Signez une pétition contre une résolution islamiste présentée devant l'ONU !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Signez une pétition contre une résolution islamiste présentée devant l'ONU !

Aller en bas

Signez une pétition contre une résolution islamiste présentée devant l'ONU !  Empty Signez une pétition contre une résolution islamiste présentée devant l'ONU !

Message  Octo Jeu 16 Déc 2010 - 17:11

SIGNEZ UNE PÉTITION CONTRE UNE RÉSOLUTION ISLAMISTE PRÉSENTÉE DEVANT L'ONU !

Signez la pétition "Ma liberté, j'y tiens !"

D'où vient cette résolution ?

L'Organisation de la Conférence islamique (OIC), qui regroupe 57 pays à forte population musulmane, essaye depuis plusieurs années de justifier et faire avancer la résolution sur la diffamation des religions. Cette année, l'OIC va, une fois de plus, présenter sa résolution sur la diffamation des religions à l'Assemblée Générale de l'ONU.

De quoi s'agit-il concrètement ?

La résolution sur la diffamation des religions vise à criminaliser toute critique concernant la religion en rendant illégale toute parole ou action jugée diffamatoire à l'égard d'une religion quelle qu'elle soit, mais particulièrement à l'égard de l'islam.

Cette résolution légitimerait les Etats qui punissent les opinions religieuses inacceptables et encourageraient les autres Etats à le faire. Cette dangereuse résolution doit être soumise au vote de l'assemblée générale de l'ONU à la fin de l'année.

Une vraie menace pour la liberté religieuse !

Les partisans de cette résolution présentent le principe de diffamation des religions comme une protection des pratiques religieuses et une promotion de la tolérance. En réalité, elle encourage plutôt l'intolérance et la violation des droits de l'Homme en matière de liberté religieuse et de liberté d'expression pour les minorités
religieuses dans de nombreux pays. Si elle passe, cette résolution apportera une légitimité internationale à toute loi nationale punissant le blasphème ou la critique d'une religion comme par exemple au Pakistan. Sous prétexte de vouloir supprimer et punir tout ce qui peut être jugé comme parole offensive et inacceptable sur une religion ou une secte en particulier, cette résolution risque de favoriser la montée des gouvernements répressifs et des extrémistes religieux en Europe et jusque dans nos pays.

Un travail de longue haleine !

Sans relâche, la résolution a été introduite et votée aux Nations Unies sous diverses formes et sous différents noms depuis 1999.

Elle a fini par être adoptée par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU (47 membres) le 25 mars 2010. Mais elle reste très controversée puisque seule une minorité d'Etats s'est prononcé en faveur de cette résolution : 23 pays ont voté pour (les pays musulmans, la Chine, la Russie, Cuba, l'Afrique du Sud, la Bolivie et le Nicaragua), 11 ont voté contre (les pays de l'Union européenne, la Suisse, le Canada et le Chili), et 13 se sont abstenus – dont l'Inde, le Japon, la Corée et l'Argentine.

Encouragée par l'adoption de la résolution par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU ce printemps, l'OIC désire proposer à l'assemblée générale des nations unies à new-York (192 membres en 2006) une résolution légèrement modifiée sur la diffamation des religions. elle devrait être proposée pour un vote début décembre 2010.

Il semblerait cependant que de nombreux pays qui avaient soutenu cette résolution par le passé changent à présent d'avis. Cette année, il se pourrait vraiment qu'elle soit rejetée. Vous pouvez nous y aider ! En signant la pétition de Portes ouvertes, vous vous joignez aux milliers de personnes à travers le monde qui souhaitent poser des limites et défendre la liberté religieuse.

Agir maintenant pour présever notre liberté !

De nombreux chrétiens sont sévèrement touchés par ces lois nationales anti blasphème dans les pays musulmans. Déjà privés du droit de se réunir librement et de celui de partager leur foi, la résolution sur la diffamation des religions menace de légitimer au niveau international la persécution dont ils sont déjà victimes. Il faut donc agir de toute urgence. Le soutien à cette résolution a diminué d'une manière significative durant ces dernières années et nous sommes très près de la voir définitivement mise de côté.

Une action concertée peut donc faire la différence. Tout ce qui peut être entrepris est donc utile et nécessaire. Tant que cette résolution ne sera pas mise de côté, elle continuera à donner du poids à des législations nationales utilisées pour restreindre la liberté de religion, particulièrement pour les chrétiens.

Votre signature et celle de vos proches est une prise de position. Si vous choisissez de télécharger la pétition et de la faire signer par votre entourage, merci de la retourner au bureau de Portes Ouvertes France BP 139 67833 Tanneries cedex (Strasbourg) avant le 24 novembre 2010.

SOURCE : http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=967813#COMMENT

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16994
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 121
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum