La sainteté à porter de tous ou comment sortir les catholiques de la tiedeur
+2
stjeanlagneau
JEREMIE
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La sainteté à porter de tous ou comment sortir les catholiques de la tiedeur
Bonjour, je pense que nous sommes trop attachés au bien temporelle. Pour accéder à la sainteté, la concecration marial vécu dans le plus profond du coeur suffit.
JEREMIE- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Re: La sainteté à porter de tous ou comment sortir les catholiques de la tiedeur
@ jérémie
merci pour ce conseil.
Vous avez raison, la consécration mariale est importante, mais elle doit être accompagnée d'une vie chrétienne intense, pour faire face à l'hostilité grandissante de ce monde vis à vis de Dieu et de l'Eglise.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: La sainteté à porter de tous ou comment sortir les catholiques de la tiedeur
stjeanlagneau a écrit:
@ jérémie
merci pour ce conseil.
Vous avez raison, la consécration mariale est importante, mais elle doit être accompagnée d'une vie chrétienne intense, pour faire face à l'hostilité grandissante de ce monde vis à vis de Dieu et de l'Eglise.
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@Stjeanlagneau:
Qu est ce une vie chrétienne intense?
JEREMIE- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
@ jérémie
bonne question, mais ne serait -ce pas ainsi que nous devons répondre à la demande du ciel qui nous invite à redoubler notre vie de prière et de consacrer davantage de temps à DIEU.
Car les temps se précipite et le malin veut faire tomber même les élus s'il le pouvait.
Seul notre consécration à la mère de DIEU ne suffit pas , il faut faire de notre vie , une vie de prière.
Soyons investis du christ afin d'apporter le visage du christ qui vient sans tarder .....
bonne question, mais ne serait -ce pas ainsi que nous devons répondre à la demande du ciel qui nous invite à redoubler notre vie de prière et de consacrer davantage de temps à DIEU.
Car les temps se précipite et le malin veut faire tomber même les élus s'il le pouvait.
Seul notre consécration à la mère de DIEU ne suffit pas , il faut faire de notre vie , une vie de prière.
Soyons investis du christ afin d'apporter le visage du christ qui vient sans tarder .....
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Jérémie :
@ Tous :
Une vie chrétienne intense, c'est de tourner CONSTAMMENT son cœur vers Dieu par la pratique des Sacrements, la vie de Prières, les lectures spirituelles, etc.
C'est se tenir LOIN du Péché sous toutes ses formes !
Bref, c'est de se revêtir de l'Armure Spirituelle donnée par Dieu !
Voir notre dossier sur ce sujet :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t19928-important-dotons-nous-de-l-armure-spirituelle-recommandee-par-dieu
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13782-mes-enfants-brebis-de-mon-troupeau-voici-les-armes-de-defense-armure-spirituelle-rosaire-ps-91
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t19868-enoch-30-decembre-2014-appel-urgent-de-jesus-le-bon-pasteur-a-son-troupeau-jai-besoin-de-toute-vo
L'Administrateur
@ Tous :
JEREMIE a écrit:Qu est ce une vie chrétienne intense?
Une vie chrétienne intense, c'est de tourner CONSTAMMENT son cœur vers Dieu par la pratique des Sacrements, la vie de Prières, les lectures spirituelles, etc.
C'est se tenir LOIN du Péché sous toutes ses formes !
Bref, c'est de se revêtir de l'Armure Spirituelle donnée par Dieu !
Voir notre dossier sur ce sujet :
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t19928-important-dotons-nous-de-l-armure-spirituelle-recommandee-par-dieu
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13782-mes-enfants-brebis-de-mon-troupeau-voici-les-armes-de-defense-armure-spirituelle-rosaire-ps-91
- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t19868-enoch-30-decembre-2014-appel-urgent-de-jesus-le-bon-pasteur-a-son-troupeau-jai-besoin-de-toute-vo
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Dim 15 Mar 2015 - 12:29, édité 4 fois
Merci de votre réponse
Tout est grâce disait Thérèse de lisieux et Jesus qu il fallait naître de nouveau . Le don de piété dont vous parler n est il pas un don donné par l'esprit. Se consacrer à Marie du plus profond du coeur s est renaître à nouveau. c'est demander à la conblee de grâce de vous revêtir des grâces qu elle a reçu . tout est gratuit et tout est grâce
Tout est grâce disait Thérèse de lisieux et Jesus qu il fallait naître de nouveau . Le don de piété dont vous parler n est il pas un don donné par l'esprit. Se consacrer à Marie du plus profond du coeur s est renaître à nouveau. c'est demander à la conblee de grâce de vous revêtir des grâces qu elle a reçu . tout est gratuit et tout est grâce
Jérémie ,vous semblez aimer beaucoup la Ste Vierge notre belle maman du ciel: allez sur notre forum écouter le beau cantique voici le lien
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t20600-video-chant-l-ave-maris-stella#407403
Union de prière dans les très Saint Cœurs de Jésus et Marie
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t20600-video-chant-l-ave-maris-stella#407403
Union de prière dans les très Saint Cœurs de Jésus et Marie
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Merci anne Léa pour ce lien. Mon combat est de démontrer que la sainteté n est pas réservé à quelques élus mais à tout le monde. mon expérience m à prouver que ce chemin de la grâce existe. Malgré notre misère, il faut nous laisser transformer comme un petit enfant qui attend tout de ses parents. c'est une attitude du coeur auquel notre DIEU ne peut pas résister. Je crois que la sainteté est cet attitude du coeur, aimer c est tout donner et se donner soit même (Thérèse de lisieux )
Page 1 sur 2 • 1, 2