Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

4 participants

Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Admin Sam 11 Oct 2014 - 17:58

LE CARDINAL SCHÖNBORN : UN AUTRE CARDINAL QUI DÉRAISONNE ET QUI FAIT DANS LE SOPHISME !


Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Cardin10


- Cardinal Schönborn :

« Le soir où j’ai appris le divorce de mes parents, l’un des moments les plus douloureux de ma vie »

En l’absence d’un groupe de germanophones, il sera le rapporteur de l’un des deux « carrefours » francophones, qui doit réunir, à partir de lundi 13 octobre, les pères synodaux.

- La Croix :

Lorsque l’on vous interroge sur les divorcés-remariés, vous appelez à « élargir la perspective ». Qu’entendez-vous par-là ?

- Cardinal Christoph Schönborn :

La question est abordée de manière trop restreinte, comme si notre regard était orienté par des œillères. On ne voit qu’une chose : peuvent-ils recevoir ou non la communion ? Mais il faut voir les choses plus largement : au cours de ce Synode, je plaide pour que nous regardions la famille dans son ensemble. Car c'est dans la famille que se vit le divorce.

Les enfants sont les premières victimes des divorces. Il faut porter une attention particulière à leur égard. Lorsque mes parents ont divorcé, j’avais 13 ans. Le soir où j’ai appris leur séparation a été l’un des moments les plus douloureux de ma vie. Mais il y avait, autour de nous, le réseau familial : mes oncles, mes tantes, ma grand-mère et mes cousins, mes frères et sœurs nous ont soutenus. Je me rappelle très bien comment la famille s’est engagée pour les enfants, mais aussi pour mes parents. Le réseau familial s'est substitué à l'échec du mariage de mes parents.

Autant la famille peut être un lieu de difficulté, autant elle peut aussi constituer le premier filet de sauvetage. C’est pourquoi le Synode porte sur la famille, et non sur le mariage. Car, comme le disait Jean-Paul II, l’avenir de l’humanité passe par la famille.

Que répondre aux divorcés remariés qui souhaitent accéder à la communion ?

- Cardinal Schönborn :

Tout d’abord, il faut prendre leur demande très au sérieux. Mais il me semble important de préciser deux choses.

D’une part, beaucoup de chrétiens reçoivent la communion sans trop y penser. Ils prennent cela comme une habitude, comme si l’accès à l’eucharistie constituait un dû. Or, les divorcés-remariés qui souhaiteraient tant recevoir la communion mais ne le peuvent pas rappellent aux communautés chrétiennes qu’il est précieux de recevoir le corps du Christ. Cela constitue un fort appel à réfléchir au prix de la communion.

D’autre part, je veux dire que l’on a trouvé des solutions pastorales pour des situations à la fois particulièrement douloureuses et particulièrement claires. En accompagnant les personnes, les prêtres et les évêques peuvent donc dire : ‘oui, vous pouvez accéder à la communion car dans votre situation, vous avez vécu une grande fidélité et votre premier mariage était certainement invalide. Mais pour telle ou telle raison, vous ne pouvez entamer un procès de nullité.’

Mais il est impossible d’en faire une règle générale, car cela dépend de chaque situation concrète.

Dans d’autres cas, enfin, certains divorcés-remariés, comprennent que l’absence de communion est un témoignage de l’indissolubilité du mariage. Et parce qu’ils sont conscients qu'avec leur divorce et leur remariage, ils ont causé beaucoup de souffrance à leurs enfants et à l'autre conjoint abandonné, ils acceptent que l’on puisse aussi faire le sacrifice de la communion sacramentelle, et s'unir au Christ à travers cette souffrance.

Recueilli par Loup Besmond de Senneville (à Rome)

SOURCE :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Cardinal-Schoenborn-Le-soir-ou-j-ai-appris-le-divorce-de-mes-parents-a-ete-l-un-des-moments-les-plus-douloureux-de-ma-vie-2014-10-10-1247210

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Admin Sam 11 Oct 2014 - 18:59

@ Tous :

Quand j'écrivais sur un autre post que les Modernistes infiltrés dans l'Église étaient très habiles pour détourner le sens des mots afin de les utiliser à leur fin, le Cardinal Schönborn vient, ici, nous démontrer qu'il est lui aussi un adepte du sophisme !

Ainsi, ce cher Cardinal laisse entendre que certains couples divorcés-remariés, parce qu'ils prennent très au sérieux la participation au Sacrement de l'Eucharistie alors que beaucoup d'autres Chrétiens ne prennent pas au sérieux ce même Sacrement, pourraient être autorisés à recevoir la Sainte Communion comme si le comportement de l'un permettait au second de recevoir ce Sacrement en toute impunité !

D'abord, disons que chacun est responsable de ses propres péchés et que le Péché de l'un ne justifie pas le Péché de l'autre !

Dans le cas qui nous occupe, ici, ce que semble oublier le Cardinal Schönborn, c'est que les divorcés-remariés sont des « adultères publics » qui ont refusé, et qui refusent toujours, de renoncer à leur Péché !

En conséquence, comment peuvent-ils prétendre objectivement de pouvoir recevoir le Corps de Jésus quand la situation dans laquelle ils sont est toujours active ?

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on va nous imposer une autre Église très bientôt, et ce toujours au nom d'une plus grande Miséricorde !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Bobestparti Sam 11 Oct 2014 - 21:30

Merci admin,  voilà  pourquoi  il nous faut  rester ferme face à tous ces loups déguisés. 
Ce qui  est encore  plus hilarant  car il vaut  mieux en sourire  plutôt  que pleurer  c'est lorsqu'il vous  disent en plus qu'il existe deux  catégories  de divorcés  remarié  Ça va pas ?
la encore si vous faites  "une faveur " pour l'un des groupes  de divorcés  adultères  l'autre groupe ne soyez  pas étonné  qu'il vous tombe dessus . Zut alors !    
        La Croix de Jésus
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Bobestparti Sam 11 Oct 2014 - 22:19

Tout compte fait ,le bonnet d'âne lui va très bien à ce cardinal , il doit en rester dans la buanderie ... Cool man !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Admin Dim 12 Oct 2014 - 12:16

@ Robert Adelaide :

robert adelaide a écrit:Tout  compte fait ,le bonnet d'âne lui va très  bien  à ce cardinal , il doit  en rester dans  la buanderie  ... Cool man !

En effet !

J'ai la très nette impression qu'on va en manquer bientôt car ça se bouscule de plus en plus à la porte qui décerne les bonnets d'âne ! Éclater de rire

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  stjeanlagneau Dim 12 Oct 2014 - 13:52



Merci Admin et robert adelaïde  Applaudir

Les propos du Cardinal Schönborn me choque.  Sur le choc

Il ouvre une porte très dangereuse pour l'Eglise.
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Célestine Dim 12 Oct 2014 - 14:25

@ tous

Est-ce que ce cardinal sait aussi que les jeunes enfants voudraient participer à la communion en voyant leurs parents communiés, ( il n'y a pas que les divorcés- remariés qui ont ce désir) et souvent ils disent: " Et moi, aussi j'en veux" Pourquoi ne leur donnent-on pas la communion? Ils sont purs eux et pourtant pas de communion
D'autres personnes en état de péchés pourraient dire aussi " pourquoi pas nous "?
C'est la porte ouverte à tous les abus, et beaucoup se disant catholiques sont d'accord et vont tomber dans le panneau aussi Jésus compte sur notre prière et elle est indispensable
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161642
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Admin Dim 12 Oct 2014 - 14:35

@ Célestine :

Un très gros Merci ! pour ces propos éclairés et très pertinents !

Ici, vous touchez à un point très sensible : ceux qui veulent nous imposer la Nouvelle Religion Mondiale veulent aussi éradiquer toutes traces de Péché !

Ainsi, en accueillant les divorcés-remariés à la Sainte Table du Seigneur, c'est subtilement mettre de côté le Péché Mortel commis par les « adultères publics » et en faire disparaître les traces !

Ensuite, ce seront d'autres Péchés Mortels qui seront banalisés et progressivement disparus de l'espace public jusqu'au moment où surgira alors la Contre-Église de l'Antéchrist !

C'est à ça que nous assistons, ici !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme ! Empty Re: Le Cardinal Schönborn : un autre Cardinal qui déraisonne et qui fait dans le sophisme !

Message  Admin Dim 12 Oct 2014 - 14:39

@ Tous :

métys a écrit:Maria de la Divine Miséricorde

Mon Église, Ma Véritable Église, va ramper à plat ventre

Mercredi 8 octobre 2014 à 20h45

Ma chère fille bien-aimée, Mon Église va être renversée et ceux qui resteront fidèles aux Lois de Dieu vont souffrir grandement à cause de cela.

Mon Église, Ma Véritable Église, va ramper à plat ventre à chaque fois qu’elle sera accablée d’insultes sur Ma Divinité et les Lois écrites par Mon Père Éternel. Enfermés derrière les portes d’une prison dorée, beaucoup de Mes serviteurs seront forcés d’avaler l’hérésie. Non seulement cela, mais ils devront la prêcher et convaincre les innocents que la Parole réécrite de Dieu est acceptable dans le monde d’aujourd’hui.

La Colère de Mon Père, en ce temps, a provoqué de l’indignation car, très prochainement, l’Église – qui va changer radicalement – va préparer de nouveaux rituels, de nouvelles règles

au point que rien ne ressemblera plus à l’Église que J’ai créée.

(...)

Votre Jésus

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t19105-maria-dm-8-octobre-2014-mon-eglise-ma-veritable-eglise-va-ramper-a-plat-ventre#340512

Cet extrait de Message vous rappelle-t-il quelque chose, chers membres ?

Le Synode sur la Famille n'est-il pas le préambule à l'instauration de cette Nouvelle Religion Mondiale et de l'Anti-Église de l'Antéchrist ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum