« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

4 participants

Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  Admin Sam 18 Avr 2015 - 14:23

« LES DIVORCÉS REMARIÉS NE PEUVENT PAS FAIRE LA COMMUNION SPIRITUELLE », RÉAFFIRME MGR STANISLAV GADECKI !


« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Gadeck10


Synode, un évêque polonnais monte au créneau :
Mgr Gadecki, président de la Conférence épiscopale : "Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la communion spirituelle".


Article sur Corrispondenza Romana,
traduit par Anna

Corrispondenza Romana
14 avril 2015
----

"Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la communion spirituelle", a réaffirmé l'archevêque Stanislav Gadecki, président de la Conférence Épiscopale Polonaise dans son intervention à la conférence "What God joined together…" Marriage, Family and Sexuality in the Context of the Synod of Bishops 2014-2015" ("Ce que Dieu a uni…" Mariage, Famille et Sexualité dans le contexte du Synode des Évêques 2014-2015) qui a eu lieu le 14 avril à l'Université Stefan Wyszynski de Varsovie.

L'archevêque Gadecki, qui s'est distingué pendant le Synode des Évêques de 2014 pour sa défense de la morale catholique, a voulu répondre à ceux qui, comme le cardinal Kasper, affirment que si les divorcés remariés peuvent recevoir la communion spirituelle, ils peuvent aussi recevoir celle sacramentelle. L'utilisation qui a été faite du terme "communion spirituelle" pour justifier l'accès des divorcés remariés aux sacrements est tout à fait abusive, a expliqué l'archevêque Gadecki. La communion spirituelle se réfère en effet aux personnes en état de grâce qui, à cause d'un empêchement physique, ne peuvent pas recevoir la communion (comme il arriva par exemple dans une partie de la Pologne occupée par les soviétiques après la deuxième guerre mondiale). Par contre, elle ne se réfère pas à ceux à qui il est défendu d'accéder à l'Eucharistie à cause d'un empêchement moral qu'ils peuvent librement retirer, abandonnant la situation de péché dans laquelle ils se trouvent. Tous ceux qui sont dans la grâce de Dieu peuvent faire la communion spirituelle.

Celui qui est dans un état de péché peut prier, participer à la Messe, affermir sa relation avec Dieu, sans toutefois que cette relation puisse être définie une communion spirituelle.

La pastorale ne peut pas contredire le Magistère de l'Église, a répété l'archevêque Gadecki, rappelant que les différentes conférences épiscopales n'ont pas l'autorité d'introduire des nouveautés doctrinaires, même si cela était demandé par la majorité des catholiques du Pays. L'Église doit en effet exprimer le sensus fidelium, qui n'est pas le reflet de la majorité sociologique des fidèles, mais bien la consonance de la foi vécue avec le Magistère pérenne de l'Église.

À la conférence, qui a eu lieu à l'Université catholique de Varsovie en présence des principales autorités académiques et de très nombreux étudiants, des rapports ont été prononcés par les professeurs Roberto De Mattei, de l'Université Européenne de Rome, Tadeusz Guz, de l'Université catholique de Lublin, Grzegorz Kucharczyk, de l'Académie Polonaise des Sciences, Mathias von Gersdorff de l'Institut Européen des Sciences Sociales.

SOURCE : http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/synode-un-eveque-polonnais-monte-au-creneau.html 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  Admin Dim 19 Avr 2015 - 11:00

@ Tous :

L'Abbé Guy Pagès affirmait la même chose dans un texte puissant que nous avions posté sur VSJ :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t16665-la-communion-de-desir-pour-les-divorces-remaries-ou-adultere-public

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 20 Avr 2015 - 18:10, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty les divorcés-remariés ne peuvent pas recevoir la Communion Spirituelle

Message  Charzelle Lun 20 Avr 2015 - 14:54

Une personne qui ne peut pas recevoir la Communion sacramentellement doit demander au Seigneur Jésus-Christ ou à Sa Mère la Communion Sprituelle. Lorsque je ne peux pas aller à la Sainte Messe les jours de la semaine, je demande au Seigneur de me communier spirituellement. Les divorcés-remariés peuvent s'adresser au Seigneur pour Lui demander de les communier spirituellement. Par contre, ils ne doivent pas recevoir l'Hostie Consacrée. Je ne comprends pas : n'y a-t'il pas une erreur ? Il y a des prières pour demander cette Communion ou bien la personne fait la prière qui vient de son cœur

Prière à dire pour faire une communion spirituelle (trois fois).

Ô Marie, ma Mère Chérie, Réconfort du peuple de Dieu, Toi qui es le Tabernacle Vivant du Dieu trois fois Saint, Donne-moi (Donne-nous) Ton Fils, spirituellement, afin que je puisse (nous puissions) recevoir la force dans le corps et l’âme. Amen. (3fois).

La Communion Spirituelle

Ô Sang de Jésus Christ, je t´adore dans la sainte présence eucharistique de l´autel du Saint Sacrement!
Je crois en ta puissance et à ta douceur. Pénètre mon âme, enflamme et purifie mon cœur. Précieux Sang de Jésus, réellement présent dans la Sainte Hostie, éclaire mon intelligence, prend possession de mon esprit, coule dans mes veines, que tous mes sens soient marqués (scellés) par ton onction divine, que mon cœur batte seulement pour ta gloire et que mes lèvres te louent à jamais.

(La communion spirituelle, faite 3 fois, servira de nourriture spirituelle pour les jours de la purification (tribulation), lorsque vous ne pourrez pas recevoir l'hostie consacrée).

Cette prière a été donnée à Enoch par Jésus le Bon Pasteur le 24 octobre 2005 à 9:55 AM dans "Armure Spirituelle" sur le site : www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/francais.htlm

Charzelle
Charzelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  stjeanlagneau Lun 20 Avr 2015 - 16:41



@ charzelle

Les commentaires de Mgr Gadecki et de l'abbé Pages sont pourtant très clairs et juste.
Bye Bye !


stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  Admin Lun 20 Avr 2015 - 18:13

@ Charzelle :

La Communion Spirituelle n'a AUCUNE valeur pour les gens qui ne sont pas en État de Grâce !

Malheureusement, il y a une bonne fraction de nos Prêtres qui suggère la Communion Spirituelle aux divorcés-remariés, ce qui est une aberration totale !

Nooon !

Mais où s'en va notre Église ?

Je réfléchis !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  JEREMIE Mar 21 Avr 2015 - 10:25

Notre église va vers sa purification. L'église est sainte mais tous ses membres ne le sont pas.
Mais il appartient seulement au Seigneur d'en rentirer les membres grangrainés.
Il nous faut aimer l'église comme on aime notre Bon Dieu. Rose Bye Bye !
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  Admin Mar 21 Avr 2015 - 13:49

@ Jérémie :

À la question  « Mais où s'en va notre Église ? », ici, au Québec, on dirait : « L'Église s'en va chez le diable » !

Il y a même eu un livre publié avec ce titre :

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! 15763510

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  JEREMIE Jeu 23 Avr 2015 - 10:24

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »

     Le ministère de Pierre demeure toujours dans l'Église…en la personne de ceux qui lui ont succédé ; il faut comprendre que la bénédiction du Seigneur prononcée d'abord sur lui descend aussi sur le moindre de ses serviteurs qui « gardent ce qui leur a été confié » (1Tm 6,20). Pierre les représente et les symbolise tous.

     « Heureux es-tu, Simon, fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et la puissance de la mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux… » Promesse sacrée et glorieuse ! Serait-il possible qu'elle s'épuise tout entière en la personne de Pierre, quelque grand que soit ce noble apôtre ? Est-elle insérée dans « l'Évangile éternel » (Ap 14,6) pour témoigner simplement en faveur de quelqu'un qui a disparu depuis longtemps ?

      D'ailleurs est-ce que généralement la Parole inspirée de Dieu exalte les personnes ? La richesse de cette bénédiction du Christ ne résiste-t-elle pas à toute interprétation minimaliste qu'on pourrait en donner ? Ne déborde-t-elle pas, quoi que nous fassions, jusqu'à ce que notre manque de foi soit vaincu par la bonté de celui qui s'est engagé ainsi ? Bref, n'est-ce pas un ensemble de préjugés qui empêche tant de gens d'accueillir cette promesse du Christ faite à Pierre selon la plénitude de la grâce qui l'a accompagnée ?... Si les promesses faites aux apôtres par le Christ ne s'accomplissent pas dans l'Église tout au long de sa durée, comment l'efficacité des sacrements s'étendrait-elle au-delà de l'âge de ses débuts ? Rose Bye Bye !
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 386
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

« Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki ! Empty Re: « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !

Message  Admin Jeu 23 Avr 2015 - 13:11

@ Jérémie :

Le problème aujourd'hui, c'est qu'une majorité de Prêtres ont trahi leur Sacerdoce en se soumettant à l'Esprit du Monde et à ses idéologies !

On peut se demander s'ils entendent encore le coq chanter trois fois ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67904
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum