Église bondée à Nice pour la bénédiction des portables
5 participants
Page 1 sur 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait:
C’est à peu près l’avis du maire Christian Estrosi qui, au premier rang, se réjouit de l’initiative du père Gil Florini, son ami. Il s’explique : « Son message, c’est d’apprendre aux hommes à se rapprocher. En utilisant le portable pour communiquer en bien et non pas pour laisser libre cours aux oppositions, aux insultes. »
« Les anges sont les portables de Dieu »
Parce qu’il ne veut pas trop tirer la couverture à lui, le père Florini est concis. « Certains se demandent si je n’ai pas complètement disjoncté. Eh bien, non. La preuve : l’évêque de Nice, retenu à Paris, vient de m’envoyer un SMS par lequel il exprime sa totale communion. »
Le père dominicain Yves-Marie Lequin poursuit avec une homélie bien sentie. Pas question, dit-il en substance, de se servir du cellulaire pour « alimenter dans l’immédiateté le tout-à-l’égout de l’information ». Aussi vrai, selon lui, que « les anges sont les portables de Dieu », le téléphone doit contribuer à « répandre la vérité, servir la justice, promouvoir la paix ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait:
C’est à peu près l’avis du maire Christian Estrosi qui, au premier rang, se réjouit de l’initiative du père Gil Florini, son ami. Il s’explique : « Son message, c’est d’apprendre aux hommes à se rapprocher. En utilisant le portable pour communiquer en bien et non pas pour laisser libre cours aux oppositions, aux insultes. »
« Les anges sont les portables de Dieu »
Parce qu’il ne veut pas trop tirer la couverture à lui, le père Florini est concis. « Certains se demandent si je n’ai pas complètement disjoncté. Eh bien, non. La preuve : l’évêque de Nice, retenu à Paris, vient de m’envoyer un SMS par lequel il exprime sa totale communion. »
Le père dominicain Yves-Marie Lequin poursuit avec une homélie bien sentie. Pas question, dit-il en substance, de se servir du cellulaire pour « alimenter dans l’immédiateté le tout-à-l’égout de l’information ». Aussi vrai, selon lui, que « les anges sont les portables de Dieu », le téléphone doit contribuer à « répandre la vérité, servir la justice, promouvoir la paix ».
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Église bondée à Nice pour la bénédiction des portables
allo , allo allo allo mon ange gardien , rends moi un service " dit à Saint Michel de souffler un peu plus fort la trompette car sur la terre les hommes d'églises sont devenus presque tous fous ..."
Mince je suis le répondeur, il est occupé à dire des louanges à DIEU. .
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Tous :
L'Homme est devenu fou !
L'Administrateur
L'Homme est devenu fou !
L'Administrateur
@ robert adelaïde
@ tous
Oui, pauvre Eglise et pauvre France.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Patriceolive- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ PatriceOlive :
Oui, ça va chauffer !
L'Administrateur
Oui, ça va chauffer !
L'Administrateur