Sur le Retour du Seigneur !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sur le Retour du Seigneur !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur le Retour du Seigneur !

Message  Octo le Lun 23 Aoû 2010 - 14:20

SUR LE RETOUR DU SEIGNEUR !


Tout le mystère chrétien repose sur l’attente de la venue du Seigneur (1 Th 1,10) désormais toute proche, pour ainsi dire à portée de main.

Il convient de considérer trois venues bien distinctes : la première lors de l’Incarnation du Verbe, la deuxième en cette fin des temps par l’instauration du Règne Eucharistique du Christ dans les âmes et les cœurs, durant lequel le Divin vouloir sera parfaitement accompli, et enfin la dernière à la fin du monde, pour le Jugement dernier, où le Christ glorieux viendra comme Roi et Juge universel des vivants et des morts.

L’humanité entière est entrée dans cette période finale de la fin des temps, du temps des « païens » ou encore des « nations » (Lc 21,24) qui n’est pas à confondre avec la fin du monde.

C’est la fin d’une ère où le mal semble régner en maître, la fin d’un monde qui vit sans Dieu, déchiré par la haine et les luttes fratricides, dans lequel l’apostasie est désormais généralisée.

Cette perte intrinsèque du sens de Dieu porte en elle-même les conséquences déplorables auxquelles nous assistons chaque jour. Dans ce désordre et ce chaos, dont l’humanité est seule responsable.

Pour autant, rien ne doit effrayer. Le Père de toute Miséricorde, dans Son Amour sans limites pour nos âmes, manifesté à travers la souffrance infinie du Christ, le Verbe fait chair, « veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tm 2,4).
Ainsi, dans sa grande bonté Dieu prévient, sans jamais brusquer sa créature qu’Il respecte infiniment, attendant patiemment sa conversion.

Même si beaucoup de prophéties sont annonciatrices de grandes souffrances pour l’humanité en raison du péché, il est bon de toujours avoir à l’esprit qu’elles ne sont que conditionnelles : « Ne vous arrêtez pas aux prédictions que Je vous faits, en cherchant à vous faire comprendre les temps que vous vivez. Comme Maman, Je vous dis les dangers que vous courez […]. Même lorsque Je vous prédits les châtiments, rappelez-vous que tout, à tout instant, peut être changé par la force de votre prière et de votre pénitence réparatrice » (extrait du message donné le 21 janvier 1994 à Don Stefano Gobbi).

C’est une confiance inaltérable qui doit nous animer, « car même si notre cœur venait à nous condamner, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout » (1 Jn 3,20), dans cette attente joyeuse des noces de l’Agneau avec l’Eglise, toute éprise du Christ son divin Epoux.

Il apparaît clairement que nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, dont nous n’avons même pas idée, totalement inaccessible à notre intelligence.

La transformation que Dieu veut opérer dans Sa Création dépasse toute compréhension, et son ampleur cosmique n’a jamais été et ne sera plus jamais égalée comme l’affirme la Sainte Écriture et nous le rappelle notre Sainte Maman du ciel : « Ce qui se prépare est tellement grand qu’il n’y a jamais eu rien de tel depuis la création du monde : c’est pourquoi tout a déjà été prédit dans la Bible » (extrait du message donné le 18 octobre 1975 à Don Stefano Gobbi).

Cette transformation s’opère d’abord dans les cœurs et les esprits, de façon invisible et cachée, car ce sont nos âmes qui représentent la part la plus importante du Règne de Dieu, comme une multitudes de joyaux d’une valeur infinie à Ses yeux, qui orneront la couronne du Christ Roi d’éternelle gloire.

Le royaume de Dieu s’établit surtout invisiblement, par étapes, de façon progressive, avec toutefois une accélération notable du rythme des évènements, au fur et à mesure que l’humanité se rapproche de l’Avènement définitif et plénier du Christ, notre Rédempteur.

Cet Avènement sera rendu manifeste par la succession de plusieurs évènements, qui peuvent être qualifiés à eux seuls de Seconde venue du Seigneur, tout en étant représentatifs d’une seule et même réalité.

C’est bien ce qu’entendait le Saint Père Benoît XVI lors de l’audience générale du 12 novembre 2008 lorsqu’il disait : « Viens, Seigneur ! Viens à ta manière, selon les manières que tu connais ».

Certains seront visibles par toute l’humanité, comme l’avertissement au moment de l’apparition de la Sainte Croix dans le Ciel où chaque être humain verra l’état de son âme sous la forme d’un petit jugement. Seuls ceux qui auront suivi fidèlement le Christ jouiront à ce moment de la vision béatifique (Cf. message donné le 13 juin 2000 à Françoise).

L’humanité connaîtra alors l’apogée de la Seconde Pentecôte, qui purifiera les cœurs et les âmes, qui bien que déjà en cours, aura atteint son niveau plénier.

Le souffle créateur, vivificateur et sanctificateur de l’Esprit Saint renouvellera toutes choses, à savoir la terre et tous ses êtres vivants, en concomitance avec le Miracle qu’Il opérera de réunification de l’ensemble du Corps mystique du Christ et plus largement de tous les croyants, et plus particulièrement du Peuple élu, Israël.

Enfin la venue sur les nuées du Ciel, qui adviendra à la fin de la période antichristique, au terme du règne bref mais terrible de l’Antéchrist, qui sera anéanti par le retour du Seigneur (Cf. 2 Th 2) au moment ou tout semblera perdu pour l’humanité, ayant bien à l’esprit que « Dieu seul a toujours été et il est encore, en toute circonstance, le vainqueur et qu’Il triomphe surtout quand Il paraît vaincu » (extrait du message donné le 28 novembre 1979 à Don Stefano Gobbi).

La défaite de l’Antéchrist devrait également coïncider avec la déclaration et la définition solennelle par la Sainte Église du 5 ième et ultime dogme marial, comme particulièrement annoncé par Notre Dame de tous les Peuples à Amsterdam, qui couronnera Marie des titres de Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.

D’autres manifestations du Seigneur auront cependant une portée moins universelles. Elles resteront cachées à une grande part de l’humanité, mais n’en seront pas pour le moins éclatantes et seront réservées aux seuls véritables amis de Dieu.

C’est en premier lieu le Règne de Jésus dans le cœur et dans les âmes de ses fidèles pour nos temps actuels qui ouvrira, après la défaite de tous les ennemis du Christ par le triomphe du Cœur Immaculée de Marie, sur Son Règne Eucharistique par lequel Notre Seigneur Jésus se fera sentir et connaître d’une façon tout à fait nouvelle et extraordinaire dans la Sainte Eucharistie.

Sont envisageables encore d’autres manifestations réservées aux élus de Dieu, sans que nous n’en connaissions exactement la substance, ceci, afin qu’ils soient comblés d’une joie d’autant plus grande et parfaite.

Comme le Seigneur l’a annoncé, Il viendra en premier lieu visiter ses fidèles amis, prêtres, religieux ou laïcs, ceux qui ont tout offert et qui se sont laissés entièrement purifiés, attendant avec grande confiance et espérance Sa venue.

La proximité de ces évènements nous est annoncée par le Ciel et confirmée explicitement par la Sainte Eglise pour nos temps actuels, ce qui est absolument inédit. Jamais, en effet, dans toute l’histoire de l’Eglise le Magistère ne s’était prononcé si clairement et sans équivoque possible sur les temps que nous vivons, ce qui confère à ces annonces leur caractère indéniablement authentique et véridique.

Comme nous l’affirme la Très Sainte Vierge Marie : « ce n’est pas la fin de l’Eglise ; c’est le début de son total et merveilleux renouvellement qui se prépare » (extrait du message donné le 18 octobre 1975 à Don Stefano Gobbi).

La droite ligne nous est donnée par le seul Vicaire du Christ qui mène la barque de l’Eglise, qu’il s’agira de suivre et de défendre envers et contre tout, jusqu’au martyre du sang s’il le faut, car il en va de notre vie éternelle, en particulier lorsque notre Saint Père Benoît XVI sera écarté et devra faire face à la personne de l’Antéchrist.

Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons aborder sereinement le rivage des « nouveaux cieux et de la terre nouvelle que nous attendons selon la promesse du Christ, où la justice habitera » (Cf. 2 P 3,13).

Comme Moïse n’a vu que de loin la terre promise sans y entrer, par analogie avec le Pape Jean-Paul II, ainsi notre Saint Père le Pape Benoît XVI, figure de Josué, nous entraîne vers la terre promise du Règne glorieux du Christ « Seigneur des seigneurs et Roi des rois », qui adviendra avec l’aide « des siens, les appelés, les choisis, les fidèles » (Ap 17,14) qui entendent comme apôtres des derniers temps la Voix de l’Epoux murmurer à leurs âmes « Oui, mon retour est proche! » (Ap 22,20) et chantent avec le psalmiste « Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ; jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ; au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur ! Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants ; que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie, à la face du Seigneur, car il vient pour gouverner la terre, pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture ! » (Ps 97, 4-9).

SOURCE : Puisé sur un autre Forum !




_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  Marlène le Lun 23 Aoû 2010 - 16:14

Merci Octo pour ce post. Voilà en raccourci les Evènements qui nous mènent à la Nouvelle Terre.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  Octo le Lun 23 Aoû 2010 - 16:16

MARLENE a écrit:Merci Octo pour ce post. Voilà en raccourci les Evènements qui nous mènent à la Nouvelle Terre.

@ Marlène :

Remercions plutôt l'auteur ce post. Elle se reconnaîtra !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  Marlène le Lun 23 Aoû 2010 - 16:22

Ok Octo. Merci à l'auteur du post. Que Dieu bénisse cette personne.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  marie-france le Lun 23 Aoû 2010 - 17:03

bonjour et bien moi aussi je remercie la personne qui a envoyer ce message...

merci


marie-france
avatar
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Message d'Espérance

Message  Isaïe le Mer 25 Aoû 2010 - 11:05




Très beau message plein d'Espérance !


Dernière édition par Omega3 le Mer 25 Aoû 2010 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  Anonymus le Mer 25 Aoû 2010 - 11:07

Je me joins aux prières des membres de ce forum pour dire :

"Viens Seigneur Jésus !"

_________________
"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
avatar
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 304
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Nulle part et partout à la fois!

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de l'Esprit Saint

Message  Isaïe le Sam 28 Aoû 2010 - 19:18

Le souffle créateur, vivificateur et sanctificateur de l’Esprit Saint renouvellera toutes choses.
Oui, l’Église de demain sera basée sur la FOI (l'Esprit Saint). C’est le temps de l’Esprit Saint qui est arrivé, le temps des grandes œuvres ! Dieu l’Esprit Saint nous fera découvrir continuellement de nouvelles réalités qui ne cesseront de nous éblouir. C’est la raison pour laquelle il nous faut commencer dès ici-bas à vivre dans le Royaume, à le vivre en sa personne, en y croyant et en l’espérant de tout son cœur. Même dans l’au-delà, Dieu continuera de nous instruire des réalités de son Royaume par son Esprit, car la FOI n’aura pas disparue : elle est éternelle.
avatar
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le Retour du Seigneur !

Message  pax et bonum le Dim 29 Aoû 2010 - 3:12

Oui.Joannes-Maria est vraiment formidable!
Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit et les commentaires.
Peut-être que le mot "foi" est à réviser,car il y aura une certaine vision du Christ dans son Esprit-Saint.
On oppose habituellement foi et vision (ou l'un ou l'autre,comme les vers ou la prose!).Mais dans la situation particulière du retour du Christ,il y aura les deux à la fois,car la Vision=Communion ne sera plénière qu'après le Jugement Dernier.
avatar
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

La foi

Message  Isaïe le Mer 1 Sep 2010 - 14:41

Pax et bonum.
Pax et bonum a écrit:Peut-être que le mot "foi" est à réviser, car il y aura une certaine vision du Christ dans son Esprit-Saint.
On oppose habituellement foi et vision (ou l'un ou l'autre,comme les vers ou la prose!). Mais dans la situation particulière du retour du Christ,il y aura les deux à la fois,car la Vision=Communion ne sera plénière qu'après le Jugement Dernier.
Dans l'optique des révélations de l'Esprit Saint, la foi est d'abord une manière de penser, de voir, de vivre ou de faire, de sentir et de respirer, qui n'est pas de ce monde mais du Monde de Dieu, car elle relève de la personne qui est la seule à y accéder.
avatar
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum