Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi !

3 participants

Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi ! Empty Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi !

Message  Octo Mar 5 Oct 2010 - 16:56

LES ÉVÊQUES DE POLOGNE REFUSENT DE CONSACRER LEUR PAYS AU CHRIST-ROI !

Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi ! Christ12

"Le Royaume du Christ n'est pas de ce monde" a indiqué le président de la conférence des évêques de Pologne qui a refusé une consécration solennelle de leur pays au Christ-Roi !

Varsovie (kath.net/KAP) Les évêques de Pologne sont contre l'idée d'un mouvement populaire pour le Consécration de la Pologne au Christ-Roi - qui prend comme Devise : "Christ, Roi de la Pologne". Ce plan devrait être abandonné, a dit le président de la Conférence des Évêques polonais, l'Archevêque Jozef Michalik, ce mercredi à la fin de la Réunion(Rencontre) d'Automne des Évêques poloanis à Varsovie. Le Royaume de Christ n'est pas "de ce monde".

Dans la conclusion explicative les Évêques ont averti que la supposition de l'intronisation du Christ comme Roi de Pologne, ne "résoudra pas tous les problèmes". A la place de cela, ils proposent la foi s'approfondissant dans le Christ comme "le Roi de l'Univers". Michalik a reconnu les bonnes intentions du mouvement des gens(populaire).

Plus de 1,000 personnes ont manifesté à Varsovie ce week-end pour une proclamation du Christ Roi de Pologne. Ils sont venus avec des Drapeaux nationaux et des images de Christ Couronné, Roi du Parlement du Palais Présidentiel. "Le Mouvement pour la Souveraineté des Polonais" avait appelé à cette manifestation.

Déjà en 2006, l'Église polonaise avait critiqué la proposition de 40 prêtres pour la bénédiction de la Pologne par le Christ-Roi. La proposition n'avait suscité aucun commentaire du Parlement. Les organisateurs ont expliqué qu'en 1656 la Pologne a officiellement proclamé la Mère de Dieu comme "Reine de la Pologne".

Cette position des évêques de Pologne va à l'encontre du magistère de Pie XI dans sa lettre encyclique Quas Primas (1925) :

"21. Les Etats, à leur tour, apprendront par la célébration annuelle de cette fête que les gouvernants et les magistrats ont l'obligation, aussi bien que les particuliers, de rendre au Christ un culte public et d'obéir à ses lois. Les chefs de la société civile se rappelleront, de leur côté, le dernier jugement, où le Christ accusera ceux qui l'ont expulsé de la vie publique, mais aussi ceux qui l'ont dédaigneusement mis de côté ou ignoré, et punira de pareils outrages par les châtiments les plus terribles."

(Pie XI, Lettre encyclique Quas Primas instituant la fête du Christ-Roi, § 21., 1925)

Nous attendons les réactions de Benoît XVI.

SOURCE : http://christroi.over-blog.com/article-les-eveques-de-pologne-refusent-de-consacrer-leur-pays-au-christ-roi-58144996.html

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi ! Empty Re: Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi !

Message  Anonymus Mer 6 Oct 2010 - 21:10

Si j'étais dans leur peau, je me sentirais mal de refuser cette consécration.

Voyons donc, comment peut-on refuser de poser un tel geste quand on est un évêque catholique ?

Je ne comprends pas ! Il y a quelque chose qui m'échappe.

"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi ! Empty Re: Les évêques de Pologne refusent de consacrer leur pays au Christ Roi !

Message  AeLux Jeu 7 Oct 2010 - 7:56

Ne pas vouloir consacrer un pays au Christ-Roi quand tu es un évêque de ce même pays est une aberration.

Ils auront à répondre au Christ-Roi bientôt, ces fils des ténèbres !

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.