les apparitions de Kerizinien en bretagne
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

les apparitions de Kerizinien en bretagne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Mauricette le Dim 12 Avr - 17:39

Etant en vacances dans le coin, je suis passée cet après-midi à Kerizinien.

Les apparitions ne sont pas reconnues par l'Eglise, mais j'y ai trouvé beaucoup de paix et de ferveur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'historique :

Dans le Nord-Finistère, sur le territoire de la commune de Plounévez-Lochrist, entre Brest et Morlaix, se situe le petit hameau de Kerizinen composé de trois maisons.

Dans l'une d'elles vivait la famille Ramonet. Comme beaucoup de petites fermes à l'époque, la maison comportait une seule pièce surmontée d'un grenier. Dans cette pièce au sol de terre battue, une cheminée, des lits clos et, face à la fenêtre, une table et deux bancs. Attenant à la maison, à gauche une petite porcherie, à droite une étable et une grange. Il n'y a que deux hectares de terre. Il fallait chercher l'eau très loin et bien entendu, il n'y avait pas d'électricité.
C'est là que naquit Jeanne-Louise RAMONET, le 7 octobre 1910 en la fête de Notre-Dame du Très Saint Rosaire, la quatrième de neuf enfants.

Durant sa jeunesse, Jeanne-Louise souffrit d'une santé déficiente. Du fait de cette mauvaise santé elle reçut fort peu d'instruction. Mais ses parents étant de fervents chrétiens lui donnèrent la base d'une foi solide. Elle aurait voulu entrer au couvent mais sa santé l'en empêcha. Il faut mentionner qu'ayant été emmenée comme malade à Lourdes, elle en revint partiellement guérie, ce qui lui permit d'assurer son travail à la ferme.

En 1938, ses parents étant décédés depuis de nombreuses années, ses frères et sœurs dispersés, Jeanne-Louise vivait avec une de ses sœurs dans sa petite ferme. Elle avait alors 28 ans et certainement le nom de cette humble paysanne bretonne n'aurait jamais été connu si un événement extraordinaire n'était arrivé tout à coup.

CE QUI S'EST PASSÉ A KERIZINEN

Tout a commencé le jeudi 15 septembre 1938. Jeanne-Louise gardait ses vaches dans un champ, non loin de sa maison. Elle était assise sur le talus et tricotait. Tout à coup, elle fut surprise par une très vive lumière et dans cet embrasement elle vit une très belle Dame, paraissant 17 à 18 ans. Elle était vêtue d'une robe bleue bordée de blanc et serrée par une double cordelière. Elle portait un voile et un manteau blancs et un chapelet aux grains blancs, à la chaîne dorée, pendait à son poignet droit.

D'instinct, Jeanne-Louise avait reconnu la Sainte Vierge, mais timide et réservée, elle garda son lourd secret pendant plus d'un an, jusqu'à la deuxième apparition qui eut lieu le 7 octobre 1939. Selon la demande de la Sainte Vierge, Jeanne-Louise s'en ouvrit alors à son confesseur qui lui ordonna le silence, ce qu'elle fit. C'est à la septième apparition, le 7 octobre 1940, que la Vierge déclara : "Je désire être honorée et invoquée en ce lieu sous le nom de Notre-Dame du Très Saint Rosaire".

En 1947, une fillette ayant entendu ce que Jeanne-Louise disait au confessionnal, répandit la nouvelle.

En 1949, une personne du bourg voisin tomba gravement malade, son état fut jugé désespéré. Ses voisines firent une neuvaine à son intention et la malade, contre toute attente, survécut à une grave opération et se rétablit très vite. C'est à partir de ce moment que les gens commencèrent à se rassembler pour réciter le Rosaire. On plaça à l'endroit des Apparitions une statuette de la Vierge en faïence de Quimper. A la fin de cette même année, une personne de Seine et Oise offrit une petite guérite de verre pour abriter la statuette.

Depuis 1956 un petit oratoire a été construit. L'autorisation de le construire fut demandée et accordée verbalement par un vicaire général de Quimper. Il fut béni à titre privé, sur son fronton trois mots : Prière, Pénitence, Confiance. Dans l'oratoire, au-dessus de la petite guérite de verre, se trouve une statue de Notre-Dame du Très Saint Rosaire. On peut voir aussi une statue du Sacré-Cœur et vis à vis sur les murs latéraux, un crucifix et un tableau des Cœurs Unis.

Il n'y avait pas d'eau à Kerizinen. Le 6 août 1949, la Sainte Vierge promit de l'eau si l'on priait beaucoup. Le 13 juillet 1952, l'eau a jailli en contrebas du champ des Apparitions, depuis elle n'a jamais tari. De nombreuses guérisons ont été obtenues par cette eau.

En 1955 et 1956, durant vingt et un mois, Jeanne-Louise reçut, dans le champ des Apparitions, une communion mystique donnée par une main céleste.

Jésus et Marie apparurent 15 fois ensemble, découvrant leurs Cœurs Unis par un même glaive et demandèrent que le monde soit consacré à leurs "deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit".

Les Apparitions se succédèrent de 1938 à 1965 (il y en eut 71), presque toutes accompagnées de messages que Jeanne-Louise notait sur des cahiers d'écolier.

Etant occupée aux travaux des champs durant la journée, Jeanne-Louise ne récitait le rosaire publiquement que le dimanche. Depuis 1971 elle était en retraite et le récitait tous les jours à 15 heures. Les pélerins ne cessaient d'affluer, Jeanne Louise ne pouvait plus faire face toute seule. A sa demande, et pour l'aider, une Association a été créée : les Amis de Kerizinen. Son but est de sauvegarder les droits et les intérêts, quelqu'ils soient attachés au domaine.. l'association diffuse messages, médailles, tracts évocateurs des faits liés à Kerizinen. De plus elle gère les biens du domaine et peu à peu construit les équipements nécessaires (aménagement de la source, construction de sanitaires).

"Je désire qu'en ce lieu une chapelle soit bâtie…" (message du 6 août 1949). Répondant à la demande de Notre-Dame, l'Association a entrepris cette construction. La première pierre de cet édifice a été posée le 12 septembre 1976 et l'inauguration a eu lieu le 17 septembre 1978 à l'occasion du 40ème annversaire de la 1ère apparition en présence de plus de 10 000 personnes ; l'année suivante, l'oratoire fut orné de vitraux représentant les 15 Mystères du Rosaire. Et, pour le 50ème anniversaire de la 1ère apparition, le 11 septembre 1988, un Chemin de Croix en marqueterie a été posé à l'intérieur de l'oratoire.

Le 13 septembre 1992, a l'occasion du 54ème anniversaire, l'inauguration de l'Accueil St-Joseph a eu lieu en présence de plusieurs milliers de personnes. Une statue de St-Joseph en granit a été installée ce jour-là. L'Accueil comporte, d'une part, différentes salles ouvertes aux pèlerins (documentation, audio-visuel, pique-nique, sanitaires, coin-bébé, etc.) et, d'autre part, une partie privée réservée à l'habitation des personnes résidant sur place.

Jeanne-Louise s'est éteinte le dimanche 19 février 1995 à Kerizinen, à l'âge de 84 ans. Ses obsèques ont été célébrées en l'église de Plounévez-Lochrist, sa paroisse, le jeudi 23 février 1995 en présence de plus de 2000 personnes. Elle repose au cimetière de Plounévez-Lochrist.
avatar
Mauricette
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  robert adelaide le Dim 12 Avr - 18:18

@ mauricette 

Merci !

en effet , l’Église tarde a reconnaître certains lieux de pèlerinages et d'apparitions 
la vierge est apparu sous le vocable de notre dame du saint rosaire 
il faut ajouter que le 3 AVRIL 1955  il y eu dans ce lieu le miracle de la pluie de pétales de roses 
une première messe a eu dans l'oratoire , le 23 avril 2006 avec l'accord de l’évêque du lieu ....

                                                                                                                                                                      
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 57
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Mauricette le Dim 12 Avr - 19:37

On m'a dit cet après-midi qu'il n'y avait pas de messe à Kerizinien pourtant, juste le chapelet l'après-midi.
avatar
Mauricette
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Admin le Dim 12 Avr - 20:36

@ Mauricette :

Meeerci ! pour cette intéressante information !

Que la Vierge Marie vois bénisse, vous et votre famille ! Vierge Marie-1

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37544
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Mauricette le Dim 12 Avr - 20:55

Merci parce que j'en ai bien besoin de bénédictions de la Vierge !

Mais pouvez-vous me dire peut-être en quoi cela a d'importance qu'un lieu d'apparitions soit reconnu ou pas par l'Eglise : je ne comprends pas.

Que faut-il qu'il y ait pour cela ? je ne vois pas la différence entre Lourdes et Kerizinien par exemple, c'est quand même la même Vierge !!!

Merci d'avance.
avatar
Mauricette
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Admin le Dim 12 Avr - 21:47

@ Mauricette :

Mauricette a écrit:

Mais pouvez-vous me dire peut-être en quoi cela a d'importance qu'un lieu d'apparitions soit reconnu ou pas par l'Eglise : je ne comprends pas.

Que faut-il qu'il y ait pour cela ? je ne vois pas la différence entre Lourdes et Kerizinien par exemple, c'est quand même la même Vierge !!!


Un lieu d'Apparitions reconnu par l'Église officialise que ces Apparitions viennent vraiment du Ciel, donc que l'Église reconnaît ce lieu comme authentique et que les Fidèles peuvent y accéder en toute sécurité sans avoir peur d'y être abusé par le démon. Ainsi, l'Église garanti que quiconque fréquente un lieu reconnu par Elle y recevra des Grâces qu'elle ne pourrait pas garantir autrement et que les Enseignements et les Dévotions qui y sont diffusés sont en harmonie avec ceux de l'Église elle-même !

En revanche, un lieu d'Apparitions non-reconnu par l'Église Catholique est laissé à la discrétion des Fidèles, mais en autant qu'il n'y ait aucun Messages qui y soient contraires aux Enseignements de l'Église elle-même. Bien sûr, même si un lieu n'est pas encore reconnu par l'Église, les Fidèles peuvent malgré tout y recevoir des Grâces, mais l'Église ne peut pas garantir l'authenticité du lieu tant que son enquête n'est pas terminée !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37544
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Mauricette le Dim 12 Avr - 22:41

Admin a écrit:



Un lieu d'Apparitions reconnu par l'Église officialise que ces Apparitions viennent vraiment du Ciel, donc que l'Église reconnaît ce lieu comme authentique et que les Fidèles peuvent y accéder en toute sécurité sans avoir peur d'y être abusé par le démon. Ainsi, l'Église garanti que quiconque fréquente un lieu reconnu par Elle y recevra des Grâces qu'elle ne pourrait pas garantir autrement et que les Enseignements et les Dévotions qui y sont diffusés sont en harmonie avec ceux de l'Église elle-même !

En revanche, un lieu d'Apparitions non-reconnu par l'Église Catholique est laissé à la discrétion des Fidèles, mais en autant qu'il n'y ait aucun Messages qui y soient contraires aux Enseignements de l'Église elle-même. Bien sûr, même si un lieu n'est pas encore reconnu par l'Église, les Fidèles peuvent malgré tout y recevoir des Grâces, mais l'Église ne peut pas garantir l'authenticité du lieu tant que son enquête n'est pas terminée !

L'Administrateur

Bien. Merci pour ces explications. L'enquête porte sur quoi ? sur les apparitions ou les grâces reçues par les personnes qui veulent  bien le dire ?
Est-ce mauvais d'aller dans ces lieux d'apparitions non reconnues d'après vous ?
avatar
Mauricette
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Admin le Dim 12 Avr - 23:12

@ Mauricette :

Mauricette a écrit:

Bien. Merci pour ces explications. L'enquête porte sur quoi ? sur les apparitions ou les grâces reçues par les personnes qui veulent  bien le dire ?


L'enquête porte sur les Apparitions, sur les Messages, sur les Messagers, sur les Miracles qui y sont parfois associés, etc. Ce sont de très longues enquêtes !

Medjugorje, qui date de 1981, est ENCORE sous enquête !



Est-ce mauvais d'aller dans ces lieux d'apparitions non reconnues d'après vous ?


Non, ce n'est pas mauvais en autant que les fruits soient bons et que le lieu ait bonne réputation !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37544
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  robert adelaide le Dim 12 Avr - 23:47

@ mauricette  @ admin
:D\'Acc
hormis le cas , ou de manière évidente , vous avez affaire a un gourou qui essaye d’entraîner les gens sur une pseudo apparition , il ne vous est pas interdit de fréquenter un lieu d'apparitions non reconnu 
car le domaine de la foi ne concerne que chacun de nous individuellement selon notre conscience 
les détracteurs de lieu d'apparitions sont légions et ne concerne pas seulement le clergé 
malheureusement , il y a beaucoup de fidèles qui plaident pour leur chapelle et petit doute qui les dérangent les poussent a discréditer les lieux qui pourtant ont apportés des fruits de conversions .

sur le site de la chapelle de la médaille miraculeuse , on lit ceci :
En 1848, une vision s’impose soudain à Catherine : il faut dresser une croix monumentale dans Paris ; elle sera en grande vénération, on y viendra de toute la France et des pays les plus éloignés, par dévotion, en pèlerinage, et par curiosité. Catherine soumet sa vision au P. Aladel. Sans succès. Elle se sent pressée de tout mettre par écrit et termine sa lettre en se disant « toute dévouée au Sacré-Cœur de Jésus  et de Marie ».

MAIS ALORS ! on peut se demander pourquoi , à dozulé , l’Église se trouve embarrassé par la demande d'une croix glorieuse alors que cette même demande avait déjà été faite a Catherine labouré a la rue du bac a paris en France .
la rue du bac a été reconnu mais l'intégralité des messages . 
     La Vierge 1
avatar
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 57
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: les apparitions de Kerizinien en bretagne

Message  Admin le Lun 13 Avr - 13:03

@ Robert Adelaide :

Merci ! pour cette intervention !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 37544
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum