Le Pape François, cible des Djihadistes ?
2 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: "L'islam sera le bâton pour corriger les apostats", Marie-Julie Jahenny
Page 1 sur 1
Le Pape François, cible des Djihadistes ?
LE PAPE FRANÇOIS, CIBLE DES DJIHADISTES ?
Il se trouve dans la ligne de mire de l’Etat Islamique car il représente le cœur de la religion chrétienne, selon le journal italien « Il Tempo » dans l’article « Le Pape dans la ligne de mire du fondamentalisme islamique » ; ces propos sont confirmés par des « sources israélites ».
Des sources provenant de l’intelligence italienne mettent l’accent sur la position de l’Italie comme tremplin de lancement pour les Moudjahids (combattants de la guerre sainte), « les arrivées continues d’immigrés servant de base pour faire pénétrer les Djihadistes en Occident. »
Le journal conservateur avertit aussi que le califat autoproclamé de l’Etat Islamique, Abu Bakr Al Baghdadi, « veut surpasser Al Qaeda et les exploits du ‘chef de la terreur’ (Osama Bin Laden). » Le leader de l’Etat Islamique, « selon des sources israélites, compte dans son entourage le plus proche sur la présence de convertis occidentaux et de jeunes de la seconde génération, fils d’immigrants nés dans les pays européens, et qui aujourd’hui ont embrassé le fondamentalisme islamique
SOURCE :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/08/le-pape-fran%C3%A7ois-cible-des-djihadistes-.html
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le Pape François, cible des Djihadistes ?
Merci Admin.
Cela me surprend un peu, mais il est vrai qu'il représente l'Eglise catholique. Donc une cible privilégiée.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE
Re: Le Pape François, cible des Djihadistes ?
L'ITALIE RENFORCE SA SÉCURITÉ INTÉRIEURE !
Etat islamique : l'Italie dément une possible attaque terroriste contre le Vatican mais renforce sa sécurité intérieure.
Ce lundi le journal Il Tempo publiait un rapport inquiétant dans lequel il était indiqué que le pape François était "dans le collimateur" des djihadistes.
En début de semaine, le pape François a fait part de sa préoccupation pour les différentes communautés qui se réfugient au Kurdistan, tout en ne singularisant pas les chrétiens. Mais en parallèle de ce message, le souverain pontife a justifié une intervention en Irak. Concrètement, il a recommandé de "stopper l'agression injuste" des djihadistes, par une action collective de l'ONU. Et au sujet des frappes américaines sur les cibles de l'Etat islamique (EI), le pape a indiqué : "dans le cas où il y a une agression injuste, il est licite de stopper l'agresseur injuste.
Je souligne le verbe : stopper, je ne dis pas bombarder ni faire la guerre". Des propos qui ne sont certainement pas passé du côté du Califat.
En effet, comme l'a révélé le quotidien italien Il Tempo, relayé par The Daily Beast, le pape François serait sous la menace de l'Etat islamique, pour avoir "porté de fausses accusations" contre l'Islam. Le journal italien cite des sources anonymes qui assurent que l'EI avait pour volonté d'accentuer la pression et le "niveau de confrontation" avec l'Europe. Est particulièrement visé le Pape "plus grand représentant de la religion chrétienne à travers le monde".
Toutefois, le Vatican ne s'inquiète pas outre-mesure de cette information et assure que ces rumeurs sont infondées."Il n'y a rien de sérieux là-dedans", a déclaré un porte-parole du Vatican à la Catholic News Agency. "Il n'y a pas d'inquiétude particulière au sein du Vatican."Cependant, selon The Daily Beast, le gouvernement italien, par la voix de son vice-ministre de l'Intérieur Filippo Buccico, a indiqué avoir renforcé les mesures de sécurité sur plusieurs "cibles sensibles", comme les ambassades, les églises catholiques, les aéroports, les gares routières, les ports....
Toujours selon le site d'informations américain d'autres mesures de sécurité comprennent la restriction de l'espace aérien au-dessus du Vatican et du ministère des Affaires étrangères ou encore l'augmentation du nombre de policiers dans les transports publics et sur les sites touristiques les plus fréquentés comme le Colisée, la Place d'Espagne et de la Place Saint-Pierre. "L'Etat islamique représente une menace pour la sécurité internationale et européenne et nous en Italie nous nous sentons particulièrement exposés", a justifié Filippo Bubbico à la chaîne de télévision Sky Italia.
Ce niveau d'alerte terroriste a été élevé alors que le Parlement italien a donné son feu vert à la livraison d'armes aux Kurdes irakiens en lutte contre les combattants extrémistes de l'Etat islamique. Celle-ci pourrait débuter dans les prochains jours.
SOURCE :
http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-italie-dement-possible-attaque-terroriste-contre-vatican-mais-renforce-securite-interieure-1726146.html
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le Pape François, cible des Djihadistes ?
@ Tous :
Le Pape François ferait, en effet, une belle cible pour les rebelles de l'EI !
Mais il ne se fera pas enlever car les Prophéties doivent s'accomplir pour que vienne la Terre Nouvelle !
L'Administrateur
Le Pape François ferait, en effet, une belle cible pour les rebelles de l'EI !
Mais il ne se fera pas enlever car les Prophéties doivent s'accomplir pour que vienne la Terre Nouvelle !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le Pape François, cible des Djihadistes ?
L'ÉTAT ISLAMIQUE (l'EI) PRÉPARE UN ATTENTAT CONTRE LE PAPE !
© Photo: AP/Gregorio Borgia
© Photo: AP/Gregorio Borgia
MOSCOU, 2 septembre - RIA Novosti/La Voix de la Russie Le pape pourrait être menacé par les musulmans radicaux, qui le qualifient de "plus important diffuseur du mensonge dans le monde", écrit mardi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Des informations sur les plans de l'organisation terroriste Etat islamique (EI) se sont retrouvées en possession de la revue Il Tempo. Le Vatican annonce ne pas craindre l'attaque des extrémistes. Les autorités italiennes ont néanmoins revu à la hausse le niveau de menace terroriste et ont limité les survols de l'Etat pontifical.
Selon les journalistes d'Il Tempo, l'information sur la préparation d'un attentat contre le pape leur a été transmise par des représentants des renseignements israéliens.
D'après ces données, l'EI aurait l'intention de lancer un défi à Al-Qaïda en le surpassant par la cruauté des attentats commis. Les extrémistes se préparent ainsi à commettre des attentats en Europe et dans ce sens, le pontificat est un objectif logique puisque l'EI le considère comme "porteur du mensonge".
Le choix du pape François comme cible paraît également logique parce que le chef de l'Eglise a prononcé, ces dernières semaines, plusieurs déclarations dures sur les fondamentalistes. Le pontificat a appelé à éliminer l'EI par les armes, ce qui est très atypique pour la rhétorique du Vatican, même envers les forces politiques les plus radicales. Après l'exécution du journaliste James Foley, qui n'était pas catholique, le pape François a jugé nécessaire de contacter ses proches pour leur présenter ses condoléances.
L'entourage du pontificat, du moins en apparence, garde son calme après que la presse a dévoilé cette menace. Le porte-parole du Saint-Siège Federico Lombardi a appelé à ne pas dramatiser la situation, rapporte Newsweek. Dans le même temps, les autorités ont augmenté le niveau de menace terroriste et ont pris des mesures visant à renforcer la sécurité du Vatican. Hormis le gouvernement pontifical, il a été décidé de protéger également le Colisée.
La presse italienne, se référant aux services de renseignements locaux, évoque l'activité des extrémistes musulmans venus de Bosnie. Elle craint que les représentants de cette diaspora et les habitants qu'ils auraient "convertis" soient capables de participer aux attentats. En août, le fondamentaliste islamique Bilal Bosnic, qui a longtemps vécu en Italie avant de rejoindre l'EI, a confirmé le fondement de ces suspicions. "Nous, les musulmans, croyons qu'un jour le monde entier deviendra un Etat islamique. Notre objectif est de faire en sorte que même le Vatican devienne musulman. Je ne le verrai peut-être pas de mes propres yeux, mais ce jour viendra", a-t-il déclaré. "Quant à Foley, c'était un espion. Dans certains cas un meurtre est justifié. Selon les normes islamiques, il est admissible de tuer un prisonnier si cela peut effrayer l'ennemi", a ajouté l'extrémiste.
Les forces de l'ordre italiennes passent en état d'alerte. Rappelons également que Rome a commencé à fournir des armes aux Peshmergas kurdes qui combattent l'EI. "L'EI représente un danger pour la sécurité européenne, et en Italie on se sent particulièrement vulnérable", a déclaré le vice-ministre italien de l'Intérieur Filippo Bubbico. En même temps, l'Arabie saoudite appelle les pays de l'UE à renforcer leurs mesures de sécurité. "Le terrorisme représente une force qu'il faut combattre rapidement et intelligemment. Sinon, je suis persuadé que dans un mois le terrorisme atteindra l'Europe, puis dans un mois encore l'Amérique", a mis en garde le roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud.
RIA Novosti
SOURCE : http://french.ruvr.ru/2014_09_02/LEtat-islamique-prepare-un-attentat-contre-le-pape-1082/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» François, un Pape non-Catholique ? - Une critique de la réflexion de Mgr Vigano sur le Pape François
» Vidéo-Prophéties : "Les idées du Pape François + Les hérésies du Pape François" !
» Lettre ouverte de Soutien Au Pape François d’un Prêtre Brésilien Le Père Antoine Teixeira « FRANÇOIS
» « LE PAPE FRANÇOIS NE CESSE DE DÉSAVOUER NOTRE PAPE BENOÎT », UN ECCLÉSIASTIQUE DE RASTIBONNE !
» Le Pape revient sur son voyage en Turquie Le Pape François répondant aux questions des journalistes
» Vidéo-Prophéties : "Les idées du Pape François + Les hérésies du Pape François" !
» Lettre ouverte de Soutien Au Pape François d’un Prêtre Brésilien Le Père Antoine Teixeira « FRANÇOIS
» « LE PAPE FRANÇOIS NE CESSE DE DÉSAVOUER NOTRE PAPE BENOÎT », UN ECCLÉSIASTIQUE DE RASTIBONNE !
» Le Pape revient sur son voyage en Turquie Le Pape François répondant aux questions des journalistes
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: "L'islam sera le bâton pour corriger les apostats", Marie-Julie Jahenny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum