Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

+3
Admin
ami de la Miséricorde
Solstice
7 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  Solstice Dim 22 Déc 2013 - 13:52

Bien chers amis,

voici donc quatre semaines (28 jours !) que le Père Georges Vandenbeusch a été enlevé au Cameroun. Nous ignorons tout du lieu où il est détenu, mais Dieu le sait. Nous ignorons tout de ses conditions de détention et comment il se porte, mais Dieu le sait. Ce que nous savons, c’est qu’il s’est abandonné à la volonté de Dieu et que Dieu est un bon maître, que nos prières portent aussi les siennes et que nous nous trouvons tous ensemble, et mystérieusement, dans la communion de saints. Des “nouvelles” nous n’en avons aucune. Ce que j’ai appris, ce matin, sur Cameroon Tribune datée du 11 décembre, c’est que les autorités françaises et camerounaises demeurent préoccupées. L’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon, a en effet déclaré à ce média : « Moins d'un mois après mon arrivée, j'ai été confrontée à l'odieux enlèvement du prêtre français Georges Vandenbeusch, dans l'extrême nord du pays, par des hommes venus du Nigéria. La France et le Cameroun sont mobilisés, au plus haut niveau, et mettent tout en œuvre pour le retrouver sain et sauf dans les plus brefs délais. »

Je voulais également profiter de ce courriel pour remercier tous ceux qui m’ont manifesté leur accord pour transformer les deux premières neuvaines, en une chaîne de prière permanente aux intentions du Père Vandenbeusch et pour la conversion de ses ravisseurs. Je vous invite a demeurer fidèle et zélé dans ce pieux exercice et à solliciter vos proches et vos amis à s’associer à notre chaîne de prière qui dépasse largement les frontières de notre pays… Il y a d’autres initiatives, bien sûr, qui vont dans le même sens : elles sont toutes louables et recommandables.

Pour notre campagne « Mille Messes pour le Père Georges Vandenbeusch », je dois vous avouer que je suis vraiment ému de constater votre formidable réponse. Vous trouverez ci-dessous la liste que j’ai mis à jour ce matin : on y compte 107 Messes (dont une neuvaine qui sera célébrée à Washington D.C. : un grand merci à la personne qui m’a écrit de là-bas pour le la signaler !). Deux ou trois autres Messes m’ont été signalée mais sans lieu ni date, ce qui ne m’a pas permis de les inclure dans la liste. L’association Defensor Christi (CIT, 3 rue de l’Arrivée, 75015 Paris), qui est l’organisme qui “chapeaute” financièrement L’Observatoire de la Christianophobie, a reçu des dons lui permettant déjà de régler les honoraires de 18 Messes pour le Père Vandenbeusch. J’ai déjà adressé, hier au soir, les honoraires pour 9 Messes à un jeune prêtre qui les célébrera, mais rétrocédera ces honoraires à des prêtres âgés… Autrement dit, nous avons dépassé les 125 Messes, et le huitième de l’objectif que nous nous étions fixé. C’est très émouvant. Continuez, pendant toute cette belle période de l’Avent, à faire célébrer des Messes aux intentions du Père Georges Vandenbeusch et pour la conversion de ses ravisseurs. Voyez cela avec votre curé, votre chapelain, un monastère proche de chez vous, avec des associations comme Aide à l’Église en Détresse, etc. À défaut, envoyez-nous un chèque (l’honoraire des Messes, fixé, par la Conférence des évêques de France, est de 16 €), et nous nous occuperons pour vous de faire célébrer la Messe par un prêtre de notre connaissance. Bien sûr, je compte sur vous pour me signaler les lieux et dates de ces célébrations…

Je vous redis donc toute ma gratitude pour vos efforts et vos prières, et j’implore Dieu qu’Il vous ait tous et toujours en Sa sainte garde.

En union de prière, toujours…


Daniel Hamiche



Liste des Messes pour le Père Vandenbeusch, arrêtée au matin du 12 décembre 2013

   Samedi 30 novembre. Oratoire privé, Saint-Jorioz (74410).
   Samedi 30 novembre. Église de la Résurrection, Soissons (02200)
   Dimanche 1er décembre. Église Notre-Dame du Travail, Paris (75014), 18 h.
   Dimanche 1er décembre. Paroisse Saint-Pierre-du-Port de Dakar, Sénégal (Père Christophe Buirette).
   Dimanche 1er décembre. Maison Notre-Dame des Victoires (FSSP), Lourdes (65100).
   Dimanche 1er décembre. Chapelle de l’hôpital du Centre hospitalier du Cotentin à Valognes (50700).
   Dimanche 1er décembre. Paroisse Notre-Dame de la Clape, Coursan (11100).
   Dimanche 1er décembre. Oratoire privé d’un prêtre à Dieppe, Nouveau Brunswick (Canada).
   Dimanche 1er décembre. Basilique Notre-Dame à Mayenne (53100), 10 h 30.
   Dimanche 1er décembre. Saint-Urcize (15110), 9 h 30.
   Dimanche 1er juillet. Église de Vinça (66320), 10 h 30.
   Dimanche 1er décembre. Paroisse Saint-Germain de Charonne, Paris (75020).
   Dimanche 1er décembre. Église de la Résurrection, Soissons (02200).
   Dimanche 1er décembre. Paroisse Notre-Dame de Nazareth, Valréas (84600).
   Dimanche 1er décembre. Paroisse Saint-François d’Assise, Sassari (Sardaigne, Italie)/
   Lundi 2 décembre. Oratoire des Sœurs franciscaines, Salbris (41300), 19 h.
   Lundi 2 décembre. Abbaye Notre-Dame de Fontgombault (36220).
   Lundi 2 décembre. Église Saint-Adrien de Mailly-le-Château (89669), 9 h.
   Lundi 2 décembre. Chapelle des Pénitents Gris, Avignon (84000).
   Mardi 3 décembre. Sanctuaire Sainte-Anne d’Auray (56400), 18 h 30.
   Mardi 3 décembre. Chapelle des religieuses de l’Union Chrétienne, Poitiers (86000), 7 h.
   Mardi 3 décembre. Paroisse de Vibraye (72320), 18 h 30.
   Mercredi 4 décembre. Église Sainte-Philomène de Pléhédel (22290), 18 h.
   Mercredi 4 décembre. Basilique Notre-Dame du Chêne, Vion (72300), 11 h.
   Mercredi 4 décembre. Paroisse Notre-Dame, Versailles (78000), 19 h 15.
   Jeudi 5 décembre. Chapelle de l’hôpital de Valréas (84600).
   Jeudi 5 décembre. Collégiale Notre-Dame, Poissy (78300), 9 h.
   Jeudi 5 décembre. Parrochia di S. Andrea, Mercato Saraceno (47025, Italie), 12 h.
   Jeudi 5 décembre. Paroisse de Crach [Crac’h] (56950), 18 h.
   Jeudi 5 décembre. Paroisse de l’Immaculée Conception, Versailles (78000), 9 h 15.
   Jeudi 5 décembre. Église Saint-Pantaléon, Saint-Pantaléon-de-Larche (19600), 11 h.
   Vendredi 6 décembre. Abbaye d’En-Calcat, Dourgnes (81110), 9 h.
   Vendredi 6 décembre. Chapelle des Petites Sœurs de Pauvres, Nouméa (Nouvelle Calédonie), 8 h 30.
   Vendredi 6 décembre. Église de Dominicains, Montpellier (34000), 12 h 05.
   Vendredi 6 décembre. Orléans (45000) : lieu et heure à confirmer.
   Vendredi 6 décembre. Église Saint-Pierre, Châlon-sur-Saône (71100), 18 h 30.
   Vendredi 6 décembre. Messe célébrée à Kaboul (Afghanistan).
   Samedi 7 décembre. Chapelle des Bruyères, Sousceyrac (46190), 16 h.
   Samedi 7 décembre. Église de Crécy-la-Chapelle (77580), 18 h 30.
   Samedi 7 décembre. Basilique Sainte-Madeleine, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470).
   Samedi 7 décembre. Orléans (45000) : lieu et heure à confirmer.
   Samedi 7 décembre. Chapelle de la maison de retraite Château Champlain, Saint-Jean (Nouveau Brunswick, Canada), 10 h.
   Samedi 7 décembre. Église d’Aubergenville (78410), 9 h.
   Samedi 7 décembre. Notre-Dame de Paulhat, paroisse Saint-Pierre du Val d’Allier, Pont-du-Château (63430), 18 h 30.
   Samedi 7 décembre. Couvent Mar Tacla (Sainte-Thècle), Wadi Char’hour (Liban), 18 h.
   Dimanche 8 décembre. Église Notre-Dame de l’Assomption, Challans (85300), 11 h.
   Dimanche 8 décembre. Basilique Saint-Bernard, Fontaine-les-Dijon (21121), 10 h.
   Dimanche 8 décembre. Basilique Sainte-Madeleine, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470).
   Dimanche 8 décembre. Basilique Notre-Dame, Fribourg (Suisse), 10 h.
   Dimanche 8 décembre. Église Saint-François-Xavier, Paris (75007), 11 h 30.
   Lundi 9 décembre. Oratoire des Oblats de Saint Vincent de Paul, La Roche-sur-Yon (85000).
   Lundi 9 décembre. Église Saint-Victor, Meylan (38240), 18 h 30.
   Lundi 9 décembre. Orléans (45000) : lieu et heure à confirmer.
   Lundi 9 décembre. Église de Flins-sur-Seine (78410), 19 h.
   Lundi 9 décembre. Couvent Mar Tacla (Sainte-Thècle), Wadi Char’hour (Liban), 18 h.
   Lundi 9 décembre. Vilnius (Lituanie).
   Mardi 10 décembre. Chapelle des Petites Sœurs de Pauvres, Nouméa (Nouvelle Calédonie), 8 h 30.
   Mardi 10 décembre. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de l’Océan, Saint-Jean-de-Luz (64500), 8 h.
   Mardi 10 décembre. Couvent Mar Tacla (Sainte-Thècle), Wadi Char’hour (Liban), 18 h.
   Mardi 10 décembre. Chapelle Notre-Dame de la Lagune, camp militaire de Port Bouët, Abidjan (Côte-d’Ivoire), 14 h 30.
   Mercredi 11 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Mercredi 11 décembre. Basilique du Sacré-Cœur, Bourg-en-Bresse (01000), 12 h 15.
   Mercredi 11 décembre, église de l’Immaculée Conception, Toulon (83000), 9 h.
   Jeudi 12 décembre. Oratoire Saint-Vincent à Paris (75015), 14 h 30.
   Jeudi 12 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Jeudi 12 décembre. Paroisse Notre-Dame des Cordeliers, Laval (53000).
   Jeudi 12 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Jeudi 12 décembre. Paroisse Saint-Laurent, Sathonay-Camp (69580), 8 h 30.
   Vendredi 13 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Vendredi 13 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Vendredi 13 décembre. Chapelle de la Famille Missionnaire de l’Évangile de la Vie, Bollène (84500).
   Vendredi 13 décembre. Abbaye de Saint-Wandrille (76490).
   Samedi 14 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Samedi 14 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Samedi 14 décembre. Église Saint-Clodoald, Saint-Cloud (92210), 9 h.
   Dimanche 15 décembre. Église Notre-Dame des Cités, Viry-Châtillon (91170).
   Dimanche 15 décembre. Église du Vœu, Nouméa (98800), 10 h.
   Dimanche 15 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Dimanche 15 décembre. Église de l’Immaculée-Conception, Metz-Queuleu (57070), 9 h.
   Dimanche 15 décembre. Paroisse Notre-Dame du Saint-Secours, Bickfaya (Liban), 8 h 30.
   Dimanche 15 décembre. Église du Planquay (27230), 17 h.
   Lundi 16 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Lundi 16 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Mardi 17 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Mardi 17 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Mercredi 18 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Mercredi 18 décembre. Église du Vœu, Nouméa (98800), 18 h.
   Mercredi 18 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Jeudi 19 décembre. Chapelle Saint-Joseph (collégiale Notre-Dame en Vaux) de Châlons-en-Champagne (51000), 18 h.
   Jeudi 19 décembre. Paroisse de Bourg-les-Valence (26500).
   Jeudi 19 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Jeudi 19 décembre. Lourdes, FSSPX (65100).
   Vendredi 20 décembre. Chapelle de la Famille Missionnaire de l’Évangile de la Vie, Bollène (84500).
   Vendredi 20 décembre. Paroisse Saint-Job, Buxelles (Belgique).
   Mardi 24 décembre. Cathédrale Saint-André, Bordeaux (33000), 19 h.
   Mercredi 25 décembre (Saint jour de Noël). Église Saint-André, Saint-Maurice (94410), 11 h.
   Mercredi 25 décembre (Saint jour de Noël). Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Jeudi 26 décembre. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Vendredi 27 décembre. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Samedi 28 décembre. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Dimanche 29 décembre. Abbaye Sainte-Madeleine, Le Baroux (84330).
   Dimanche 29 décembre Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Lundi 30 décembre. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Mardi 31 décembre. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Mercredi 1er janvier. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Jeudi 2 janvier. Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception, Washington D.C.
   Dimanche 31 janvier. Couvent Saint-Thomas d’Aquin, Chémeré-le-Roi (53340).

Le 20 decembre 2013
Bien chers amis,

Un blogue togolais animé par un certain Mathieu Cichocki, personnage à tout le moins douteux, osait, voici quelques heures à peine, lancer un « scoop » affirmant que « selon trois sources dont deux des services pontificaux [sic !] et une des services camerounais », le Père Georges Vandenbeusch n’avait pas été enlevé par un groupe du (ou proche du) Boko Haram, mais par les services secrets du Cameroun agissant sur ordre de Paul Biya, Président de la République du Cameroun, qui l’auraient ensuite remis au Boko Haram… Crédibilité d’une telle “information” ? Zéro ! Tout ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que le Père Vandenbeusch en est à son 37ème jour de séquestration – on ne sait trop où – et que, officiellement, nous n’avons aucune information sur son sort… Cela doit nous suffire pour intensifier nos prières pour ce prêtre et continuer à faire dire des Messes à ses intentions comme à celles de ses ravisseurs. J’ai enregistré, à ce jour, 138 Messes célébrées ou à célébrer à ces intentions, et les dates et lieux d’une vingtaine d’autres devraient m’être précisés dans les jours qui viennent. Continuez, je vous prie à prier pour le Père Vandenbeusch et à faire célébrer des Messes à ses intentions en m’en signalant bien les jours et lieux – si vous avez des difficultés à trouver des prêtres susceptibles de les célébrer, n’hésitez pas à me le signaler ici : je vous indiquerai une procédure simple à suivre. Vous trouverez ci-dessous la liste arrêtée à ce jour des Messes pour le Père Vandebeusch.

Si je ne communique pas avec vous d’ici là, permettez-moi de vous souhaitez un très joyeux Noël. Portez avec confiance et espérance les intentions du Père Vandenbeusch au pied de la Crèche !

En union de prière, toujours…

Bien cordialement,

Daniel Hamiche
Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  ami de la Miséricorde Mar 24 Déc 2013 - 5:40

Chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch
enlevé depuis 41 jours

http://www.christianophobie.fr/action/pere-vandenbeusch-plus-que-jamais-des-prieres-et-des-messes

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  ami de la Miséricorde Jeu 26 Déc 2013 - 19:47

C'est ICI
http://actu.orange.fr/politique/otages-francais-des-nouvelles-rassurantes-du-pere-georges-le-parisien_2741456.html
Deo Gratias

Chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch enlevé depuis 44 jours
http://www.christianophobie.fr/action/pere-vandenbeusch-plus-que-jamais-des-prieres-et-des-messes

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  ami de la Miséricorde Sam 28 Déc 2013 - 5:41

C'est ICI
http://actu.orange.fr/politique/otages-francais-des-nouvelles-rassurantes-du-pere-georges-le-parisien_2741456.html
Deo Gratias

Chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch enlevé depuis 45 jours
http://www.christianophobie.fr/action/pere-vandenbeusch-plus-que-jamais-des-prieres-et-des-messes

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  ami de la Miséricorde Dim 29 Déc 2013 - 7:52

C'est ICI
http://actu.orange.fr/politique/otages-francais-des-nouvelles-rassurantes-du-pere-georges-le-parisien_2741456.html
Deo Gratias

Chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch enlevé depuis 46 jours
http://www.christianophobie.fr/action/pere-vandenbeusch-plus-que-jamais-des-prieres-et-des-messes

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour le pretre enlevé au Cameroun - Page 12 Empty Re: Prière pour le pretre enlevé au Cameroun

Message  ami de la Miséricorde Lun 30 Déc 2013 - 6:37

C'est ICI
http://actu.orange.fr/politique/otages-francais-des-nouvelles-rassurantes-du-pere-georges-le-parisien_2741456.html
Deo Gratias

Chaîne de prières pour le Père Georges Vandenbeusch enlevé depuis 47 jours
http://www.christianophobie.fr/action/pere-vandenbeusch-plus-que-jamais-des-prieres-et-des-messes

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10084
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum