ERUPTION D'UN VOLCAN SUR L'ILE DE SUMATRA
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

ERUPTION D'UN VOLCAN SUR L'ILE DE SUMATRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ERUPTION D'UN VOLCAN SUR L'ILE DE SUMATRA

Message  Invité le Sam 4 Sep 2010 - 3:24

Éruption du volcan Sinabung sur l'île de Sumatra – samedi 04 sept 2010




Le samedi 29 août 2010, un volcan en éruption sur l'île indonésienne de Sumatra entraîne l'évacuation de 12'000 personnes



Il s’agit du volcan Sinabung, haut de 2460 mètres, situé dans le nord de l'île de Sumatra en Indonésie, qui est entré en éruption, projetant de la fumée et des cendres à 1500 mètres de haut et déclenchant l'évacuation de 12'000 personnes, aucune victime n'a été déplorée.



Ainsi que je vous l’indiquait dans l’article précédent, l'Indonésie est située sur l'alignement de volcans du "cercle de feu" du Pacifique, où l'activité volcanique et sismique est très forte. Cependant le Sinabung qui n'était pas entré en éruption depuis plus de 400 ans, montrait depuis vendredi dernier des signes d'activité.



De nouveau ce vendredi pour la deuxième fois en l’espace de trois jour, le volcan Sinabung, a connu une nouvelle séquence éruptive aujourd'hui alors que la population dormait. Il semble que ce soit l'événement le plus violent depuis son réveil il y a moins d'une semaine.



Le volcan est entré en éruption à 4h38 heure locale (21h38 GMT), envoyant dans l'air nuage de cendres à plus de 3.000 m. Le nuage de cendre généré par l'explosion était particulièrement dense, limitant la visibilité à quelques mètres. Ce phénomène, qui a duré 13 minutes, a été ressenti jusqu'à huit kilomètres de distance. Une autre éruption, moins importante, s'est produite un peu plus tard.

Par contre, aucune coulée de lave importante n'a été rapportée.



« C'est la plus grosse éruption » depuis le réveil du volcan dimanche, selon ce qu’a indiqué le volcanologue officiel, Agus Budianto.



Dès la première éruption, les autorités ont tout de même ordonné l'évacuation des gens vivant dans un rayon de six kilomètres du volcan, ce qui représente de 20 000 à 30 000 personnes, mais certains refusent de quitter leur village situé pourtant sur les flancs de la montagne. D’autres estimant que tout danger était écarté, ont quitté les refuges et sont rentrés dans leur village mercredi et jeudi.



Le Sinabung fait désormais partie des 69 volcans actifs que compte l'archipel indonésien.



Il est a noté qu’au cours du mois d'août, le volcan du mont Karangetang (province de Sulawesi, nord) est entré en éruption, faisant quatre disparus.



Un autre volcan Seulawah Agam situé à 40 kilomètres au Sud-Est de Banda Aceh, à la pointe Nord-Ouest de l'île de Sumatra, qui n'a pas connu d'éruption depuis 1839 et dont on ne connaît que très peu de choses a son niveau d'alerte. à compter du 01 Septembre 2010, à 16 h 00, de « Normal », Niveau I, vient d'être relevé « Alerte », Niveau II, « prudence recommandée », par le « Center for volcanology and disaster mitigation », suite l'augmentation notoire de la sismicité basale au cœur de l'édifice volcanique. Une zone d'exclusion de 3 km du cratère actif, a été prescrite, mais aucune évacuation n'a été ordonnée.

Il s’agit d’un stratovolcan avec un cône volcanique, formé de lave et de coulées pyroclastiques, et doté de trois cratères dont, seul, le cratère sommital de 600 mètres de diamètre, est facilement reconnaissable tandis que les deux autres sont entièrement recouverts d'une épaisse végétation compacte.





Article de monSeigneur et monDieu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum