La foi et les œuvres - Père Melvin - 29 novembre 2013 - Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres …
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La foi et les œuvres - Père Melvin - 29 novembre 2013 - Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La foi et les œuvres - Père Melvin - 29 novembre 2013 - Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres …

Message  métys le Mer 4 Déc 2013 - 22:30

Père Melvin - 29 novembre 2013
Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres …?

La foi et les œuvres

Lecture de la lettre de Saint Jacques 2, 14-26 :

A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : "J'ai la foi", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne, et que l'un d'entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte. Au contraire, on dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi. Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ? Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite. Ainsi fut accomplie cette parole de l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de Dieu." Vous le voyez : c'est par les œuvres que l'homme est justifié et non par la foi seule. De même, Rahab, la prostituée, n'est-ce pas par les œuvres qu'elle fut justifiée quand elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ? Comme le corps sans l'âme est mort, de même la foi sans les œuvres est-elle morte.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres, mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs ? Il est très bon de croire en Dieu le Père et de croire en moi votre Sauveur. Cela signifie que vous croyez en Dieu intellectuellement, mais si vous ne témoignez pas votre foi par les bonnes œuvres, alors votre foi est vaine. Que pensez-vous d'une personne qui visite les malades, aide les pauvres, aide les personnes âgées et pardonne aux gens. En faisant tout cela, cette personne montre qu'il ou elle a un grand amour pour moi, son Sauveur. C'est votre foi qui vous amène à prier chaque jour et vous pousse à aller à la Messe chaque Dimanche et à me recevoir dans la Sainte Communion. La foi seule ne suffit pas, vous devez démontrer votre foi par toutes sortes de bonnes œuvres. Je vous bénis tous. »

_________________
Soleil radieux
avatar
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 9338
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La foi et les œuvres - Père Melvin - 29 novembre 2013 - Votre foi est-elle dévoilée par vos œuvres …

Message  stjeanlagneau le Mer 4 Déc 2013 - 22:46



@ Métys, merci! Applaudir 
Bye Bye ! 
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20198
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum