditionnelles ! Sauf que si vous avez bien lu les dernières Prophéties, il est bel et bien dit que ce qui doit arriver va maintenant arriver parce que les gens presque totalement ne se sont pas convertis. L'Homme du Péché pointe à l'horizon et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se manifeste.

Je répète aussi, cher Stan, que vous vivez sur une autre planète qui n'est pas la mienne !

Merci pour ce partage qui ne fait que corroborer nos propos !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Re: Une comète frappe la terre !

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 19:46

Octo a écris:
C'est vous, Stan, qui partez un débat et qui, devant la réaction de nombreux membres à vos propos erronés, nous demandez de nous "calmer le ponpon" et de "respirer par le nez" !!!??


Cher Octo,

1) Il me semble bien que je n'ai parti aucun débat, mais que j'ai surtout posé la question légitime de savoir: «Où se trouve donc "le message de l'Espérance chrétienne" (factuel) dans CE clip japonais que vous nous proposez, à propos d'une collision cataclysmique d'astéroïde avec la terre?»

Merci quand même pour vos réponses qui sont "toutes en extrapolations" par rapport à CE clip!

2) Quant à mes expressions "calmons-NOUS le ponpon!" et "respiRONS par le nez!", elles sont tout à fait inclusives de ma personne (puisque j'emploie le "NOUS", et non le "VOUS")... Et quant à votre réaction devant ma tentative d'humour par l'utilisation de la douce ironie de ces expressions (que j'ai employées sans méchanceté, et dans le but de prendre une saine distance devant votre clip (pas très jojo) de fin du monde", je vois bien qu'ils ont été mal compris...et, surtout, très mal reçus par vous... Désolé de vous avoir heurté!

Bonne journée à vous!

Stan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Re: Une comète frappe la terre !

Message  Octo Mer 18 Aoû 2010 - 19:49

@ Stan :

Stan a écrit:Désolé de vous avoir heurté!

Bonne journée à vous!

Stan

Vous êtes pardonné !

Octo ! Abeille joyeuse


_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une comète frappe la terre ! - Page 2 Empty Voyez ces vidéos... !

Message  Octo Jeu 19 Aoû 2010 - 19:25

@ Tous :

Chers amis,

Voici une autre vidéo nous montrant le danger des astéroïdes et des comètes.

Cette vidéo de 6 minutes s'intitule : Astéroïdes et météorites sont des menaces célestes :



Pour faire suite à la vidéo précédente, écoutez maintenant ce reportage sur l'astéroïde nommée "Apophis" qui pourrait frapper la terre en 2036 :







Bon visionnement et, surtout, n'oubliez pas l'essence des Messages du Ciel : Le Seigneur va protéger son Petit Reste !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum