Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels Empty Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels

Message  JEREMIE Ven 15 Mai 2015 - 14:20

L'Église protestante unie de France organise, du 14 au 17 mai à Sète (Hérault), un synode national qui pourrait ouvrir la voie à la bénédiction des couples homosexuels. Mais le sujet est loin de faire l'unanimité au sein la communion luthérienne et réformée.

"Quelles que soient les décisions, il y aura des déceptions", a prévenu le président du conseil national de l'EPUdF, le pasteur Laurent Schlumberger, ici à Sète le 14 mai.
Ce pourrait être un tournant dans le paysage religieux français. L'Église protestante unie de France (EPUdF), qui regroupe luthériens et réformés, a ouvert, jeudi 14 mai à Sète (Hérault), un synode national qui pourrait autoriser la bénédiction des couples homosexuels.

200 délégués de la principale Église protestante française sont réunis, jusqu'au 17 mai, autour du thème "Bénir, témoins de l'Évangile dans l'accompagnement des personnes et des couples". A l'issue du synode, 105 votants devront prendre une décision sur la bénédiction des couples homosexuels, deux ans après l'adoption de la loi Taubira sur le mariage gay.

Une quasi-première dans le paysage religieux français
S'ils suivent la synthèse rédigée par deux rapporteurs sur la foi de travaux menés au niveau régional, ils donneront aux 500 pasteurs de l'EPUdF la possibilité de procéder à ces bénédictions. "Cette question (...) s’inscrit dans le désir de l’Église protestante unie de France d’honorer sa vocation de témoigner de l’Évangile", écrit l'EPUdF sur son site internet.

L'EPUdF, qui incarne le courant historique du protestantisme français, revendique 110 000 membres actifs parmi 400 000 personnes faisant appel à ses services. Le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants, mais les couples hétérosexuels unis en mairie peuvent être bénis au temple. En France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Église beaucoup plus petite que l'EPUdF, autorise un "geste liturgique d'accueil et de prière" pour les homosexuels.

Le risque de "profondes déchirures"
La perspective d'une évolution, même laissée au libre-arbitre de chaque pasteur, divise la communion luthéro-réformée. Quelque 150 pasteurs et responsables locaux opposés au projet ont lancé un "appel" à ne pas statuer "dans la hâte de répondre à la pression de la société et l'évolution de ses moeurs", brandissant le risque de "profondes déchirures".

"Quelles que soient les décisions que le synode national prendra, il y aura des déceptions", a prévenu le président du conseil national de l'EPUdF, le pasteur Laurent Schlumberger, jeudi en ouverture du synode. "Voilà donc une occasion d'exercer la fraternité qui nous est donnée, nous en avons la capacité", a-t-il poursuivi. : Effrayé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEREMIE
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels Empty Re: Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels

Message  Admin Ven 15 Mai 2015 - 19:46

@ Jérémie :

On ne sait plus quoi inventer pour essayer de se rendre intéressant !

Quand l'Esprit du Monde Diabolo tient la place de l'Esprit Saint Paix ! , cela donne ce genre d'aberrations !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels Empty Re: Sète : un synode protestant planche sur la bénédiction des couples homosexuels

Message  Ginou Saliba Ven 15 Mai 2015 - 22:30

Maria de la Divine Miséricorde a écrit:444.

Le Faux Prophète ne s'emparera pas uniquement de l'Église Catholique, il
imposera sa loi à toutes les Églises Chrétiennes

Dimanche 10 juin 2012 à 15h30

Ma chère fille bien-aimée, J'appelle tous Mes disciples à montrer leur courage en cette
période.
Ce n'est pas le moment de succomber et de pleurer. C'est le moment de lutter pour
votre salut.

J'appelle toutes les Églises Chrétiennes, Mon clergé et tous ceux qui se sont consacrés
à Moi, leur Jésus, à écouter Mes appels.
N'abandonnez jamais la vérité de Mes Enseignements.
Ne M'abandonnez jamais.

N'abandonnez jamais Mon Église, car Je suis l'Église.
N'abandonnez jamais Mon Corps, car Je suis le Pain de Vie.
N'acceptez jamais les mensonges, qui seront bientôt introduits parmi vous, visant à
remplacer Mon Église sur terre.
Il est temps de vous préparer.
Bientôt vous devrez assimiler une nouvelle religion qui sera de main d'homme.
Bientôt vous serez nourris par force de ce qui ressemblera à la Sainte Eucharistie
mais ne sera pas Mon Corps.
Cette nourriture sera vide, stérile et ne donnera pas la vraie vie.
La seule Sainte Eucharistie qui existe, c'est la manière dont Ma Présence se fait
connaître dans le Saint Sacrifice de la Messe, comme c'est le cas aujourd'hui.
Ne vous écartez jamais de cela, même si vous en êtes forcés par les païens qui
s'empareront de Mes Églises Chrétiennes.

Ils vont désacraliser Mes Églises et n'en feront rien d'autre que des lieux de
divertissement et des points de distribution pour les pauvres.

Flèche

Note de Ginou: (concert pour les pauvres et distribution de nourriture le 13 mai 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Vous devez toujours suivre les étapes que J'ai enseignées à Mes Apôtres lors de la
Dernière Cène.
Aujourd'hui, vous devez vous assurer que tout est en place avant le début de l'attaque.
14
Car bientôt il vous sera impossible de suivre une fausse doctrine, imposée à vous par
l'abomination qui vous attend.

Le Faux Prophète ne s'emparera pas uniquement de l'Église Catholique, il imposera sa
loi à toutes les Églises Chrétiennes qu'il fusionnera en une seule.

Mais ce Nouveau Temple ne sera pas bâti sur Moi, Jésus-Christ. Ce temple, qui
remplacera le Saint Siège, honorera la bête.
Prêtez attention à Mes Paroles car vous verrez bientôt la Vérité.
Vous qui êtes suffisamment courageux pour résister à cette persécution de votre foi,
vous devez vous organiser maintenant.

Note de Ginou: La vérité est là, dans le livre de LA VÉRITE donné a MDLDM, comprenne qui pourra!

Vous qui n'avez pas la force de lutter contre le règne de l'antichrist et du faux prophète,
agenouillez-vous maintenant et demandez-Moi de vous aider.
Je vous guiderai par Mes nouveaux chefs qui vont jaillir de votre sein, conduits par Mes
Deux Témoins.
Hénoch et Élie, présents dans Mes Églises Chrétiennes sur terre, et la Maison
d'Israël influenceront bientôt les prédications des Évangiles dans le monde entier.
Rien n'arrêtera l'enseignement de la Vérité.
Cette période sera difficile mais levez-vous et suivez Mon Armée sur terre pour sauver
un plus grand nombre d'âmes. N'abandonnez pas le troupeau que Je vous ai confié.
N'ayez pas peur car ce n'est qu'en suivant Ma Voie vers la Vie Éternelle que vous
pouvez être sauvés.
Suivez la voie du Faux Prophète et non seulement vous serez perdus, mais vous
conduirez des âmes innocentes vers le chemin de l'Enfer.
Soyez braves Mes Serviteurs Sacrés.
Acceptez que le moment de Mon retour est imminent. Vous n'avez pas de temps à
perdre.
Votre Jésus

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 13:29

@ Ginou Saliba :

Wow... !

Vous êtes vraiment perspicace, chère Ginou de la Divine Volonté !

Je vous donne un 10 sur 10 !

Et, assurément, ce Message de Maria DLDM est maintenant une Prophétie annoncée et réalisée !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 13:31

@ Tous :

Chers amis de VSJ, comprenez-vous pourquoi votre Administrateur a nommé Ginou Saliba comme Modératrice ?

Mr lol !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 13:37

UN CONCERT AU VATICAN POUR LES PERSONNES LES PLUS PAUVRES DE ROME !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chef du choeur du diocèse de Rome,
Mgr Marco Frisina - RV

(RV - 13 mai 2015) - « Je rêve d’une Eglise pauvre pour les pauvres ». Depuis qu’il a formulé ce souhait, quelques heures après son élection, François a toujours accordé une place d’honneur aux personnes les plus démunies : SDF, migrants, familles appauvries. Il le fera à nouveau ce jeudi soir en permettant la tenue d’un concert « avec et pour les pauvres » en salle Paul VI, parrainé par l’aumônerie du Pape, les Conseils pontificaux pour la culture et la nouvelle évangélisation ainsi que la fondation San Matteo en mémoire du cardinal vietnamien François-Xavier Van Thuan.

Après la visite privée de la chapelle Sixtine, un concert de musique classique organisé rien que pour eux... Sur les chaises d’honneurs de la salle Paul VI, ni chefs d’États, ni ministres, mais des clochards et des rescapés de Lampedusa. Derrière eux ? Le Pape a souhaité que prennent place des familles de son diocèse : anciens et plus jeunes, parents et enfants venant de la périphérie ou du centre de la capitale, dans le besoin et plus aisées. Ils ont tous été invités, sur volonté du Saint-Siège, par leurs paroisses et diverses associations romaines comme la Caritas, l’Ordre de Malte, la communauté de Sant’Egidio ou le centre Astalli. Ils verront le chef d’orchestre Daniel Oren mener à la baguette l’Orchestre philarmonique de Salerno "Giuseppe Verdi" et chanter le chœur du diocèse de Rome, dirigé par Mgr Marco Frisina : des arias tirées de la Divine Comédie à l’occasion des 750 ans de la naissance de Dante et des morceaux, pleins d’espérance et de joie, dédiés au temps pascal.

« Comme croyants, nous possédons la joie de nous savoir tous aimés par le Père et de pouvoir fraterniser avec tous. C’est cette joie que vous semez avec ce concert (...) dans les âmes de chacun » a affirmé le Pape aux organisateurs de l’événement. Il les a remerciés ce mercredi avant l’audience générale. « La musique a cette capacité d’unir les âmes et de nous unir au Seigneur, a expliqué François.  Elle nous porte... Phénomène horizontal et vertical, qui va vers les hauteurs et nous libère de nos angoisses. Même la musique triste - pensons aux adages plaintifs- nous aide dans nos moments de difficultés ». Ce concert, « cela nous fera du bien à tous un peu de spirituel dans cet affairisme matériel qui nous entoure et nous abaisse, en nous enlevant la joie ».

L’entrée en salle Paul VI est gratuite, mais il sera possible pour les participants de contribuer avec des dons spontanés. De l’argent qui sera mis à disposition de l’aumônerie du Pape qui offre son aide à des centaines des fidèles de Rome chaque mois, qui a installé un barbier et des douches sous les colonnades de la place Saint Pierre pour les sans-abris et leur distribue des tickets de métro ou de téléphone, ainsi que des sacs de couchage. Pas moins de 400 sacs de couchage avaient ainsi été distribués le jour de l’anniversaire du pape, le 17 décembre dernier.

SOURCE :

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 13:59

@ Tous :

Le Vaticaniste, Sandro Magister, écrivait récemment sur son blogue :

- « Il y a désormais deux Papes François ! »

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François, le Pape-Caméléon !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Sam 16 Mai 2015 - 20:55

@Admin:

Mr lol ! Joke plate comme dirait mes enfants: Zozo

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 21:36

@ Ginou Saliba :

Ginou Saliba a écrit:@Admin:

Mr lol ! Joke plate comme dirait mes enfants: Zozo

Quelle joke plate ?

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Sam 16 Mai 2015 - 21:47

Admin a écrit:@ Tous :

Chers amis de VSJ, comprenez-vous pourquoi votre Administrateur a nommé Ginou Saliba comme Modératrice ?

Mr lol !

L'Administrateur

@Admine:

Je n'ai aucune mérite, alors je préfère le prendre comme une joke plate.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant