Bonjour ! Je suis FlorianB !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bonjour ! Je suis FlorianB !

4 participants

Aller en bas

Bonjour ! Je suis FlorianB ! Empty Bonjour ! Je suis FlorianB !

Message  FlorianB Dim 29 Déc 2013 - 12:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaiterai dire un grand merci à chacun d'entre vous pour vos différents messages qui ne peuvent qu'inciter chacun d'entre nous à "veiller", rempli d'espoir, en attendant le retour de notre Bien Aimé.

Je suis nouveau sur ce forum et j'irai même jusqu'à dire que je suis également nouveau dans l'Eglise du Christ. Pour faire court, j'ai 32 ans, j'étais baptisé depuis la tendre enfance mais mon éducation avec une absence totale d'éveil à la spiritualité ainsi que mon parcours de vie m'avait complètement éloigné de Jesus. Mais le Christ est revenu chercher sa brebis égarée et cela fait maintenant près d'une année qu'il occupe entièrement ma vie et que j'ai perpétuellement soif de le connaître et de lui plaire.

Voilà pour les présentations rapides.
Je me permets donc de poster aujourd'hui pour faire partager ce qui suit et qui est en rapport avec le fil:
En tant que néo converti, j'étais depuis quelques temps dans le doute, l'interrogation et le discernement au sujet du regard qui devait être le mien à propos des positions officielles de l'Eglise Catholique en rapport avec les différentes prophéties de mystiques et également avec ma propre lecture de la Parole de Dieu.
Et force était pour moi de constater que je n'adhérais pas entièrement avec certaines prises de position. Mais comme je m'estime bien petit, surtout au regard de mon parcours de foi, j'étais bien hésitant pour m'autoriser à remettre personnellement en cause ce qu'il m'était enseigné à l'Eglise.
J'ai d'ailleurs très vite été étonné de ne pratiquement jamais entendre dans une homélie les mots "enfer, purgatoire, pénitence,sacrifice, rosaire, jeûne..." et j'étais également fort surpris du plébiscite général que génère le Pape François, et sans vouloir tomber dans la paranoïa, j'imaginais plutôt qu'en des temps actuels où le mal est omniprésent et au regard simplement de la Parole de Dieu, il convenait plutôt de prendre garde et veiller à ne pas être dupé.

Ma question intime était donc : dois-je suivre aveuglément les enseignements de l'Eglise Catholique et de ses représentants afin d'être certain de ne pas m'égarer et de ne pas céder à l'orgueil de vouloir savoir par moi-même, ou, dois-je au contraire apprendre et prier pour pouvoir discerner, "trier" et suivre ce que mon coeur me dit ?

Quel meilleur moyen que la prière pour pouvoir m'éclairer ?  
Après une longue discussion cet après-midi même avec mon épouse où nous confrontions nos points de vue, elle a pris un temps de prière et sollicité l'Esprit Saint, notre Seigneur ainsi que notre chère Maman Marie afin de recevoir la lumière et pouvoir ainsi avancer sur notre chemin de foi.
Et je peux sans aucun doute affirmer que le Ciel nous a répondu ! Voici ce que nous avons reçu en ouvrant au hasard la Parole de Dieu à l'issue de ce temps de prière:

Jean 21 18-23:
"En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?"


Nous avons immédiatement pensé saisir le message qui nous était adressé et voici notre lecture personnelle:

Dans ce passage, Jesus indique selon nous en premier lieu que Pierre, le Pape, sera contraint et forcé, dans les derniers temps ("quand tu étais plus jeune"= premiers Pape  "quand tu seras vieux" = dernier Pape), et contre sa volonté (trompé par la ruse de Satan ?), de prendre un chemin spirituel qui aboutira à la mort de l'Eglise (pour mieux ressusciter bien entendu !).
Mais nous avons noté un point important: "par quel mort Pierre glorifierait Dieu".
Selon nous, l'égarement de Pierre et la mort de l'Eglise sera bien évidemment "permise" par Dieu puisqu'il s'agit tout simplement de Son Plan et que ce scénario est le Plan Divin parfait et qu'il faut donc plutôt prier pour qu'il se réalise dans sa plénitude selon la volonté du Père.
La suite du passage a répondu a notre interrogation personnelle où modestement nous nous sommes identifiés à l'Apôtre Jean (le seul qui resterait avec la Sainte Vierge au pied de la Croix), puisque notre question personnelle de ces derniers mois est bien celle-ci : "Seigneur, quel est ce Pape qui va te trahir?"
En réponse à Pierre qui semble s'inquiéter de ce que deviendront les disciples fidèles de Jesus en ces derniers temps, une fois que l'Eglise sera morte, Jesus semble nous répondre que le petit reste, le 1 sur 12 en quelque sorte, sera toujours là lors de son retour, et qu'il n'est pas du ressort de Pierre de s'en inquiéter mais qu'il doit plutôt le suivre et faire la volonté du Père pour que toute chose s'accomplisse, conformément au Plan Divin.

En synthèse, nous pensons donc que le Pape ( "François" si il s'agit bien du Pape "vieux" dont nous parle Jesus dans le passage précédent) n'est pas en train délibérément de manigancer un quelconque projet diabolique avec pour intention de détruire l'Eglise, mais qu'il sera plutôt permis par Notre Seigneur qu'il soit trompé pour au final agir contre sa propre volonté profonde de servir le Christ.
Il appartient donc à chacun d'entre nous de "veiller" pour pouvoir faire partie du petit reste qui sera présent et fidèle tout au long de la Passion de l'Eglise du Christ. Mais entre nous, comme le Plan Divin est parfait, nul doute que Notre Seigneur saura éclairer chacun de ceux qu'il souhaitera voir au pied de la Croix de L'Eglise.
Consacrons nous donc entièrement à notre Sainte Mère qui saura nous guider et restera à nos côtés tout au long de ces dures épreuves qui nous attendent, comme elle resta à l'époque aux côtés de Jean....


Voilà donc ce que je me suis décidé à partager avec vous et je suis bien sûr disposé à recevoir vos avis.  Bye Bye !

_________________
«Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.»  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FlorianB
FlorianB
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je suis FlorianB ! Empty Re: Bonjour ! Je suis FlorianB !

Message  Admin Dim 29 Déc 2013 - 13:56

@ FlorianB :

Bonjour, FlorianB !  Bonyour ! 

Et  Bienvenue-2 sur le Forum VSJ !

Je me suis permis de déplacer votre post sur ce fil car votre commentaire s'apparente plus à une présentation de vous-même (et de vos interrogations) qu'à une critique du Pape François !

Je ne saurais que dire en regard de ce passage de l'Évangile que vous nous citez et en regard du Pape François. Ce passage me laisse coi !

Peut-être que d'autres membres auront des réponses lumineuses à vous apporter sur ce sujet !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je suis FlorianB ! Empty Re: Bonjour ! Je suis FlorianB !

Message  stjeanlagneau Dim 29 Déc 2013 - 18:04


@ florian b,  Bienvenue-2  sur VSJ.

Votre analyse, d'après l'évangile, sur la situation actuelle de l'Eglise, est intéressante.

Vous avez, en tout cas compris le plus important, la nécessité de prier et d'être vigilant, car ce temps de confusion va pièger de nombreux chrétiens.

Sachons discerner les signes des temps.

Que l'enfant Jésus vous bénisse!
 Bye Bye ! 




stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Je suis FlorianB ! Empty Re: Bonjour ! Je suis FlorianB !

Message  Bobestparti Lun 30 Déc 2013 - 17:47

@florian b
je pense tout comme admin que votre présentation nous révèle beaucoup d'interrogation en  vous , de crainte , mais un vrai désir de correspondre au projet de dieu , en cette période ou vous redecouvrez l'église dans son heure d'épreuves .
La lecture du texte que vous inspire le seigneur a méditer , est la réponse a votre questionnement : 
Mon interprétation est celle ci , que le seigneur vous demande de lui faire confiance totalement sans précisément vous poser de question
1er il vous nourriera spirituellement au travers des messages partagés dans ce forum beni
2eme le temps que nous vivons n'est plus à se questionner indéfiniment car le seigneur viens bientôt et nos soucis, nos craintes ne doivent pas être un obstacle a une vraie conversion.
L'essentiel du texte est ceci :" si  je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne , QUE T' IMPORTE ? "

que dieu vous bénisse cher florian b 
Et bienvenue  Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum