Bonne fête à Christine ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Bonne fête à Christine !

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty Nous sommes curieux... !

Message  Octo Ven 10 Déc 2010 - 23:47

Merci Christine pour ce très beau poème.

À ce que je vois, vous aussi avez vécu des miracles de la Vierge de Medjugorje... !

Racontez-nous ces interventions de la Vierge dans votre vie. Nous sommes curieux... !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty POUR MARLENE ET OCTO ( BIEN CURIEUX TOUT DE MEME.)......

Message  Christine Sam 11 Déc 2010 - 9:47

Merci à tout deux de votre grande gentillesse.
Je ne peux vous offrir sur un plateau ce que j'ai vécu pendant l'année 2007 après avoir été à Paray le Monial (là-bas aussi, les grâces surabondent) et à Medjugorje, deux jours après être rentrée de Bosnie. J'aimerais vous connaitre un peu mieux car des confidences ou des témoignages pareils ne s'écrivent pas comme dans un roman. Je dois savoir à qui je m'adresse et si, en toute confiance, je peux délivrer ce message car c'est par ce biais là que le Seigneur s'adresse à tous Ses enfants. Je veux bien vous conforter dans votre Foi mais je viens à peine d'arriver sur votre forum. Pour vous faire patienter, je vous livre un extrait de mon poème : "ARGINY" écrit le 19 avril 1980(sur les chevaliers du Christ: les Templiers dont j'ai une admiration sans borne depuis mon adolescence):
.."..Je me souviens, en des temps lointains,
De ses cavaliers, arrivant au petit matin,
Revêtus de manteaux blancs immaculés,
Graves et sereins, porteurs d'un lourd secret.".......

Je vous dis donc à très bientôt, dans la joie de vous lire...... Bye Bye !
Christine
Christine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 70
Localisation : FRANCE

http://NOUVELLE ADRESSE E-MAIL : durieu.christine@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty Re: Bonne fête à Christine !

Message  Octo Sam 11 Déc 2010 - 10:57

@ Christine :

Bien sûr, chère Christine, rien ne vous oblige à dévoiler tous les miracles qui remplissent votre vie !

Je ne faisais que vous "tenter" en vous invitant à nous raconter ces belles histoires de l'intervention de Dieu dans votre vie. Cependant, vous n'êtes pas obligée de dévoiler votre intimité spirituelle, n'est-ce pas ?

À plus, Christine des Templiers !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty AU TRES CHER OCTO......

Message  Christine Sam 11 Déc 2010 - 11:32

Merci de votre extrême délicatesse. J'en suis très touchée. Sachez que le jour propice arrivera. C'est comme pour mes poèmes, je "rumine" le sujet et subitement l'inspiration arrive au moment où je m''y attend le moins. Mon dernier poème : "IL NE RESTE DE TOI" a été écrit sur mon lieu de travail (première fois). Le Seigneur me surprendra toujours et avec Lui, tout est possible.
Je voudrais vous faire part d'une préoccupation majeure qui me dérange énormément lorsque l'on récite le NOTRE PERE. "NE NOUS SOUMETS PAS A LA TENTATION" que je ne peux dire et que je remplace par l'ancienne phrase que l'on disait avant : "NE NOUS LAISSEZ PAS SUCCOMBER A LA TENTATION". Comment peut-on supplier Dieu de ne pas nous inciter à faire le mal, comme si cela était possible de la part de Dieu, qui est le Bien Infini. Par contre, le démon s'accorde à merveille pour attiser cette convoitise et nous soumettre à la tentation, c'est-à-dire nous solliciter au mal, au péché. SOUMETTRE c'est astreindre quelqu'un à faire quelque chose ou le pousser à faire cette chose. Ce qui veut dire clairement : "O Dieu, notre Père, ne nous entraîne pas dans la tentation, ne nous y pousse pas". TENTATION = SOLLICITATION AU MAL.Je ressens en mon âme et conscience une injure à la Majesté Divine. "ET NE NOS INDUCAS IN TENTATIONEM" = Ne nous laisse pas aller dans la voie de la tentation ou bien : Ne nous abandonne pas à la tentation voir même : "Ne nous laissez pas succomber à la tentation". Saint Thomas d'Aquin dit expressément que nous ne demandons pas au Seigneur d'être exempts de la tentation mais "de ne pas y succomber".OUI, PERE: "GARDEZ-NOUS DE CONSENTIR A LA TENTATION".
OUI, PERE : "DELIVREZ-NOUS DU TENTATEUR". :Soleil joyeux
Christine
Christine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 70
Localisation : FRANCE

http://NOUVELLE ADRESSE E-MAIL : durieu.christine@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty Re: Bonne fête à Christine !

Message  Isaïe Sam 11 Déc 2010 - 13:27


@ Christine :
Christine a écrit:..une préoccupation majeure qui me dérange énormément..
Puis-je vous suggérer le lien suivant qui explique ce passage du "Notre Père" : "Et ne nous soumets pas à la tentation".

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/theologie-catholique-f57/notre-pere-t2079.htm (le 12ème message en bas de cette page)


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty REPONSE A OMEGA 3

Message  Christine Sam 11 Déc 2010 - 14:29

Certes , votre raisonnement est bien ficelé mais sachez cependant que je suis extrêmement génée, au fond de mon âme, d'impliquer Dieu dans la soumission au mal, malgré notre inconscient que vous nommez si bien. Par le baptême, nous recevons cette grâce de recevoir le Seigneur et tous ses mystères au plus profond d'une âme qui n'a pas été souillée par le monde extérieur mais entachée par le péché originel. Je crois très sincèrement que nous gardons des restes de cette pureté de notre baptême et que face à des paroles ou des choses qui nous choquent inconsciemment, nous nous sentons mal à l'aise comme si le Ciel nous rappelait à l'ordre sur les Beautés Célestes que nous avons connues avant de naitre (avant que tu ne sois dans le ventre de ta mère, je te connaissais déjà). Il m'est difficile de pouvoir m'exprimer sur les choses spirituelles que je ressens très fort en moi suite à une recherche de Dieu qui m'a toujours poussée en avant depuis maintenant longtemps (chercheuse de Dieu). Je ne sais si vous arrivez à me comprendre.Et puis, ce qui nous conforte dans nos pauvres raisonnements, c'est l'histoire des saintes et des saints qui nous ont laissés de véritables trésors de la Foi et de l'Espérance. Du ciel, ils passent leur temps à nous aider et à nous faire comprendre ce que sont les mystères divins d'où leurs interventions à certaines âmes privilégiées. Il faut aller boire à la Source mais sachons discerner les vrais prophètes des faux car à notre époque actuelle, Satan veut embrouiller nos esprits et est capable de faire bien plus que des miracles, alors prudence et discernement surtout. Me voilà partie sur un autre sujet!!!!! Alors, prudence dans mes propos. Cher OMEGA 3, merci pour votre intervention généreuse. Fidèlement et à jamais dans le Christ Seigneur.
Christine
Christine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 70
Localisation : FRANCE

http://NOUVELLE ADRESSE E-MAIL : durieu.christine@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty Re: Bonne fête à Christine !

Message  Isaïe Sam 11 Déc 2010 - 15:03

@ Christine :
Christine a écrit:«Certes, votre raisonnement est bien ficelé mais sachez cependant que je suis extrêmement gênée, au fond de mon âme, d'impliquer Dieu dans la soumission au mal»
D’accord, mais à mon avis, ce n’est pas impliquer Dieu dans la soumission au mal car le mal ne peut l’atteindre. Dieu le Père est IMPASSIBLE. C’est lui demander qu’il nous en délivre. Mon intervention était seulement pour vous faire connaître une autre façon de considérer ce passage du «Notre Père» qui m'a été très utile personnellement.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty A OMEGA 3

Message  Christine Dim 12 Déc 2010 - 5:56

Connaissez-vous : L'EVANGILE, TEL QU'IL M'A ETE REVELE ? C'est une oeuvre magistrale, précieux trésor découvert il y a plus de dix ans, une perle précieuse, écrite par MARIA VALTORTA, sous la dictée de JESUS; Je vous laisse chercher cette oeuvre sur internet si vous ne connaissez pas. Les fruits pour moi : me rapprocher de Jésus et de Marie très intimement (au niveau spirituel) et connaitre très bien les apôtres, les disciples et toutes les femmes qui gravitaient autour de Jésus. Il y a notamment les explications des paraboles par Jésus lui-même. Je recommande cette oeuvre à tout chercheur de Dieu.
QUESTION DU JOUR: "NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION, MAIS DELIVRE-NOUS DU MALIN". Jésus explique à ses apôtres ce qui suit : ........."Mais vous qui n'êtes pas cuirassés par des doctrines malheureuses et des passions plus malheureuses encore, veuillez prier ainsi. Priez avec humilité pour que Dieu empêche les tentations. Oh! l'humilité! Se connaitre pour ce qu'on est ! Sans s'avilir, mais se connaitre. Dire : "Je pourrai céder même s'il me semble que je ne le puisse pas car je suis, par moi-même, un juge imparfait. Par conséquent, mon Père, délivre-moi, si possible, des tentations en me tenant tellement proche de Toi afin de ne pas permettre au Malin de me nuire". Car, souvenez-vous-en, ce n'est pas Dieu qui porte au Mal, mais c'est le Mal qui tente. Priez le Père pour qu'Il soutienne votre faiblesse au point qu'elle ne puisse être induite en tentation par le Malin........"
Il y aurait des choses merveilleuses à écrire. Jésus parle, explique et tout devient claire, limpide et tellement précieux : un véritable baume pour le coeur humain. Voilà, cher Omega 3, ces quelques lignes sur une phrase du NOTRE PERE. Il y a aussi les béatitudes expliquées par Jésus : une merveille!!!!!!
Et surtout, ce que j'ai trouvé de fabuleux c'est l'Amour que se porte mutuellement JESUS et MARIE. Oh ! comme Jésus a aimé Sa Mère ! et comme MARIE a aimé JESUS ! Imaginez ce qu'Ils ont vécu ensemble au moment de la Passion ! MARIE a communié parfaitement aux souffrances de Son Fils. Et la rencontre de Jésus ( portant Sa croix, à bout de force, ensanglanté, abandonné de tous, outragé...) avec Marie : un seul cri d'amour est sorti de ses lèvres : "MAMAN !!!!!!!!"Et Marie, torturée de voir Son Fils souffrant le martyr, a fait jaillir Son cri : "JESUS!!!!!". Nul ne peut rester insensible à cet Amour sublime.
Je vous souhaite une bonne préparation à la venue de Cet enfant, NOTRE SAUVEUR!!!!!!
Christine
Christine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 70
Localisation : FRANCE

http://NOUVELLE ADRESSE E-MAIL : durieu.christine@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty A OCTO, MARLENE ET TOUS CEUX QUI ATTENDENT!!!!!!!!

Message  Christine Dim 12 Déc 2010 - 6:38

Je vous livre ci-dessous une prière à la Vierge du Bienheureux Cardinal John-Henry NEWMAN.

PRIERE A LA SAINTE VIERGE :

O Mère Sainte, soyez là,près de moi, à l'heure de la messe, quand le Christ vient à moi, comme vous avez pris soin de votre Seigneur nouveau-né.
Soyez-là, près de moi, Mère Sainte, que je puisse avoir part à votre pureté, votre innocence, votre foi, et qu'Il soit l'unique objet de mon amour et de mon adoration, comme Il l'était pour vous.
Obtenez-moi cette grâce, ô Vierge Mère, si je souffre, que j'unisse mes souffrances aux siennes et aux vôtres, et que par sa Passion, et vos mérites, et ceux de tous les saints, elles puissent être une réparation
de mes péchés et le gage pour moi de la Vie Eternelle.

Bienheureux Cardinal JOHN-HENRY NEWMAN;
Christine
Christine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 70
Localisation : FRANCE

http://NOUVELLE ADRESSE E-MAIL : durieu.christine@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Christine ! - Page 2 Empty Re: Bonne fête à Christine !

Message  Isaïe Dim 12 Déc 2010 - 6:53

@ Christine, bonjour :

Je connais quelque peu Maria Valtorta. J’ai un de ses livres en ma possession. D’ailleurs on en parle beaucoup sur ce site. Il y a un forum dédié uniquement à Maria Valtorta. J’ai utilisé souvent les citations de Maria Valtorta pour confirmer les révélations de l’Esprit Saint. Elle est aussi une source d’inspiration pour moi.

Je suis content que vous puissiez y trouver des trésors spirituels chez Maria Valtorta. Personnellement, je préfère la connaissance de la Personne du Christ et de son Père à l'histoire du Personnage de Jésus car c’est plus approprié à ma recherche spirituelle et à mes besoins spirituels. Ça m’éclaire davantage dans ma foi. Ça répond davantage aux questions que je me pose sur ma foi catholique.

La façon dont Maria Valtorta considère le passage du Notre Père qui dit : «Et ne nous soumet pas à la tentation» rejoint assez bien les enseignements de l’Esprit Saint sur le même sujet.

L'Amour que se porte mutuellement JÉSUS et MARIE, sa mère, est sûrement très important, cependant il y a également l’Amour entre Jésus-Christ (le Christ) et son Père qui est aussi important à mon avis, pour mon salut.

Je ne doute pas qu’il y ait des choses merveilleuses dans l’œuvre de Maria Valtorta. À vous de nous les partager au bénéfice de tous les lecteurs. «Ce que vous avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement» comme disait un des membres de notre forum.

Aussi merci pour vos vœux de Noël ! À vous itou pareillement.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum