Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Admin Sam 7 Juin 2014 - 9:49

@ Métys :

J'observe une chose très importante !

La réféfrence que vous nous donnez, à savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond au site d'une Protestante Évangélique du nom de Michelle d'Astier de la Vigerie, laquelle est une ENNEMIE JURÉE de l'Église Catholique Romaine !

Pour le dire autrement, cette référence n'est vraiment pas crédible compte tenu de la source d'où elle émane !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Admin Sam 7 Juin 2014 - 10:03

@ Métys-Bis :
@ Tous :

Pour vous décrire qui est Michelle d'Astier de la Vigerie, voici d'abord une photo qui dit tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici, ensuite, une présentation de cette dangereuse dame :

-----------------------------------------------------------------------

LES ABSURDITÉS DE MICHELLE D'ASTIER


Ce document paru premièrement sous la rubrique :


LES EXORCISTES ÉVANGÉLIQUES


par Lillungallad publié dans: La Tribune


source: Au Chat Ronronnant: Le Petit Monde Ubuesque de Lillungallad


Michelle d'Astier, Grande-Prêtresse des démons irréels de la Brasserie Virtuelle

Vous vous direz probablement que cet article est l’oeuvre d’un fou, de part l’étrange contenu qu’est le sien, mais vous auriez tord. Non pas que l’auteur se trouve particulièrement sain d’esprit, mais parce que le contenu de cet article est en vérité l’exposé de certaines croyances et pratiques de plus en plus populaires auprès des âmes perdues de nôtre temps.

Entendons nous sur le sujet, les exorcistes évangéliques n’ont rien de très commun avec les exorcistes des autres confessions, ceux là s’appuient sur une lecture littérale de la Bible et voient dans les quelques démons chassés par Jésus une exhortation à faire de même.

Les prêtres exorcistes catholiques croient aux démons mais lorsqu’ils rencontrent des gens se disant possédés ils cherchent d’abord à parler avec la personne pour trouver la cause de son mal être.

Les confessions protestantes historiques auront tendance à rationaliser et à trouver des causes psychologiques.  

Les évangéliques types Assemblées de Dieu seront très prudents : certes ils croient en la possession et en la délivrance mais une fois que la personne est convertie elle est sauvée et protégée de tout cela.  

Les exorcistes évangéliques dont je vais parler ici sont d’un autre bord, un bord venu d’Afrique, un bord qui s’étend, un bord dangereux.

Quelques banalités sur le sujet

La figure emblématique de ce mouvement en France est  Michelle d’Astier de la  Vigerie, ancienne journaliste, publicitaire, chef d’entreprise et attachée ministérielle au cabinet d’Edith  Cresson, elle s’est un jour convertie au sein d’un groupe évangélique et s’attache à écrire pour gagner des âmes à son dieu.

Pour ces gens, tout le monde peut être possédé, comme ça, malgré lui, même les convertis qui ne suivent pas parfaitement le code chrétien, pour se justifier de ces croyances ils s’appuient aisément sur Paul qui dans les Actes des Apôtres 20 ; 29-30 dit : « Je sais que parmi vous, après mon départ, s’introduiront des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau, et que du milieu de vous se lèveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraîner les disciples après eux » (Sorti du contexte on fait dire ce que l’on veut à n’importe quel verset) Ils prétendent de même qu’il y aura dans les Eglises des ministres de Satan déguisés en anges de lumière, bref…

Pour ces gens, en plus de la populace païenne, les chrétiens aussi peuvent être pris par le démon, dans une interview pour le site Vox Deï,  Michelle d’Astier dira qu’elle doit faire de plus en plus de séminaires de formation à la délivrance tant les besoins sont énormes. Dans ces séminaires, on y verrait des gens voltigeant avec des gestes violents, se transformer en tigres, ramper comme des serpents, se mettre à hurler comme des loups…etc… Plus les esprits sont méchants et destructeurs plus ils sortent avec de grands cris. Pour elle Dieu n’a pas changé et veut toujours délivrer et guérir.

Ils sont investis de la mission de libérer les captifs afin qu’ils puissent servir dieu sans crainte. Elle prétend avoir délivrer des dizaines de pasteurs, grâce au Saint Esprit, au nom de Jésus. Pour elle il ne faut pas délivrer les inconvertis ou de ceux convertis à un faux jésus (catholiques, protestants historiques…), mais seuls les « vrais convertis » (notion très abstraite me direz-vous !) De plus, même si ces gens reconnaissent les exorcistes des autres religions, ils diront qu’un imam exorcisera, certes, mais qu’en retirant un démon il en fera entrer dix autres.

Toujours dans cette interview, M d’Astier expliquera qu’il existe toute sorte de démons, des esprits animaux, des esprits de morts, le grand démon boulimie, l’archi-démon homosexualité, etc…

Il va de sois que l’humanisme, la psychologie, les sciences humaines, le communisme, le scientisme, l’évolutionnisme (Darwin), les arts martiaux, et autres « hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu », sont toutes orchestrées par les forces du mal, le prince de ce monde, satan, lucifer, belzi, etc… et divergent fondamentalement des Ecritures.

L’auteur a conscience de la bizarrerie et de la complexité de son article pour qui n’est pas familier de la Bible et d’études religieuses, car tout cela trouve ses « justifications » dans la Bible lu littéralement, et dans une interprétation des plus obscurantiste de celle-ci. Vous exposer le cas des exorcistes évangéliques n’est pas une mince affaire pour moi et j’ai longtemps eu un gros blocage quant à savoir comment faire. Vous aurez sûrement eu vent des dérives de ces groupes en Afrique, certains articles des News du site mentionnant ces enfants torturés par ces religieux fanatiques, convertis et ayant assimilés certains aspects de leurs anciennes traditions aux aspects chrétiens, notamment pour ce qui concerne la notion de « mal ». Les africains ont une foi souvent très pure, enfantine, leurs cultes ont l’apparence de la dévotion, de l’émotion, de la joie d’être avec dieu, et cela a beaucoup plu aux occidentaux blasés qui les ont rencontrés. Ainsi petit à petit cette façon de concevoir la religion s’est exportée, par les migrations ou autre échanges. Jusque là rien de spectaculaire, cela a donné de nombreuses Eglises évangéliques, pentecôtistes chez nous.

Cependant, avec ces implantations, les dérives évangéliques telles que l’Eglise « Combat Spirituel » sont aussi arrivées, ont prêché leur croyance aux démons qu’il fallait faire sortir des corps, et peu à peu, grâce à la façade de gaieté et de piété ces idées se sont progressivement infiltrées chez beaucoup d’occidentaux, même les plus cultivés, chez ces gens en mal d’identité et de spiritualité.

Maintenant donc, nous avons même au sein de communautés protestantes traditionnelles (traditionnellement très rationalistes et c’est encore le cas de la plupart je vous rassure) des chasseurs de démons, suivant l’exemple de  Michelle d’Astier de la  Vigerie.

J’ai déjà expliqué plus haut que tout le monde pouvait être sujet à la possession selon eux, car voyez-vous, rien n’est de nôtre faute, mis à part le fait de ne pas être chrétien fondamentaliste extrémiste, si nous avons un quelconque problème c’est que nous avons un démon.

Pour vous exposer plus clairement la croyance et la pratique qui en résulte je vais maintenant m’attacher à un groupe d’humains : les enfants, non pas qu’ils m’importent plus que les autres tranches d’age, mais parce qu’ils sont incroyablement représentatif et que leur exemple m’a paru le plus clair.

Ce qui suit a trouvé sa source sur le blog de  Michelle d’Astier, dans un article concernant la délivrance des enfants, rien n’est de mon invention ni d’une intention partiale contre eux.

Les exorcistes évangéliques, l’exemple des enfants.

Ainsi donc les enfants aussi peuvent être possédés. Une jeune mère très pieuse racontera l’histoire de ce bébé avec un drôle de regard, souffrant de problèmes psychomoteurs avec ses mains, souvent en érection = pour sur il avait un démon, d’autant plus que le dit bébé poussait parfois des cris de bêtes sauvages, des cris de panique, et qu’il tentait apparemment de se masturber. Mais rassurez-vous tout s’explique, il avait un héritage vaudou venant de chez sa mère. Ceci nous amène à un premier point :

POUR LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR CE LIEN :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------

Inutile d'en rajouter suite à cette description, je pense !  Clin d\'oeil 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  métys Sam 7 Juin 2014 - 10:13

@ Tous
Le jour du Seigneur


Question :Pourquoi le dimanche est-il le jour du Seigneur chez les chrétiens alors que chez les juifs, il s'agit du samedi?


Réponse: Le Shabbat est l'un des fondements du judaïsme. Il est célébré le septième jour (soit le samedi), parce qu'il est écrit au livre de la Genèse que ce septième jour est un jour béni : la création ayant atteint son apogée, Dieu se reposa (Gn 2,3). Le Shabbat est donc un jour de repos non seulement pour les familles de religion juive mais également pour leurs serviteurs et pour l'étranger vivant chez eux. Même les animaux appartenant à ces familles ne peuvent y être soustraits (Ex 20,10; Dt 5,14). Dans la tradition deutéronomique, ce jour de repos est mis en relation avec la délivrance de l'esclavage au pays de l'Égypte (Dt 5,2-6). Ce jour, consacré à Dieu, est encore aujourd'hui rigoureusement respecté.

Les apôtres et les premiers chrétiens d'origine juive observaient ce jour de repos, le septième jour de la semaine, mais ils prirent progressivement l'habitude de s'assembler aussi le jour suivant, considéré comme « le premier jour de la semaine » pour « rompre le pain » et célébrer la résurrection de Jésus (Ac 20,7; 1 Co 16,2). Ce jour fut appelé en grec « jour du Seigneur » (Ap 1,10). En latin, il reçu le nom de dominica dies, d'où le mot français de dimanche. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan (en 112), Pline le Jeune atteste que les chrétiens avaient l'habitude de s'assembler le dimanche. La première description que nous ayons d'une assemblée eucharistique nous vient de Justin (mort vers 165) dans sa Première Apologie. En 321, Constantin fit du premier jour de la semaine un jour férié, ce qui favorisa non seulement la pratique dominicale des chrétiens, mais également le culte païen du soleil, célébré le même jour.

Les Pères de l'Église nous rappellent que le dimanche est le jour où le Christ ressuscité est présent au milieu de nous dans chacune de nos assemblées.

Yolande Girard
Bibliste, Montréal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13640
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  métys Sam 7 Juin 2014 - 10:18

@ Tous

Les chrétiens et le sabbat

Question: Est-il nécessaire, de nos jours, de respecter le sabbat? Pourquoi les chrétiens ne l’observent pas alors qu'il fait parti des dix commandements et que Paul et les premiers chrétiens le faisaient? Pourquoi le dimanche a-t-il été choisi comme jour du Seigneur, alors même que le mot « dimanche » n'est pas mentionné dans la Bible? (Gilbert)

Réponse: Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les fêtes religieuses ont une histoire. Elles n’ont pas toujours, à toutes les époques, occupées le même espace que celui qu’elles occupent aujourd’hui. Avant l’exil à Babylone, le Sabbat ne se fêtait pas à tous les sept jours, mais une fois par mois. On le fêtait le jour où la lune cessait de croître : le jour de la pleine lune. Chez les prophètes, le Sabbat alternait avec une autre fête, à cette époque aussi très importante dans le judaïsme : Roch Hodesh, la fête de la nouvelle lune qui marquait le début de chaque mois (Am 8,5 ; Os 2,13 ; cf. Ps 81,4). Les mois se succédaient ainsi de nouvelles lunes en pleines lunes marquant deux temps religieux forts dans le mois, liés, non pas à une activité hebdomadaire, mais à des phases lunaires.

    Mais on en a aussi, parallèlement, certaines traces d’une volonté de scander le temps en sept jours. En Ex 34,21, pendant la fête des Azymes, on mangeait du pain sans levain et on chômait le dernier jour. Une version non liturgique du code de l’Alliance, qui date de l’époque monarchique (Xe-XIIe siècle) stipule qu’il faut faire reposer son bœuf et son âne de même que sa servante et que l’étranger chez soi, le septième jour (Ex 23,12). Mais ce temps de repos hebdomadaire, à l’époque pré-exilique n’est pas encore lié au Sabbat. Ce n’est qu’au moment de l’exil à Babylone (VIe siècle avant J.C.) que ces deux fêtes : Sabbat mensuel et repos hebdomadaire ont été fusionnés par la caste sacerdotale. C’est à cette époque que furent modifiés les textes du Pentateuque et que furent rédigées les prescriptions sacerdotales d’Ex 31,13-17 ainsi que les deux versions du Décalogue disant qu’il fallait tenir comme « sacré » le jour du Sabbat pour :
•imiter le repos de Dieu après la création (Ex 20,8-11);
•se souvenir de la servitude d’Égypte (Dt 5,12-15).

    À partir de ce jour et jusqu’à aujourd’hui, cette fête du Sabbat est une des institutions les plus importantes du Judaïsme à cause de la dimension identitaire qu’elle contient. Mais, pour les chrétiens, l’histoire ne s’arrête pas là!

    Vous avez raison de dire que les premiers chrétiens d’origine juive respectaient le Sabbat. Mais ceux qui croyaient en Jésus n’étaient pas tous, nécessairement, d’origine juive! La communauté d’Antioche par exemple fut, depuis sa fondation, une communauté mixte (composée de juifs et de païens). La question s’est vite posée de savoir s’il fallait faire, de ces païens, des Juifs pour qu’ils deviennent chrétiens. Après maintes délibérations, on a décidé que « non ». Mais, vous avez raison, les chrétiens d’origine juive respectaient effectivement le Sabbat. On en a des traces dans la finale de l’Évangile de Luc (Lc 24,53). Par ailleurs, on avait coutume, après le Sabbat, de fêter, non pas le dimanche, mais « le premier jour de la semaine » (Ac 20,7), la résurrection de Jésus. Ce « premier jour de la semaine », qui suit le jour du Sabbat (Mt 28,1), est souvent mentionné dans le Nouveau Testament comme jour de la résurrection de Jésus (Mc 16,9 ; Jn 20,1) et aussi comme jour d’apparitions de Jésus à ses disciples lors d’un repas (Lc 24, 36-49 ; Jn 20,19-23 ; Ac 1,4). Dans l’empire romain, ce « premier jour » était appelé le dimanche. C’est pourquoi dans la tradition catholique, le troisième commandement de Dieu est formulé de la façon suivante : « Le dimanche tu garderas en servant Dieu dévotement. »
    Lorsque les rabbins juifs, au Concile de Jamnia, après la chute du Temple, ont expulsé les chrétiens du Judaïsme en introduisant la Birkat-ha-minim dans leurs prières à la synagogue (prière diffamatoire contre Jésus-Christ), de façon à se donner concrètement les moyens de repérer ceux qui, dans l’assemblée, étaient chrétiens (pour les exclure, les lapider, et parfois les dénoncer aux autorités), alors l’Église, dans sa sagesse, privilégia cette tradition qui date de ses origines et qui consiste à célébrer la Pâques du Seigneur le huitième jour, soit le dimanche. Ce fait historique ne nous a pas pour autant coupé de nos racines juives car le christianisme ne saurait se comprendre en dehors du judaïsme. La dimension identitaire, présente dans le Sabbat, se retrouve, pour les chrétiens, toujours aussi présente dans ce « premier jour de la semaine ».

Yolande Girard
Bibliste Montréal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13640
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Ginou Saliba Sam 7 Juin 2014 - 16:32

métys a écrit:@ Ginou

@ Tous

Je vous encourage à faire des recherches concernant le sabbat.
Ouvrez vos cœurs comme nous le demande NS laissez-Moi œuvrer en vous.
Que chacun exerce son discernement.
Chacun est libre aussi d'adhérer ou non aux messages de Notre Père à Jabez.

Evitez tout de même de vous en prendre à moi lorsque je poste un message du Ciel qui ne vous convient pas.
Je rappelle que je ne fais que transmettre.

 Merci !

@ Métys:

Je suis désolée si vous vous sentez attaquée, ce n'etait pas dans mes intentions.  je ne m'en prends pas à vous, j'essaie seulement de comprendre. Et je ne peux pas croire que le ciel nous ait laissé dans l'erreur depuis tout ce temps-là. Sinon, à quoi cela servirait-il, tous ces avertissements donnés et répétés à tous les prophètes de notre temps concernant tous les sujets, sauf le sabbat du samedi. Et maintenant, je ne comprends pas Votre attitude. Comme vous dites: vous ne faites que retransmettre les messages, alors au lieu de nous aider à trouver la vérité et ce qui se cache derrière ces messages, vous vous obstinez à nous prouver que Seule Jabez à raison, et tous les autres messagers reconnus par l'église ou non ont mentis, et vivent dans l'erreur. Car la majorité est catholique, et ceux qui ne le sont pas pratiquent sûrement comme nous catholique le dimanche comme le jour de repos.

Arrêtez de vous sentir viser, à chaque fois qu'on analyse ou qu'on doute d'un message qui ne correspond pas aux messages contemporains.

On est une équipe, on travaille ensemble pour garder les vérités de la Sainte église Catholique Apostolique Romaine que Jésus nous a laissées. Et comme Il nous a dit dans l'un des messages de Maria, ayons toujours à coeur les traditions de l'église pour ne pas être trompés par les nouveautés qu'on va nous imposer bientôt.

On n'est pas contre vous, et même pas contre Jabez. Mais c'est pas une raison pour ne pas être alarmés par cetains faux messages. Car le malin est rusé, et le ciel nous a avertit maintes fois, que les attaques et les confusions augmenteront de plus en plus. Alors, de grâce Métys, ne nous demandez pas d'ouvrir nos coeurs à ces sornettes de sabbat le samedi. Parce que vous êtes en train de nous demander de renier notre foi catholique. Ne vous égarez pas s'il vous plaît!
Que Dieu vous bénisse!

P.S.- Vous vous contredisez, car vous avez déjà essayé de défendre le petit enfant de la Divine Volonté :

Petit enfant de la Divine Volonté 7 février 2014 a écrit:D’autre part, il vous a été dit que le faux prophète amènera la fin du Sacrifice perpétuelle ! C’est le but de la franc-maçonnerie ecclésiastique, c’est le but du faux prophète. Mais ne vous tromper pas de cible. Ainsi écouter la voix de Mon François que j’aime. Il vous exhorte à aller vivre la Sainte Messe chaque Dimanche ! Il vous parle que le don le plus grand que Je vous ai fait est l’Eucharistie ! Il invite chacun à ne pas tomber dans le piège et de n’en faire qu’un souvenir, non, mais à chaque fois de participer ainsi au mystère de Ma Passion, Mort et Résurrection ! Il mentionne Ma présence réelle dans le pain rompu et signale ainsi que Je viens renouveler votre cœur, votre existence et votre manière d’être en relation  avec Moi mais aussi avec vos frères ou Je suis présent. Le même jour, Mon François lance un appel aux jeunes afin de leur montrer l’importance de la pureté et de la virginité. Avez-vous compris mes enfants, as-tu compris mon tout petit enfant de la Divine Volonté ? Ne vous trompez pas de cible !



Jabez ou le Petit Enfant : Le quel qu'on doit croire?  La question ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Ginou Saliba Sam 7 Juin 2014 - 16:48


La salette 19 septembre 1846 a écrit:

Le Message commenté

Voici le Message laissé par la "Belle Dame" à Mélanie et Maximin le 19 septembre 1846, avec quelques explications et éclairages.

UNE GRANDE NOUVELLE

« Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle. »

Ce 19 septembre 1846, la « Belle Dame », comme la décrivent Maximin et Mélanie, leur conte une Grande Nouvelle à partir du chemin de leur vie. C’est en larmes qu’elle la leur confie. Ces larmes montrent que, même si elle n’est plus de ce monde (cf. Jean 17), elle ne cesse d’être présente dans la vie difficile des paysans de l’époque, aux joies et aux drames des hommes, femmes et enfants de tous les temps et de partout. Mais derrière ces larmes, les mots sont prononcés pour réveiller l’espérance : « N’ayez pas peur ».

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse et, pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres. »

Ce « peuple » dont parle Marie refuse tout ce qui vient de Dieu et entame une vie où l’égoïsme des uns ne cesse de ruiner un peu plus la vie des autres. C’est donc la mort qui se profile pour ces hommes et ces femmes au bout de leur chemin et non la naissance à leur vraie Vie.
Marie demande à chacun des membres de son peuple de rectifier sans cesse l’image qu’il se fait de Dieu et de donner son adhésion libre et amoureuse à son Fils. Qu’il soit ainsi un peuple de vivants qui donnent du fruit. Elle prie son Fils de venir offrir ce qui manque à ses enfants pour qu’ils se reconnaissent aimés et que leur vie s’accomplisse dans l’amour.

« Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. »

Marie apparaît à La Salette dans une époque où le dimanche n’est pas respecté. On travaille 7 jours sur 7. La révolution industrielle n’aura pas de scrupule pour ses ouvriers qui travailleront jusqu’à 14-15 heures par jour. La solidité de la famille, les liens de la communauté chrétienne sont menacés. Si la société d’aujourd’hui a besoin du travail de nombreuses personnes le dimanche pour assurer les soins, les transports, les loisirs…, la revendication du 7ème jour est légitime pour créer les conditions de repos conforme à la dignité humaine ; pour entretenir les liens vitaux avec Dieu et avec les frères et les sœurs que la vie nous donne.
Le bras de mon Fils : bras pesant, insistant : cloué sur la croix, (comme le grand Christ sur la poitrine de Notre Dame), il ne cesse de toucher notre conscience. C’est le bras cloué du juste assassiné, de l’amour rejeté. Qui peut rester indifférent devant le crucifié ? « Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu. Mais ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Marie nous signifie que pour trouver la paix, pour trouver la vie, il nous reste à le saisir, ce bras, à le tenir pour aimer comme lui.

« Si la récolte se gâte, ce n’est rien que pour autres. Je vous l’ai fait voir l’année passée par les pommes de terre, vous n’en n’avez pas fait cas. C’est au contraire : quand vous trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour Noël, il n’y aura plus. »

(Jusqu’ici la Belle Dame a parlé en français et termine son discours en patois.)

« Vous ne comprenez pas, mes enfants ! Je m’en vais vous le dire autrement. Si la récolta se gasta... Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer, tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine. Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront. Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront.
S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres. »

Marie utilise le langage de l’Apocalypse de St Jean ; toutes les époques sont concernées par la conversion. Le prophète Aggée mettait les mauvaises récoltes en lien avec l’absence de vigueur à redonner sa place centrale à Dieu (cf. Aggée 1,6. 10-11 ; 2, 15-19). L’Apocalypse parle de la sécheresse qui au lieu de provoquer à la conversion pousse au blasphème (Apocalypse 16, 8-9), exactement comme la pénurie de pommes de terre provoque les jurons, alors que les seuls responsables sont ceux qui ont désappris à partager !
A La Salette, Marie suggère que la fin de la disette est conditionnée par la conversion : « Si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous (Luc 13, 3). » Si autrefois, ignorant ce que les sciences ont découvert, on cherchait en Dieu la cause des mauvaises récoltes, aujourd’hui Notre Dame nous appelle à chercher comment réagir en croyants, pour que l’épreuve ne brise pas les frères et sœurs en humanité.
Se convertir, ce n’est pas d’abord s’abîmer en prières, mais apprendre à aimer comme le Christ. « Le sacrifice que j’aime, dit le Seigneur, c’est faire droit au malheureux, à la veuve et à l’orphelin » (cf. Proverbes 21, 3 ; Osée 6,6 ; Matthieu 9,13).

« Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? Pas guère, Madame. Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin, ne diriez-vous seulement qu’un "Notre Père" et un "Je vous salue". Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage.
L’été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe. Les autres travaillent le dimanche tout l’été, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la religion. Le carême, ils vont à la boucherie, comme les chiens ».

Marie invite les enfants à la prière. Dire tous les jours « que ton nom soit sanctifié », célébré, loué, reconnu, c’est choisir de ne pas utiliser en vain du nom du Seigneur. Reconnaissant notre dépendance à l’égard de Dieu pour le pain de ce jour, nous ne l’accusons plus d’être coupable de la pénurie. Nous ne prétendons plus bâtir le monde sans référence à lui. Le vide de Dieu ne cherche-t-il pas à être comblé par le recours « à la boucherie », à la consommation ? « Tu es fou ! Cette nuit-même on va te réclamer ta vie, qui va recueillir ce que tu as préparé ? » (cf. Luc 12, 19-21).
En proposant aux enfants de La Salette le Notre Père et le Je vous salue, Marie nous plonge au cœur de la Bible. Le Notre Père est la prière de Jésus, le résumé non seulement de son enseignement mais, plus profondément encore, de sa vie.

« N’avez-vous point vu de blé gâté, mes enfants ? Non, Madame ! Mais, vous, Maximin, mon enfant, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître de champ dit à votre père d’aller voir son blé gâté. Vous y êtes allés. Vous avez pris deux ou trois épis dans vos mains, vous les avez froissés et tout tomba en poussière. En vous en retournant, quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure loin de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant : ‘Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l’an qui vient si le blé continue comme ça. - Ah ! Oui Madame. Je m’en souviens maintenant. Tout à l’heure, je ne m’en souvenais pas. »

Monsieur Giraud, père de Maximin, charron de son métier, n’avait plus besoin de Dieu depuis longtemps. Au début, il ne veut rien savoir de ce que raconte son gamin. Puis il entend que Marie ne le juge pas, mais partage son souci de père de famille, angoissé de ne plus pouvoir donner de pain à son enfant. Bouleversé, il découvre le Dieu de tendresse. Sa vie en est profondément transformée, si bien qu’il ne fera plus travailler ses ouvriers le dimanche.
Comme monsieur Giraud se souci de Maximin, Notre Dame se soucie des nourritures de son peuple. Se soucier de son prochain, ne serait-ce pas un appel pressant de Marie à La Salette ?

« Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple », conclut-elle en français. Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple. »

La Vierge associe les enfants à sa mission de prière, mais aussi à sa mission de messagère. Si le message confié à Maximin et Mélanie nous est parvenu, c’est que l’Église s’en est sentie dépositaire pour l’interpréter et le transmettre de nouveau. Le peuple de Dieu n’est pas seulement le destinataire de la nouvelle ; il en est aussi le messager.
L’Eglise, encore traumatisée par les persécutions de la Révolution, reçoit ce message de La Salette comme une confirmation de ses efforts à demander le repos dominical et le respect du Nom du Sauveur. Les gens de la montagne ont compris tout suite qu’il fallait se convertir. Le mouvement de conversion dépasse le canton de Corps et la France, et suscite un renouveau spirituel.
Et nous qui vivons dans un contexte de société radicalement différent, n’y verrions-nous pas le même appel ? Notre Dame de La Salette est convaincue que la prière change le monde, mais aussi que, sans conversion, elle ne peut contenir le danger.

Rendons grâce à Dieu : « Je te bénis, Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout- petits. » (Matthieu 11, 25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Admin Sam 7 Juin 2014 - 17:32

@ Robert Adelaide :

robert adelaide a écrit:Je ne crois pas nécessaire de faire de grandes recherches parce cela signifie que le doute s'installe insigneusement dans nos esprits. 
C'est évident que ce message est un message d'égarement ; il nous dit : donnez moi  LA PERMISSION de transformer vos vies ,
Mais ......dans  la désobéissance la plus totale ........
Sinon , tous les Catholiques sont dans le mensonge , la porte est vraiment trop étroite pour entrer dans le ciel de dieu ......
 Juif priant !Bastonnade

 Félicitations ! pour votre bon jugement !

Par ailleurs, en cette Fin des Temps, je ne pense pas que notre priorité est de s'orienter sur la question du Samedi !

D'autant plus que cette question ne concerne que les Représentants de l'Église Catholique et surtout pas nous, les fidèles !

Bref, ce Message est une autre distraction inutile pour occuper nos esprits sur des événements secondaires et pour nous diviser !

Ne soyons pas dupes devant le jeu du Malin !  Satan 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Admin Sam 7 Juin 2014 - 17:37

@ Tous :

Par ailleurs, soyons miséricordieux avec Métys qui n'est que celle qui transmet ces Messages !

Mais, comme dit si bien Ginou, ce Forum est une œuvre collective où l'objectif est de défendre la Sainte Vérité. En conséquence, nous ne pouvons pas nous taire devant le Mensonge ou devant l'erreur !

Aimons-nous les uns et les autres, chers frères et sœurs !  Bise  Mon ti\'Minou  Fleurette 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66974
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  fevrier Sam 7 Juin 2014 - 18:25

Il n'est pas  évident ce message! la formulation est très empreinte de l'humanité du voyant!
Jésus ne remettrai pas en cause ce qui est mis en oeuvre dans l'église par le magistère!Il est très possible que l'invitation réel de Jésus ; si ce message vient de lui ; soit de faire de notre dimanche un vrai jour de prière.Pour les courageux rien n’empêche de respecter le petit shabat  mais  ce qui est sur c'est que le dimanche est le grand shabat que nous respectons comme la vierge nous le demande en pleurant à La Salette.
François
fevrier
fevrier
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : BRIELLES

Revenir en haut Aller en bas

Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint - Page 2 Empty Re: Jabez en Action 05 Juin 2014 Gardez Mon Sabbat Saint

Message  Bobestparti Sam 7 Juin 2014 - 19:11

Merci ! @admin
Cela me rassure, je ne vous cache pas que j'ai été un petit peu déstabilisé avec ce message mais ce qui est dure a accepter c'est l'arrogance dans les termes employés pour nous détourner de la vérité .
Je suis conscient que c'est une épreuve supplémentaire pour notre chère metys et avec tous les membres
 je demande au seigneur esprit saint qu'il la console et qu'il fasse descendre sur elle la présence de sa chaleur d'amour .
Toutes ses expériences que nous vivons sont voulues par le ciel pour nous préparer a affronter les moments de rage du malin dans les temps a venir..
Allez souffle seigneur esprit saint ,  souffle  ffffffffffffffffffffttttp       fffffffffffffffffttttttp
 Soleil radieux
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum