La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » !

+4
denyse brazeau
Veilleur4D
Ginou Saliba
Admin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » ! Empty La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » !

Message  Admin Mer 18 Mar 2015 - 15:07

LA LETTRE D'UN PRÊTRE ANONYME : « PEUR DU PAPE FRANÇOIS » !

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » ! Pretre10

Je suis rassuré de lire vos articles reprochant à François ses nombreuses attaques contre les fidèles catholiques, tandis qu'il approuve le comportement immoral des autres.

Je suis prêtre et je le suis depuis 25 ans. Je n'ai jamais connu un tel bouleversement spirituel durant toutes ces années, et, croyez-moi, j'ai vu ce que je pensais était le pire que l'Eglise catholique avait à offrir.

Le comportement de François et ses sempiternelles remarques impromptues m'ont laissé démoralisé. Je n'ai jamais connu une telle malveillance de la part du Saint-Siège. La confusion causée par les remarques du pape parmi les fidèles qui me sont confiés, et la façon dont ses actions enhardissent une culture déjà anti-catholique ont quelque chose qui me semble sinistre. Quand je regarde dans les yeux de François, je ne vois pas l'amour et la compassion, je vois la vanité et la ruse.

Désormais, nous sommes confrontés à la possibilité d'une catastrophe lorsque le Synode se réunira de nouveau à Rome cet automne. Mon propre archevêque a diffusé un questionnaire pour préparer la contribution des paroissiens sur les thèmes du mariage et de la famille. Les questions posées à mes paroissiens semblent orientées, comme s'il cherchait des réponses particulières convenant à un résultat prédéterminé. Je redoute, comme je ne l'ai jamais redouté auparavant, que nous soyons confrontés à des changements doctrinaux graves. Bien que François continue d'insister qu'il s'agira de changements de discipline et non doctrinaux, mon instinct me dit qu'il n'est pas sincère.

Partout dans le monde, nous voyons des cardinaux, des archevêques et des évêques affirmer des comportements qui ont été condamnés sans équivoque par les Papes et les Conciles des siècles précédents. Tandis que j'entends et regarde ces événements, dans mon esprit, encore et encore, j'entends la phrase, "la fumée de Satan est entrée dans le sanctuaire."

Se pourrait-il que tout ce qui se passe soit vraiment l'œuvre de Satan? Je ne suis pas prêt à l'affirmer, mais dans mon cœur je crains que cela puisse être vrai. Si c'est vrai, alors il peut également être vrai que beaucoup de membres de notre hiérarchie n'appartiennent pluss au Christ.

J'ai eu sur tout cela des conversations avec des amis prêtre. Nous avons tous peur de ce qui va arriver. Aucun de nous ne pense que nous sommes encore sur un terrain doctrinalement solide. Nous avons tous un mouvement de recul chaque fois que François se dirige vers un groupe de journalistes. Qu'est-ce qu'il va dire, après? Comment va-t-il réprimander ceux qui servent fidèlement le Christ? Comment va-t-il nous étriller cette fois?

Un de mes amis prêtres m'a demandé lors d'une conversation ce que je ferais si l'Eglise approuve formellement ce qui était précédemment formellement condamné. J'ai dû avouer en toute honnêteté que je quitterais probablement le ministère sacerdotal. Il a admis qu'il n'aurait probablement pas d'autre choix que de faire de même.

Ma plus grande peur est que si François continue à pousser l'Eglise vers l'hérésie, alors nous pourrions expérimenter une guerre parmi les fidèles qui ferait apparaître l'opposition de Mgr Lefebvre après Vatican II comme une simple objection!

Je sais que vous comprendrez pourquoi je ne signe pas cet e-mail de mon nom.

Que Dieu préserve Sa Sainte Église des forces visibles et invisibles, au dedans et en dehors, qui cherchent à la détruire. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs!

(Father Anonymous)

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/peur-du-pape-franois.html

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » ! Empty Re: La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » !

Message  Admin Mer 18 Mar 2015 - 15:18

À PROPOS DE LA LETTRE D'UN PRÊTRE ANONYME : « LA GRANDE FRACTURE » !

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » ! Sans-t10
Père Ray Blake

Je crois que je commence à comprendre ce que le Pape François tente de faire: il reconnait que l'Eglise est déjà profondément divisée et qu'il y a deux manières de traiter cela.

La première est celle dont a parlé le Cardinal Burke (cf.marymagdalen.blogspot.fr/2015/03/rlb-meets-rlb) à la Confraternité du Clergé Catholique [St Patrick, Soho, Londres], mardi dernier: il reconnait que l'Église est divisée, mais il insiste pour "appeler l'Église à l'union" autour de ce qui a été révélé et ce qui a été la Tradition.

La deuxième manière de traiter la division vient, il me semble, du fait que le Pape François prend acte de ce qui s'est produit dans l'Église pendant le dernier siècle, peut-être depuis avant la Réforme, qu'au lieu d'être doctrinalement unis nous sommes doctrinalement divisés ou différents.

Il prend acte que nous sommes désunis ; la différence est qu'il est le premier Pape (le tout premier?) qui semble accepter le statu quo comme une évidence plutôt que d'appeler à l'obéissance et à la communion.

Au cœur de tout, il y a la question "Qui est catholique?".

Pour le Cardinal Burke ce sont ceux qui croient en l'entière foi catholique; pour le Pape, cela semble être toute personne de bonne volonté qui s'identifie comme tel. On pourrait caricaturer la position du Cardinal comme celle de quelqu’un qui excommunie ceux qui ne croient ou n'agissent pas selon l'enseignement de l'Église, tandis que la position du Pape peut être caricaturée par la position des évêques allemands: nous acceptons tout le monde, les seuls gens inacceptables sont ceux qui ne payent pas la Taxe de l'Église.

Le Cardinal Burke pourrait être un idéaliste et François pourrait vraiment être un réaliste, mais le rôle d'un Pape comme de tout clerc est d'établir devant nous l'idéal de foi, la sociologie n'est pas un substitut à Jésus. Le successeur de Pierre est "le perpétuel et visible principe et fondement de l'unité" (Lumen Gentium, 23), mais pas l'unité pour l'amour de l'unité mais pour l'amour du Christ.

Le ministère pétrinien, exercé en premier lieu par le Pape et ensuite par tous ceux qui ont un rôle de service dans l'Eglise, y compris tous les évêques, prêtres et diacres, n'est pas quelque chose en bas de cette fragile structure intégrée, la "hiérarchie des doctrines" mais bien la sauvegarde des doctrines les plus fondamentales, il concerne essentiellement l'Incarnation, la Résurrection et la Rédemption.

Ce qui est au cœur du prochain Synode d'octobre n'est pas simplement le divorce, le mariage et l'Eucharistie mais quelque chose qui touche à la véritable nature de la Chrétienté, à la question si l'on peut faire confiance à l'Eglise pour enseigner. Ce que je trouve profondément préoccupant est que si on ne peut pas faire confiance à l'Église, peut-on le faire au Christ? et à la Révélation?

Le sombre site  « The Remnant » n'est pas une de mes lectures préférées, mais on m'a envoyé un lien vers cet article. Je crois que je pourrais en trouver facilement une douzaine d'autres semblables de la part du clergé inquiet :

Le Prêtre anonyme a écrit:

Partout dans le monde, nous voyons des cardinaux, des archevêques et des évêques affirmer des comportements qui ont été condamnés sans équivoque par les Papes et les Conciles des siècles précédents. Tandis que j'entends et regarde ces événements, dans mon esprit, encore et encore, j'entends la phrase, "la fumée de Satan est entrée dans le sanctuaire."
Se pourrait-il que tout ce qui se passe soit vraiment l'œuvre de Satan? Je ne suis pas prêt à l'affirmer, mais dans mon cœur je crains que cela puisse être vrai. Si c'est vrai, alors il peut également être vrai que beaucoup de membres de notre hiérarchie n'appartiennent plus au Christ.

J'ai eu sur tout cela des conversations avec des amis prêtre. Nous avons tous peur de ce qui va arriver. Aucun de nous ne pense que nous sommes encore sur un terrain doctrinalement solide. Nous avons tous un mouvement de recul chaque fois que François se dirige vers un groupe de journalistes. Qu'est-ce qu'il va dire, après? Comment va-t-il réprimander ceux qui servent fidèlement le Christ? Comment va-t-il nous étriller cette fois?

Un de mes amis prêtres m'a demandé lors d'une conversation ce que je ferais si l'Eglise approuve formellement ce qui était précédemment formellement condamné. J'ai dû avouer en toute honnêteté que je quitterais probablement le ministère sacerdotal. Il a admis qu'il n'aurait probablement pas d'autre choix que de faire de même.

Ma plus grande peur est que si François continue à pousser l'Eglise vers l'hérésie, alors nous pourrions expérimenter une guerre parmi les fidèles qui ferait apparaître l'opposition de Mgr Lefebvre après Vatican II comme une simple objection!

Je sais que vous comprendrez pourquoi je ne signe pas cet e-mail de mon nom.

Que Dieu préserve Sa Sainte Église des forces visibles et invisibles, au dedans et en dehors, qui cherchent à la détruire. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs!

(Father Anonymous)

J'éprouve une énorme sympathie pour ce prêtre anonyme, auteur [de la lettre].

Il n'est pas seul dans ses inquiétudes ; bien qu’abandonner le ministère sacerdotal ne soit pas quelque chose que la plupart des prêtres envisageraient, il y a toutefois un problème, un très sérieux problème. L'Église qui approuve ce qui était avant formellement condamné, est un grave problème, personne d'intègre ne peut être d'accord avec cela, sans une crise de la foi.

Dans le passé ce n'était pas un problème, maintenant il est subitement devenu très réel.

Au lieu de guérir les divisions, je crains que le Synode n'introduise des clivages plus profonds dans l'Église, au point que la vraie Communion ne devienne une réelle fiction et que nous ne terminions dans un gâchis doctrinal semblable à celui de l'Eglise d'Angleterre, ou de toute autre secte protestante, et que nos Évêques soient laissés à colmater les brèches avec de plus en plus de difficulté, et de moins en moins de succès.

SOURCE :   http://benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/la-grande-fracture.html

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » ! Empty Re: La Lettre d'un Prêtre anonyme : « Peur du Pape François » !

Message  Ginou Saliba Mer 18 Mar 2015 - 18:54

@ Tous:

Continuons de prier pour nos prêtres, pour que Dieu leur donne la grâce de résister, plutôt que de le trahir.

Message  Admin Jeu 19 Mar 2015 - 9:04

@ Ginou Saliba :
@ Tous :

Le Prêtre Anonyme a écrit:

Ce Prêtre, et son ami Prêtre, n'est manifestement pas inspiré de l'Esprit Saint !

De plus, il n'est assurément pas non plus informé des choses relatives à la Fin des Temps !

Enfin, une autre certitude : il ne fréquente sûrement pas le Forum VSJ !  Mort de rire

Bref, abdiquer devant l'Hérésie est une suprême lâcheté et nous révèle la qualité de ces Prêtres - médiocres, vous dites ?

Comme vous dites, Ginou, prions pour nos Prêtres car beaucoup - la très grande majorité - ne sont même pas conscients des événements catastrophiques qui vont bientôt survenir !

D'où la nécessité d'un Forum comme VSJ ( 10 sur 10 ! ) pour informer, instruire, convertir !  Hi Hi Hi !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 19 Mar 2015 - 9:17, édité 1 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Jeu 19 Mar 2015 - 9:09

@Admin:

C'est ce que je me suis dit, s'ils fuient comme les Apôtres, qui restera au pied de la Croix Avec Maman Marie?

O Mon Dieu, Donnez-moi tous les dons qu'il me faut pour Vous rester toujours fidèle. Donnez-moi la Grâce de rester avec Maman Marie au Pied de la Croix même lorsque tout semblera perdu.

Message  Admin Jeu 19 Mar 2015 - 9:16

@ Ginou Saliba :

Ginou Saliba a écrit:@Admin:

C'est ce que je me suis dit, s'ils fuient comme les Apôtres, qui restera au pied de la Croix Avec Maman Marie?

O Mon Dieu, Donnez-moi tous les dons qu'il me faut pour Vous rester toujours fidèle. Donnez-moi la Grâce de rester avec Maman Marie au Pied de la Croix même lorsque tout semblera perdu.

:D\'Acc

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Veilleur4D Jeu 19 Mar 2015 - 9:59

Ginou Saliba a écrit:@ Tous:

Continuons de prier pour nos prêtres, pour que Dieu leur donne la grâce de résister, plutôt que de le trahir.

Bien chers tous,

c'est le bon moment d'inviter, en temps réel ou quand ils le peuvent,
tous nos priants, en union de cœur, en Esprit et Vérité, chaque mercredi de 18.00 à 19.00 (h belge)
à la Célébration Eucharistique suivie d'une Adoration du Saint-Sacrement pour demander au Seigneur

St-Sacrement

des ouvriers pour sa moisson, des prêtres au service de l’Évangile

La Parole !

donnée en l'église décanale Saint-Barthélemy à Mouscron, Belgique.

Je m'y associe aussi souvent qu'il m'est possible, car j'ai, comme pensionné, du temps
en plus pour Dieu et pour mes semblables. Différemment d'avant, en tous cas.

Toute action compte aux yeux du Seigneur, il n'est plus de petit témoignage, merci pour vos prières.

Bien des gens sont touchés: les jeunes pour leur vie et le sens qu'elle semble prendre, les seniors,
pour le monde qui vient, souvent déracinés et oubliés par leur propre Église, les martyrs pour qui
l'on offre ni messe, ni absoute, ni antienne sur les antennes vaticanes et autres médias de grande diffusion,
et nous n'oublions pas les âmes privilégiées de notre temps dont la hiérarchie ne parle pas, parce que
la Révélation est terminée et complète depuis 2000 ans!, alors que Jésus lui-même nous a dit:

"Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps

... et que l'on relit, parfois avec insouciance, loi, psaumes, Épîtres et Évangile.

Comprenne qui pourra! comme nous le dit notre cher Admin  :Clin d\'oeil
bien que je n'aie pas le cœur à en rire, mais Dieu nous veut Joyeux, c'est pas pareil...

Que le Seigneur présent dans l'Eucharistie vous soit

rocher, secours et bouclier

dans les temps qui viennent!

La Croix de Jésus

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Admin Jeu 19 Mar 2015 - 11:55

@ Veilleur4D :

Meeerci ! pour cette info !

Comprenne qui pourra ! Clin d\'oeil

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  denyse brazeau Jeu 19 Mar 2015 - 12:07

O Mon Dieu, Donnez-moi tous les dons qu'il me faut pour Vous rester toujours fidèle. Donnez-moi la Grâce de rester avec Maman Marie au Pied de la Croix même lorsque tout semblera perdu. Amen
.

Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  ToutPourJésus Jeu 19 Mar 2015 - 13:03

denyse brazeau a écrit:
O Mon Dieu, Donnez-moi tous les dons qu'il me faut pour Vous rester toujours fidèle. Donnez-moi la Grâce de rester avec Maman Marie au Pied de la Croix même lorsque tout semblera perdu. Amen
.

ToutPourJésus
ToutPourJésus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant